Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par PAC49 Lun 4 Nov 2013 - 0:26

Salut à tous,
Voici quelques tof de mon Softail. C'est ma première HD (j'ai attendu 20 ans pour me lancer).
A la base il s'agit d'un softail héritage de 1999 (dernière version du 1340 à carbu), 8500 miles au compteur. Lors de son achat en octobre dernier, il n'y avait pas les sacoches ni le pare-brise. Par contre le GB avant avait été changé par le précédent proprio pour un modèle type Fatboy. En plus de la selle d'origine, il y avait un sissy bar et une selle HD Badlander (super belle mais c'est un vrai bout de bois ! à déconseiller pour des trajets de + de 50 bornes sinon bonjour le mal de c..)
J'ai commencé doucement en faisant quelques petites modifs : disparition des clignos d'origine et des passing lamps au profit d'obus chromés, changement des poignées pour des modèles AVON. En attendant de trouver un filtre à air qui colle au style de la moto, j'ai repeint partiellement le cache d'origine au plasti-dip
J'attends mon cache allumage Willie G skull ainsi qu'un guidon flyer bar en 1 1/2".
Viendra ensuite (après renflouement des finances !!), le changement du feu arrière et du support de plaque puis deux ou trois petits trucs (je piocherais sans doute des idées sur le forum, certains d'entres vous ont de super bécanes).
Je suis preneurs de tous les avis et toutes les remarques sont les bienvenues (je ne voudrais pas faire de fautes de goût)

Avant mes premières modifs

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) <a href=Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Img_2012" />


[img]Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Img_2018[/img]

Après

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) <a href=Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Img_2023" />
PAC49
PAC49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : BECON LES GRANITS - 49370
Harley-Davidson : 1340 SOFTAIL HERITAGE 1999
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par Ghost Rider Lun 4 Nov 2013 - 9:11

Elle est sympa comme ça , un faux air de Fat Boy mais avec des jantes à rayons  Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 169700 

Tes pots c'est quoi comme modèle  Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 255351
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par PAC49 Lun 4 Nov 2013 - 9:32

Salut Ghostrider,

Pour les pots je n'ai sais rien. Ils étaient déjà dessus lorsque je l'ai achetée. D'ailleurs si quelqu'un peut me rencarder. Il s'agit de drag pipes de 2". il n'y a pas de marquage. A l’intérieur, on voit comme des "pétales" en demi cercle placés en quinconce sur tout le pourtour intérieur du pot sur une longueur de 20 cm environ. Je ne sais pas vraiment à quoi elles servent (pseudo chicane peut être ?). Il y a également  une vis de fixation sur chaque pot vers l'extrémité (fixation de chicane sans doute, j'en ai "en magasin" je vais faire un montage provisoire pour voir la différence de son et de couple) Toujours est-il que le son est super sympa, certes un peu bruyant mais très grave
PAC49
PAC49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : BECON LES GRANITS - 49370
Harley-Davidson : 1340 SOFTAIL HERITAGE 1999
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par WRANGLER Lun 4 Nov 2013 - 9:35

Elle me semble un peu haute de l'arrière, un kit low boy pour la rabaisser serait le bienvenu.
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par PAC49 Lun 4 Nov 2013 - 9:36

Yep, j'y pensais à la rabaisser un peu mais comme j'ai parfois du monde derrière je crains que ça ne le fasse pas
PAC49
PAC49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : BECON LES GRANITS - 49370
Harley-Davidson : 1340 SOFTAIL HERITAGE 1999
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par MacLeod Lun 4 Nov 2013 - 11:41

Très belle bécane  Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 578659  Y'a pas grand chose à modifier à mon avis ... En plus c'est un 1340 Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 700608 Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 700608      à part la rabaisser un peu, mettre une paire de commandes avancées et bien sur... un ape hanger Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 90029    
En tout cas félicitations pour ton achat Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 37298
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par Sporty975 Lun 4 Nov 2013 - 12:10

Elle est très belle dans sa simplicité et pas du tout dénaturée par rapport au modèle d'origine. Une selle solo lui ira à ravir, avec l'appoint d'un pouf pour le passager(ère) ponctuel.

Bonne route avec

Sporty
Sporty975
Sporty975
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par LeCorrezien Lun 4 Nov 2013 - 13:52

vraiment très belle moto Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 169700
LeCorrezien
LeCorrezien
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Avec les VACHES-19
Harley-Davidson : FLSTC-2011
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par eric10 Lun 4 Nov 2013 - 14:57

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 709301 j ais mon fat boy qui lui ressemble  ( il ce transforme tout doucement )  Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 90029
eric10
eric10
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : les riceys 10340
Harley-Davidson : electra 1450
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty mon softail (plus vraiment héritage)

Message par indian patoche Mer 13 Nov 2013 - 19:03

salut PAC 49, très belle machine, sobre et nickel; c'est vrai qu'elle est un peu haute du cul (surement d'origine); un kit low boy ça serait top mais j'ai peur que madame ne soit pas très contente, surtout avec la selle sur la photo et sans Sissi bar Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 8536 ; moi je roule solo maintenant, avec un low boy et déjà, c'est tape cul, alors en duo, n'y pense meme pas:.11: 
d'ailleurs, j'ai remis la selle d'origine et je vends ma LEPERA BARE BONES , car incompatible avec le low boy (dixit mes lomnaires)Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 542675 .
indian patoche
indian patoche
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par Loboto Mer 13 Nov 2013 - 21:39

Belle machine !!
Loboto
Loboto
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : 59140
Harley-Davidson : Softail héritage 1340
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par Chounig Mer 13 Nov 2013 - 22:14

Elle est très belle comme ça. Mais pourquoi donc  vouloir la rabaisser  alors qu'un softail est déjà bien bas?
Tout le monde ne prend pas des virages en restant droit ! Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 1832220078
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par PAC49 Mer 13 Nov 2013 - 22:51

Yep, je ne vais pas la baisser. Je ne voudrais pas trop sacrifier la conduite au look
PAC49
PAC49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : BECON LES GRANITS - 49370
Harley-Davidson : 1340 SOFTAIL HERITAGE 1999
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty mon softail plus vraiment héritage

Message par indian patoche Jeu 14 Nov 2013 - 19:14

c'est sur qu'il faut trouver un compromis entre le look et la conduite sans problèmes en virages. en effet un softail est bas à l'origine, mais le garde boue arrière est haut par rapport au pneu Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 8536 ; perso, j'ai trouvé ce compromis en réglant le low boy  à mi réglage; ma bécane est plus basse du cul et je ne racle guère plusen virages; juste faire gaffe dans les ronds ^points (question d'habitude); mais je le répète: je roule en solo Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 977583 .
indian patoche
indian patoche
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par didoobib Jeu 14 Nov 2013 - 19:52

c'est sur qu'elle est belle...
j'adore;  mais que dise les passagère de la selle ? pour une virée de 200 bornes ça le fait ? tres moyen je suppose.

sinon je t'avourais que je vois pas beaucoup de différence entre le avant et après (la toph en noir et blanc)
c'est le jeu des 7 erreurs ?
didoobib
didoobib
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : pau 64000
Harley-Davidson : héritage 2003
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par Jason944 Jeu 14 Nov 2013 - 20:40

Moi je la trouve bien avant et bien après.
J'aime ce style sobre...Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 709301
Jason944
Jason944
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Voisin

Message par civodul Ven 15 Nov 2013 - 0:32

Salut Pac49
En voisin, il va falloir que l'on prenne le temps de se savourer une mousse ensemble histoire que je vois de plus près aussi ton magnifique jouet.
Moi j'aime bien cette configuration actuelle  Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 700608
civodul
civodul
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 49460 FENEU
Harley-Davidson : 1340 FXD / Streetglide spécial
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par PAC49 Ven 15 Nov 2013 - 0:41

Il n'y a pas de prob' civodul. Ce serait avec plaisir
PAC49
PAC49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : BECON LES GRANITS - 49370
Harley-Davidson : 1340 SOFTAIL HERITAGE 1999
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par PAC49 Ven 15 Nov 2013 - 0:52

Rassure toi Didoobib, ce n'est pas le jeu des 7 erreurs (enfin j’espère ne pas en avoir fait autant !!!).
Je commence petit à petit les modifs qui ne sont pas flagrantes. De toutes façons je ne veux pas être trop radical.
J'ai commencé par changer la barre de clignos arrière au profit d'obus chromés fixés sur les sabres. Pour l'avant même punition : ablation de l'ensemble clignos / passing lamp
Un petit coup de Plastidip sur le cache du filtre à air. Et voilà (ce n'est pas grand chose mais j'ai cette moto depuis un peu plus d'un mois seulement)
Depuis j'ai viré les poignées au profit de modèle AVON plus sobre et je viens juste de recevoir le cache allumage Willie G skull.
Prochain achat, un guidon flyer (je ne sais pas encore quel modèle, je scrute les photos du forum en source d'inspiration)
PAC49
PAC49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : BECON LES GRANITS - 49370
Harley-Davidson : 1340 SOFTAIL HERITAGE 1999
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par civodul Ven 15 Nov 2013 - 2:12

PAC49 a écrit:Il n'y a pas de prob' civodul. Ce serait avec plaisir
Faut qu'on se cale cela
Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 37298 Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 37298
civodul
civodul
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 49460 FENEU
Harley-Davidson : 1340 FXD / Streetglide spécial
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par Chacal Ven 15 Nov 2013 - 8:04

Vraiment belle machine, depouillée comme il le faut, sobre... comme dit plus haut une ressemblance avec un fat boy.

Je ne pensais pas qu'on pourrait en arriver la sur base d'Heritage, bravo j'aime beaucoup
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par Ghost Rider Ven 22 Avr 2016 - 14:14

Bon ben , on ne saura jamais la suite des modifs  Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 3190182995
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par DID Lun 25 Avr 2016 - 11:18

dommage car avec une base d'Héritage il y a 1000 & 1 façon de la modifiée tout en gardant un look vintage ,comme ça par exemple 

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 20160301_122315_zps2wvb3uiy
DID
DID
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : SUSSARGUES 34160
Harley-Davidson : HERITAGE by DID
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par ivanovitch Lun 25 Avr 2016 - 11:25

Chacal a écrit:Vraiment belle machine, depouillée comme il le faut, sobre... comme dit plus haut une ressemblance avec un fat boy.

Je ne pensais pas qu'on pourrait en arriver la sur base d'Heritage, bravo j'aime beaucoup

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 255351 Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 255351 Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 255351
La moto est belle mais je suis d' avis qu' un héritage ça se transforme pas sinon ce n' est plus un héritage
Si c' est pour la faire ressembler a un fat boy, autant en acheter un directement !
ivanovitch
ivanovitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par Tibor Lun 25 Avr 2016 - 14:13

Très belle moto. Pas de faute de goûts pour moi.
Très homogène.
Perso, j'adore les roues à rayons avec les pneus avec les flancs blancs.
Bravo et bonne route !
Tibor
Tibor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Etoy 1163
Harley-Davidson : Softail Slim S
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par autodelta67 Lun 25 Avr 2016 - 16:25

ivanovitch a écrit:
Chacal a écrit:Vraiment belle machine, depouillée comme il le faut, sobre... comme dit plus haut une ressemblance avec un fat boy.

Je ne pensais pas qu'on pourrait en arriver la sur base d'Heritage, bravo j'aime beaucoup

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 255351 Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 255351 Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 255351
La moto est belle mais je suis d' avis qu' un héritage ça se transforme pas sinon ce n' est plus un héritage
Si c' est pour la faire ressembler a un fat boy, autant en acheter un directement !



    Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 2832208825   Tout pareil , mais vu que ça date de 2013, peut-être qu'elle n'existe plus Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 255351  





par contre la blanche à DID est superbe    Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 919984
autodelta67
autodelta67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Bulle 1630
Harley-Davidson : Road King 103'14 -Guzzi V7'21
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par Domico Lun 25 Avr 2016 - 19:57

Justement l'avantage de L'Héritage c'est qu'il peut se transformer comme on veut.
En solo tu peux le dépouiller, tu pars en vacance, tu remets les sacoches et le pare brise, C'est un avantage non négligeable .

Moi par exemple, j'ai un Slim et j'aimerai bien lui mettre des"Fender"long comme sur la photo ci dessous...

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Slim11
 
De toute façon une Harley... Ça se transforme à souhait, et ta machine est très belle   Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 788660
Domico
Domico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par Laurent95 Mar 26 Avr 2016 - 8:30

Domico a écrit:Justement l'avantage de L'Héritage c'est qu'il peut se transformer comme on veut.
En solo tu peux le dépouiller, tu pars en vacance, tu remets les sacoches et le pare brise, C'est un avantage non négligeable .

Moi par exemple, j'ai un Slim et j'aimerai bien lui mettre des"Fender"long comme sur la photo ci dessous...

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Slim11
 
De toute façon une Harley... Ça se transforme à souhait, et ta machine est très belle   Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 788660
Mon Softail (plus vraiment heritage !!) 700608
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Softail (plus vraiment heritage !!) Empty Re: Mon Softail (plus vraiment heritage !!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum