Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Reprogrammation de la carto et changement de pots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par leewar80 Mer 29 Jan 2014 - 19:59

Bonjour!
J'ai un nightster de 2011. J'ai fait le stage 1 avec cartographie screamin eagle et filtre a air screamin eagle. La je vais changer mes pots moi meme d'ici quelques jours (des screamin eagle) et je voulais savoir si il y avait quelque chose a faire au niveau de la cartographie? Une reprogrammation ou cela se fait tout seul?
Merci de vos réponses !!!! Reprogrammation de la carto et changement de pots 700608
leewar80
leewar80
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : sucy 94370
Harley-Davidson : nightster 2011
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par gustave Mar 4 Fév 2014 - 4:56

Ia orana,

Non, il n'y a rien à changer sur la cartographie. Si tu es déja en stage-1, le fichier de la cartographie est prévu pour les échappements SE.

Tu peux donc changer tes échappements.     Reprogrammation de la carto et changement de pots 90029 

A Bientôt
gustave
gustave
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par Pocitos Mar 4 Fév 2014 - 9:55

leewar80 a écrit:Bonjour!
J'ai un nightster de 2011. J'ai fait le stage 1 avec cartographie screamin eagle et filtre a air screamin eagle. La je vais changer mes pots moi meme d'ici quelques jours (des screamin eagle) et je voulais savoir si il y avait quelque chose a faire au niveau de la cartographie? Une reprogrammation ou cela se fait tout seul?
Merci de vos réponses !!!! Reprogrammation de la carto et changement de pots 700608

C'est bizarre qu'on t'ait flashé la carto, alors que tu avais toujours les pots d'origine...
Pocitos
Pocitos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par karakine Mar 4 Fév 2014 - 14:14

ia orana paï

je ne serais pas aussi affirmatif que gustave!
effectivement etrange que l'on t'ai flasché ta carto avec des pots stock !
a voir peut etre avec celui qui a mis ta carto SE

nana
karakine
karakine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : le mont saint adrien 60650
Harley-Davidson : switchback , forty eight
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par leewar80 Mar 4 Fév 2014 - 17:43

merci pour les réponses! Bah en fait j'ai fait mon stage en cons. Le gars m'a dit que le premier truc a faire c'était la carto. Ce que j'ai fait. Apres ils m'ont posé un filtre a air et la je viens de mettre les pots. Parait il que cela se regle tout seul apres 100 km environ. C'est pour ça je voulais savoir :)
leewar80
leewar80
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : sucy 94370
Harley-Davidson : nightster 2011
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par karakine Mar 4 Fév 2014 - 18:11

ou la la! une carto qui se regle toute seule!!! jamais vu ça moi ! surtout chez SE
karakine
karakine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : le mont saint adrien 60650
Harley-Davidson : switchback , forty eight
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par louloupa Mar 4 Fév 2014 - 18:43

leewar80 a écrit:merci pour les réponses! Bah en fait j'ai fait mon stage en cons. Le gars m'a dit que le premier truc a faire c'était la carto. Ce que j'ai fait. Apres ils m'ont posé un filtre a air et la je viens de mettre les pots. Parait il que cela se regle tout seul apres 100 km environ. C'est pour ça je voulais savoir :)

Les cartos SE sont prévues au minimum pour le filtre SE et des pots libres . Ce qui veut dire qu'au début , elle n' était pas adaptée au moteur d' origine, une fois monté le filtre et les pots , elle devient bonne .

C'est vrai que les cartos ne se règlent pas toutes seules, mais l' ECM applique des corrections pour compenser des changements de carburant ou de colmatage du filtre par exemple . Ca peut suffire pour un changement de pots , mais ça ne vaut pas quelques séances de smartune pour corriger la carto à chaque modif .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par Pocitos Mer 5 Fév 2014 - 8:31

leewar80 a écrit:merci pour les réponses! Bah en fait j'ai fait mon stage en cons. Le gars m'a dit que le premier truc a faire c'était la carto. Ce que j'ai fait. Apres ils m'ont posé un filtre a air et la je viens de mettre les pots. Parait il que cela se regle tout seul apres 100 km environ. C'est pour ça je voulais savoir :)

Ça c'était pour pouvoir te facturer un max (surtout s'il savait que tu te débrouillais seul pour les pots)...
Changer la carto tant que tu n'as pas la combinaison filtre à air - pots "plus libres" n'ajoute rien...
En plus la carto SE n'est vraiment pas le meilleur rapport qualité prix... mais c'est celle vendue par les cons. Par exemple, le Powervision de Dynojet, commandé aux US, te reviens moins cher et t'offre beaucoup plus de liberté de réglages, et très simplement.
Pour la prochaine Harley...  Reprogrammation de la carto et changement de pots 90029
Pocitos
Pocitos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par leewar80 Mer 5 Fév 2014 - 12:17

Pocitos a écrit:
leewar80 a écrit:merci pour les réponses! Bah en fait j'ai fait mon stage en cons. Le gars m'a dit que le premier truc a faire c'était la carto. Ce que j'ai fait. Apres ils m'ont posé un filtre a air et la je viens de mettre les pots. Parait il que cela se regle tout seul apres 100 km environ. C'est pour ça je voulais savoir :)

Ça c'était pour pouvoir te facturer un max (surtout s'il savait que tu te débrouillais seul pour les pots)...
Changer la carto tant que tu n'as pas la combinaison filtre à air - pots "plus libres" n'ajoute rien...
En plus la carto SE n'est vraiment pas le meilleur rapport qualité prix... mais c'est celle vendue par les cons. Par exemple, le Powervision de Dynojet, commandé aux US, te reviens moins cher et t'offre beaucoup plus de liberté de réglages, et très simplement.
Pour la prochaine Harley...  Reprogrammation de la carto et changement de pots 90029
Ok c'est noté. Mais qu'est ce que je fais maintenant?  Je dois rebidouiller un truc au niveau carto ou pas?
leewar80
leewar80
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : sucy 94370
Harley-Davidson : nightster 2011
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par Pocitos Mer 5 Fév 2014 - 12:48

Non si tes pots sont des SE, il est fort à parier que ta carto a la bonne configuration. Aussi je suppose que ton cons ne t'a pas laissé les câbles et le logiciel (s'il t'a tout laissé, tu peux vérifier toi-même, sinon tu peux toujours lui demander si tu as la bonne configuration). Après les cons ne se cassent pas la tête, ils chargent des carto standardes, alors qu'en théorie, s'ils faisaient les choses bien, il devrait faire des réglages spécifiques à chaque moto, avec passage au banc de puissance, mais ça prendrait beaucoup trop de temps...
Pocitos
Pocitos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par louloupa Mer 5 Fév 2014 - 12:57

Tu l'as récupéré ton SEPST ? , sinon, c'est que le cons l' a gardé . Tu vas le chercher , tu te procures les câbles qui vont avec ( soit les acheter , le câble USB est le même que sur les imprimantes , soit en fabriquer soi même ) , tu récupères le logiciel qui est maintenant à accès libre sur internet .
Et tu te fais ta carto personnelle .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par WRANGLER Dim 9 Fév 2014 - 0:52

leewar80 a écrit:Bonjour!
J'ai un nightster de 2011. J'ai fait le stage 1 avec cartographie screamin eagle et filtre a air screamin eagle. La je vais changer mes pots moi meme d'ici quelques jours (des screamin eagle) et je voulais savoir si il y avait quelque chose a faire au niveau de la cartographie? Une reprogrammation ou cela se fait tout seul?
Merci de vos réponses !!!! Reprogrammation de la carto et changement de pots 700608
Tu n'as absolument rien à modifier.
La carto est prévue d'origine avec les pots que tu viens d'acquérir.

Pour ta moto il n'y qu'une carto c'est la suivante: 176FM005

Reprogrammation de la carto et changement de pots Captur11
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par The Brain Mer 12 Fév 2014 - 23:29

louloupa a écrit:Tu l'as récupéré ton SEPST ?  , sinon, c'est que le cons l' a gardé . Tu vas le chercher , tu te procures les câbles qui vont avec ( soit les acheter , le câble USB est le même que sur les imprimantes , soit en fabriquer soi même ) , tu récupères le logiciel qui est maintenant à accès libre sur internet .
Et tu te fais ta carto personnelle  = mais ça ne vaut pas quelques séances de smartune pour corriger la carto à chaque modif .
En premier, je règlerai la courbe de ralentie  en suivant ,selon les températures du moteur , les valeurs basses admises sans descendre au dessous des 952 t/mn afin de pouvoir recharger la batterie !  Reprogrammation de la carto et changement de pots 255351
The Brain
The Brain
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : LAMBRES LEZ DOUAI
Harley-Davidson : Softail Héritage Classic 103ci
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par poola Jeu 13 Fév 2014 - 0:41

... et eviter aussi de cramer ton moteur car la pompe a huile se desamorce entre 870 et 920RPM.
poola
poola
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Sunrise, FL, USA
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par raf Jeu 13 Fév 2014 - 8:21

poola a écrit:... et eviter aussi de cramer ton moteur car la pompe a huile se desamorce entre 870 et 920RPM.
  Reprogrammation de la carto et changement de pots 85798 mon dyna tourne a  -800 t/min toujours de la charge batterie et pression d huile égale a 950 t/min si il n y avais plus de pression on l entent direct  les poussoir se dérègle et ca claquerai proxo tourne avec une carto très proche wrangler aussi , et tous ceux qui sont passé au carbu sont encore plus bas puis elle tourne deux plombe au ralenti non plus juste pour donné l info chaqu un fait comme il le sent Reprogrammation de la carto et changement de pots 90029
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par poola Jeu 13 Fév 2014 - 15:25

@raf:
Nous n'allons pas reouvrir le vieux sujet du ralenti minimum sur nos machines mais je t'invite a lire les 3 pages de ce topic http://www.hdforums.com/forum/touring-models/601299-lowest-idle-rpm-3.html pour y trouver quelques infos interessantes.
Le desamorcage de la pompe a huile est le moindre probleme qui puisse survenir en cas de ralenti trop bas. Le pire reste encore l'usure prematuree des roulements de vilebrequin et/ou la casse du vilebrequin.
Mais nous vivons dans des pays libres et comme tu l'ecris "... juste pour donné l info chaqu un fait comme il le sent Reprogrammation de la carto et changement de pots 90029Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty"
et je rajouterais; chacun tue son moteur comme il le veut...
poola
poola
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Sunrise, FL, USA
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par raf Jeu 13 Fév 2014 - 17:09

ok

 merci du partage de l info je signale juste que nous somme beaucoup sur le forum a tourner a 800 \min sans problème 43000 km pour moi mais toute ma carto est maison
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par poola Jeu 13 Fév 2014 - 20:30

L'important est de se faire plaisir avec sa moto et il m'arrive aussi de faire des choses peu orthodoxes sur la mienne Reprogrammation de la carto et changement de pots 710900 
Je n'ai jamais essaye de descendre un moteur en dessous de 850RPM car meme a ce regime je ne retrouvais pas le potatoe d'un shovel ou d'un Evolution a carburateur.
J'ai eu un client qui avait descendu son ralenti autour de 800RPM sur un Evo avec ensemble mobile S&S et pour regler un eventuel probleme de desamorcage de pompe, il avait monte une pompe electrique.
Le seul inconvenient, majeur meme, c'est que l'alternateur, au ralenti, ne fournissait pas toujours assez de courant pour faire tourner la pompe... et il a remonte sa pompe d'origine.
poola
poola
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Sunrise, FL, USA
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par The Brain Jeu 13 Fév 2014 - 22:57

Le régime au ralenti règle la vitesse de ralenti du moteur à la température du moteur spécifié !
Mon Sportsters 1200 C Custom de 2011 : Régime au ralenti
Température du moteur ( C )----->Tours/minute
-16----------------------------->1160
0------------------------------->1160
16------------------------------>1112
32------------------------------>1112
48------------------------------>1112
64------------------------------>1040
80------------------------------>1040
96------------------------------>1040
112----------------------------->1000
128----------------------------->952
140----------------------------->952
180----------------------------->952
Pas de problème à l'horizon !!! Reprogrammation de la carto et changement de pots 919984
The Brain
The Brain
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : LAMBRES LEZ DOUAI
Harley-Davidson : Softail Héritage Classic 103ci
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par Chris IRON Ven 14 Fév 2014 - 13:44

Sinon tu ne te séparerais pas de tes pots d'origine ???
Chris IRON
Chris IRON
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 54
Harley-Davidson : 883 IRON
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par karakine Ven 14 Fév 2014 - 14:44

tu veux des pots origine pour quelle machine ?
karakine
karakine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : le mont saint adrien 60650
Harley-Davidson : switchback , forty eight
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par Chris IRON Ven 14 Fév 2014 - 21:18

Pour une 883 iron.........Je voudrais bien des SE slash truc........mais je ne sais trop ou les commander........
Chris IRON
Chris IRON
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 54
Harley-Davidson : 883 IRON
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par bougna71 Sam 15 Fév 2014 - 8:03

Moi je pense qu un petit réglage ne lui fera pas de mal tout dépends comme elle a été régler à la pose de la carto  Reprogrammation de la carto et changement de pots 90029
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par The Brain Sam 15 Fév 2014 - 12:18

Chris IRON a écrit:Sinon tu ne te séparerais pas de tes pots d'origine ???
J'ai vendu mon Sportsters 1200 C Custom  à la cons de Seclin (Nord 59 ) aves les pots screamin eagle + pots d' origine l'année dernière en juin 2013 et j'ai repris une Softail Héritage Classic 103 ci de 2013 ! .
The Brain
The Brain
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : LAMBRES LEZ DOUAI
Harley-Davidson : Softail Héritage Classic 103ci
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par ronin Ven 10 Oct 2014 - 8:22

Après changement de pot je dois veux refaire la carto sur le Sports 1200 C de 2012

quelqu'un qui l'a fait peut il me renseigner sur le tarif de cette opération ?

merci
ronin
ronin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et FREE WHEELER
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation de la carto et changement de pots Empty Re: Reprogrammation de la carto et changement de pots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum