Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Night rod spécial et stage 1...

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Shura Mar 1 Oct 2013 - 19:16

Ben normal faut refaire la carto dans la foulée et passer le "speedometer calibration" de 1215 à 1341. Night rod spécial et stage 1... - Page 2 831254 

Shura
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Mar 1 Oct 2013 - 20:38

Shura2099 a écrit:Acheter des pots HD US.
Une poulie US 28 dents (au lieu d'une Euro 30 dents).
Une courroie 151 crans US (au lieu d'une Euro 152 crans).
Les cornets d'admission d'air US et le filtre à air US (au minimum, sinon filtre K&N).
La carto US d'origine (ou refaire une carto par boitier dédié).

Voilà. Je pense pas avoir oublié des trucs.
Si je résume bien, donc avec un pot supertrapp fatshot, un filtre a air kn, des cornet us et une carto se, il ne manque plus que la courroie 151 et la poulie 28. Je me trompe ou c'est bien ca?

Sinon pour régler le speedometre c chaud pour un cons de le faire ou pas?
Et j'imagine que la carto est a refaire avec un boitier se c ca?
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par RICK Mar 1 Oct 2013 - 22:08

et si tu peux ,fais un reglage sur banc de la carto  afin d avoir + du couple en bas ,plus que de la vitesse de pointe .car je suppose que etre a plus de 240 km/h ne t interesse pas .... et la si ca suffit pas tu peux voir pour une poulie 28 + courroie et un parachute car ca va pousser tres tres fort !!!!

A+
RICK
RICK
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : VRSCDX 1250
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Jeu 31 Oct 2013 - 13:18

si on change le filtre a air original par un haut debit, faut aussi changer quoi que ce soit genre la boite a air ou autres?

merci pour les reponses
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Hipusnitu Jeu 31 Oct 2013 - 14:04

ryuseken a écrit:si on change le filtre a air original par un haut debit, faut aussi changer quoi que ce soit genre la boite a air ou autres?

merci pour les reponses
Le filtre seul ne sert pas à grand chose (voir à rien)...

disons que le stage 1 comprend plusieurs éléments a changer en méme temps:

Le filtre, les cornets, le pot d'échappement (ou juste les mufflers) et un kit cartographie pour régler le tout.

40 + 30 + 450 + 400 = quasiment 1000 euros pour avoir une moto optimisée, la facture monte plus haut si tu décide de changer la ligne d'échappement (+ 200 a 550 euros)


Si tu veux du changement radical au moindre coup tu peut acheté le Kit cartographie (dynojet powervision, screamin' eagle...) mais trés honnetement je te conseil de voir la configuration complète.
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Jeu 31 Oct 2013 - 20:14

Bon après des semaines d'hésitations et surtout suites a vos conseils, je suis passé en stage 1 aujourd'hui.

J'ai mis des cornet us, le filtre a air k&n haut débit, un pot supertrapp fatshot, et une carto screamin eagle?

Les pièces et le montage a été fait par un garagiste.

8 coupelles ont été placées sur le pot.

Par contre, je ne suis pas méfiant d'habitude, mais je me méfie quand même du bonhomme. En gros j'ai récupéré les pièces qui ont été remplacées et le boitier de carto.
Mais mis a part le bruit du pot, sincèrement, je ne sens pas vraiment de différence avec avant, par contre il est vrai que je n'ai absolument pas poussé la bécane, d'où mes interrogations.

Personnellement je ne suis pas du tout mécano, et j'aimerai savoir comment savoir que les pièces demandées ont bien été changé, et surtout comment savoir que la carto est celle qu'il faut. De plus il m'a dit qu'il a fait plus d'1h30 de "valise". ( je ne sais meme pas ce que c'est et a quoi cela sert).

Si quelqu'un sur paris, qui aurait un peu de temps a perdre et qui saurai me confirmer cela, j'en serai vraiment ravi.

Voila, merci a vous pour vos reponses.

Ps: je n'ai pas les câbles de la carto.
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Hipusnitu Jeu 31 Oct 2013 - 20:51

Alors:

Les cornets, filtres et carto, nickel... pour les pots mets leur 12 coupelles chacun (préconisé par supertrapp).

quel est ton boitier de carto? (dynojet, screamin eagle...?) si c'est le dynojet tu devrai le rebrnacher pour faire des sessions d'autotune et regler au mili poil...

une autre bonne chose: virer le catalyseur (si tu veux essayé sans je vend un jeu de collecteur sans cata)


la valise est un outils permettant de récuperer et changer les valeurs de la carte ECM qui régule le moteur, affiche les éventuels problémes, régle la cartographie...

P.S: ton filtre d'origine ça se revend une misére, les cornets sont invendables, les pots d'origine se monnaie 100 euros maxi...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Ven 1 Nov 2013 - 12:10

En fait pour les modif je pense que pour l'instant je vais m'arrêter la vu le prix achat moto + stage 1.

Sinon Hipu, tu n'a pas du comprendre ma demande. Je voulais savoir si quelqu'un qui habite sur paris ou sa région, et qui saurait me vérifier qu'un filtre kn et cornet us ont bien été installé, et surtout de vérifier si ma carto screamin eagle a bien été modifier pour ces pièces et débridé.

Je suis un péon en mécanique et le fait de démonter quoique ce soit me fait un peu peur vu le prix de la moto.
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Shura Ven 1 Nov 2013 - 12:15

Oh alors là changer un filtre et les cornets / ou vérifier qu'ils sont bien changés, sur un Vrod c'est d'une simplicité enfantine.
Nous sommes déjà plusieurs à avoir commenté la manip' (photo à l'appui) sur nos posts respectif.
Hipusnitu l'a fait. Moi de même. Et d'autres.

Il suffit d'enlever le couvercle de la boite à air, et puis celui du filtre. Un jeu d'enfant. Night rod spécial et stage 1... - Page 2 831254 Night rod spécial et stage 1... - Page 2 831254 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Ven 1 Nov 2013 - 12:29

shura tu peux si possible me linker vos post, en faisant une recherche c'est assez confus plz
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Shura Ven 1 Nov 2013 - 13:44

Ben le mien c'est celui-ci => http://www.passion-harley.net/t38006-shura2099-presentation-de-mon-nrs-2012-stock

A partir de la page 9 on en parle. Night rod spécial et stage 1... - Page 2 436666 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Ven 1 Nov 2013 - 15:32

Bon j'ai pris mes couilles a deux mains, je suis descendu dans le parking avec la notice, et j'ai donc démonté les pièces jusqu'à bien constater que les cornets us sont poses, et que le filtre a air est bien un k&n, donc je suis déjà rassuré.

Par contre quelques questions:

Quand je revisse l'écrou a oreille (3 sur la figure 1), comment je dois serrer? (a peine? moyen? fort ? très fort?), car je remarque que quand je pose le dessus de la boite a air (1 sur la figure 2) la jointure entre les 2 pièces n'est pas nickel sur tout le tour, mais que bien entendu en remettant les clips ca resserre le tout.  Et j'ai l'impression que la partie la plus haute du capuchon du filtre a air (2 sur la figure 1) viens un peu gêner le dessus de la boite a air (1 sur la figure 2).

c'est un peu le fouillis mais j'essaie d'être le plus clair possible.

Vous en pensez quoi?

figure 1

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 20131111
figure 2
Night rod spécial et stage 1... - Page 2 20131112


Dernière édition par ryuseken le Ven 1 Nov 2013 - 15:51, édité 1 fois
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Shura Ven 1 Nov 2013 - 15:41

Heu... tu as posté un peu vite non ? Il manque pas des questions là ?
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Ven 1 Nov 2013 - 15:51

oui post édité shura
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Shura Ven 1 Nov 2013 - 15:54

Ah bon ? Tu aurai pas fait une / des photo(s) par hasard ?
Car moi ça ferme nickel et ça ne gène pas. Night rod spécial et stage 1... - Page 2 255351 
Et pour te répondre en partie j'ai évidemment bien serré. Night rod spécial et stage 1... - Page 2 831254 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Ven 1 Nov 2013 - 16:01

en serrant fort, on ne risque pas d'abimer le filtre a air ou de le tordre?
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Shura Ven 1 Nov 2013 - 16:03

Ah non quand même. C'est du costaud le K&N. Night rod spécial et stage 1... - Page 2 831254 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Ven 1 Nov 2013 - 16:05

ok donc j'y retourne, je serre plus fort et je reprend des photo si y'a un soucis.

Merci shura.
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Hipusnitu Ven 1 Nov 2013 - 16:36

ryuseken a écrit:ok donc j'y retourne, je serre plus fort et je reprend des photo si y'a un soucis.

Merci shura.
bon ba moi je t'avais fait une vidéo pour te montrer comment c'est fait mais je doit arriver un peu tard (le temps que la vidéo se télécharge)

Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Ven 1 Nov 2013 - 16:40

hipu t au top mec, sympa ta video je t'en remercie vraiment beaucoups
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Hipusnitu Ven 1 Nov 2013 - 16:56

ryuseken a écrit:hipu t au top mec, sympa ta video je t'en remercie vraiment beaucoups
de rien Night rod spécial et stage 1... - Page 2 37298
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Ven 1 Nov 2013 - 17:46

Ok donc j'y suis retourné, et j'ai bien serré l'écrou a oreille. Apres cela tout se clipsai bien. Merci a vous les gars non seulement pour vos conseils, mais en plus pour votre réactivité.

Maintenant, me reste plus qu'a trouvé une personne qui sait et qui peut vérifier les réglages de ma carto pour bien vérifier qu'elle correspond a mon matos. J'ai un boitier screamin eagle mais sans câble. De plus j'aimerai bien augmenter un peu le ralenti car je ne supporte pas le fait que ma brèle broute quand je met la 1er et que je lâche l'embrayage.

Si quelqu'un se trouve sur paris ou banlieue, ca serai top.
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Hipusnitu Ven 1 Nov 2013 - 17:54

ryuseken a écrit:Ok donc j'y suis retourné, et j'ai bien serré l'écrou a oreille. Apres cela tout se clipsai bien. Merci a vous les gars non seulement pour vos conseils, mais en plus pour votre réactivité.

Maintenant, me reste plus qu'a trouvé une personne qui sait et qui peut vérifier les réglages de ma carto pour bien vérifier qu'elle correspond a mon matos. J'ai un boitier screamin eagle mais sans câble. De plus j'aimerai bien augmenter un peu le ralenti car je ne supporte pas le fait que ma brèle broute quand je met la 1er et que je lâche l'embrayage.

Si quelqu'un se trouve sur paris ou banlieue, ca serai top.
faudrai qu'un des mecs du forum ayant un screamin puisse te renseigner, perso ça ne me plaisai pas cette marque parce que c'est ce que HD te monte en concession et te facture un oeil...

avec le dynojet j('en découvre encore, réglage de ralenti, carto au petits oignons...

de toute façon je pense qu'il va te falloir le cable sans quoi tu ne peux rien voir sur l'ECM
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Ven 1 Nov 2013 - 18:00

j'essai de trouver des câbles sur internet, mais je dois être une grosse banane, si t'a un lien hésite pas.
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par dardagnan Ven 1 Nov 2013 - 18:16

tu as cette annonce sur le fofo mais je sais pas si c est compatible ...
http://www.passion-harley.net/t51615-cd-et-cables-screaming-eagle
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Ven 1 Nov 2013 - 18:24

Ouai, quoi qu'il en soit, sans quelqu'un pour le faire  je ne m'y risquerai pas
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Shura Ven 1 Nov 2013 - 18:34

C'est bien le problème de ce genre de boitier. Mon cons voulait me refourguer le même.
Pas étonnant que Dynojet soit leader avec son PowerVision et son Power Commander V.
Le consommateur peut se démerder tout seul. Night rod spécial et stage 1... - Page 2 90029 
Et tu laisse rien sur la bécane. Night rod spécial et stage 1... - Page 2 831254 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Ven 1 Nov 2013 - 18:39

Apres je peux toujours aller voir un cons non vous en pensez quoi?
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Hipusnitu Ven 1 Nov 2013 - 18:40

ryuseken a écrit:Apres je peux toujours aller voir un cons non vous en pensez quoi?
deja tu peux aller voir celui qui ta fait les modifs pour qu'il te donne le cable...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Shura Ven 1 Nov 2013 - 18:44

Exact. Tu l'as payé. Il est à toi.
Il va te faire chier en disant que c'est pour éviter que n'importe qui mettent les mains dedans.
Mais ce sont des conneries. C'est juste pour t’obliger à retourner chez lui et pas chez un autre.
Te laisse pas impressionner. Récupères ton câble.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par ryuseken Ven 1 Nov 2013 - 18:54

Oui je vais y retourner mardi car je n'ai pas non plus récupérer les coupelles en trop des supertrapp.
D'ailleurs a ce surjet la, le pot est livré avec combien de coupelles ?
Et concernant le câble, je vois déjà le gars me dire que j'ai payé que pour le boitier... vu que les 2 versions existent.
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night rod spécial et stage 1... - Page 2 Empty Re: Night rod spécial et stage 1...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum