Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Accélération en 1ère.... très moyenne !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par atomiseur Lun 11 Nov 2013 - 22:24

@Raffsniper, t'imagine même pas a quel point les gens comme toi me font marrer.

atomiseur
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par Raffsniper Lun 11 Nov 2013 - 22:42

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 85798 
Sympa l'ambiance. Si t'as passé une mauvaise journée, pas la peine de nous la faire partager. Si mon post t'emmerdait, tu n'étais pas obligé de répondre. Maintenant si tu veux y apporter une contribution constructive, je suis toute ouïe. Je suis sûr que ton expérience et ton ancienneté élèveront le débat ! Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 919984
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par atomiseur Lun 11 Nov 2013 - 22:49

Raffsniper a écrit:Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 85798 
Sympa l'ambiance. Si t'as passé une mauvaise journée, pas la peine de nous la faire partager. Si mon post t'emmerdait, tu n'étais pas obligé de répondre. Maintenant si tu veux y apporter une contribution constructive, je suis toute ouïe. Je suis sûr que ton expérience et ton ancienneté élèveront le débat ! Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 919984
Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 3075224055
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par Raffsniper Lun 11 Nov 2013 - 23:35

lol Si t'es devenu full member avec ce genre post : Respect ! Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 90029  Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 578659 


Ceci dit, je ne suis pas là pour me battre (surtout par écran interposé) et je remercie ceux qui ont bien voulu répondre à mes interrogations. Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 788660
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par Hipusnitu Lun 11 Nov 2013 - 23:39

Raffsniper a écrit:lol Si t'es devenu full member avec ce genre post : Respect ! Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 90029  Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 578659 


Ceci dit, je ne suis pas là pour me battre (surtout par écran interposé) et je remercie ceux qui ont bien voulu répondre à mes interrogations. Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 788660
pas de souci... j'avou que je cherchais aussi a améliorer les perfs de mon ancien softail...

la téte des mecs qui roulai en gsxr quand je les doublai... c'était excellent!
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par Raffsniper Mar 12 Nov 2013 - 0:05

J'avoue. Pour l'instant j'ai du mal à me faire dépasser, alors même que j'ai choisi de rouler à 80 sur la départementale. Pas plus tard qu'avant hier : un hornet 600 me double, jeune permis je pense, sans me saluer. Qu'il me dépasse, passe encore, ça ne m'aurait pas dérangé, j'étais vraiment très cool, mais qu'il ne me salue pas, ça ne m'a pas plut... :09:J'ai descendu les rapport et PAF dans le cornet :) Je pense que ça passera avec l'âge, mais j'ai encore des réminiscences. Et puis prouver qu'une HD peut déposer des Jap, j'avoue... c'est plaisant ! Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 977583
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par Hipusnitu Mar 12 Nov 2013 - 0:06

Raffsniper a écrit:J'avoue. Pour l'instant j'ai du mal à me faire dépasser, alors même que j'ai choisi de rouler à 80 sur la départementale. Pas plus tard qu'avant hier : un hornet 600 me double, jeune permis je pense, sans me saluer. Qu'il me dépasse encore, ne m'aurait pas déranger, j'étais vraiment très cool, mais qu'il ne me salue pas, ça ne m'a pas plut... :09:J'ai descendu les rapprt et PAF dans le cornet :) Je pense que ça passera avec l'âge, mais j'ai encore des réminiscences. Et puis prouver qu'une HD peut déposer des Jap, j'avoue... c'est plaisant ! Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 977583
+1

ca fait fermer leur gueules a certaines mauvaises langues...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par Raffsniper Mar 12 Nov 2013 - 0:35

Hipusnitu a écrit:
Raffsniper a écrit:J'avoue. Pour l'instant j'ai du mal à me faire dépasser, alors même que j'ai choisi de rouler à 80 sur la départementale. Pas plus tard qu'avant hier : un hornet 600 me double, jeune permis je pense, sans me saluer. Qu'il me dépasse encore, ne m'aurait pas déranger, j'étais vraiment très cool, mais qu'il ne me salue pas, ça ne m'a pas plut... :09:J'ai descendu les rapprt et PAF dans le cornet :) Je pense que ça passera avec l'âge, mais j'ai encore des réminiscences. Et puis prouver qu'une HD peut déposer des Jap, j'avoue... c'est plaisant ! Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 977583
+1

ca fait fermer leur gueules a certaines mauvaises langues...
C'est clair. Au début, certains collègues n'ont pas compris mon choix. Pas grave en soi, c'est pour moi que j'achète la machine. Quand je leur ai dit que ça déposait des sportives au feu, ils ont hésité avant de me croire :) Je leur ai montré quelques vidéos et le VROD a la chance d'être lourd, donc de ne pas lever l'avant et ça c'est quand même un sacré avantage ! Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 90029
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par steadrunner Mar 12 Nov 2013 - 3:05

J'ai pour ma propre expérience "largué" un FZR sur la montée autoroute de MONACO sortie de tunnel et hop bye bye...
Pourquoi? me direz vous, juste pour le plaisir de pousser le moteur,et il pousse fort...
vrsca 2001,poulie 28 dents, CFR exhaust, cornets US et c'est tout.
A l'arrivée, au péage, il s'approche de moi, lève la visière de son casque intégral et sous sa cagoule me demande la cylindrée de ma machine, il est resté scotché par la puissance et surtout d'avoir vu l'arrière de ma machine sans jamais pouvoir me rattraper. 
Ca fait du bien de temps en temps de montrer ou de démontrer que nos machines ont un vrai moteur, et qu'elles ne sont pas faites uniquement pour frimer sur la Croisette à Cannes avec un 240 à L'arrière (je parle de ma région).
Quand à ceux qui conseillent de prendre un Vmax ou autres Triumph, et idéalisent les Softails ou Dyna qui sont selon eux de vrais machines dignes de la marque, je leur dirais que tous les goûts existent et que je sois en XLCR ou en VRSCA je me régale comme je me suis régalé jadis avec mon FXR de 90 ou mon FatBoy de 2003.
Je fais parti de ceux qui aiment l'aspect Racing en Harley,J'ai le droit ,non? Je déteste les japonaises, à part peut-être réessayer un RDLC que j'avais piloté quand j'avais 20 piges.
Le principal est d'être heureux et comme me disait Dave Ekins que je viens de rencontrer il y a quelques jours à L.A (avis aux vrais motards qui connaissent cette légende...) 

La Moto est une des seules libertés qui nous reste.
steadrunner
steadrunner
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : le cannet 06110
Harley-Davidson : VRSCA / XLCR
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par LUCHE Mar 12 Nov 2013 - 7:51

-Greg- a écrit:En essayer une autre me parait une bonne solution ...!
et bien pas la  mienne 

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 710900
Itou Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 2832208825
LUCHE
LUCHE
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : LANGRES 52200
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par Panther Mar 12 Nov 2013 - 8:04

d'ailleurs en la poussant jusqu'au rupteur, tu perds de la puissance, car la courbe s'affaisse en dépassant le couple maximal

et puis, à part faire "ba-ba-ba-ba-ba" comme dans les manifs, je ne vois pas l'intérêt Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 90029 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par haraid Mar 12 Nov 2013 - 8:54

alors la je pense que je vais me faire tuer par l assemblée toute entiere , mais c est l une des joies d internet de pouvoir dire ce que l on veut planquer derriere son ecran
Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 90029
 soit vous n avez eu que des poumons avant votre v rod , soir c est mon v rod qui est un veau si c est clair qu au demarrage le couple d une v rod tire bien sur les bras et vous colle bien au fond du siege , je ne pense pas qu il soit capable d enfumer une grosse sportive ou roasdster sportif, hormis sur les qlq premiers metres car si l a route se degage il faut un peu plus de 125ch et 300kg( a comparer aux 180ch/190kg d une ktm super duke par exemple )et je ne parle pas des qualites routieres , pour etre devant .
mais , perso ce n est pas ce que je demande a une harley , pour moi le plaisir sur cette machine c est le couple a mi regime et surtout la gueule qui fait qu au bout d un an , il m arrive de prendre ma biere et d aller la boire dans le garage en regardant ma nrs  Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 700608
haraid
haraid
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 05000 alpes
Harley-Davidson : night rod special vivid black
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par Raffsniper Mar 12 Nov 2013 - 9:11

Panther a écrit:d'ailleurs en la poussant jusqu'au rupteur, tu perds de la puissance, car la courbe s'affaisse en dépassant le couple maximal

et puis, à part faire "ba-ba-ba-ba-ba" comme dans les manifs, je ne vois pas l'intérêt Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 90029 
Tu as raison Panther pour la puissance. J'avais regardé la courbe et d'ailleurs la quasi totalité des moteurs sont moins performants à l'approche de ce point de rupture. Mais je rappelles tout de même que l'objet de mon post n'est pas :

"Aller jusqu'à la rupture moteur est-il bien ?"

Ou encore :

"Moi je suis toujours à fond sur mon VROD, je me la pète alors que vous roulez tous comme des moules asthmatiques !" Je n'en suis absolument pas là. J'attendais juste une réponse à ma question sans que l'on me dise : "Han là là là ! La rupture, c'est pô bien ! T'es trop nul"

Et je l'ai eu, donc c'est bon :) Maintenant j'ai demandé la clôture du sujet parce que ça va partir dans tous les sens sinon. Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 90029
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par La Mouette Mar 12 Nov 2013 - 9:21

sujet clôt à la demande de l'auteur du topic

Modo la Mouette
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accélération en 1ère.... très moyenne ! - Page 2 Empty Re: Accélération en 1ère.... très moyenne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum