Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fallait bien que ça arrive !

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Fallait bien que ça arrive !

Message par waychop Ven 19 Juil 2013 - 16:25

jepe a écrit:Juste que je pense que si tu mets un gilet fluo, toi et d'autres, dans peu de temps vous serez les faire valoir pour l'imposer aux autres. Ce qui ne me réjouis pas, mais alors pas du tout, j'ai pas envie de ressembler à une sucette géante.

Je suis contre le gilet fluo et contre ceux qui les portent.

 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 8536

 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 788660 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 37298

les porteurs de fluo , en dehors de ceux qui l'utilise de nuit et par brouillard . . . .  ne sont pas et ne seront jamais des amis
je ne sympathise pas avec ceux qui me porte préjudice

waychop
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par Samuraï Ven 19 Juil 2013 - 16:33

... et puis on se fait chier en manif (surtout que je cumul avec la FFMC et la sécurité! Oui je sais j'suis assez con pour être dans tous les mauvais plan Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 111828  ), après chacun voit midi à sa port et tout OK avec Waychop, j'ai un pote dans la pampa sud 77 qui bosse à Paname et embauche très tôt le matin, alors la nuit + l'hiver + brouillard bah il met un machin fluo (il est aussi chez nous à la fédé) mais là il pense être plus visible, ça peut se comprendre (les études montre l'inverse mais ce n'ai pas le débat Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 710900), par contre le bordel fluo en plein jour Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 85798 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 85798 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 85798

Et dans ce cas je comprends l'énervement l'émoi de certains, qui plus est quand on se défonce pour faire abolir cette ineptie auprès du gouvernement...

_________________________________________________________________________________
Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par sami77 Ven 19 Juil 2013 - 17:03

Arrfff c'est un effet de mode Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 111828 

Aujourd'hui tout le monde porte du fluo , y a des chaussures fluo, des string , du vernis fluo , et faut avouer que porter sur une HD c'est souvent sympa , nan ? Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 807915 

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 356621 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 356621
sami77
sami77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 77610 Neufmoutiers en brie
Harley-Davidson : Street Glide Special
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Répondre en citant Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par pat-ultraclass Ven 19 Juil 2013 - 19:03

perso j'ai rajouté sur mon electra 2 feux rouge de tour pak pour mieux etre vu par l’arrière sur autoroute  mais j'ai horreur de ces gilets jaune ou orange ,on en voit partout . bientôt

 on ne saura plus qui bouge et qui est statique  Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 660256                              Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 37298 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 37298 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 37298
pat-ultraclass
pat-ultraclass
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : estandeuil 63520
Harley-Davidson : ultra classic millesime 2007
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par Tapedur Ven 19 Juil 2013 - 20:47

En fait c'est surtout ça qui me déplaît dans cette idée du gilet fluo. 

A force d'en foutre sur le dos de tout le monde on va le banaliser et plus personne n'y fera attention ce qui est juste l'inverse de l'effet recherché !

Je reste persuadé que les bandes réfléchissanres sont largement suffisantes pour assurer notre sécurité !

J'ai lu il n'y a pas si longtemps un article qui expliquait pourquoi on entend si souvent cette phrase lorsqu'un motard est impliqué dans un accident : "Je ne l'ai pas vu arriver !"

Le gars expliquait que c'est parce que les automobilistes lambda, c'est à dire ceux qui ne roulent pas eux-même parfois en moto, sont conditionnés pour chercher du regard une grosse masse qui leur arrive dessus, genre auto, camion ou autobus et que les motos et vélos ne rentrent pas dans cette recherche inconsciente du danger, donc véritablement ils ne nous voient pas parce que leur cerveau ne nous enregistre pas comme danger !

Donc ce n'est pas le gilet jaune qui y changera quelque chose, ce qu'il faudrait c'est véritablement une ré-éducation des conducteurs au sujet des dangers qui les guettent sur la route .... mais alors ça .... tu peux toujours rêver !
Tapedur
Tapedur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par casul Sam 20 Juil 2013 - 0:33

Ce n'est pas responsable qu'un sujet comme celui ci (fluo) dégénère en conflit interne entre amateur de moto.
Refuser une solution bonne ou mauvaise pour que diminue le nombre d'accidents dont nous sommes les premières victimes est puérile. 
Le législateur ne peut traiter les cas particuliers mais généraux alors il fait au mieux de ce qu'il croit. Sauf si on lui apporte ce qu'il souhaite.
De ce côté la j'en connais un rayon car je me suis fritté avec l'administration pendant 25 ans et j'ai eu gain de cause avec un arrêté Ministériel qui a encadré ce que je voulais. Mais plus têtu qu'un fonctionnaire qui croit avoir raison n'existe pas.
La diminution du nombre de morts sur la route est significative.
Ceux qui n'aiment pas le fluo ce que je peux comprendre car c'est moche et j'en convient n'ont qu'à proposer des solutions alternatives et il y en a sans doute plusieurs.
Je suis de ceux qui pense que ma sécurité passe par la masse visible que je représente.
Par ma taille je suis aidé. Puis celle de ma moto RK. Puis sa couleur banche. Je roule tout allumé. Le tour pack s'allume comme un sapin de noël quand je freine. Et j'ai rajouté des fluo blanc sur les surfaces latérales ( invisibles ou presque en plein jour )
Que ceux qui prennent les USA comme mesure étalon des libertés n'y ont sans doute pas rouler assez. Car plus féroce qu'un Shérif de l'Arkansas
sur les excès de vitesse n'existe pas et pourtant sur les lignes droites de plus de 50km on est tenté d'appuyer un peu sur accélérateur. mais 60 mph  c'est pas 61.
Ne vous trompez pas de cible la personne à convaincre n'est pas sur HP mais à l'extérieure et vous ferriez mieux de penser ensemble pour proposer des solutions alternatives au gilet fluo. Au lieu de subir ce que l'on vous imposera proposez ce que vous êtes prêt à accepter et qui satisfera tout le monde.
Il n'y a pas une solution mais sans doute des solutions.
Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 217599990
casul
casul
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 83
Ville et C.P : 49310
Harley-Davidson : R.K
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par haraid Sam 20 Juil 2013 - 1:23

Samuraï a écrit:... et puis on se fait chier en manif (surtout que je cumul avec la FFMC et la sécurité! Oui je sais j'suis assez con pour être dans tous les mauvais plan Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 111828  ), après chacun voit midi à sa port et tout OK avec Waychop, j'ai un pote dans la pampa sud 77 qui bosse à Paname et embauche très tôt le matin, alors la nuit + l'hiver + brouillard bah il met un machin fluo (il est aussi chez nous à la fédé) mais là il pense être plus visible, ça peut se comprendre (les études montre l'inverse mais ce n'ai pas le débat Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 710900), par contre le bordel fluo en plein jour Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 85798 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 85798 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 85798

Et dans ce cas je comprends l'énervement l'émoi de certains, qui plus est quand on se défonce pour faire abolir cette ineptie auprès du gouvernement...

 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 2832208825 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 2832208825 
pour un forum ou l on parle de" valeur harley "  la solidarite vous connaissez ?
haraid
haraid
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 05000 alpes
Harley-Davidson : night rod special vivid black
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Fallait bien que ça arrive !

Message par waychop Sam 20 Juil 2013 - 3:01

casul a écrit: Au lieu de subir ce que l'on vous imposera proposez ce que vous êtes prêt à accepter et qui satisfera tout le monde.

 si on commençait par expliquer a certain automobiliste qu'ils ne sont pas seul au monde . . . . . .
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par tdzeus30 Sam 20 Juil 2013 - 3:08

En général celui qui est seul sur la route est un danger tant pour lui même que pour les autres. maintenant Remi tu as raison, un autre exemple , je reviens des alpes , dans chaque tunne, 30% des bagnoles (qui comme moi n'utilisent pas l'allumage automatique des feux) oublient d'allumer les codes......

_________________________________________________________________________________
Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par nécureuil Sam 20 Juil 2013 - 5:07

En été je roule pas fluo mais en T-Shirt (surtout ces jours ci) je chai c'est pas bien mais tant pis c'est mon choix Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 831254

Je DETESTE le gilet fluo Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 37298  et devoir en porter alors là Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 660256 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 660256 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 660256 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 660256 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 660256
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par vercassivelonos Sam 20 Juil 2013 - 5:12

En début de mois j'ai fait une grande virée dans une partie de l'est; meme les cyclistes se déguisent en poussins... Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 2952827911

Mais quand je vois en france les guignols en t-schirt et bermuda sur la route qui me passe avec 30 de mieux en plein virage...Je comprends nos décideurs de s'inquieter de notre responsabilité.


nb
Désolé HD, ton post survenant quand je lance le mien me fait faire cette reflexion
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par ZoeandPitch Sam 20 Juil 2013 - 5:30

Samuraï a écrit:... et puis on se fait chier en manif (surtout que je cumul avec la FFMC et la sécurité! Oui je sais j'suis assez con pour être dans tous les mauvais plan Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 111828  ), après chacun voit midi à sa port et tout OK avec Waychop, j'ai un pote dans la pampa sud 77 qui bosse à Paname et embauche très tôt le matin, alors la nuit + l'hiver + brouillard bah il met un machin fluo (il est aussi chez nous à la fédé) mais là il pense être plus visible, ça peut se comprendre (les études montre l'inverse mais ce n'ai pas le débat Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 710900), par contre le bordel fluo en plein jour Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 85798 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 85798 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 85798


 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 2832208825  ça fait des années que j'ai des gilets fluos, 
fournis par harley Mons lors d'un salon de la moto, oranges et marqués harley faut pas déconner non plus Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 111828 , ils sont dans mes sacoches pour le coup d'une panne la nuit, de mauvaises conditions météo ou pour faire le voltigeur le cas échéant, mais je veux être libre de les mettre ou non si je juge que c'est nécessaire, au Luxembourg il est obligatoire de les avoir mais pas de les porter constamment; au moins eux ils ne considèrent pas leurs motards comme des inconscients, la démarche n'est pas la même; nos technocrates à nous veulent toujours imposer, c'est plus pratique pour pouvoir pruner Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 800810
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par CALIMERO Sam 20 Juil 2013 - 5:33

ZoeandPitch a écrit:
Samuraï a écrit:... et puis on se fait chier en manif (surtout que je cumul avec la FFMC et la sécurité! Oui je sais j'suis assez con pour être dans tous les mauvais plan Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 111828  ), après chacun voit midi à sa port et tout OK avec Waychop, j'ai un pote dans la pampa sud 77 qui bosse à Paname et embauche très tôt le matin, alors la nuit + l'hiver + brouillard bah il met un machin fluo (il est aussi chez nous à la fédé) mais là il pense être plus visible, ça peut se comprendre (les études montre l'inverse mais ce n'ai pas le débat Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 710900), par contre le bordel fluo en plein jour Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 85798 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 85798 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 85798


 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 2832208825  ça fait des années que j'ai des gilets fluos, 
fournis par harley Mons lors d'un salon de la moto, oranges et marqués harley faut pas déconner non plus Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 111828 , ils sont dans mes sacoches pour le coup d'une panne la nuit, de mauvaises conditions météo ou pour faire le voltigeur le cas échéant, mais je veux être libre de les mettre ou non si je juge que c'est nécessaire, au Luxembourg il est obligatoire de les avoir mais pas de les porter constamment; au moins eux ils ne considèrent pas leurs motards comme des inconscients, la démarche n'est pas la même; nos technocrates à nous veulent toujours imposer, c'est plus pratique pour pouvoir pruner Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 800810


+ 1690 avec toi, c'est bien comme ça que je le voit  Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 26859
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par yso78 Sam 20 Juil 2013 - 9:08

casul a écrit:Ce n'est pas responsable qu'un sujet comme celui ci (fluo) dégénère en conflit interne entre amateur de moto.
Refuser une solution bonne ou mauvaise pour que diminue le nombre d'accidents dont nous sommes les premières victimes est puérile. 
Le législateur ne peut traiter les cas particuliers mais généraux alors il fait au mieux de ce qu'il croit. Sauf si on lui apporte ce qu'il souhaite.
De ce côté la j'en connais un rayon car je me suis fritté avec l'administration pendant 25 ans et j'ai eu gain de cause avec un arrêté Ministériel qui a encadré ce que je voulais. Mais plus têtu qu'un fonctionnaire qui croit avoir raison n'existe pas.
La diminution du nombre de morts sur la route est significative.
Ceux qui n'aiment pas le fluo ce que je peux comprendre car c'est moche et j'en convient n'ont qu'à proposer des solutions alternatives et il y en a sans doute plusieurs.
Je suis de ceux qui pense que ma sécurité passe par la masse visible que je représente.
Par ma taille je suis aidé. Puis celle de ma moto RK. Puis sa couleur banche. Je roule tout allumé. Le tour pack s'allume comme un sapin de noël quand je freine. Et j'ai rajouté des fluo blanc sur les surfaces latérales ( invisibles ou presque en plein jour )
Que ceux qui prennent les USA comme mesure étalon des libertés n'y ont sans doute pas rouler assez. Car plus féroce qu'un Shérif de l'Arkansas
sur les excès de vitesse n'existe pas et pourtant sur les lignes droites de plus de 50km on est tenté d'appuyer un peu sur accélérateur. mais 60 mph  c'est pas 61.
Ne vous trompez pas de cible la personne à convaincre n'est pas sur HP mais à l'extérieure et vous ferriez mieux de penser ensemble pour proposer des solutions alternatives au gilet fluo. Au lieu de subir ce que l'on vous imposera proposez ce que vous êtes prêt à accepter et qui satisfera tout le monde.
Il n'y a pas une solution mais sans doute des solutions.
Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 217599990

Voilà qui est intelligent et bien exprimé!Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 578659
yso78
yso78
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 52
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par waychop Sam 20 Juil 2013 - 9:17

casul a écrit:Refuser une solution bonne ou mauvaise pour que diminue le nombre d'accidents dont nous sommes les premières victimes est puérile. 

  Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 807915

ceci dit le gilet fluo est une idée liberticide et c'est du marquage de citoyen, de la stigmatisation,  le refuser n'a rien de puéril a mes yeux

il ne faut pas oublier que l'idée originelle ( de mde perrichon) comportait le marquage du numéro d'immat dans le dos
car nous sommes tous des voyous et des délinquants
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par ZoeandPitch Sam 20 Juil 2013 - 9:43

yso78 a écrit:
casul a écrit:Ce n'est pas responsable qu'un sujet comme celui ci (fluo) dégénère en conflit interne entre amateur de moto.
Refuser une solution bonne ou mauvaise pour que diminue le nombre d'accidents dont nous sommes les premières victimes est puérile. 
Le législateur ne peut traiter les cas particuliers mais généraux alors il fait au mieux de ce qu'il croit. Sauf si on lui apporte ce qu'il souhaite.
De ce côté la j'en connais un rayon car je me suis fritté avec l'administration pendant 25 ans et j'ai eu gain de cause avec un arrêté Ministériel qui a encadré ce que je voulais. Mais plus têtu qu'un fonctionnaire qui croit avoir raison n'existe pas.
La diminution du nombre de morts sur la route est significative.
Ceux qui n'aiment pas le fluo ce que je peux comprendre car c'est moche et j'en convient n'ont qu'à proposer des solutions alternatives et il y en a sans doute plusieurs.
Je suis de ceux qui pense que ma sécurité passe par la masse visible que je représente.
Par ma taille je suis aidé. Puis celle de ma moto RK. Puis sa couleur banche. Je roule tout allumé. Le tour pack s'allume comme un sapin de noël quand je freine. Et j'ai rajouté des fluo blanc sur les surfaces latérales ( invisibles ou presque en plein jour )
Que ceux qui prennent les USA comme mesure étalon des libertés n'y ont sans doute pas rouler assez. Car plus féroce qu'un Shérif de l'Arkansas
sur les excès de vitesse n'existe pas et pourtant sur les lignes droites de plus de 50km on est tenté d'appuyer un peu sur accélérateur. mais 60 mph  c'est pas 61.
Ne vous trompez pas de cible la personne à convaincre n'est pas sur HP mais à l'extérieure et vous ferriez mieux de penser ensemble pour proposer des solutions alternatives au gilet fluo. Au lieu de subir ce que l'on vous imposera proposez ce que vous êtes prêt à accepter et qui satisfera tout le monde.
Il n'y a pas une solution mais sans doute des solutions.
Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 217599990

Voilà qui est intelligent et bien exprimé!Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 578659

 non, proposer c'est faire leur jeu, il n'y a rien à proposer si ce n'est que nous foutre la paix!!! ha si tient je propose qu'on fasse la part des scooters dans les accidents de 2 roues; comme ça y aura que les p'tits cons en scoot qui auront le gilet Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 90029
de toute façon je suis pas prés a accepter quoi que ce soit de bonne grâce, ou alors une surprime d'assurance pour pouvoir rouler sans casque Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 2940099145
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par harleylujah Sam 20 Juil 2013 - 9:53

ZoeandPitch a écrit:
 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 217599990

 non, proposer c'est faire leur jeu, il n'y a rien à proposer si ce n'est que nous foutre la paix!!! ha si tient je propose qu'on fasse la part des scooters dans les accidents de 2 roues; comme ça y aura que les p'tits cons en scoot qui auront le gilet Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 90029

 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 2832208825  je voudrais quand même bien voir ces chiffres décortiqués

combien de scooters 50cc puis autres scooters et motos.
il y a qq années on était les seuls à rouler feu allumé on étais déjà plus visible que depuis qu'ils ont sortis cette stupidité de feu de jour pour les voitures.
maintenant celui qui se sent plus en sécurité avec le gilet il a toujours le choix de le mettre.
perso je trouve ca inutile
harleylujah
harleylujah
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 4681 hermalle sous argenteau
Harley-Davidson : vrscx
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par waychop Sam 20 Juil 2013 - 10:09

ZoeandPitch a écrit: ha si tient je propose qu'on fasse la part des scooters dans les accidents de 2 roues;
Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 2832208825 
 la réponse est en partie dans les tarif d'assurance , assureurs qui connaissent bien les différentes categories d'usager de la route pour des raisons économiques
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par ZoeandPitch Sam 20 Juil 2013 - 10:21

oui mais pas dans les stats annoncées à la télé
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par petgab Sam 20 Juil 2013 - 17:37

...ach Scheiße ! 
J'aimerais bien montrer à ce biker teuton les réactions "enflammées" des membres de notre forum - ça le ferait certainement changer de couleur, au sens propre comme au sens figuré ! 
Perso, la première chose qui m'a "choqué", c'est l'image même du biker, le gars ou la fille qui roule en HD "accoutré" de la sorte. Nan, y'a un truc qui "cloche" !
Après, y'a des vérités dans tout ce que vous avez dit.
Il faut être mieux vu ? Ouaip ! Même les fabricants l'ont compris. Ils intègrent d'ailleurs dans leurs produits (et de plus en plus) des bandes ou lisérés réfléchissants, discrèts mais efficaces. Mais le problème est-il vraiment là ?
Il faut chercher ailleurs ! J'me vois pas enfiler du fluo sur mon blouson et enfourcher ma bécane, nan ! Pas possible... Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 8536
petgab
petgab
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : PETITE ROSSELLE 57540
Harley-Davidson : Super Glide 110ieme anniversai
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par anthoch Dim 21 Juil 2013 - 0:18

La sécurité est l'affaire de tout usager de la route, qu'il soit biker, rice burner, caisseux, piéton ou bicycle à huile de jambe.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un déséquilibre manifeste et des usagers se croyant invincible : comme le caisseux qui brule une priorité, le piéton qui traverse n'importe où, le bicycle à contresens non autorisé, le biker mordant la ligne blanche.

Les Etats devraient harmoniser le code, réviser les examens de permis de conduire et, plutôt que d'imposer des regles parfois grotesques (comme le port du gilet par temps ensoleillé en milieu d'été), il devrait enseigner comment aborder un motard, comment mieux appréhender la route.

En lieu et place, la route est bien souvent une cour de récré, avec des surveillants pour mettre "au coin" où beaucoup ne connaisse plus les mots sécurité de l'Autre ou encore courtoisie !

Quelqu'un à une bière fraiche ? J'ai soif !
anthoch
anthoch
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Alleur, 4432
Harley-Davidson : Road King Classic 1995
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par jepe Dim 21 Juil 2013 - 0:40

anthoch a écrit:La sécurité est l'affaire de tout usager de la route, qu'il soit biker, rice burner, caisseux, piéton ou bicycle à huile de jambe.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un déséquilibre manifeste et des usagers se croyant invincible : comme le caisseux qui brule une priorité, le piéton qui traverse n'importe où, le bicycle à contresens non autorisé, le biker mordant la ligne blanche.

Les Etats devraient harmoniser le code, réviser les examens de permis de conduire et, plutôt que d'imposer des regles parfois grotesques (comme le port du gilet par temps ensoleillé en milieu d'été), il devrait enseigner comment aborder un motard, comment mieux appréhender la route.

En lieu et place, la route est bien souvent une cour de récré, avec des surveillants pour mettre "au coin" où beaucoup ne connaisse plus les mots sécurité de l'Autre ou encore courtoisie !

Quelqu'un à une bière fraiche ? J'ai soif !

 Une bière à 7H18, tu vas fort surtout si tu vas faire un run après

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 542675 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 542675 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 542675 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 542675 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 542675
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par herbooster Dim 21 Juil 2013 - 0:47

J'en connais qui prenne des tripes et des patates au levée de la tente alors une bière Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 807915
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par petgab Dim 21 Juil 2013 - 2:31

Le problème, je crois, c'est les conducteurs de 4 roues.
Quand je circule  à moto ou à vélo, j'ai l'impression qu'on me voit pas (bon, un peu plus depuis que je roule en HD !) ou plutôt, qu'on est totalement ignoré. Ceux qui prennent vraiment conscience des 2 roues, c'est ceux qui pratiquent eux même. Pour les 4 roues, on est quoi ? Des emmerdeurs, des chicanes mobiles, etc...
Je pense que le problème est là. Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 255351
petgab
petgab
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : PETITE ROSSELLE 57540
Harley-Davidson : Super Glide 110ieme anniversai
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par Boulou Dim 21 Juil 2013 - 8:15

Le gilet fluo, n'est pas LA solution, à notre sécurité.
Pour moi, la principale, passerais d'abord par l'éducation. Je m'explique:
J'ai tous les permis et j'ai roulé avec tous ce qui a des roues (vélo, mob, moto, voiture, bus et camion. Il ne me manque que le tracteur...), et chacun à ses spécificités, chacun a ses contraintes, chacun a ses responsabilités sur la route.
Quelque exemple de vécu:

Un camion, portant des produits dangereux, ne peut rouler qu'à 80 km/h sur autoroute (en France) les autres à 90'. Quand un autre camion veut le doublé sur une deux bande, cela peut prend du temps. Il n'y a rien de plus chiant, quand on doit se taper 600-700 bornes dans la journée, d'être coincé à 80 à l'heure. Laissé leurs le temps de faire leur manœuvre  au lieu de klaxonner et de vous énerver, pour les quatre-cinq minutes que vous allez perdre.

Un bus ? J'ai roulé pendant 15 ans en villes dans les transports en commun. Un jour, une mob m'a coupé la route. J'ai freiné bloc pour ne pas l'envoyer dans le décor. 
Résulta: trois personnes par terre dans mon bus, dont une petite fille qui c'est pété les dents sur une barre ! ! !

En voiture, le coup classique du centriste qui roule à 110' sur la bande du milieu et oblige à des manœuvres dangereuses pour les dépasser de la première à la troisième bande.

Et le motard qui vous double entre vous et le raille de sécurité, à deux fois votre vitesse...

Même le vélo, que l'on ne voit pas, quand on tourne à droite sans regarder dans son rétro.

Tout cela pour dire que dans chaque situation, il y a du bon et du mauvais. Dans chaque situation il y a un con et une victime. Apprenons à rouler ensemble. Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 788660 
Mais d'après MON expérience, la meilleure façon pour éviter un accident, l'ANTICIPATION et mille fois plus efficace que tous les gilets ou autocollant fluo. 
Malheureusement, l'anticipation ne s'apprend pas, mais se construit avec les années et l'expérience.Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 527845 
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par Charly Dim 21 Juil 2013 - 8:35

pas plus loin que tout à l'heure, j'entre dans le camping d'un pote boire un café, je commence à faire un demi-tour serré et un taré piétonus me coupe la route Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 751864 
MORT AUX CONS Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 660256
je fais pas assez de bruit, je vais me mettre une combine complète orange fluo et une sirène comme les marches arrière des poids lourds.
non je déconne Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty POURTANT...

Message par OlliePSD Dim 21 Juil 2013 - 12:28

Pourtant, le fluo ATTIRE L'OEIL du serpent, donc peut sauver des vits...


Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Animat10
OlliePSD
OlliePSD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 44 SADE
Harley-Davidson : Fat Boy Lo
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par ZoeandPitch Mar 23 Juil 2013 - 0:46

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 99887510

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 90029
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par yso78 Mar 23 Juil 2013 - 1:23

OlliePSD a écrit:Pourtant, le fluo ATTIRE L'OEIL du serpent, donc peut sauver des vits...

 J'adore ce jeu de mots!!!Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 111828
yso78
yso78
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 52
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par La Mouette Mar 23 Juil 2013 - 1:28

t'inquiètes pas, il nous fait çà de manière récurrente, le séjour prend fin.......Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 807915 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 807915 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 807915 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 356621
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par Shura Mar 23 Juil 2013 - 2:24

La Mouette a écrit:...ou alors c'est une résurgence de leurs années de fayotage à l'école ' t'as vu comme je suis gentil, maîtresse?'...

Alors que c'est tellement plus marrant d'être le vilain petit canard : "oh oui maîtresse j'ai été vilain... puni-moi !!" !! Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 807915 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 807915 Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 807915 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fallait bien que ça arrive ! - Page 3 Empty Re: Fallait bien que ça arrive !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum