Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

boite de vitesse engagement premiere

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty boite de vitesse engagement premiere

Message par cowboy jo Sam 21 Déc 2013, 23:09

bonsoir
une autre question pour mon road king 2002 a 85000 km que je vient d'acheter ,après un moment de chauffe ,normal j'enclenche la premiere
et la problème elle du mal a passer ça craque ,et après avoir roulé je m'arrête et la premiere passe bien .
comme c 'est ma premiere harley pouvez vous me dire si il y a un problème ,

merci d'avance

cowboy jo
cowboy jo
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : plounevez moedec 22810
Harley-Davidson : road king
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par WebMaster Dim 22 Déc 2013, 08:46

Ton embrayage est bien réglé ?

 boite de vitesse engagement premiere 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
boite de vitesse engagement premiere Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par chtiphil Dim 22 Déc 2013, 09:15

Chez Harley, notamment pour les modèles de quelques année, la première  claque franchement au premier coup de levier, c'est vrai après c'est nettement mieux. Avec le mienne, un 2008 boîte 6 , au premier passage en première dans le garage, on est sûr de l'avoir enclenchée ........
Donc pour moi, pas de problème particulier en ce qui te concerne.
chtiphil
chtiphil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 75013 Paris
Harley-Davidson : roadking standard
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par Idefix Dim 22 Déc 2013, 09:17

par contre ça se caractérise par un gros "Klonnng" pas un craquement .....
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par GrandAquila Dim 22 Déc 2013, 10:12

chtiphil a écrit:Chez Harley, notamment pour les modèles de quelques année, la première  claque franchement au premier coup de levier, c'est vrai après c'est nettement mieux. Avec le mienne, un 2008 boîte 6 , au premier passage en première dans le garage, on est sûr de l'avoir enclenchée ........
Donc pour moi, pas de problème particulier en ce qui te concerne.



Pareil pour moi. Modèle 2014. Au démarrage dans le garage, tu l'entends bien passer. Ensuite, çà passe tout seul.  boite de vitesse engagement premiere 90029  Comme c'était pareil sur mon Harley précédente, je pense donc que c'est normal.
GrandAquila
GrandAquila
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 77, 14 et 35
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par tdzeus30 Dim 22 Déc 2013, 10:23

Pilotez une vieille BM ou Guzzi et vous verrez autre chose.
Il arrive par contre que la première ne fasse aucun bruit depuis que j'ai de l'huile spectro

_________________________________________________________________________________
boite de vitesse engagement premiere Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par GrandAquila Dim 22 Déc 2013, 10:34

tdzeus30 a écrit:Pilotez une vieille BM ou Guzzi et vous verrez autre chose.
Il arrive par contre que la première ne fasse aucun bruit depuis que j'ai de l'huile spectro

 boite de vitesse engagement premiere 322938  boite de vitesse engagement premiere 322938  boite de vitesse engagement premiere 322938  Je veux pas monter d'autres vieilles. Suis marié moi.  

 boite de vitesse engagement premiere 356621 

Et puis moi, de toutes façons, j'adore entendre le claquement de la première... boite de vitesse engagement premiere 2089991033
GrandAquila
GrandAquila
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 77, 14 et 35
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par tdzeus30 Dim 22 Déc 2013, 10:35

Tant que les murs du garage ne se fissurent pas, tout baigne  boite de vitesse engagement premiere 14808

_________________________________________________________________________________
boite de vitesse engagement premiere Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par Mr John DEUFF Dim 22 Déc 2013, 10:43

Pour ce qui est du réglage de l'embrayage, essaye de déplacer ta bécane moteur coupé en débrayant mais avec une vitesse enclenchée, si tu n'y arrives pas c'est que le câble n'est pas suffisamment tendu.
Et puis pour le passage de la première le "coup de pied" doit être franc et déterminé, il ne faut pas pousser le sélecteur doucement avec la pointe du pied sinon le plus souvent ça craque.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par Idefix Dim 22 Déc 2013, 10:48

tdzeus30 a écrit:Tant que les murs du garage ne se fissurent pas, tout baigne  boite de vitesse engagement premiere 14808

on doit être un peu en dessous d'une magnitude 3 sur l'échelle de Richter  boite de vitesse engagement premiere 807915 boite de vitesse engagement premiere 807915 boite de vitesse engagement premiere 807915 
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par Andy Eggen Dim 22 Déc 2013, 10:53

 boite de vitesse engagement premiere 111828 , l'embrayage je le règle environ 2 fois par année, ni trop court ni trop long, ça nécessite d'avoir les clés avec toi pour être précis au quart de tour de l'écrou, faut le régler puis rouler  jusqu'à ce que tu trouves le réglage parfait, voilà  boite de vitesse engagement premiere 788660
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par mitchum Dim 22 Déc 2013, 14:27

la première craque toujours un peu, c'est normal, et à chaux , le point mort est parfois dur à trouver.  boite de vitesse engagement premiere 831254
mitchum
mitchum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par patroadking Dim 22 Déc 2013, 14:59

Mécanique un peu bruyante, mais au moins on sait quand la vitesse est passée    boite de vitesse engagement premiere 90029      boite de vitesse engagement premiere 37298
patroadking
patroadking
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : FLHTKSE 115ème
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par chris60 Dim 22 Déc 2013, 17:07

WebMaster a écrit:Ton embrayage est bien réglé ?

 boite de vitesse engagement premiere 90029

NON
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par boby 37 Dim 22 Déc 2013, 17:13

Mr John DEUFF a écrit:Pour ce qui est du réglage de l'embrayage, essaye de déplacer ta bécane moteur coupé en débrayant mais avec une vitesse enclenchée, si tu n'y arrives pas c'est que le câble n'est pas suffisamment tendu.
Et puis pour le passage de la première le "coup de pied" doit être franc et déterminé, il ne faut pas pousser le sélecteur doucement avec la pointe du pied sinon le plus souvent ça craque.





Oui, mais en déplaçant la brêle d'avant en arrière , il faut 3ou4 , aller/retour pour que les disques se décollent et ensuite c'est OK , donc ne pas toucher

au réglage de l'embrayage dans un 1er temps !!

Je roule HD depuis une bonne quarantaine d'années et avec 7 brêlons différents j'ai toujours fait le va et vient avant arrière vitesse enclanchée

et levier débrayé...et à froid ...c'est TOUJOURS collé !!

Pour le bruit de passage en 1ère , claquement obligatoire sur tous les modèles (j'ai commençé en 1000 fonte puis shovel , puis evo , puis twin-cam et

toutes le même "défaut" , çà claque très fort même en essayant d'autres huiles ....
avatar
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par louloupa Dim 22 Déc 2013, 18:23

Quand on pense que les japonaises ont un système anti collage efficace et très simple depuis les années 70-80 .  boite de vitesse engagement premiere 751864 
Il y a une grande rondelle genre joint torique en caoutchouc entre chaque disque . Quand on débraye , ça force les disques à se décoller .

Nous, on a pas ça , tant pis .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par Panther Dim 22 Déc 2013, 19:41

cowboy jo a écrit:elle du mal a passer ça craque ,et après avoir roulé je m'arrête et la premiere passe bien .
dis par hasard ... tu la passes bien doucement du bout du pied, sans donner de coup sec ?  boite de vitesse engagement premiere 700608 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par cowboy jo Dim 22 Déc 2013, 21:41

bonsoir
effectivement a froid ça le fait, à chaud non , l'embrayage et bien réglé je pense ,c 'est un garage qui me la vendu , dans l'après midi j'ai fais un essaye moteur arrêter pour décoller l'embrayage c'est nettement mieux ,
je vais m'habitué ,
comme elle as un peut de km 85000 je me pose un peut de questions , on me dit que c'est une moto très fiable et elle est très propre , j'ai quelques facture d'entretien vidange et consommable d'usure normal , sur la distri j'ai rien la courrois non plus 'jai fait un contrôle de cette dernniere elle me parais un bonne etat faut que je me renseigne a savoir a combien de km faut faire les entretiens important pour un bon fonctionnement

en tout cas merci pour les infos ça m'aide beaucoup
cowboy jo
cowboy jo
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : plounevez moedec 22810
Harley-Davidson : road king
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par kama Dim 22 Déc 2013, 22:10

Arf, ben la courroie si elle est d'origine, ben c'est le moment de la changer !!!  boite de vitesse engagement premiere 90029  boite de vitesse engagement premiere 37298
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par satien Dim 22 Déc 2013, 23:48

T'emmerde pas! Directe la seconde! boite de vitesse engagement premiere 90029
satien
satien
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Lacroix Saint Ouen 60610
Harley-Davidson : FLHTK
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par nécureuil Lun 23 Déc 2013, 10:31

ca fait toujours un beau "clong" le passage de la 1 ere à froid,   boite de vitesse engagement premiere 90029  ca m'inquièterai si ca faisait pas  boite de vitesse engagement premiere 807915

par contre ca craque pas  boite de vitesse engagement premiere 710900 un beau clong bien sec rien d'autre  boite de vitesse engagement premiere 37298
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par didier93 Lun 23 Déc 2013, 10:43

Bonjour,
Bikeuses Bikers, Bonne fête et bon Noël
Mon pote possède un RK 2011 et il pratique de la façon suivante ; lorsque le moteur a chauffé ; il débraye et met un petit coup de gaz franc, cela décolle l'embrayage grâce à l'inertie de celui-ci.
Il répète cette manip deux à trois fois et le problème est bien atténué sur son RK .
A essayer
Didier
didier93
didier93
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Seine Saint-Denis
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par louloupa Lun 23 Déc 2013, 11:29

Dans le temps , avec le kick, c' était facile à décoller .

Sur mon softail , si j'oublie de décoller en la bougeant avant/arrière , sur mes graviers , ça fait un cratère .  boite de vitesse engagement premiere 111828 

C'est gênant dans le cas du sporster, ça casse la courroie .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par boxer Lun 23 Déc 2013, 13:39

Notez que cowboy lui parle d'un " craquement " pas d'un claquement. Lors du claquement les crabots s'engage franchement alors que dans le cas de craquement c'est de on " réusine " les pignons, on fait de la limaille.
Moi je dirai de ne pas avoir un régime moteur élevé ( donc ralenti bien réglé )  et si le malaise persiste réglage de l'embrayage ( à la butée d'embrayage )
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par Panther Lun 23 Déc 2013, 18:22

Panther a écrit:

dis par hasard ... tu la passes bien doucement du bout du pied, sans donner de coup sec ?  boite de vitesse engagement premiere 700608 
bon allez d'accord, c'était pour rire ...  boite de vitesse engagement premiere 710900 

 boite de vitesse engagement premiere 14808 

non sérieusement parlant, maintenant ... tu n'es peut-être pas assez franc au moment d'entrer la première vitesse

tu dois le faire quand le moteur est revenu à un régime normal (pas avec le starter enclenché si tu as un carbu), et passer la première d'un coup de pointe du pied assez vif et sec, sinon tu entendras un "rrrraaakkkkkkkkk" qui lui n'est pas trop bon pour la boîte de vitesses  boite de vitesse engagement premiere 934157 

en clair,n tu dois faire "tac !" et ça fera "klonk" ... et ça, c'est tout-à-fait normal  boite de vitesse engagement premiere 90029 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty embrayage

Message par bobby91230 Lun 23 Déc 2013, 18:50

j'avais le même problème 1er qui crac point mort du à trouver un petit réglage d'embrayage et cela pete au tuyau de nouveau.
j'ai fait cela moi même et pourtant  je suis pas un pro de mécanique.
bobby91230
bobby91230
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 91230
Harley-Davidson : electra glide
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par Paul30 Lun 23 Déc 2013, 18:58

GrandAquila a écrit:

tdzeus30 a écrit:Pilotez une vieille BM ou Guzzi et vous verrez autre chose.
Il arrive par contre que la première ne fasse aucun bruit depuis que j'ai de l'huile spectro



 boite de vitesse engagement premiere 322938  boite de vitesse engagement premiere 322938  boite de vitesse engagement premiere 322938  Je veux pas monter d'autres vieilles. Suis marié moi.  

 boite de vitesse engagement premiere 356621 

Et puis moi, de toutes façons, j'adore entendre le claquement de la première... boite de vitesse engagement premiere 2089991033


Et il n'y a pas que la premère qui claque
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par coleoptere 37 Lun 23 Déc 2013, 19:49

tdzeus30 a écrit:Pilotez une vieille BM ou Guzzi et vous verrez autre chose.
Il arrive par contre que la première ne fasse aucun bruit depuis que j'ai de l'huile spectro


Ton huile spectro, c'est sans doute une huile qui est un peu "collante" il y a donc toujours un film résiduel sur les pignons. J'avais mis une huile équivalente sur une 1100 gs et les bruits de boite étaient franchement atténués.
coleoptere 37
coleoptere 37
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : ST CYR SUR LOIRE 37540
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par chris60 Lun 23 Déc 2013, 20:43

j'ai pas mal de problème avec ces huile moderne a base de synthèse et autre additif vitesse qui passe mal plus de neutre a chaux enfin difficilement etc etc...
je suis passer au huile Minérale et maintenant tous passe pour le mieux a chaux comme a froid    boite de vitesse engagement premiere 919984  boite de vitesse engagement premiere 919984
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par Panther Lun 23 Déc 2013, 21:39

pourquoi utiliser de l'huile synthétique, alors que nos meules sont faites pour tourner à l'huile ordinaire pour moteurs diesel ?  boite de vitesse engagement premiere 807915 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse engagement premiere Empty Re: boite de vitesse engagement premiere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum