Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Roulement du primaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roulement du primaire Empty Roulement du primaire

Message par Aureilhannais 11.09.13 1:47

Bonsoir..
Suite échange du joint spy du primaire, double lèvres...240€..avec Mo...il y a 4mois...
J ai un bruit assez bizarre surtout vers 60km/h et qui change en fonction du rapport engagé...
Sur cale, tout arrêté, tout tourne normalement, pas de point dur ou autre... si moteur en route, moto sur cale, puis après passage des vitesses pour lancer la roue arrière, puis débrayage et coupure moteur, bruit d' un avion !!!!!
Mon concessionnaire HD,  m'a dit qu il s' agissait du roulement du primaire qui commençait à chanter ...(roulement: 76€ avec la bague) + les joints et huile + la Mo)
Il me conseille de changer la chaine et le patin tendeur... ça fait chaud...avec la Mo.. + la révision des 48000km:  750€...
Avec 48 000 km, qu en pensez vous? mieux vaut changer la chaine et le tendeur? Mon autre concessionnaire HD, me dit que non, pas besoin de la changer...
Pour le joint spy:  point faible des RK?
Pour le roulement ?? Défaut de réglage? ou manque de bol?
Merci pour vos réponses et surtout votre vécu sur ce sujet..
Roulement du primaire 37298
Aureilhannais
Aureilhannais
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du primaire Empty Re: Roulement du primaire

Message par Aries 11.09.13 9:04

Pour le roulement : point faible de la conception du carter primaire interne. Pas assez d'huile sur le roulement.
Pour le remplacement de la chaîne : ton concessionnaire te prend pour un Américain. Tant qu'il y est autant remplacer l'amortisseur de couple et la cloche d'embrayage...
Pour le patin tendeur c'est à voir en fonction de l'usure.
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du primaire Empty Re: Roulement du primaire

Message par Aureilhannais 11.09.13 23:16

GlouBou a écrit:Pour le roulement : point faible de la conception du carter primaire interne. Pas assez d'huile sur le roulement.
Pour le remplacement de la chaîne : ton concessionnaire te prend pour un Américain. Tant qu'il y est autant remplacer l'amortisseur de couple et la cloche d'embrayage...
Pour le patin tendeur c'est à voir en fonction de l'usure.
Merci
A ++
Michel
Roulement du primaire 1619300833
Aureilhannais
Aureilhannais
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du primaire Empty Re: Roulement du primaire

Message par Fritz the Cat 12.09.13 5:28

Il est où ton conc ?

Que je l'évite...
Fritz the Cat
Fritz the Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du primaire Empty les consse.....

Message par Aureilhannais 12.09.13 10:32

les consss sont "avant tout" des commerçants, et prennent beaucoup de Hdtistes( surtout en touring)  pour ceux bourrés de peze et qui ne roulent pas vraiment, soucieux avant tout du "paraitre"....
Que mon brelon fasse du bruit, pas grave, si mecanique ok et sécurisante...mon 4 roues a 335000km et fait pas mal de bruit ici ou la, pour mes motos, j aime que tout soit assez clean et suivi sans pour cela gaspiller ou raccourcir les périodicité prévues du constructeur... les km ne sont rien si on roule, la mise en mode "garage" sur cale est pour moi la pire des solutions, je suis ok par contre pour le coté temps car des pneus de 20 ans avec 1000km? pour moi je ne roule pas...
Un truc que j ai fait illico dés achat de mes HD est de mettre une manille chromée au lieu du pontet de maintien pour le câble d' embrayage ....même deux...
Ça me gavait de voir ce câble "coincé" et devant se plier et autre lors du braquage du guidon...
Ça me rappelait trop mes 50cm3 qui accéléraient quand on tournait le guidon...
Ma question est "est il conseillé" de changer à 50000km la chaine + tendeur patin? ou attendre les 70000/80000km?
Vu la taille de cette dernière, je suis septique..
Merci
Roulement du primaire P1080010
ps: étant news ici, je ne peux accéder au forum mécanique... donc mes posts ici...
Ne me Roulement du primaire 800810  merci   Roulement du primaire 111828

Roulement du primaire 37298  a tous
Aureilhannais
Aureilhannais
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du primaire Empty Re: Roulement du primaire

Message par WebMaster 12.09.13 10:40

Pour la mécanique, il serait bien que tu attendes que l'espace te soit ouvert automatiquement.
Si nous avons mis des restrictions d'accès c'est qu'il y a une raison, notamment et entre autres, celle d'obliger le nouveau venu à parcourir le forum, à s'imprégner de l'esprit qui y règne, et de ses règles de fonctionnement.
Comme pour les femmes, il ne faut pas aller droit au but

Roulement du primaire Webmas10

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Roulement du primaire Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du primaire Empty bien lu

Message par Aureilhannais 12.09.13 10:43

ok
Roulement du primaire 934157 
Roulement du primaire 37298
Aureilhannais
Aureilhannais
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du primaire Empty Re: Roulement du primaire

Message par boxer 12.09.13 10:47

Les préliminaires ! très important les préliminaires !!!Roulement du primaire 90029
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du primaire Empty Re: Roulement du primaire

Message par Aries 12.09.13 13:45

C'est comme en mécanique, faut que ce soit bien chaud et bien lubrifié avant d'envoyer la sauce... Roulement du primaire 90029 
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du primaire Empty Re: Roulement du primaire

Message par Samuraï 12.09.13 14:01

GlouBou a écrit:C'est comme en mécanique, faut que ce soit bien chaud et bien lubrifié avant d'envoyer la sauce... Roulement du primaire 90029 

... j'aurai pas osé ce parallèle... mais c'est pas faux Roulement du primaire 111828

_________________________________________________________________________________
Roulement du primaire Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du primaire Empty Re: Roulement du primaire

Message par Aureilhannais 23.09.13 21:52

Salut a tout le monde... Mon soucis de primaire....
Après visites chez deux cons HD, un me dit pas de bruit bien effrayant ( vous pouvez rouler, ej compatit aller en Andorre 500km...A+R, ouff pas fait !!!)  et l'autre, roulement primaire plus chaine plus tendeur plus revision 770€....
bref..Retour chez mon cons, vendeur de mon RK, ben oui, maintenant il y a bien un bruit, plus une nouvelle fuite au joint spy changé deux fois par eux dans ces derniers 1000km....( gratis)
Pour le boss, bizarre que ce roulement fasse autant de bruit en si peu de temps... malgré mon rdv chez eux pour leur signaler il y a moins d un mois....après l' echange du joint spy..seconde édition...
Bref, je leur ai laissé la semaine dernière et vendredi, j ai reçu par tel le devis de changement du roulement, auquel j ai bien demandé si la bague était changée aussi en même temps...
Après quelques échanges sur le joint spy encore hs et la re-MO!! plus joint huile etc etc, j ai dit ok....Roulement du primaire 8536 
donc a suivre...Roulement du primaire 977583 


RK 1584: point faible: ce joint spy et le roulement du primaire (embrayage), Roulement du primaire 85798 

Pour la chaine, à priori pas avant 60000km...le tendeur est ok...mon Rk a 48000km..Roulement du primaire 90029 

Bref, en deux ans, et 16000km,  le démarreur hs, et deux fois le joint spy... sinon tout ok, visites tous les 8000, les 2 pneus... les plaquettes..... et divers trucs dont le triple ventilo pour refroidir les cylindres reçu ce jour...Roulement du primaire 90029 

Ce week end sans ma brêle, donc balade en 125 gn ( mon vélo motorisé pour les petits trajets poste et autres) pour aller rejoindre des potes a un rdv il étaient pt de rire...
Roulement du primaire 800810 a celui qui rit Roulement du primaire 111828 Roulement du primaire 111828  
Roulement du primaire 37298 
l
Aureilhannais
Aureilhannais
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du primaire Empty Re: Roulement du primaire

Message par Aureilhannais 05.10.13 22:10

Bilan....
Récup de mon RK après 15jours chez le conss.....
Échange du roulement primaire + bague + joint spy, re-huile et re-joints, + mo....
Récup vieux roulement, bien marqué, rouleaux hs....bague bien bouffée par la corrosion coté courroie...
48000km; usure normale? je pense plus a un pet lors du remontage de la dernière intervention...pour fuite au joint spy....
Mon analyse...si on doit démonter le primaire en entier pour le joint spy, autant faire changer le roulement et sa bague....
http://www.bikers-store.fr/roulement-kit-de-support-d-arbre-principal-de-bdv-9135-all-balls,p-683015.html?searchstring=joints&facet=&page=73


Mais voila, mauvaises informations!!!!!!
Mon second conss lui voulait en plus changer la chaine et le tendeur...... du plus au moins......
Bref, 200€ de plus pour le RK, bruit disparu, donc reparti comme en 40....

Pour la fuite d huile? pas le joint psy d' après le conss, mais du sertissage du bout du cable d embrayage, donc mise réparation et protection sortie câble embrayage ..je n y crois pas, mais  bon, gratis....

Voila...a suivre...
Roulement du primaire 37298
Aureilhannais
Aureilhannais
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du primaire Empty Re: Roulement du primaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum