Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vigilance si vous roulez en suisse...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par gsir0 Mar 4 Mar 2014 - 14:52

Pocitos a écrit:
Domico a écrit:Attention les gaziers

Je tiens cette info d'un mec qui habite en France juste à cote de la frontière ...

En Suisse d’après lui, si tu roules genre comme moi par exemple, avec des Vances, ils peuvent t'immobiliser le brelon , destruction de tes pots, et obligation de reprendre ta machine avec les échappement stock ! Avec bien sur une prune à la clé...     Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 439502136 
Alors méfiance !

Finalement  vous savez quoi ??? je reste dans le sud  !  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 753926



Jamais été embêté pourtant... Je suis encore passé devant une voiture de Police ce midi (à quelques km de Genève) et ils ne se sont pas mis à me poursuivre... Et surtout il y a peu de gens qui roulent stock dans le coin.
A mon avis c'est comme partout... il y aura toujours un con qui fera un excès de zèle un jour et qui te prunera, en France, en Suisse ou ailleurs.
En attendant, je touche du bois, et je continue de rouler  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 542675 

  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 2832208825 moi aussi mais je me gaffe , un poto s-est fais gauler la semaine derniere à carouge ( bruit )

gsir0
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par Loup Gris Mar 4 Mar 2014 - 15:55

tout dépend, en fait de leur conception individuelle du "bruit".
la perceuse du voisin à 20h30 est toujours plus bruyante que la guitare du fiston métalleux qui va se jouer La Grange en se prenant pour Billy Gibbons à 1h du mat' Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 807915

en plus, c'est certain que si le préfet a donné des consignes particulières aux commandants d'unité, parce que ledit préfet veut avoir sa petite priprime de fin d'année, ils ne vous feront pas de cadeau ...
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par Domico Mar 4 Mar 2014 - 20:26

De toute façon , quand je vois une casquette, un casque blanc, voire même un casque bleu, je coupe direct !  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 1832220078 
Sauf si je ne l'ai pas vue arriver, alors qu'il sortait d'un cactus !!  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 967562 
 
Domico
Domico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par Shura Mar 4 Mar 2014 - 20:49

Y'a des cactus en Suisse ?  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 255351 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par GEFAN Mar 4 Mar 2014 - 21:52

DIIIIID a écrit:Chez nous aussi on en a.
Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 20121110




 Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 709301  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 709301  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 709301  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 709301  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 578659  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 578659  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 578659 
GEFAN
GEFAN
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par Régis68 Mer 5 Mar 2014 - 11:58

Salut à tous,

Moi je me suis déjà fait flasher par un dans le genre de la remorque:

En rentrant du travail, il y avait un orage et je passe devant à peut être 40 km/h (au lieu de 50) essuies glaces à fond et flash ! MERDE, je regarde dans le rétro, et toute les voitures derrières moi, pareil, je pense un petit soucis d'étanchéité.....

Ca fait plus de 3 ans, et j'ai jamais eut de courrier.

 Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 807915
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par old biker Mer 5 Mar 2014 - 12:29

Un petit coup de sabot dans la poubelle radar " discretos " et le radar flashe le mur  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 807915
old biker
old biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 83
Ville et C.P : à coté de Sarlat
Harley-Davidson : Hydra Glide de 1956 attelé
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par corbillard Jeu 22 Mai 2014 - 18:04

Régis68 a écrit:Salut à tous,

Moi je me suis déjà fait flasher par un dans le genre de la remorque:

En rentrant du travail, il y avait un orage et je passe devant à peut être 40 km/h (au lieu de 50) essuies glaces à fond et flash ! MERDE, je regarde dans le rétro, et toute les voitures derrières moi, pareil, je pense un petit soucis d'étanchéité.....

Ca fait plus de 3 ans, et j'ai jamais eut de courrier.

 Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 807915
pas de soucis, ca m'est arrive une fois, radar annoncé à la radio, appel de phare 200m avant, vitesse limitée à 100km/h, t'arrive dessus avec le sourire à 95km/h et ping! photo! j'etais vert avec des taches mauves!! Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 598557 

je suis repassé le lendemain pour vérifier que la vitesse limite était bien à 100, et pas de soucis, le panneau y était 50m avant

je pense que c'est un mauvais réglage sur l'appareil
corbillard
corbillard
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 25300 pontarlier
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par Yoann Sam 7 Juin 2014 - 12:56

Salut 
Oui faites vraiment attention 
et surtout dans les zone 30 et les village 
car ils plaisante vraiment pas 
a pus bon ride
Yoann
Yoann
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Région lausannoise (VD) Suisse
Harley-Davidson : V-rod muscle 2011 et Fat Bob 2009
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par chani Dim 8 Juin 2014 - 8:48

La semaine dernière, j'ai fait (pour la 3éme fois) les Swiss 500 miles et c'est la première fois que j'observe un radar sur remorque....déposé dans un bled ou il y a 3 poules et 2 canards !!!!
Peut-être que les flics l'avaient déposé à cet endroit sachant que l'itinéraire passait pas là... mais je doute car le road book est donné à la fin de chaque étape !!! Mais ils sont capables de faire très vite, la manip....
Quoi qu'il en soit, méfiance chez les helvètes !!!!
chani
chani
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : AVORIAZ & Benitachell
Harley-Davidson : sportser 2003 & road glide
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par zorg Dim 8 Juin 2014 - 16:05

Tapedur a écrit:Un petit cocktail molotov et bonsoir la remorque !!! Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 90029

J'aime bien moi c'type là, l'a une philosophie simple mais efficace.
Perso, j'irai pas rouler en Suisse, savent juste faire des coucous. Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 661686
zorg
zorg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Ajaccio 20000
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par Loup Gris Dim 8 Juin 2014 - 20:00

il y a quelques années, je rentrais de mes vacances en Bavière en passant par le poste-frontière de Sankt Margrethen (entre Autriche et Suisse).
Le douanier jette un coup  d'oeil rapide à mes papiers et me demande où je vais.

- Zurück nach Frankreich. (je retourne en France)
- Moment, hier parken ! (un instant, garez-vous là-bas) et il me désigne un rectangle blanc pas loin du poste. Je m'y arrête, coupe le moulin et attends. Lui, pendant ce temps-là, file au poste, y reste quelques secondes, revient vers moi et me dit : "Alles in Ordnung, Sie können weiterfahren." (c'est bon, vous pouvez repartir)

je pense qu'ils avaient vérifié que je n'avais pas une petit ardoise chez eux avant de me laisser rentrer en Gaulle ...

il est vrai qu'à l'époque, je traversais la Suisse en 4 heures environ, et je m'étais dit jusque-là : mmppffrrr ! même si je me fais gauler par un de leurs radars automatiques, le temps qu'ils traitent l'infraction, je serai loin.  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 700608 
depuis ce jour-là, j'ai vu les choses autrement.
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par Régis68 Lun 9 Juin 2014 - 17:39

Bien vus Loup Gris,

étant travailleur frontalier à l'époque, il n'est pas rare de voir les frontière bloquées le matin, il mettent tout le monde dans la même file, et il ne te laisse passer qu'après contrôle, si tu as des amendes impayées, ben tu paye sur place, ou tu fait demi-tour, mais il ne te laisse pas passer (et bien sure, ils préviennent tout leurs collègue des alentours).....

Comme tout les ans avant l'hiver, il font les contrôle des roues: les pneus neiges ne sont pas obligatoire (à l'inverse de l'allemagne) mais "très vivement conseillé" car sinon tu as tout faux en cas d'accident.

Mais après je trouve qu'avec leurs politique très stricte tu as un certain civisme sur la route que tu ne trouve pas en France......
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par patpirate Jeu 12 Juin 2014 - 17:48

sans compter que depuis quelques semaines les feux de croisement doivent être allumés sur les voitures ,

quand au pot bruyant j'ai entendu qu'un mec c'est fais choper par une brigade anti bruit,

ils ont coupés le pot en deux,moto immobilisée,amende,présentation pot d'origine  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 751864 


que du bonheur  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 90029
patpirate
patpirate
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Colmar 68
Harley-Davidson : Slim
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par Tapion Jeu 12 Juin 2014 - 18:13

Coupé le pot en deux? Destruction d'un bien privé? bizare.....
Tapion
Tapion
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Le Frechet 31360
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par ricou13 Jeu 12 Juin 2014 - 19:09

du strict oui ;mais la ça devient du vice  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 751864
ricou13
ricou13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 13520 maussane
Harley-Davidson : road king 2012
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par frameto Jeu 24 Juil 2014 - 12:37

Travaillant depuis 15 ans a geneve,je trouve ca bizarre.
oui ils peuvent immobiliser le 2 roues
ils te demandent de te representer au bureau de police  avec les pots d origine sous 10 jours
l amende evident tu l as

mais la brigade anti bruit n existe pas..

contrairement a chez nous c'est la police (en bleu) qui s occupe de la circulation mais aussi des delits plus lourds

la journée anti bruit existe bel et bien et la tu fais gaffe
début juin ils coincent tous les 2 roues pour calmer les ardeurs et la tu fais gaffe (du vécu 2 fois 300euros pour les pots a 2 jours d'intervalle)
en dehors des heures de boulot ,genre 1 h du mat ,si tu tournes avec des pots histoire de faire le malin tu fais gaffe

sinon si tu roules normalement dans la "mentalité suisse" ,tu risques pas grand chose
frameto
frameto
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : haute savoie et ses montagnes
Harley-Davidson : dyna sport ,indian chieftain
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par gsir0 Jeu 24 Juil 2014 - 15:17

frameto a écrit:Travaillant depuis 15 ans a geneve,je trouve ca bizarre.
oui ils peuvent immobiliser le 2 roues
ils te demandent de te representer au bureau de police  avec les pots d origine sous 10 jours
l amende evident tu l as

mais la brigade anti bruit n existe pas..

contrairement a chez nous c'est la police (en bleu) qui s occupe de la circulation mais aussi des delits plus lourds

la journée anti bruit existe bel et bien et la tu fais gaffe
début juin ils coincent tous les 2 roues pour calmer les ardeurs et la tu fais gaffe (du vécu 2 fois 300euros pour les pots a 2 jours d'intervalle)
en dehors des heures de boulot ,genre 1 h du mat ,si tu tournes avec des pots histoire de faire le malin tu fais gaffe

sinon si tu roules normalement dans la "mentalité suisse" ,tu risques pas grand chose      
 Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 2832208825  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 2832208825 idem pour moi 25 ans de travail et de roulage en HD a geneve et 2 fois piqué pour bruit une fois à la douane et une fois en ville , pas de brigade anti-bruit a GE  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 3571261942  mais un petit vieux de poulet vicieux  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 831254 qui n'aime pas nos brèlons et qui fait du zèle pour nous coller par contre pas trop d'accord avec toi pour l'histoire de la mentalité suisse Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 255351
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par autodelta67 Jeu 24 Juil 2014 - 15:52

Et de tous les flics qui roulent en Harley à Genève (et il y en a un paquet) pas un n'est en règle niveau bruit ...  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 800810   dixit mon beau-fils qui est flic là-bas.     


 Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 111828
autodelta67
autodelta67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Bulle 1630
Harley-Davidson : Road King 103'14 -Guzzi V7'21
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par daval68 Lun 28 Juil 2014 - 18:05

autodelta67 a écrit:Et de tous les flics qui roulent en Harley à Genève (et il y en a un paquet) pas un n'est en règle niveau bruit ...  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 800810   dixit mon beau-fils qui est flic là-bas.     


 Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 111828
C'est exactement ça, ils vont même à la concess avec leurs uniforme passer leurs brelon en stage 1 et ensuite ils te font la morale quand tu te fait pincer.
Bref fait ce que je dit et pas ce que je fait!!! Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 700608 

J'dis ça j'dis rien......hein  Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 800810
daval68
daval68
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Genève
Harley-Davidson : Forty eight
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par Frirtz66 Jeu 7 Mai 2015 - 21:05

Dans le canton de Vaud les flics sont vraiment terribles (il vaut mieux faire un détour)!

Je m'souviens d'une fois où ils ont mesurés mon rétroviseur et après avoir fait un savant calcul, selon leur manuel, il manquait quelques centimètres carrés! (+le bruit, le casque…)

Histoire vraie!
Frirtz66
Frirtz66
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : CH-1223 Cologny (Genève)
Harley-Davidson : FXSTC S:C 1340 (1997)
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... - Page 2 Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum