Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

accident moto en hausse

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par Chacal Ven 16 Aoû 2013 - 20:37

Je vais jeter mon petit grains dans la discussion...après avoir vérifié ce jours mes chiffres.

En tant qu'assureur depuis 8 ans, je n'ai eu que 2 harleys accidentées à gérer (pour env 70 assurées).

j'ai par contre géré en 2012 : 147 dossiers sinistres 2 roues....

76 avec des 50cm3.... 34 responsables, doublent sur des intersections, doublent sur des lignes blanches, contournent les obstacles par la gauche, etc.. etc... , 16 non responsables et 26 vols

49 avec des 125cm3 la encore pour la plupart ce sont des chutes, glissades et autres accidents betes qui auraient pu etre evités avec de l'expérience (11 vols)

j'ai 9 vols de TMAX (je n'ai pas vérifé combien on en assure mais plus que les HD c'est sur.....)
1 Super Glide couchée par un tiers qui a grillé un stop
1 Dominator retrouvé couché à l'arret par un gars en prenant son stationnement
1 FZ6 couché par le vent (il était baché)
1 Transalp qui a raté un virage
1 Z750 accidenté freinage de trapeur mal géré
et les autres je ne les ai pas gérés et n'ai pas retrouvé les infos

De toute facon je n'ai qu'a regarder les tarifs d'assurances 
Les 50 sont de plus en plus chers et dur à assurer, il y a 6 ans je pouvais les assurer au tiers pour env 20€/mois.. aujourd'hui on tourne entre 28 et 35€/mois suivant les compagnies.

Les 125 je trouvais du 80€/an au minimum, je suis plus souvent maintenant à 170€/an mais ca grimpe encore.....Malgré la formation (si on peut l'appeler ainsi) de 7h demandée depuis janvier 2011

Les HD par contre n'ont pris qu'une 30 aine d'€ d'augmentation à l'année...(il n'y a pas qu'elles tout de meme)

ATTENTION je suis dans le VAR et dans une petite ville de la côte, ces tarifs peuvent doubler voire plus dans les grandes villes

En tout cas, CQFD c'est la dessus qu'il faudrait que les journaleux fassent leur base de reportage.
le soucis aujourd'hui vient des 50 et des 125 du moins des gens qui n'ont pas le permis ou pas d'expérience......

Chacal
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par Shura Ven 16 Aoû 2013 - 21:54

Voilà des chiffres qui me parlent bien plus et qui reflètent plus la réalité.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par atomiseur Ven 16 Aoû 2013 - 22:07

Chacal a écrit:Je vais jeter mon petit grains dans la discussion...après avoir vérifié ce jours mes chiffres.

En tant qu'assureur depuis 8 ans, je n'ai eu que 2 harleys accidentées à gérer (pour env 70 assurées).

j'ai par contre géré en 2012 : 147 dossiers sinistres 2 roues....

76 avec des 50cm3.... 34 responsables, doublent sur des intersections, doublent sur des lignes blanches, contournent les obstacles par la gauche, etc.. etc... , 16 non responsables et 26 vols

49 avec des 125cm3 la encore pour la plupart ce sont des chutes, glissades et autres accidents betes qui auraient pu etre evités avec de l'expérience (11 vols)

j'ai 9 vols de TMAX (je n'ai pas vérifé combien on en assure mais plus que les HD c'est sur.....)
1 Super Glide couchée par un tiers qui a grillé un stop
1 Dominator retrouvé couché à l'arret par un gars en prenant son stationnement
1 FZ6 couché par le vent (il était baché)
1 Transalp qui a raté un virage
1 Z750 accidenté freinage de trapeur mal géré
et les autres je ne les ai pas gérés et n'ai pas retrouvé les infos

De toute facon je n'ai qu'a regarder les tarifs d'assurances 
Les 50 sont de plus en plus chers et dur à assurer, il y a 6 ans je pouvais les assurer au tiers pour env 20€/mois.. aujourd'hui on tourne entre 28 et 35€/mois suivant les compagnies.

Les 125 je trouvais du 80€/an au minimum, je suis plus souvent maintenant à 170€/an mais ca grimpe encore.....Malgré la formation (si on peut l'appeler ainsi) de 7h demandée depuis janvier 2011

Les HD par contre n'ont pris qu'une 30 aine d'€ d'augmentation à l'année...(il n'y a pas qu'elles tout de meme)

ATTENTION je suis dans le VAR et dans une petite ville de la côte, ces tarifs peuvent doubler voire plus dans les grandes villes

En tout cas, CQFD c'est la dessus qu'il faudrait que les journaleux fassent leur base de reportage.
le soucis aujourd'hui vient des 50 et des 125 du moins des gens qui n'ont pas le permis ou pas d'expérience......
Assez bon résumé, je vais au taf tous les jours en moto c'est clair qu'entre les gamins en 50 qui se prennent pour Rossi, les abrutis en scoot 125 qui ne sortent que deux mois par ans, sans oublier les touristes qui se croient a la plage quand ils sont sur la route.accident moto en hausse - Page 3 800810
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par bigjci Sam 17 Aoû 2013 - 6:31

Perso ça fait longtemps que le chiffre 6 de ma télécommande est bloqué tellement je l'utilise peu. 
J'ai horreur de cette chaîne   accident moto en hausse - Page 3 831254
bigjci
bigjci
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Audun le Tiche -57390-
Harley-Davidson : Fat Boy 2016
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par mic21 Sam 17 Aoû 2013 - 11:19

Il est de toute évidence, une préparation de la population en mettant en avant les accidents des 2 roues.
Pour cela, ils ont des alliés tous prêts les médias qui ne savent pas quoi raconter pour faire du papier ou de l'audience.
Dans mon coin, l'accident de moto même si le motard n'est pas en cause à automatiquement le droit à la première page ou presque.
En vérité cette médiatisation a pour but de faire passer les futurs mises en place du contrôle technique, réduction de vitesse etc..;
Pour imposer, il faut diviser ou marginaliser.
mic21
mic21
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : LONGVIC 21600
Harley-Davidson : DYNA STREET BOB 2007
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par Greg59 Sam 17 Aoû 2013 - 20:19

Ca donne vraiment l' impression que dans les médias y' a toujours un gars qui déteste les motards (p' t' être un cocu avec un biker) et qui véhicule vraiment n' importe quoi sur cette catégorie d' usager de la route.
Me rappel du gars qui présente "c' est dans l' air" y' a un moment il avait taillé un costard au motard un truc de ouf. bref c' est vraiment ahurissant car au final lors de soirée j' en fini par me frité avec des gars qui ont entendu ce genre de bêtises et qui restitue ça en pire même, bon en même temps ça m' occupe accident moto en hausse - Page 3 800810 .
Greg59
Greg59
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Sainghin-en-weppes 59184
Harley-Davidson : forty eight
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par Philou Dim 18 Aoû 2013 - 9:46

par contre les zones "interdites" dans les banlieux et l"invasion" de la france çà !!!!!! ont en parle pas !!!!accident moto en hausse - Page 3 751864
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par bigjci Dim 18 Aoû 2013 - 12:00

Philou a écrit:par contre les zones "interdites" dans les banlieux et l"invasion" de la france çà !!!!!! ont en parle pas !!!!accident moto en hausse - Page 3 751864
+1
Bon on arrête là la politique sinon gare
bigjci
bigjci
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Audun le Tiche -57390-
Harley-Davidson : Fat Boy 2016
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par Philou Dim 18 Aoû 2013 - 12:52

c'est parti tout seul , modo suppression please , thanks accident moto en hausse - Page 3 934157
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par djpmac Dim 18 Aoû 2013 - 13:09

29 ans que je suis pompier, j'ai  ramasser quelques motards souvent des chutes sur des rond points a cause des traces de gasoil, un automobiliste qui ouvre sa portière sans regarder son rétro et les conneries habituel prioritée grillée etc ...  ou carrément exes de vitesse ,et là souvent ils sont décédé ou dans des sales état .
mais les scouts ,125 ou plus souvent les Putins de 50 c'est devenue le fond de commerce des SP ,des gamins dans des états pitoyable et des cas ou la  mort est de la partie .
ils circulent comme des malades .
il nous arrive avec les copains bikers de rappeler au momes de se calmer sur la route .
jai meme vue un scout 600 cmc gonfler et deposer des becannes japonaises au demarage des feux, hallucinant .
djpmac
djpmac
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : billere 64140
Harley-Davidson : road king 1999
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par giric41 Sam 24 Aoû 2013 - 12:57

.
A l'instant, reportage sur les accidents motos qui ont augmenté de 19,3 % en Juin/Juillet.
Le reportage a été fait à Nice, ils interrogeaient surtout des mecs et des nanas en 125 où scout qui roulaient en short, tong, marcel. En réponse, il parait qu'il fait trop chaud pour ce couvrir en moto, et que l'obligation de port du casque les emmerdent, il fait trop chaud là-dessous  ..... et de toute façon, ils ne roulent pas vite, et ils ne vont pas loin ...... accident moto en hausse - Page 3 8536 accident moto en hausse - Page 3 8536  , quelle bande de cons. Les réactions de qqes adhérents de la FFMC n'ont pas été tendres pour ces abrutis.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par laprenty Lun 26 Aoû 2013 - 8:52

@ chacal
Excellent résume chacal
Jetais 15 jours a Bormes soit en scoot soit en BM GSM 700 soit en vélo

Vu les vêtures des différentes catégories, la même, tong,short,casque jet
Mais a mon retour de vacances j'entends que fort du beau temps les accidents de 2 roues ont augmentés cet été, tu confirme ?
Par ailleurs les stat disent que c'est dans les sud que 50% des accidents de l'été se produisent ? Tu es d'accord ?

Pour ma part un accident outre la provocation du destin par jeu, bêtise ou prise de risque reste imprévisible
Le fait de rouler en HD, est une garantie accident moto en hausse - Page 3 255351 
Mais j'achète cette probabilité accident moto en hausse - Page 3 831254 

Dans ma Bretagne moi aussi je vais travailler tous les jours a moto accident moto en hausse - Page 3 312952 
Sauf si la pluie est annoncée accident moto en hausse - Page 3 8536 
Kenavo
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par marsu56 Lun 26 Aoû 2013 - 9:08

laprenty a écrit:

Dans ma Bretagne moi aussi je vais travailler tous les jours a moto accident moto en hausse - Page 3 312952 
Sauf si la pluie est annoncée accident moto en hausse - Page 3 8536 
Kenavo
Ben tu dois pas beaucoup bosser accident moto en hausse - Page 3 14808 accident moto en hausse - Page 3 14808 

accident moto en hausse - Page 3 37298
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par bigjohn13 Lun 26 Aoû 2013 - 9:30

Tu sors la moto que le 15 Août   accident moto en hausse - Page 3 807915 accident moto en hausse - Page 3 807915 

Désolé je le ferai plus accident moto en hausse - Page 3 934157
bigjohn13
bigjohn13
Interested
Interested

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lançon de Provence 13680
Harley-Davidson : electra classic 1700
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par laprenty Lun 26 Aoû 2013 - 9:34

bigjohn13 a écrit:Tu sors la moto que le 15 Août   accident moto en hausse - Page 3 807915 accident moto en hausse - Page 3 807915 

Désolé je le ferai plus accident moto en hausse - Page 3 934157
J'ai dit pluie

J'ai pas dit crachin
accident moto en hausse - Page 3 807915
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par laprenty Lun 26 Aoû 2013 - 9:37

marsu56 a écrit:
laprenty a écrit:

Dans ma Bretagne moi aussi je vais travailler tous les jours a moto accident moto en hausse - Page 3 312952 
Sauf si la pluie est annoncée accident moto en hausse - Page 3 8536 
Kenavo
Ben tu dois pas beaucoup bosser accident moto en hausse - Page 3 14808 accident moto en hausse - Page 3 14808 

accident moto en hausse - Page 3 37298
Salut touriste
Quand il pleut je fais bosser les autre
accident moto en hausse - Page 3 15230 
À bientôt sur la plage
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par Chacal Lun 26 Aoû 2013 - 9:56

Alors sincèrement j'ai pas pris de congés cet été donc j'ai été au boulot tous les jours, et je n'ai franchement pas eu plus de sinistres que les années précédentes.

J'ai eu malheureusement 2 jeunes en scooter décédés la meme semaine (mais la encore 100% responsable malheureusement) mais sinon, soit les sinistres ce sont passés chez les confrères soit il y en a moins eu... en tout cas j'ai pas eu le Rush habituel du mois d'Aout ou j'ouvre des dossiers à longueur de journée...

A suivre, le mois d'aout n'est pas terminé mais on dit que cette année il y a eu moins de monde sur les routes..(crise etc...) alors que dire .....

Concernant les HD je pense que le fait qu'elles soient plus grosses, plus bruyantes fait qu'on est mieux vu peut etre
Puis la plupart du temps celui qui roule en HD a un bon passé de motard et sait surement déjouer certains pieges ou autre annerie.
La vitesse doit jouer un role également.. 
En tout cas toutes HD confondu est toujours en catégorie à faible risque et donc tarif préférentiel
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par Jipé666 Lun 26 Aoû 2013 - 10:05

Chacal a écrit:
En tout cas toutes HD confondu est toujours en catégorie à faible risque et donc tarif préférentiel
Oué...
La preuve, quand j'ai passé mon permis l'an dernier, mon assureur refusait de m'assurer une moto...
La discution a duré 10 min, et au bout d'un moment, il me dit "
Et vous voulez assurer quoi, un missile sol-sol genre japonaise?
- Heu, non, une Harley 883...
- Ahhh, une Harley??? Mais fallait commencer par me dire ça!!! La, y'a aucun soucis, on vous assure les yeux fermés, pas de problèmes!!!"
Résultat, je paye quelque chose comme 300€/an pour une couverture totale...
Jipé666
Jipé666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 34540 BALARUC
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par Shura Mer 28 Aoû 2013 - 8:37

laprenty a écrit:
Mais a mon retour de vacances j'entends que fort du beau temps les accidents de 2 roues ont augmentés cet été, tu confirme ?
Par ailleurs les stat disent que c'est dans les sud que 50% des accidents de l'été se produisent ? Tu es d'accord ?
Ben normal tout le monde y descend en vacances !! Ils viennent crever chez nous en t-shirts/tongs/jet alors qu'en plus ils connaissent même pas les routes. accident moto en hausse - Page 3 8536 
Déjà que ceux qui les connaissent...
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par bigjohn13 Mer 28 Aoû 2013 - 8:44

accident moto en hausse - Page 3 2832208825

Tout a fait Shura, bien d'accord
bigjohn13
bigjohn13
Interested
Interested

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lançon de Provence 13680
Harley-Davidson : electra classic 1700
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par tdjh Mer 28 Aoû 2013 - 9:06

Jipé666 a écrit:
Chacal a écrit:
En tout cas toutes HD confondu est toujours en catégorie à faible risque et donc tarif préférentiel
Oué...
La preuve, quand j'ai passé mon permis l'an dernier, mon assureur refusait de m'assurer une moto...
La discution a duré 10 min, et au bout d'un moment, il me dit "
Et vous voulez assurer quoi, un missile sol-sol genre japonaise?
- Heu, non, une Harley 883...
- Ahhh, une Harley??? Mais fallait commencer par me dire ça!!! La, y'a aucun soucis, on vous assure les yeux fermés, pas de problèmes!!!"
Résultat, je paye quelque chose comme 300€/an pour une couverture totale...
Mais les harley ne sont pas des motos !!!
 C est plus que cela accident moto en hausse - Page 3 312952
tdjh
tdjh
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Dieuze 57260
Harley-Davidson : 883
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par Jipé666 Mer 28 Aoû 2013 - 9:07

Shura2099 a écrit:
laprenty a écrit:
Mais a mon retour de vacances j'entends que fort du beau temps les accidents de 2 roues ont augmentés cet été, tu confirme ?
Par ailleurs les stat disent que c'est dans les sud que 50% des accidents de l'été se produisent ? Tu es d'accord ?
Ben normal tout le monde y descend en vacances !! Ils viennent crever chez nous en t-shirts/tongs/jet alors qu'en plus ils connaissent même pas les routes. accident moto en hausse - Page 3 8536 
Déjà que ceux qui les connaissent...
Heu... Moi, en ce moment, je roule en TShirt... Et le Jet, c'est toute l'année...
Mais bon, j'ai quand même bottes, gants et jeans...
Jipé666
Jipé666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 34540 BALARUC
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par Shura Mer 28 Aoû 2013 - 21:57

Jipé666 a écrit:
Shura2099 a écrit:
laprenty a écrit:
Mais a mon retour de vacances j'entends que fort du beau temps les accidents de 2 roues ont augmentés cet été, tu confirme ?
Par ailleurs les stat disent que c'est dans les sud que 50% des accidents de l'été se produisent ? Tu es d'accord ?
Ben normal tout le monde y descend en vacances !! Ils viennent crever chez nous en t-shirts/tongs/jet alors qu'en plus ils connaissent même pas les routes. accident moto en hausse - Page 3 8536 
Déjà que ceux qui les connaissent...
Heu... Moi, en ce moment, je roule en TShirt... Et le Jet, c'est toute l'année...
Mais bon, j'ai quand même bottes, gants et jeans...
Ouais mais déjà tu es avantagé : tu connais le climat, les routes et leur faunes.
Et moi aussi le cuir est au placard depuis Mai. Je roule en Hoodie et jet.
Mais jean, botte basse renforcées et gants Kevlar/Nomex. accident moto en hausse - Page 3 831254 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

accident moto en hausse - Page 3 Empty Re: accident moto en hausse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum