Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma moto de manège progresse !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 Empty Re: Ma moto de manège progresse !

Message par Le Vizir 13.05.14 20:11

Superbe bécane et bon goût d'ensemble pour les modifs !
Et beaucoup d'humour dans tes posts aussi c'est cool ^^
Concernant le guidon, tu devrais jeter un œil du côté de chez Biltwell ou de Kodlin.. Enfin y en a plein d'autres..
Et des poignées "oldies" vertes aussi ;-)

Le Vizir
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 Empty Re: Ma moto de manège progresse !

Message par eko 07.07.14 15:12

A l'approche de l'été, il fallait finir 2 ou 3 trucs sur la moto en plastique rouge à paillettes du manège. Sinon les enfants seront déçus.

Je suis donc allé faire un tour aux US, et j'avais pris soin de passer 2 ou 3 commandes avant.

Au moment de quitter l'Amérique j'ai donc du résoudre l'énigme suivante, comment faire entrer dans un sac de voyage:
- Un guidon Chubby Outlaw Z 14"
- Des tés Accutronix 3°raked
- Une selle RSD
- Des poignées RSD
- Des caches poussière RSD
- Un derby cover

Le tout sans passer pour un terroriste de classe internationale?

Ben c'est pas simple.

En bref, ça ne l'a pas fait, guidon et selle dans un carton, le reste dans le sac; le carton marqué en gros WILD1 CHUBBY HANDLEBAR MADE IN USA c'est top pour la discrétion avec les douaniers...

En faisant le sac j'imaginais la tête du douanier à l'arrivée:
- Quelque chose à déclarer?
- Nan rien.
- Ouvrez quand même. Mais c'est quoi ça?
- Ben un guidon de Harley
- Mais qu'est ce que ça fout dans votre sac?
- La moto rentrait pas, j'ai du démonter, la semaine prochaine, je ramène le 110ci...
- Venez avec moi Monsieur.
- Nan, pas le gant en latex... NAAAAAAAAAN

Bon finalement, nickel, pas de problème, pas de douane. Peinard. Une bonne grosse économie.
Rien que les tés, 800€ HT ici, 450$ TTC là bas.

Je passe chez le concess jeter tout ce merdier, je lui amène la moto, et zou, le soir, c'est fini.

Ben je suis content, j'ai mis 64.987,12 minutes à réfléchir au guidon, j'ai changé 3.247 fois d'avis, mais je ne regrette pas, le Outlaw Z est beau, simple et plus moderne que l'origine.
Pour la position, ben ma foi, j'ai les poings au niveau des épaules (en hauteur hein, pas en recul, nan mais je vous connais). La première heure c'est un peu bizarre, mais après on s'y fait, et ça ventile les aisselles nickel, en été à Paname ça devrait être obligatoire.

Les tés avec le rake de 3°, ben d'abord ils sont beaux, je ne savais pas trop si j'allais préférer contrast cut ou tout noir, mais j'ai pas eu le choix à la commande et je ne regrette pas, ça fait cossu (un peu comme les canards, vous voyez? Ah ben faut des références pour suivre, sinon ça va pas aller les amis). Sérieusement c'est de la belle pièce, et même le concess, pourtant pas avare d'une réflexion sur tout ce qui ne vient pas de chez lui a reconnu la qualité de montage et de finition.

A l'usage, pas de gros changement, la roue engage à peine plus, il faut dire que combiné au guidon, ça change vraiment de référence. Mais l'impact de l'angle n'est pas énorme. Visuellement c'est aussi assez discret finalement, je n'ai pas pris 5° car tout le monde me l'a déconseillé, mais je regrette un peu, le changement est trop faible à mon goût.

La selle, franchement, le boulot de RSD est étonnant, elle est sublime, cuir, finition, patine, couture, tout est top, et franchement ce n'est même pas si inconfortable que ça, ça pour le coup, avoir choisi sans voir m'inquiétait un peu, mais vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du top matos.

Voili voilà, pour le reste c'est purement de la déco, clignos joker sur la fourche, les conneries RSD, etc... en Aout quand j'aurais un peu de temps, je finirai de peindre en noir ce qui reste de chrome, sinon je me tâte pour la roue avant en 21 pour aller avec la fourche inclinée, à voir, je vais rouler un peu comme ça pour me faire une idée.

Sinon j'hésite à repasser à Roissy voir mon nouveau pote douanier, c'est vrai, ce petit passage en cabine tous les deux, ça nous a rapprochés, je devrais aller lui proposer un tour de moto, vous en pensez quoi?

Allez, fini de rire, des photos faites à l'arrache sur le trottoir:

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 14586626173_52ea19fb1b_z

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 14379848330_5616d368a1_z

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 14543442656_6a620bd241_z

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 14566530935_b93a69e7c4_z

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 14379933709_905879c55b_z


Ma moto de manège progresse ! - Page 2 14566532755_60ee64bc8f_z
eko
eko
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Paris 75016
Harley-Davidson : Street Bob 96ci ST1, Street Gl
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 Empty Re: Ma moto de manège progresse !

Message par gigiplouf 07.07.14 22:37

Très chouette ce manège et tes impressions concernant ton matos sont vraiment bien !! merci  Ma moto de manège progresse ! - Page 2 919984
gigiplouf
gigiplouf
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : guillos 33720
Harley-Davidson : street bob 2012
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 Empty Re: Ma moto de manège progresse !

Message par Le Vizir 08.07.14 6:37

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 2832208825 
Très chouette récit car il faut le dire tu manie avec aisance la langue de Molière frangin du XVI eme  Ma moto de manège progresse ! - Page 2 90029 
Tu dois être regardé comme un oiseau rare dans ton quartier ? Non ?
Bon ceci étant que tu ne sois pas du XXI ou du XVIII eme ne fait pas forcément de toi un golden Boy, et quand bien même : On s'en fout  Ma moto de manège progresse ! - Page 2 111828 
Je te taquine gentiment mais faut comprendre que pour un gars ayant fait ses classes entre porte de Choisy et quai d'Ivry voir Alforville, quand tu passes le periph, bah c'est un autre monde quoi :
La haute ^^
Mais je ne déteste pas, bien au contraire  Ma moto de manège progresse ! - Page 2 37298 
Alors revenons au principal : Ta (très) jolie chiotte !
J'adore tes tes accutronix (bégaiement bea et quel nom "exotic"), ils sont superbes et vont hyper bien sur ta meule ! En ce qui me concerne, vu le style de ta machine il me semble que les 3 degrés d'inclinaison sont tip top. Faut pas +.. Et avec le hape c'est parfait !
Attention car effectivement avec la roue de 21" tu risques bien d'avoir des surprises quand au comportement routier, bon pour flâner dans paname ça le fera mais pour attaquer les petites routes de campagne un poil moins.. Amha
Le reste est bien équilibré et la selle (plutôt rare par ici vu le prix) est une tuerie, d'ailleurs il me semble que ce n'est pas RSD qui les fabrique en propre mais Mustang (ou Danny Gray) a qui il sous traite le boulot, comme pour ses échappements avec V&H..
Ce qui n'ôte rien à la qualité de l'ouvrage soyons clair !
Hey bien continu à nous régaler de tes histoires de douanes et de canards (po compris..) et peaufine ta jolie machine avec amour  Ma moto de manège progresse ! - Page 2 700608 
Dommage cependant que tu ne montes point toi même tes pièces sur ta moto, c'est un plaisir que tu laisses à d'autres d'une part et tu pourrais économiser quelques brouzoufs pour d'autres bricoles..
Qu'en pense tu ?
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 Empty Re: Ma moto de manège progresse !

Message par eko 08.07.14 8:09

Hello cher Vizir,

Passer de l'autre coté du périph? C'est comment? Tu sais que dans le XVI, on raconte ce genre d'histoire aux enfants pour leur faire peur et qu'ils finissent leur soupe !

Un jour j'essaierai. Je commencerai par Boulogne, soft.

A propos de ton dernier point, j'en conviens, et monter une fourche n'est pas bien compliqué, il se trouve en plus que je n'ai pas tout à fait deux mains gauches, mais seulement une (ce qui me place en position de star de la mécanique par rapport à un bon tiers voire une moitié de mes contemporains); ceci étant dit, ce dont je manque c'est d'espace et de temps pour avoir le plaisir de monter tout ça moi même, car après tout, ce n'est que de l'aftermarket, donc du mécano.


Quant à couper, souder, peindre... bref vraiment bricoler, là je dis non. Je n'ai pas la main suffisamment huileuse pour ça.

La selle vaut un bras c'est sur, un poil moins en traversant l'océan, mais reste chère, mais elle est vraiment réussie et sur un Bob, on ne voit que ça, donc j'ai craqué... 
Pour la roue 21" je ne sais pas, le problème c'est que Bob n'a plus aucune garde au sol avec les amortos en 11" et donc les virolos me sont quelque peu interdits. Donc à ce compte, la 21" ne posera pas de problème.
Si je change mes pots pour de nouveau pouvoir angler, en revanche la roue posera peut être problème. 
On verra, d'ici là je vais rouler. 


Pour les canards, je te laisse chercher, mais te donne un indice:

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 3Qop7ZwC6F0x-Dqgt3EhzV27zqQ
eko
eko
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Paris 75016
Harley-Davidson : Street Bob 96ci ST1, Street Gl
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 Empty Re: Ma moto de manège progresse !

Message par Capain J 08.07.14 13:50

Beau brêlon !
Je viens de traverser le périph vers Sèvres ... ben y sont cool les autochtones   Ma moto de manège progresse ! - Page 2 831254
Capain J
Capain J
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 92 & 29
Harley-Davidson : Fat Mob
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 Empty Re: Ma moto de manège progresse !

Message par Le Vizir 08.07.14 14:39

Jeune fou va !
Prendre des risques inconsidérés en allant braver ainsi le danger  Ma moto de manège progresse ! - Page 2 443262 
Bon ok j'crois que j'ai pigé le coup des canards..



Forcément si Monsieur choisit ses métaphores dans les classiques.. Ma moto de manège progresse ! - Page 2 111828
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 Empty Re: Ma moto de manège progresse !

Message par Jipé666 25.07.14 6:38

Hé hé,  j'adore!
Jipé666
Jipé666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 34540 BALARUC
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 Empty Re: Ma moto de manège progresse !

Message par eko 03.04.15 20:42

Salut les amis, eh les parisiens, vous avez vu ce beau temps, quand même on peut pas dire, ça donne envie de rouler.

Et je me disais en rentrant du boulot, c'est bien foutu quand même comme moto, la grande roue avant te lève la flotte à la hauteur du visage en avant de la moto, et le déplacement fait que tu te la ramasses bien comme il faut dans la gueule, et si tu ajoutes à ça le fait que la roue arrière te repeint consciencieusement le dos pendant ce temps, moi je dis que c'est le plan parfait.

Non vraiment, un Dyna pour la pluie, je recommande vivement.

Je suis à deux doigts de ressortir tellement c'était chouette.
eko
eko
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Paris 75016
Harley-Davidson : Street Bob 96ci ST1, Street Gl
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 Empty Re: Ma moto de manège progresse !

Message par Le Vizir 04.04.15 7:19

Joliment dit Ma moto de manège progresse ! - Page 2 111828

Bah c'est pour ça que je ne roule (quasiment) jamais sous la flotte.. Beurk !
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto de manège progresse ! - Page 2 Empty Re: Ma moto de manège progresse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum