Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

switchback ou roadking pour ma douce ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Sig Dim 22 Déc 2013 - 10:26

Dans ma première réponse, je n'osais pas t'en parler, vu que tu hésitais entre 2 autres modèles. 

Que du bonheur le Fat Boy (J'ai eu le RK en photo en début de ton topic, et roule en Fat depuis 3 ans).    
   switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 709301 
Mais.....il y a un mais, il faudra quand même revoir la selle d'origine, pas vraiment adaptée pour les grands (je mesure 1m80 comme ton épouse), et niveau confort, c'est pas génial pour les longs trajets.    

Sinon, le poids est bien réparti, le moteur malgré l'absence de vibrations est agréable et vivant, je ne peux t'en dire que du bien.

Sig
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par ZoeandPitch Dim 22 Déc 2013 - 12:17

bruno la rochelle a écrit:Salut à tous,
maintenant elle me reparle aussi du Fatboy ... qui la fait rêver depuis 25 ans .... vous en pensez quoi ???

très belle moto le fat, mais ce que je ressens quand je m'assoie dessus c'est une position plus tassée, le dos plus arrondi, pas terrible pour les cervicales sur de longs parcours; si tant est que vous faites des longs parcours!
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par tdzeus30 Dim 22 Déc 2013 - 13:20

Ca me fait surtout dire c'est que c'est l'esthétique qui parle parce que pour trouver plus différent qu'un Fat et une Dyna ou un touring????? le risque c'est comme le souligne Pitch de s'apercevoir qu'une moto on est plutot assis dessus que passant son temps à la regarder.
J'ai toujours aimé le Fat mais au mieux ça serait une seconde machine de petits tours dans le coin.

_________________________________________________________________________________
switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par ZoeandPitch Dim 22 Déc 2013 - 13:43

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 2832208825  tdzeus  switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 788660 

après ça faut dire que quand, comme toi et nous, on est habitués au confort pullman c'est difficile de trouver des avantages à ce niveau là aux autres modéles
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par bruno la rochelle Dim 13 Avr 2014 - 9:44

Salut à tous !

juste un mot pour vous donner des news de l'avancée de la réflexion de ma femme ... (oui oui, elle prend son temps !)
Bon elle a (enfin) essayé un RK hier à la concession (le modèle classic 2014), elle s'est sentie bien dessus ! pas de soucis pour le manoeuvrer - du moins sur un bon sol, elle n'a pas essayé sur des graviers mais bon ...  du coup elle va se lancer !
Que pensez-vous du modèle custom par rapport au classic ? y a t il beaucoup de différence en terme de confort ?

Bon dimanche !
bruno la rochelle
bruno la rochelle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par ttipiac Dim 13 Avr 2014 - 11:06

J'ai au la chance de roulé avec les deux, au niveau agrément la Switchback prend le dessus, elle est beaucoup plus maniable, le rapport poids puissance est meilleur. La raodking n'est pas évident dans les petites rues des villages. Quant au niveau du look chacun est juge, mais pour ma part je préfère la Switchback,avec une selle mono et sans pare brise,  j'adore, de plus elle a des jantes à bâton. Le prix est bien inférieur  avec la différence y a de quoi faire péter les optionS
ttipiac
ttipiac
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Lanvéoc 29160
Harley-Davidson : Sportster NIghtster
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par bruno la rochelle Dim 13 Avr 2014 - 12:45

merci pour ton avis mais elle part sur un RK ... pour le prix de toute façon ce sera d'occasion !
custom ou classic, à voir ...
bruno la rochelle
bruno la rochelle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Galli Mer 12 Jan 2022 - 13:55

Je déterre le sujet... je me pose la même question pour changer mon sportster ! Switchback ou RoadKing...
Galli
Galli
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 33
Ville et C.P : 42400 St Chamond
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Dlareg Mer 12 Jan 2022 - 14:34

ttipiac a écrit:
J'ai au la chance de roulé avec les deux, au niveau agrément la Switchback prend le dessus, elle est beaucoup plus maniable, le rapport poids puissance est meilleur. La Road King n'est pas évident dans les petites rues des villages. Quant au niveau du look chacun est juge, mais pour ma part je préfère la Switchback, avec une selle mono et sans pare brise,  j'adore, de plus elle a des jantes à bâton. Le prix est bien inférieur  avec la différence y a de quoi faire péter les options !
Tout avait été dit par ttipiac.  switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 831254
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Big Al Jeu 13 Jan 2022 - 10:58

comme Mastok, ce n'est peut être pas votre choix initial, mais l'Héritage est plus confortable, surtout avec le nouveau châssis M8, plus bas, plus maniable, et de plus c'est quand même un look traditionnel qui se rapproche du Road King...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par HDMX Jeu 13 Jan 2022 - 15:34

Galli a écrit:Je déterre le sujet... je me pose la même question pour changer mon sportster ! Switchback ou RoadKing...

Salut Galli , le Switchback  sera forcément moins chère que le roadKing au même état bien entendu et il aura 9 fois sur 10 moins de KM .A ton âge j'aurai choisis le RK . Mais maintenant je serai tenté de te dire , choisis une Switchback pendant qu'il y a encore des bonnes occasions pas trop chère , tu pourras par la suite te prendre un beau RK d'occasion . L'une comme l'autre sont d'excellentes machines je le sais j'ai eu les deux.
Bon choix et bonne route
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par guycalvados Jeu 13 Jan 2022 - 18:27

Je trouve ces deux machines pas trés comparables, tant au niveau de la catégorie que de l'esthétique. Le RK est plus une grande routière avec une bonne capacité pour le duo et l'emport de bagages, mais il est moins maniable et plus lourd. Tout dépend ce que tu privilégies. 
L'héritage serait un bon compromis.
Seul un essai te permettra de faire un choix éclairé  switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 90029
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Galli Ven 14 Jan 2022 - 14:02

Je vais faire un essai pour un RK samedi, la switchback c'est déjà fait ! Mais je prends aussi les conseils :)
Héritage j'y ai pensé, essayé... J'aime moins esthétiquement et idem pour la position même s'il n'y a pas beaucoup de différence. Et aussi... souvent beauuuucoup trop clouté pour moi  switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 1f602
Galli
Galli
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 33
Ville et C.P : 42400 St Chamond
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Dlareg Ven 14 Jan 2022 - 14:41

Galli a écrit:Je vais faire un essai pour un RK samedi, la switchback c'est déjà fait ! Mais je prends aussi les conseils :)
Héritage j'y ai pensé, essayé... J'aime moins esthétiquement et idem pour la position même s'il n'y a pas beaucoup de différence. Et aussi... souvent beauuuucoup trop clouté pour moi  switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 1f602
Alors, Deluxe.  switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 3571261942 c'est moins "clouté".  switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 831254
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Galli Ven 14 Jan 2022 - 14:54

Deluxe j'ai pas eu l'occasion d'essayer mais j'aime bien. Par contre j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup
Galli
Galli
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 33
Ville et C.P : 42400 St Chamond
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par YL Ven 14 Jan 2022 - 20:41

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 20220111[url=https://servimg.com/view/19575613/87]switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 20220110switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 20220112[/url]

Si ca peut t'aider, copie du comparatif sur Freeway a la sortie de la Switch face au RK
YL
YL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114, Switchback
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Kris69 Ven 14 Jan 2022 - 20:51

Pour moi impossible de déchiffrer
Kris69
Kris69
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par YL Ven 14 Jan 2022 - 20:54

oui, je vais essayer d' améliorer la mise en page, 
désolé mais je suis pas très expert
YL
YL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114, Switchback
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Dlareg Ven 14 Jan 2022 - 20:54

Au niveau des étoiles attribuées, Switchback gagnante...
Ce qui n'engage que le journal...  switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 111828
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par YL Ven 14 Jan 2022 - 20:56

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 20220114
YL
YL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114, Switchback
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par YL Ven 14 Jan 2022 - 20:57

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 20220115
YL
YL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114, Switchback
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par YL Ven 14 Jan 2022 - 20:59

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 20220116

 j 'espere que c'est mieux
YL
YL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114, Switchback
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Kris69 Ven 14 Jan 2022 - 21:30

Super... Te remercie👍
Kris69
Kris69
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Galli Dim 16 Jan 2022 - 23:51

Merci :) Mais en faisant un essai, je sais maintenant qu'il me faut un Switchback et pas un RK !
Galli
Galli
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 33
Ville et C.P : 42400 St Chamond
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Voxen Lun 17 Jan 2022 - 8:26

La switchback est une très bonne moto si tu roules pépère (ou mémère du coup).

Pour une conduite plus sportive elle n’est pas terrible : garde au sol faible qui fait que tu frottes les cale pieds dans tous les virages et frein avant inexistant.

En revanche elle est sensiblement plus légère et facile à manœuvrer à l’arrêt, suivant les capacités physiques de ton épouse c’est un critère important. Le RK c’est une enclume!
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Dlareg Lun 17 Jan 2022 - 10:17

les rehausses de plateforme des Softail doivent aider non ?
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par louloupa Lun 17 Jan 2022 - 11:18

Voxen a écrit:La switchback est une très bonne moto si tu roules pépère (ou mémère du coup).

Pour une conduite plus sportive elle n’est pas terrible : garde au sol faible qui fait que tu frottes les cale pieds dans tous les virages et frein avant inexistant.

En revanche elle est sensiblement plus légère et facile à manœuvrer à l’arrêt, suivant les capacités physiques de ton épouse c’est un critère important. Le RK c’est une enclume!
En clair , ça dépend de la carrure de la douce .  switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Esquirol Lun 17 Jan 2022 - 11:26

Il n'est plus question de douce.
C'est Galli qui a relancé le sujet carcdepuis 2014 j'espère que Bruno la Rochelle a trouvé son bonheur.
D'ailleurs il n'a plus mis les pieds ici depuis 2019...
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par louloupa Lun 17 Jan 2022 - 11:28

Ah oui, j' avais pas vu .  switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 800810
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par HDMX Lun 17 Jan 2022 - 11:59

Galli a écrit:Merci :) Mais en faisant un essai, je sais maintenant qu'il me faut un Switchback et pas un RK !

Et ben voilà !...t'en as déjà une sur le forum et une vingtaine sur le BC...à toi de jouer! switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 977583
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Galli Lun 17 Jan 2022 - 14:39

Effectivement j'ai déterré un vieux truc :)
Oui, je vais voir pour la prendre chez un pro, ca évitera les désagréments de la vente !
Galli
Galli
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 33
Ville et C.P : 42400 St Chamond
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

switchback ou roadking pour ma douce ? - Page 2 Empty Re: switchback ou roadking pour ma douce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum