Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Flamands ne répondent pas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Biker jack Mer 21 Aoû 2013 - 22:17

Il faut savoir qu'a l'école en Belgique du coté flamand il y est enseigné le français:51: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 831254  et si chacun fait un effort on va arriver a se comprendre et les HD vont mieux se vendent des deux cotés de la f.......Les Flamands ne répondent pas - Page 2 15230  mais non je suis bête nous sommes en Europe et tout le monde parle même langage:24: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 
Les Flamands ne répondent pas - Page 2 356621 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 458939 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 458939

Biker jack
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Shura Mer 21 Aoû 2013 - 22:30

micha64 a écrit:Connaissant bien le problème (là je suis cool...) mais je sens que je vais partir en vrille en mélangeant les Flamands,
les german/Suisse etc..... "SHURA au secours......je vais avoir des problèmes....."Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915
Oh non là ça vas... moi c'est sur les croyances que ça me saoule. Là tu peux y aller ! Les Flamands ne répondent pas - Page 2 37298 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par helium39 Mer 21 Aoû 2013 - 22:35

On est cool en belgique j'ai meme un poto suisse allemanique qui vit à anvers et qui roule en boite à eau Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915  Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915  Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915  Les Flamands ne répondent pas - Page 2 356621
helium39
helium39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : dans le nord,sous la pluie
Harley-Davidson : un street glide ,ben,ouai je v
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par dingo Mer 21 Aoû 2013 - 23:04

Charly a écrit:
Biker jack a écrit:moi j'ai toujours connu cette façon de faire des Flamands:.5: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 800810 , car étant ancien routier dans les années 70-80 , c'était toujours la même chose, tu leur demandais un renseignement en français, il te répondais en néerlandais:09: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 751864 ils n'ont jamais aimé les francophones , exemple wallons, flamands:22: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 598557 , j'ai été contraint à plusieurs reprises de payer un taxi pour m'emmener à un adresse pour livraison
Les GPS n'existaient pas Les Flamands ne répondent pas - Page 2 751864 , don il n'aiment pas les francophones, mais ils ne faut pas mettre tous les flammands dans le même sac, ils évoluent lentement, mais surement:24: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 458939
y'a les mêmes au luxembourg Les Flamands ne répondent pas - Page 2 8536 
Charly
au Luxembourg t'a d'office trois langues de parler 
l'allemand le français et le luxembourgeois en plus presque tout le monde comprend et parle l'anglais 
alors si un connard de Luxo te répond enLuxembourgeois c'est que c'est vraiment un gros con de sa race 
et c'et un Luxo qui le dit Les Flamands ne répondent pas - Page 2 90029
dingo
dingo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : ESCH ALZETTE ( LUXEMBOURG)
Harley-Davidson : FXDC 2009
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par vercassivelonos Jeu 22 Aoû 2013 - 2:46

c'est étonnant, d'habitude, les flamands osent.

C'est a ça qu'on les reconnait 



Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 
Les Flamands ne répondent pas - Page 2 356621
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Kilrox Jeu 22 Aoû 2013 - 5:02

En général, les Suisse Alémanique savent mieux parler le Français que les Suisse Romand savent l'Allemand mais maintenant les choses changent et certains cantons adoptent l'Anglais comme deuxième langue étudiée

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par atomiseur Jeu 22 Aoû 2013 - 6:25

boisdebout a écrit:j'ai vécu 1 an en Belgique et je n'ai jamais eut de problème de language!!!!

A si la seul fois, c'est lorsque Dutrou s'était évadé du tribunal de Neufchateau, et là, je vous dit pas, le plan "épervier" en France c'est un jardin d'enfant à côté de ce que les Belges avaient mis en oeuvre pour le retrouver...............

et la je peux vous dire qu'ils étaient tous unis!!!!!!  Les Flamands ne répondent pas - Page 2 578659  pour ça!!
"No comment "concernant la gendarmerie Belge, surtout de ce qui est concernant l'affaire dutrou.
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par REMINIAC Jeu 22 Aoû 2013 - 7:53

vercassivelonos a écrit:c'est étonnant, d'habitude, les flamands osent.

C'est a ça qu'on les reconnait 



Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 
Les Flamands ne répondent pas - Page 2 356621
Vers chez nous les flamands roses Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915  bon je sors et bonne journée à tous
REMINIAC
REMINIAC
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Martigues 13500
Harley-Davidson : FLSTN Softail Deluxe 2008
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Charly Jeu 22 Aoû 2013 - 8:13

dingo a écrit:
Charly a écrit:
Biker jack a écrit:moi j'ai toujours connu cette façon de faire des Flamands:.5: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 800810 , car étant ancien routier dans les années 70-80 , c'était toujours la même chose, tu leur demandais un renseignement en français, il te répondais en néerlandais:09: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 751864 ils n'ont jamais aimé les francophones , exemple wallons, flamands:22: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 598557 , j'ai été contraint à plusieurs reprises de payer un taxi pour m'emmener à un adresse pour livraison
Les GPS n'existaient pas Les Flamands ne répondent pas - Page 2 751864 , don il n'aiment pas les francophones, mais ils ne faut pas mettre tous les flammands dans le même sac, ils évoluent lentement, mais surement:24: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 458939
y'a les mêmes au luxembourg Les Flamands ne répondent pas - Page 2 8536 
Charly
au Luxembourg t'a d'office trois langues de parler 
l'allemand le français et le luxembourgeois en plus presque tout le monde comprend et parle l'anglais 
alors si un connard de Luxo te répond enLuxembourgeois c'est que c'est vraiment un gros con de sa race 
et c'et un Luxo qui le dit Les Flamands ne répondent pas - Page 2 90029
tout ce que je vois en grande majorité, c'est que les étrangers qui viennent en France essaient au minimum de baragouiner quelques mots de français, les français quand ils vont à l'étranger sont incapables de baragouiner autre chose que le français Les Flamands ne répondent pas - Page 2 800810 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 831254 
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Shura Jeu 22 Aoû 2013 - 8:32

Heu... j'ai vécu 3 ans à Roubaix. J'ai du une fois aller en Belgique.
Evidemment je me perds. Je m'arrête dans un village et accoste un monsieur devant chez lui pour lui demander ma route.
En français. Il me réponds en... quelque chose.
J'essaye l'anglais. Pas mieux. Et le gars adopte en plus un petit sourire sadique.
Connaissant déjà le "problème", j'ai bien compris qu'il me comprenais et qu'il se foutait de ma gueule.

Je laisse donc ce monsieur et retourne à ma voiture dans laquelle attendaient les potos et la compagne.
Et là passe un gars en voiture ancienne et nous vois faire les cents pas sur le trottoir.
Il nous fait "vous êtes perdu ?"
Nous : "Oui monsieur. On a demandé à ce monsieur mais il ne parle pas français ni anglais".
Lui (en regardant le premier ) : "Lui là ? Bien sur qu'il parle français. Mais c'est un con. Vous allez où ?"

Bref. On lui explique. Il nous dis la route à prendre et nous a même montrer le chemin avec sa voiture pour aller prendre la voie rapide la plus proche.
Comme quoi. Les Flamands ne répondent pas - Page 2 90029
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty http://www.passion-harley.net/t49919p20-les-flamands-ne-re

Message par M17F Jeu 22 Aoû 2013 - 8:48

Allez soyons fou , "vive les États Unis d'Europe" et que tous les gens s'aiment.....Les Flamands ne répondent pas - Page 2 8536 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 255351
Bon je sais  y a du boulot.....mais....peut être déjà en commençant par chez nous....Les Flamands ne répondent pas - Page 2 542675Les Flamands ne répondent pas - Page 2 255351

HarleyluyaLes Flamands ne répondent pas - Page 2 700608
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par nécureuil Jeu 22 Aoû 2013 - 8:56

Samson, si tu veux des infos demande à qq un du fofo, il y en a ici qui parlent le néerlandais et peuvent contacter le vendeur à ta place ou traduire Les Flamands ne répondent pas - Page 2 90029
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par dingo Jeu 22 Aoû 2013 - 9:18

Charly a écrit:
dingo a écrit:
Charly a écrit:
Biker jack a écrit:moi j'ai toujours connu cette façon de faire des Flamands:.5: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 800810 , car étant ancien routier dans les années 70-80 , c'était toujours la même chose, tu leur demandais un renseignement en français, il te répondais en néerlandais:09: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 751864 ils n'ont jamais aimé les francophones , exemple wallons, flamands:22: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 598557 , j'ai été contraint à plusieurs reprises de payer un taxi pour m'emmener à un adresse pour livraison
Les GPS n'existaient pas Les Flamands ne répondent pas - Page 2 751864 , don il n'aiment pas les francophones, mais ils ne faut pas mettre tous les flammands dans le même sac, ils évoluent lentement, mais surement:24: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 458939
y'a les mêmes au luxembourg Les Flamands ne répondent pas - Page 2 8536 
Charly
au Luxembourg t'a d'office trois langues de parler 
l'allemand le français et le luxembourgeois en plus presque tout le monde comprend et parle l'anglais 
alors si un connard de Luxo te répond enLuxembourgeois c'est que c'est vraiment un gros con de sa race 
et c'et un Luxo qui le dit Les Flamands ne répondent pas - Page 2 90029
tout ce que je vois en grande majorité, c'est que les étrangers qui viennent en France essaient au minimum de baragouiner quelques mots de français, les français quand ils vont à l'étranger sont incapables de baragouiner autre chose que le français Les Flamands ne répondent pas - Page 2 800810 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 831254 
c'est pas faux Charly
dingo
dingo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : ESCH ALZETTE ( LUXEMBOURG)
Harley-Davidson : FXDC 2009
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par helium39 Jeu 22 Aoû 2013 - 9:47

don il n'aiment pas les francophones, mais ils ne faut pas mettre tous les flammands dans le même sac, ils évoluent lentement, mais surement  

Jarrive pas à comprendre pourquoi ils devraient evoluer,demande t-on aux ricains ,aux anglais,aux allemands d'evoluer (comprendre "apprendre le français"! )  l'ami SAMSON est tombé sur des cons qui vont certainement rester avec leurs breles sur les bras si ils veulent pas vendre à des "etrangers" vu le nombre de hd à vendre en flandres     A noter que le français n'est pas obligatoire à l'ecole (choix entre anglais,français,ou les deux)et que le neerlandais n'est pas un dialecte mais une langue national chez nous,comme le français et l'allemand
Pour ma part j'ai toujours acheté en flandre (anvers et courtrais) jamais eu de problemes bien au contraire Les Flamands ne répondent pas - Page 2 831254 
Ben à mon humble avis ils y a des cons dans toutes les langues mais les termes employés dans les differentes interventions (xenophobe,racistes,sous peuples agressifs)ça a quand meme des relents nauséabonds d'une autre époque Les Flamands ne répondent pas - Page 2 788660  Les Flamands ne répondent pas - Page 2 788660 
helium39
helium39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : dans le nord,sous la pluie
Harley-Davidson : un street glide ,ben,ouai je v
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par samson Jeu 22 Aoû 2013 - 10:44

helium39 a écrit:don il n'aiment pas les francophones, mais ils ne faut pas mettre tous les flammands dans le même sac, ils évoluent lentement, mais surement  

Jarrive pas à comprendre pourquoi ils devraient evoluer,demande t-on aux ricains ,aux anglais,aux allemands d'evoluer (comprendre "apprendre le français"! )  l'ami SAMSON est tombé sur des cons qui vont certainement rester avec leurs breles sur les bras si ils veulent pas vendre à des "etrangers" vu le nombre de hd à vendre en flandres     A noter que le français n'est pas obligatoire à l'ecole (choix entre anglais,français,ou les deux)et que le neerlandais n'est pas un dialecte mais une langue national chez nous,comme le français et l'allemand
Pour ma part j'ai toujours acheté en flandre (anvers et courtrais) jamais eu de problemes bien au contraire Les Flamands ne répondent pas - Page 2 831254 
Ben à mon humble avis ils y a des cons dans toutes les langues mais les termes employés dans les differentes interventions (xenophobe,racistes,sous peuples agressifs)ça a quand meme des relents nauséabonds d'une autre époque Les Flamands ne répondent pas - Page 2 788660  Les Flamands ne répondent pas - Page 2 788660 
Je souhaite appeler les choses par leur nom, car ce que je fustige, ce sont les comportements qui relèvent de ce que je dénonce. Le dénoncer, c'est combattre le nauséabond au contraire l'ami... sauf à comprendre que le coprtement des Flamands en question est d'une autre époque: là oui, d'accord avec toi. 
Le refus de répondre donc de faire affaire avec un francophone sans autre critère que celui-là, car aucun retour: C'est donc vil, xénophobe ou raciste (bien qu'il n'y ait qu'une race humaine depuis l'extinction de Néanderthal) Et ce n'est pas le dénoncer qui pue, c'est de le pratiquer. Ne te trompe pas d'ennemi Quant au soi-disant esprit motard..... là, l'éloignement est strastosphérique.
Dommage, de belles brêles là-bas, mais aucune ne vaudra jamais de se déculotter.
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Biker jack Jeu 22 Aoû 2013 - 10:54

@Hélium
Quand je disais que ça évolue lentement parce qu'aujourd'hui ça existe encore, c'est ce qui s'appelle de l'humour Les Flamands ne répondent pas - Page 2 831254  c'est comme si je t'avais dit les seuls flamands que j'aime , ce sont les flamands roses:24: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915
Ayant fait des séjours réguliers aussi en  Belgique de 1972-1974 (rencontre d'une très jolie belge wallonne du coté de Flémalle (province de liège) , elles avaient des amis flamands et qui m'ont confirmés qu'en deuxième langue à l'école, il est vrai que tu avais le choix , mais que Français était quand même choisi car même s'il y a en Belgique 56 % de Flamands, 41 % de Wallons, 1,5 % de germanophones;le français était quand même parlé dans les familles.

Mais il y a des gens peu intelligents dans tous les pays, et je pense que Sansom est tombé sur une belle brochette, et c'est pas pour ça qu'il faut en faire une généralité.
j'ai eu des amis flamands du coté de Tongres (Tongeren) (1972-1974)Les Flamands ne répondent pas - Page 2 919984 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 919984  avec qui je me suis super bien entendu et compris, et a l'inverse j'ai aussi rencontré des wallons avec qui n'était pas sympa du tout.
Et pour finir, il est vrai que nous français nous ne faisons pas beaucoup d'effort pour les langues étrangères (demande aux touristes qui viennent en France)


Les Flamands ne répondent pas - Page 2 458939 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 458939
Biker jack
Biker jack
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Ile de france
Harley-Davidson : Road King FLHRC 2014
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par helium39 Jeu 22 Aoû 2013 - 11:23

Ben,on est tous d'accord alors ;le comportement de certains ne peut tenir d'exemple pour l'ensemble (oula Les Flamands ne répondent pas - Page 2 255351  Les Flamands ne répondent pas - Page 2 914800 )  allez (une fois) bier voor iedereen   Les Flamands ne répondent pas - Page 2 37298  Les Flamands ne répondent pas - Page 2 37298  Les Flamands ne répondent pas - Page 2 37298
helium39
helium39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : dans le nord,sous la pluie
Harley-Davidson : un street glide ,ben,ouai je v
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par phil1964 Jeu 22 Aoû 2013 - 12:49

Bonjour à tous.

Eh oui, la Belgique est un pays difficile à comprendre.Les Flamands ne répondent pas - Page 2 85798 

Y pas longtemps on a frôlé la guerre civile ici (question royale) entre le nord et le sud...

Mais bon, ça c'est arrangé depuis, même si les vélléités d'indépendance font les choux gras de certains partis du nord.Les Flamands ne répondent pas - Page 2 598557 

Mais je peux vous affirmer qu'en mettant toutes ces questions politicardes de côté, on arrive à s'entendre.

J'ai achété ma HD chez un dealer flamand (Fraussen à Genk pour ne pas le citer) et jamais je n'ai eu de problème linguitique avec le personnel, bien au contraire.

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 788660
phil1964
phil1964
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : FLEMALLE B4400
Harley-Davidson : XL 1200 CA
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Biker jack Jeu 22 Aoû 2013 - 13:22

Et c'est un wallon qui vous le dit une fois:24: Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 356621
Biker jack
Biker jack
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Ile de france
Harley-Davidson : Road King FLHRC 2014
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par samson Jeu 22 Aoû 2013 - 13:22

Dans l'ensemble j'aime beaucoup les wallon pour ma part. 
Mais je le répète, ce qui me choque c'est d'être dans l'impossibilité de rentrer en contact pour des WL même en anglais. Et donc on sent le gaz comme dirait Coluche. 
L'obstacle ne vient pas de la langue car on en parle 4 chez nous. 
Enfin si ça rassure
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Shura Jeu 22 Aoû 2013 - 17:01

samson a écrit:Dans l'ensemble j'aime beaucoup les wallon pour ma part. 
Mais je le répète, ce qui me choque c'est d'être dans l'impossibilité de rentrer en contact pour des WL même en anglais. Et donc on sent le gaz comme dirait Coluche. 
L'obstacle ne vient pas de la langue car on en parle 4 chez nous. 
Enfin si ça rassure
T'as pas essayé de leur écrire en traduisant par Google Translate ou autre chose ? Les Flamands ne répondent pas - Page 2 90029 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty http://www.passion-harley.net/t49919p40-les-flamands-ne-re

Message par M17F Jeu 22 Aoû 2013 - 17:05

Hey Samson, cool man , en ce qui concerne les langages ils y en a trois de référence dans le monde :

1- en toute humilité.....Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915il y a le Français qui est le langage des lettres , d'éducation , de savoir vivre...

2- L'Anglais qui est le langage des affaires et du business

3- ensuite il y a l'Allemand et ses associés (flamand , dutch ect....) qui lui est un langages spécialement adapté
    pour les chevaux.....remarque j'adore les chevaux......Les Flamands ne répondent pas - Page 2 800810
 
Les Flamands ne répondent pas - Page 2 700608Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915Les Flamands ne répondent pas - Page 2 356621
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Charly Jeu 22 Aoû 2013 - 17:51

micha64 a écrit:il y a le Français qui est le langage des lettres , d'éducation , de savoir vivre...
profites-en, ça va pas durer encore très longtemps Les Flamands ne répondent pas - Page 2 389933 
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty http://www.passion-harley.net/t49919p40-les-flamands-ne-re

Message par M17F Jeu 22 Aoû 2013 - 17:54

Charly a écrit:
micha64 a écrit:il y a le Français qui est le langage des lettres , d'éducation , de savoir vivre...
profites-en, ça va pas durer encore très longtemps Les Flamands ne répondent pas - Page 2 389933 
Les Flamands ne répondent pas - Page 2 2832208825Les Flamands ne répondent pas - Page 2 312952
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par fredw Jeu 22 Aoû 2013 - 18:01

phil1964 a écrit:Bonjour à tous.

Eh oui, la Belgique est un pays difficile à comprendre.Les Flamands ne répondent pas - Page 2 85798 

Y pas longtemps on a frôlé la guerre civile ici (question royale) entre le nord et le sud...

Mais bon, ça c'est arrangé depuis, même si les vélléités d'indépendance font les choux gras de certains partis du nord.Les Flamands ne répondent pas - Page 2 598557 

Mais je peux vous affirmer qu'en mettant toutes ces questions politicardes de côté, on arrive à s'entendre.

J'ai achété ma HD chez un dealer flamand (Fraussen à Genk pour ne pas le citer) et jamais je n'ai eu de problème linguitique avec le personnel, bien au contraire.

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 788660

Pour ce qui est des "bonnes relations" avec les les personnes habitant dans le nord du pays, en tant que wallon,je m'adresse souvent  à eux en essayant de baragouiner 2 mots...

et souvent, c'est le flamand, me voyant en difficulté qui embraye en français.Pas toujours, hélas car il existe aussi le flamand 100% néerlandophone, comme le Français 100% francophone,l'Espagnol...,l'Italien...Etc.

J'ai aussi acheté ma HD en flandre (HD Geel) ...1 vendeur parfait bilingue...le reste du staff 100% néerlandophone...lorsque j'y vais, pas de souci (l'euro n'a pas de frontière et ne s'attarde pas à la barrière des langues).

Par contre, pour rassurer, avant d'acheter cette HD, j'ai envoyé pas mal de mails dans plusieurs cons,aussi bien en flandre qu'en Wallonie, j'ai jamais eu de réponse...mais c'était à des cons, aussi !!!
fredw
fredw
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Ans -Belgique-
Harley-Davidson : flhtcu
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Proxo Jeu 22 Aoû 2013 - 18:17

je me souviens il y a quelques années lors d'un concert d'Eric Clapton à Antwerpen (Anvers) où celui ci au début du concert avait fait l'erreur de dire en français "bonsoir la Belgique ça va ? " en remerciement il avait reçu une bonne dizaine de seconde de sifflets soutenu ,il doit encore se demander pourquoi
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Shura Jeu 22 Aoû 2013 - 18:36

Excellent ! Les Flamands ne répondent pas - Page 2 919984 
Le pauvre... personne l'avait briefé !! Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Sturgis62 Jeu 22 Aoû 2013 - 19:39

dans tous  les cas en flandre
 on répond (dank' U) pour dire merci à la réponse ou (dans le cul) en français si pas de réponse (c'est la même prononciation dans les deux cas, c'est pas difficile à apprendre le flamand et le néerlandais.Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Le Chétif Ven 23 Aoû 2013 - 3:11

micha64 a écrit:Allez soyons fou , "vive les États Unis d'Europe" et que tous les gens s'aiment.....Les Flamands ne répondent pas - Page 2 8536 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 255351
Bon je sais  y a du boulot.....mais....peut être déjà en commençant par chez nous....Les Flamands ne répondent pas - Page 2 542675Les Flamands ne répondent pas - Page 2 255351

HarleyluyaLes Flamands ne répondent pas - Page 2 700608

J ai commence.

Si si, je m aime Les Flamands ne répondent pas - Page 2 700608


Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 807915

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 356621
Le Chétif
Le Chétif
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Plourin 29830
Harley-Davidson : FLHRXS 2015/FHTCU Bagger 2008
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Tapedur Ven 23 Aoû 2013 - 5:17

J'habite aussi en Belgique et donc je connais bien ce problème linguistique !

Il se fait effectivement que depuis un certain nombre d'années, voir un nombre certain d'années, un bon nombre de flamands "intégristes" que nous appellons ici "flamingants" refusent de parler le français même s'ils le connaissent.
Pire, dans l'administration flamande il leur est interdit de parler français, même s'ils connaissent la langue.
On tombe là dans ce qui peut se faire de plus absurde et crétin de la part de l'être humain !
Il s'agit juste de faire chier l'autre le plus possible et c'est tout de même instauré par leurs instances dirigeantes. Essayez de vous imaginer Hollande décrétant que l'administration se voit interdire de répondre à un type qui aurait l'accent Marseillais ! On est exactement dans ce genre de délire !!!

Alors j'entends souvent ce genre d'argument : oui mais demandez à un français, un espagnol, un américain, etc de parler une autre langue et vous verrez !

D'abord en Belgique il n'y a pas une mais bien trois langues nationales donc empêcher quelqu'un qui en connaît plusieurs de les parler est juste crétin et la comparaison avec les français ou américains ou autres ne tient pas la route puisque eux n'ont qu'une langue et que pour en parler une autre il faut qu'ils se trouvent à l'étranger.

Ensuite les flamands sont tout de suite 6 millions si on veut bien compter tous les nourissons et les francophones qui vivent en flandre et qui sont donc assimilés automatiquement à la population flamande par décret.

Les francophone du monde doivent être 3 à 400 millions, les anglophone dont les américains doivent être dans les 600 millions et je crois avoir lu qu'il y a pratiquement un milliard d'hispanophones ...

Alors qu'est ce qu'ils viennent nous faire chier avec leur langue là ..... ils sont 6 millions à la parler ! Parce que les hollandais ne parlent pas la même langue contrairement à ce qu'on croit souvent.

Le plus absurde c'est qu'ils poussent maintenant la connerie à ne même plus vouloir apprendre le français et que de plus en plus de jeunes ne parlent plus le français comme le faisaient leurs parents ..... résultat : dans une génération ou 2 max, en Belgique il y aura une enclave avec 6 millions d'andouilles qui ne se comprennent qu'entre eux !

Brillante évolution ! Les Flamands ne répondent pas - Page 2 111828 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 111828 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 111828
Tapedur
Tapedur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Panther Ven 23 Aoû 2013 - 7:30

on a même une conne de ministre qui a dit qu'on ne pouvait apprendre une langue étrangère que si on choisissait aussi le néerlandais

je me demande bien si c'est toujours d'actualité ou passé à la trappe ... Les Flamands ne répondent pas - Page 2 255351 

@ Biker Jack : "une fois", ce n'est pas en Wallonie mais uniquement à Bruxelles:.20: 

tout comme "oufti" se dit uniquement en région liégeoise (souvent accompagné de "valè")

"cheisse" en région germanophone


et "wallen buiten" chez les flamands Les Flamands ne répondent pas - Page 2 14808 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 14808 Les Flamands ne répondent pas - Page 2 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne répondent pas - Page 2 Empty Re: Les Flamands ne répondent pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum