Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et si j'achetais un V ROD?????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Et si j'achetais un V ROD?????

Message par BATBIKER Mar 11 Fév 2014 - 14:30

Je suis en pleine reflexion: allez savoir pourquoi mais je commence à regarder les V ROD. Depuis 2007, je roule en HARLEY des années 1990 ou 2000  avec ce bon vieux moteur à culasses culbutées version carbu: (sportser et dyna). Cette année sera l'année du changement et ce V ROD, tant décrié par les afficionados, m'attire. 

C'est donc tout naturellement que je m'adresse aux membres de ce forum, utilisateur de la "bête" pour avoir quelques renseignements:
 tout d'abord le moteur:--- vaut-il mieux un 1130 ou les 1240. La différence entre les deux est-elle importante????? 
                                 ---J'ai vu quelques critiques quand à l'autonomie. Certains affirment n'avoir que 180 bornes d'autonomie avec un plein d'essence . Je compte rouler beaucoup et j'ai besoin d'une autonomie raisonnable.
                                 --- l'arsouille en courbe est freinée par la partie cycle alors que le moteur l'encouragerais et la position de conduite serait inadaptée pour les petits gabarits ( je mesure 171 Cms) 
                                 ---Dernière question: faites vous l'objet de critiques lors des concentres HARLEY  du fait de rouler en V ROD?????  Est-ce que vous vous faites chambrer (même gentiment ) ça peut paraitre bête mais j'aimerais savoir si cela existe encore!!!!

 voilà, je ne suis pas encore décidé mais c'est vrai que cette bécane m'interesse. J'en ai vu avec selle confort et sisi bar, pots d'échappement super trapp qui ont de la gueule et j'ai envie d'avoir plus de 100 bourrins entre les pognes tout en restant fidèle à HARLEY que je ne quitterai jamais de toute façon.  
MERCI A VOUS  V RODIENS  et V RODIENNES!!!!!!
BATBIKER
BATBIKER
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : LIBOURNE 33500
Harley-Davidson : DYNA GLIDE DAYTONA
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par ryuseken Mar 11 Fév 2014 - 14:58

Bonjour a toi, j'ai un night rod spécial depuis juin 2013, acheté sur un coups de tète car j'en rêvais, et je n'avais jamais conduit d'HD.

Pour répondre a tes questions, pour commencer sache que quelque soit les nouveautés chaque année chez HD, il y aura toujours des biker qui vont chouiner car ta bécane n'est pas comme celles d'avant. Donc si elle te plait fonce.

Je mesure 1.77, et aucun problème de conduite.
Niveau conso, la mienne est en stage 1, et effectivement je dois faire dans les 180 bornes exclusivement en ville.
Pour ce qui est du choix entre 1130 ou 1240, j'ai pas eu a me poser la question je l'ai acheter neuve donc 1240.

Pour conclure fais toi plaisir, c'est tout ce qui importe.
Si tu veux en parler un peu plus en detail, envoie moi un mp, je me ferai plaisir de t'envoyer mon tel.


Ps: malhereusement je vais devoir me separer de ma brele, si tu ve te renseigner envoie un mp avec ton tel, je te contacterai.


Dernière édition par ryuseken le Mar 11 Fév 2014 - 15:49, édité 1 fois
avatar
ryuseken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Paris 75019
Harley-Davidson : Night rod special 2013
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par Jax66 Mar 11 Fév 2014 - 15:19

Hello!
Pareil pour moi! Acheter un NRS de 2010 en juillet 2013 car j en rêvais depuis presque 1 an...
Mais je ne suis pas la bonne personne pour la comparaison avec les autres moteurs "de puristes" 😄 car je roulais en Z70 auparavant .
Ce qui est certain,c est que je n ai jamais regretté mon achat une seule seconde car c est du plaisir à chaque fois que je monte dessus ( même l arrêt 😃)
Il y aura toujours des jaloux qui ne verrons que le pneu arrière de ta future moto pendant une balade et du coup diront que ce n est pas une """"véritable Harley"""".
Encore une fois,le principal ,c est qu elle te plaise.
A+
Jax66
Jax66
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : 13300 salon
Harley-Davidson : Night rod
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par WD40 Mar 11 Fév 2014 - 15:39

ecoute, je suis sur un HD (sportster) depuis peu, j'en change pour un super glide custom, MAIS j'ai essayé un VRod et un muscle : démoniaque, crapuleux, enfin pas/plus pour moi....
WD40
WD40
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par Bio Mar 11 Fév 2014 - 15:39

Salut, bin pour répondre a ta question la partie cycle est terrible, j'adore ma machine; ca roule super bien ca freine bien pour ce qui est de tourner il faut te mettre à l'évidence que c'est pas un roadster !quand ca tourne trop fort ca touche.
pour l'autonomie, je fais +/- 210km avec le plein

pour ce qui est de me faire chambrer , je n'ai jamais souffert de cela!
Bio
Bio
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Charleroi Belgique
Harley-Davidson : Night rod spécial 2013
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par night man Mar 11 Fév 2014 - 18:17

BATBIKER a écrit:Je suis en pleine reflexion: allez savoir pourquoi mais je commence à regarder les V ROD. Depuis 2007, je roule en HARLEY des années 1990 ou 2000  avec ce bon vieux moteur à culasses culbutées version carbu: (sportser et dyna). Cette année sera l'année du changement et ce V ROD, tant décrié par les afficionados, m'attire. 

C'est donc tout naturellement que je m'adresse aux membres de ce forum, utilisateur de la "bête" pour avoir quelques renseignements:
 tout d'abord le moteur:--- vaut-il mieux un 1130 ou les 1240. La différence entre les deux est-elle importante????? 
                                 ---J'ai vu quelques critiques quand à l'autonomie. Certains affirment n'avoir que 180 bornes d'autonomie avec un plein d'essence . Je compte rouler beaucoup et j'ai besoin d'une autonomie raisonnable.
                                 --- l'arsouille en courbe est freinée par la partie cycle alors que le moteur l'encouragerais et la position de conduite serait inadaptée pour les petits gabarits ( je mesure 171 Cms) 
                                 ---Dernière question: faites vous l'objet de critiques lors des concentres HARLEY  du fait de rouler en V ROD?????  Est-ce que vous vous faites chambrer (même gentiment ) ça peut paraitre bête mais j'aimerais savoir si cela existe encore!!!!

 voilà, je ne suis pas encore décidé mais c'est vrai que cette bécane m'interesse. J'en ai vu avec selle confort et sisi bar, pots d'échappement super trapp qui ont de la gueule et j'ai envie d'avoir plus de 100 bourrins entre les pognes tout en restant fidèle à HARLEY que je ne quitterai jamais de toute façon.  
MERCI A VOUS  V RODIENS  et V RODIENNES!!!!!!
si tu le pense  c est que tu n  es pas  près pour le v rod .

il faut rouler pour sois même et  avec la brèle de son choix  Et si j'achetais un V ROD?????  710900 

si non  c est une bonne moto pour ma part ( si tu roule  beaucoup change l amortissement complet de la moto; car les ressorts  c est de la m....e )


Dernière édition par WebMaster le Mar 11 Fév 2014 - 18:55, édité 2 fois (Raison : surlignage)
night man
night man
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par Mastok88 Mar 11 Fév 2014 - 18:41

Je rejoint un peu Night Man, si tu n'as pas un fort caractère (c'est relatif, ce que je dis la)... tu es pas fait pour le Vrod... ou du moins, si tu passes le pas, tu risques de revenir en arrière... Tu te feras forcement brancher même si cela reste bon enfant (dès fois ,je me pose la question quand même)... après, on gueule un peu sur le moment et ca passe...
ou alors, ca énerve et on change...
Maintenant, tu roules pour toi et le Vrod est une super machine... perso, j'ai un 1130 et jamais essayé de 1250...
Comme, déjà lu... tout arrive aussi vite... mais beaucoup plus rapidement....
L'avantage du 1130, c'est que tu auras moins à débourser... et qu'il est plus maniable du fait du pneu moins large... après, c'est une question d'habitude (il parait)
Maintenant, à éviter le 1130 en 240... du moins, pas à éviter mais à privilégier en 1250... plus de pêche par rapport au dimension du pneu...
Ensuite, point noir du Vrod suivant l'année... les pièces after-market... pas évident de trouver un pot avant 2006.. ou alors du scream eagle (quand tu en trouves) !
Concernant la conso.. j'ai un 14 litres et je fais plus de 220 kms et me reste de l'autonomie (30-40 bornes à l'ordi) !

Voila pour mon retour à moi.... et mon avis !
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par LUCHE Mar 11 Fév 2014 - 19:14

Bonsoir BATBIKER .J'ai un 1240 modèle 2013 ,16500 km en un an don une sortie en duo de 1850 km sur une semaine et 2000 km de prévu pour cette année en 10 jours . Je fais 250 km avec mon plein mais bon j'arssouille pas ( juste pour doubler )  Et si j'achetais un V ROD?????  90029 pour te donner une idée j'ai fais 11 000 km avec mon jeu de pneus .Mesurant 1.70 m pour moi c'est nickel mais j'ai changer mon guidon ,celui ci fait un mètre d'envergure et bientot un beach bar pour le remplacer ( confort oblige) le  Et si j'achetais un V ROD?????  661686 pour moi c'est la suspension avant et arrière en duo (trop tape cul ) mais le changement est prévu dans l'avenir .Si tu veux te faire une idée vas sur " mon brelon avenir " c'est mes transfos .Sinon j'adore cette bécane  Et si j'achetais un V ROD?????  700608  et je pense l'emmener jusqu'a son dernier souffle bienvenu par minou  Et si j'achetais un V ROD?????  2311551334
LUCHE
LUCHE
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : LANGRES 52200
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par Alain_31 Mar 11 Fév 2014 - 19:49

Bonjour
je roule aussi en vrod 1130 alu (ma 1er Harley, acheté sur un coup de cœur) depuis 1 an et demi et globalement très satisfait.
Sinon comme beaucoup t'ont dit c'est pour te faire plaisir, pas pour le qu'en dira t'on !!!...???....
Moi aussi je suis de petit gabarit et pour être a la'aise dessus j'ai change le guidon par un Rizoma et idem pour les commandes avancés que j'ai passé en centrale de chez Rizoma, et la nickel!
Question autonomie c'est vrai, parfois c'est un peu juste (180/200 maxi), mais bon quand on le sais on prévoit....
A l’arrière je suis monte avec une jante Rick avec un 200, je trouve que c'est bon compromis maniabilitée/look.
Alain
avatar
Alain_31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : Vrod
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par koubiak49 Mar 11 Fév 2014 - 22:56

night man a écrit:
BATBIKER a écrit:Je suis en pleine reflexion: allez savoir pourquoi mais je commence à regarder les V ROD. Depuis 2007, je roule en HARLEY des années 1990 ou 2000  avec ce bon vieux moteur à culasses culbutées version carbu: (sportser et dyna). Cette année sera l'année du changement et ce V ROD, tant décrié par les afficionados, m'attire. 

C'est donc tout naturellement que je m'adresse aux membres de ce forum, utilisateur de la "bête" pour avoir quelques renseignements:
 tout d'abord le moteur:--- vaut-il mieux un 1130 ou les 1240. La différence entre les deux est-elle importante????? 
                                 ---J'ai vu quelques critiques quand à l'autonomie. Certains affirment n'avoir que 180 bornes d'autonomie avec un plein d'essence . Je compte rouler beaucoup et j'ai besoin d'une autonomie raisonnable.
                                 --- l'arsouille en courbe est freinée par la partie cycle alors que le moteur l'encouragerais et la position de conduite serait inadaptée pour les petits gabarits ( je mesure 171 Cms) 
                                 ---Dernière question: faites vous l'objet de critiques lors des concentres HARLEY  du fait de rouler en V ROD?????  Est-ce que vous vous faites chambrer (même gentiment ) ça peut paraitre bête mais j'aimerais savoir si cela existe encore!!!!

 voilà, je ne suis pas encore décidé mais c'est vrai que cette bécane m'interesse. J'en ai vu avec selle confort et sisi bar, pots d'échappement super trapp qui ont de la gueule et j'ai envie d'avoir plus de 100 bourrins entre les pognes tout en restant fidèle à HARLEY que je ne quitterai jamais de toute façon.  
MERCI A VOUS  V RODIENS  et V RODIENNES!!!!!!
si tu le pense  c est que tu n  es pas  près pour le v rod .

il faut rouler pour sois même et  avec la brèle de son choix  Et si j'achetais un V ROD?????  710900 

si non  c est une bonne moto pour ma part ( si tu roule  beaucoup change l amortissement complet de la moto; car les ressorts  c est de la m....e )


+1000000 et je me ferai la reflexion suivante : depuis quand on achete une moto et surtout une harley pour plaire au autres ?????  une moto c comme ta femme tu la choisi pour toi pas pour l avis des autres... Et si j'achetais un V ROD?????  356621  Et si j'achetais un V ROD?????  807915
koubiak49
koubiak49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : softail deluxe 2005 / 240
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par Gim83 Mer 12 Fév 2014 - 8:27

Salut Batbiker,

moi aussi je roule en v-rod depuis 1 an, après n'avoir roulé qu'en japonaise !

Le 1130, mais qui peut est le street-rod avec les commandes à l’européenne... une hérésie pour certains !

Mais je m'en fous ! moi à chaque fois que je monte dessus, le bruit, la patate, le couple... j'en en fume pas mal et plus encore depuis mon passe en 28 dents !

180 bornes d'autonomie aussi en ville mais dès que je peux ouvrir en grand je le fais... surtout au départ au feu rouge !

C'est une moto qui a de la gueule et un look démoniaque avec le bruit qui va avec !

Position de conduite, je fais 1m84 et je n'ai jamais de soucis, même je suis au top :)
Gim83
Gim83
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : St-Raphael 83700
Harley-Davidson : Street Glide 2008
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par dardagnan Mer 12 Fév 2014 - 10:52

BATBIKER a écrit:
C'est donc tout naturellement que je m'adresse aux membres de ce forum, utilisateur de la "bête" pour avoir quelques renseignements:
 tout d'abord le moteur:--- vaut-il mieux un 1130 ou les 1240. La différence entre les deux est-elle importante????? 

j ai un 1240 , il va super bien , je n ai pas essayé de 1130 donc je ne peux pas te dire , mais les proprio que je connait qui ont un 1130 en sont super comptant
                                 ---J'ai vu quelques critiques quand à l'autonomie. Certains affirment n'avoir que 180 bornes d'autonomie avec un plein d'essence . Je compte rouler beaucoup et j'ai besoin d'une autonomie raisonnable.
si tu tape l arsouille ça consomme pas mal , mais en roulant cool en faisant de la route je dois faire 250 - 280 km avec un plein
                                 --- l'arsouille en courbe est freinée par la partie cycle alors que le moteur l'encouragerais et la position de conduite serait inadaptée pour les petits gabarits ( je mesure 171 Cms) 
j ai un night rod et je fais 1.73 cm aucun soucis pour moi
                                 ---Dernière question: faites vous l'objet de critiques lors des concentres HARLEY  du fait de rouler en V ROD?????  Est-ce que vous vous faites chambrer (même gentiment ) ça peut paraitre bête mais j'aimerais savoir si cela existe encore!!!!
oui il y a toujours des puristes qui chambrent de temps en temps , mais de moins en moins je trouve depuis que des gros MC bien connut on eux aussi des vrod dans leur rang ...

 voilà, je ne suis pas encore décidé mais c'est vrai que cette bécane m'interesse. J'en ai vu avec selle confort et sisi bar, pots d'échappement super trapp qui ont de la gueule et j'ai envie d'avoir plus de 100 bourrins entre les pognes tout en restant fidèle à HARLEY que je ne quitterai jamais de toute façon.  
essai la bête et fait ton idée le principal est de se faire plaisir , mais attention à la passagère apparemment le v rod est mieux pour le passager que le night rod, en origine bien sur, à ce que j ai cru comprendre
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par werewolf13 Mer 12 Fév 2014 - 13:49

Salut BAT

Je confirme tout ce qu'on dit ici mes camarades :

V Rod ou NRS : a toi de voir selon tes préférences, j'ai un NRS 1240 stage 1 + Supertrapp ça pousse fort et ça ronfle bien. c'est pas le bruit Harley typique mais ça a son charme, ça allonge les bras, ça freine pas mal mais ça racle en courbe.
ceci dit, c'est un joujou sympa et on passe des bons moments à son guidon ! - enfin je parle pour moi en tout cas ! Et si j'achetais un V ROD?????  700608 

Aprés quelques semaines d'adaptation (j'ai eu un spotster avant) on a vraiment des sensasions sympa .
Coté autonomie, c'est le point noir : si tu ouvre tu fais 160 à 180 bornes, en mode cool sur route ou autoroute tu fais 240 à 260 kms sans soucis.
je ne pense pas qu'avec ton ancienne Harley tu étais poignée en coin H24 !
Mais si tu prevois des long trip faut suveiller sa jauge ...
Coté amorto je trouve aussi que c'est moyen surtout en duo mais on trouve pas mal de piéces aftermarket (y compris ressort de fourche) pour la mettre à son gout. avec un peu d'huile d coude ça le fais bien !
mais comme toujours chez Harley c'est pas du Plug & Play donc si tu as un peu de mal avec une clé a molette ça risque de te couter un bras en Cons ou chez un Gris...
si tu parcours un peu le forum tu verra que la majorité d'entre nous "bricole sa brele" , ca fait partie de la "Légende" et on y prend (enfin je pense) gout et plaisir à le faire.
La position de conduite : la encore faut essaeyer : commande avancé ou centrale suivant le modéle. je fais 1.73m avec des commandes avancées ça le fait bien.
ça surprend un peu au debut (c'était la premiére modif que j'avais prévue !) mais avec quelques jours, putain ça tue !! j'ai bien fait de ne pas l'avoir fait ! la encore l'aftermarket est là avec des catalogues bien fournis et on y trouve de tout, du sol au plafond

En concentration tu entendra certainement "boite à eau" , "tu roule en chauffe eaux maintetant" et j'en passe, mais finalement comme le dise les gars du fofo, les autres on les emmexxxxde ! ce qui compte c'est qu'on prenne son pied !

en résumé : c'est brêle qui dégage et qui a une ame, on en vois pas tous les jours et c'est un missile !
Aprés faut tésté pour se faire une idée

Bon courage l'ami, le choix est compliqué ..... sauf si tu fonctionne au coup de coeur !

 Et si j'achetais un V ROD?????  458939
werewolf13
werewolf13
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : ALLAUCH 13190
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par BATBIKER Mer 12 Fév 2014 - 14:32

MERCI A TOUS!!!
 c'est vraiment sympa de prendre du temps pour me renseigner. Ce que j'ai pu lire est trés  interessant , instructif et va me guider dans mon choix. Jespère changer rapidement ma photo sur le FOFO et venir vous raconter mes premières impressions de V RODIEN!!!!!  MERCI ENCORE.
BATBIKER
BATBIKER
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : LIBOURNE 33500
Harley-Davidson : DYNA GLIDE DAYTONA
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par dardagnan Mer 12 Fév 2014 - 14:37

avec plaisir presque voisin  Et si j'achetais un V ROD?????  37298 
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par werewolf13 Mer 12 Fév 2014 - 15:49

Pas de probléme !

ca te coutera  Et si j'achetais un V ROD?????  37298 à l'occas d'une concentration !!!  Et si j'achetais un V ROD?????  977583
werewolf13
werewolf13
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : ALLAUCH 13190
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par serval Mer 12 Fév 2014 - 16:39

Salut moi je roule en muscle depuis maintenant 3 ans, et avant en road king....ce que je peux en dire:
-je suis un petit gabarit 1,69 mais je m'en sort très bien avec ce monstre
- autonomie +ou - 250 kms suivant comme tu tapes dedans
- il faut changer les amortisseurs arrières, ce sont des vrais saucissons et la moto a tendance à vriller dans les enchainements de courbes, moi j'ai mis des ohlins avec precharge sur mesure
- sissy bar obligatoire pour madame sinon tu vas la perdre en route.
- passagers très satisfaite du confort (surtout depuis le changement d'amortos)
-au final, c'est une vraie tuerie cette bécane tu fais ce que tu veux avec, promenade ou arsouille (ca frotte un peu des cales pieds dans les virages provençaux)....c'est un vrai raille que je ne suis pas près de changer.....
serval
serval
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Mouries 13890
Harley-Davidson : Bagger limited 2014
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par Raffsniper Mer 12 Fév 2014 - 17:16

BATBIKER a écrit:Je suis en pleine reflexion: allez savoir pourquoi mais je commence à regarder les V ROD. Depuis 2007, je roule en HARLEY des années 1990 ou 2000  avec ce bon vieux moteur à culasses culbutées version carbu: (sportser et dyna). Cette année sera l'année du changement et ce V ROD, tant décrié par les afficionados, m'attire. 

C'est donc tout naturellement que je m'adresse aux membres de ce forum, utilisateur de la "bête" pour avoir quelques renseignements:
 tout d'abord le moteur:--- vaut-il mieux un 1130 ou les 1240. La différence entre les deux est-elle importante?????
De ce que j'en avais entendu/lu quand je cherchais le "VROD de mes rêves", est que le réservoir sur les 1130 était plus petit. Après, de toute façon, je n'étais pas trop vrod ou street rod, celui qui me bottait vraiment c'était le muscle. J'ai longuement hésité avec le NRS parce qu'il était bien dark (le moteur), mais l'aspect mastodonte-je dévore le bitume-j'ai des gros muscles me bottait bien plus finalement. Le choix du 1130 ou du 1250, je pense que c'est plus une histoire d'esthétique (et de pognon !)

                                 ---J'ai vu quelques critiques quand à l'autonomie. Certains affirment n'avoir que 180 bornes d'autonomie avec un plein d'essence . Je compte rouler beaucoup et j'ai besoin d'une autonomie raisonnable.
Bon bah là... comment dire... je ne pourrai pas t'aider. Il n'y a pas un plein où je n'ai pas arsouiller. Alors de mon point de vue, j'ai l'impression d'avoir un réservoir de 10l :)  Ceci dit, ça c'était avant ! :) Avant le réglage moteur par l'autotune du boîtier électronique dynojet.

                                 --- l'arsouille en courbe est freinée par la partie cycle alors que le moteur l'encouragerais et la position de conduite serait inadaptée pour les petits gabarits ( je mesure 171 Cms)
En effet, ça frotte vite, surtout côté droit (j'ai un 2 en 1) ; à gauche ça frotte le cale pied, mais bon, si tu viens d’une dyna, tu vas déjà bien te faire plaisir avant que ça touche ! :) Et franchement la partie cycle, y a pas grand chose à redire : une fois que tu as pris la mesure du poids de la bête et du déhanché à envoyer, ça roule. Ne compte pas trop pousser sur le guidon pour le contre braquage, hein, là, faut être grand qd mm (et je mesure 1,83m)

                                 ---Dernière question: faites vous l'objet de critiques lors des concentres HARLEY  du fait de rouler en V ROD?????  Est-ce que vous vous faites chambrer (même gentiment ) ça peut paraître bête mais j'aimerais savoir si cela existe encore!!!!
Là, je rejoins mes congénères : tu t'en tapes ! :) Moi je vais pas commencer à aller chier dans les bottes des moulins à vent en leur disant que leur brêle ronfle comme leur grand-mère ;) Et généralement, les "aficionados" ce sont souvent des gens qui ont pas mal vécu. Pas facile de leur envoyer des vannes, j'ai le respect de l'âge quand même ^^ Alors face à leur vannes auxquelles il ne faut pas répondre sous peine d'être taxer de susceptible, tu peux toujours leur répondre que l'ancienneté, c'est le privilège des cons. S'ils ne sont pas susceptibles, ils devraient bien prendre la chose également. Sinon, bah tant pis, tu te feras des potes plus tard ;)

 voilà, je ne suis pas encore décidé mais c'est vrai que cette bécane m'interesse. J'en ai vu avec selle confort et sisi bar, pots d'échappement super trapp qui ont de la gueule et j'ai envie d'avoir plus de 100 bourrins entre les pognes tout en restant fidèle à HARLEY que je ne quitterai jamais de toute façon.  
MERCI A VOUS  V RODIENS  et V RODIENNES!!!!!!

Sinon pour mon avis rien qu'à moi : le VROD, c'est de la balle !!! J'adore être dessus. J'adore le bruit, j'adore l’accélération. Honnêtement, sans me jeter des fleurs, je suis assez sportif et quand tu ouvres, franchement ça tracte !!
C'est démoniaque, c'est magique !
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par andynarol Mer 12 Fév 2014 - 18:11

A mon tour,

je chevauche un muscle depuis bientôt 3 ans, et j'en suis toujours aussi content, et je profite de la moindre occaz pour faire un tour avec....

Je ne vais pas rajouter ce qu'on dit mes collègues vrodiens, tout est dit ou presque, et tu verras en parcourant le fofo dans "notre rubrique" tout ce qu'il faut savoir sur cette beauté...

Et puis, tu t'en fous d'être sur une boite à eau, puisque bientôt tous les nouveaux modèles, le seront !! donc, on s'en bas les coucougnettes !!!

Essaie-là, marie toi avec, et tu dormiras dans ton garage, tellement tu en seras amoureux....

Ad'Tchao et bon ride
andynarol
andynarol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par Skarf06 Mer 12 Fév 2014 - 19:49

salut , 
moi je viens juste de passer de l'hypersport au muscle , j'ai essuye pas de chambrages de la part de mes potes ...
Mais depuis qu'ils ont vu la bete certains ont baves , d'autres ont mis en vente leur brele ( ouaip finalement tu as raison d'etre passe la dessus il est temps de se calmer m'ont dit certains ) ...
et croit moi elle fait l'unanimite cette becanne !!!!!
alors FONCES  !!!!!
Skarf06
Skarf06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par Laurent95 Mer 12 Fév 2014 - 20:33

Ne fais pas ça malheureux surtout pas un vrod reste chez harley  :24:Nan je ddéconne fonce cette bécane elle envoie un max avec son moteur fait toi plaisir après ce que peuvent penser les autres tu t en tape
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par Hipusnitu Mer 12 Fév 2014 - 22:40

BATBIKER a écrit:Je suis en pleine reflexion: allez savoir pourquoi mais je commence à regarder les V ROD. Depuis 2007, je roule en HARLEY des années 1990 ou 2000  avec ce bon vieux moteur à culasses culbutées version carbu: (sportser et dyna). Cette année sera l'année du changement et ce V ROD, tant décrié par les afficionados, m'attire. 

C'est donc tout naturellement que je m'adresse aux membres de ce forum, utilisateur de la "bête" pour avoir quelques renseignements:
 tout d'abord le moteur:--- vaut-il mieux un 1130 ou les 1240. La différence entre les deux est-elle importante????? 
                                 ---J'ai vu quelques critiques quand à l'autonomie. Certains affirment n'avoir que 180 bornes d'autonomie avec un plein d'essence . Je compte rouler beaucoup et j'ai besoin d'une autonomie raisonnable.
                                 --- l'arsouille en courbe est freinée par la partie cycle alors que le moteur l'encouragerais et la position de conduite serait inadaptée pour les petits gabarits ( je mesure 171 Cms) 
                                 ---Dernière question: faites vous l'objet de critiques lors des concentres HARLEY  du fait de rouler en V ROD?????  Est-ce que vous vous faites chambrer (même gentiment ) ça peut paraitre bête mais j'aimerais savoir si cela existe encore!!!!

 voilà, je ne suis pas encore décidé mais c'est vrai que cette bécane m'interesse. J'en ai vu avec selle confort et sisi bar, pots d'échappement super trapp qui ont de la gueule et j'ai envie d'avoir plus de 100 bourrins entre les pognes tout en restant fidèle à HARLEY que je ne quitterai jamais de toute façon.  
MERCI A VOUS  V RODIENS  et V RODIENNES!!!!!!

alors; je pense que les meilleurs modéles sont depuis 2008 donc en 1250, l'autonomie est un peu moins élevé que avec un autre harley c'est sur mais c'est pas un syphon de baignoire non plus, a moins d'arsouiller comme un fou...

pour le gabarit je te conseille d'éssayer... et pour voir ta position de conduite sur la béte regarde la: http://cycle-ergo.com/

tu peux toujours redresser ton dos avec un guidon plus cintré (j'ai monté le modéle 2012 sur mon 2010)

quand aux critiques... j'en ai eu quelques unes... genre fer a repasser et autre truc refroidi a la flotte... mais rien de bien méchant... de toute façon méme considérer comme paria j'en ai rien a carré... les harley pur ont tendance a nous dire qu'on est des jappy, les jappy nous considére comme des harleytistes... ils pensent ce qu'ils veulent, ça ne m'a pas empécher de modifié ma bréle comme je le veux.

ya quelques mois j'ai suivi un mec en bandit qui arsouillais comme un fou... je suis passé au café du coin quelques temps aprés, le patron me regarde:" ptain le mec m'a dit je me suis fait accroché par une harley" il voulai me payer un verre aprés cette arsouille.... Et si j'achetais un V ROD?????  37298
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par marsu56 Jeu 13 Fév 2014 - 0:27

j'en ai pas
mais qu'est que j'aimerai bien Et si j'achetais un V ROD?????  831254 
alors vas y fonce si tel est ton choix





et n'écoute pas les autres qui disent que le rod c'est pas une Harley














même si ils ont raison  Et si j'achetais un V ROD?????  807915 Et si j'achetais un V ROD?????  807915 

 Et si j'achetais un V ROD?????  37298 
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par Faya Jeu 13 Fév 2014 - 18:30

J'ai un Muscle depuis plusieurs mois, si on te chambre fait remarquer que les nouvelles Harley projet Rushmore ont du liquide et la nouvelle Street aussi..... c'est mieux d’être en avance  Et si j'achetais un V ROD?????  800810  ....
Faya
Faya
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 01000 DOMBES
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2013
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par biggours Jeu 13 Fév 2014 - 18:50

kikou batbiker! tous se ke tu a pu lire est vrai! 
moi jai conduit sur r6, r1, fazer 600 full, zzr 1400 et autre! depui kelke moi je suis sur HD! car jen revait, du coup jai pris la moto
qui me fesai tourner la tete, donc je suis en vrod muscle! et  cest vraiment une tuerie ! je fai 200km avec le plein et jme fai plaize comme il
faut ! je mesure 1.84 pour une centaine de kilo! un bo bebe koi! je suis  moniteur en moto ecole et vraiment les sensation sont enivrante!
je tien a dire  aussi, que sur bcp de moto javai mal au dos, et je nest plu cette gene avec ma becane! 
bonne route!
biggours
biggours
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : eguilles 13510
Harley-Davidson : vrod muscle
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par salutyoyo Jeu 13 Fév 2014 - 22:22

Si tu es exigent sur l'autonomie, tu as dû remarquer que les 1130 sont sortis avec des réservoirs différents suivant l'année. Les premiers modèles sont sortis en 14 litres, je crois. Mon Street Rod de 2005 a un réservoir de 18 litres et une conso moyenne de 6 l/100 km en utilisation "normale". Après en mode arsouille, on est content de devoir s'arrêter plus tôt à la pompe pour souffler un peu ...

Pour ce qui est du regard des autres, les curieux qui ne connaissent HD que de loin sont aussi nombreux qu'avec une autre HD. Et avec les esprits chagrins, ça fait un début de conversation différent du "t'es en stage 1 ...?"

Une petite remarque négative: j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de VRod d'occase en vente sur le net. On dirait bien que c'est pas facile à la revente ... à considérer si t'es pas sûr de ton choix.
salutyoyo
salutyoyo
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Pornic 44210
Harley-Davidson : Street Rod
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par Régis68 Jeu 13 Fév 2014 - 23:35

Salut,

Pour ma part, ça fait un peu plus d'un ans que j'ai la street rod (1130), qui est ma première Harley.

Pour quoi je l'ai achetée:

J'ai toujours dit: j'ai pas l'age de ces conneries, les concours de labour, c'est après 50ans ! Mais ça c'était avant d'être attiré par quelque chose de très spécial.....

1) ça cours pas les rue, et ça tombe bien par ce que j'ai horreur de voir les même machines que moi ce promener (autres machine: NS400R de 85, TY 125 de 76..... )
2) la position de conduite, à moins de trente ans, j'ai jamais rouler les pieds devant et j'avoue que je suis pas encore prêt ( :.13:mais j'ai trop peur d'y prendre goût ) 

3) une fois assis dessus, c'est lourd, difficile à manœuvrer, ( le vendeur, super gentil, pas besoin d'avoir peur, essai la et tu comprendra ! ) Dès les premiers tours de roues, plus aucune sensation de poids, ça va super bien pour une moto de ce gabarie, et en plus, elle prend pas mal d'angle sans frotter ( la street est plus haute que les autres )

Pour la conso, la mienne est en stade 1, et je fait en moyenne 240 kms avant que le témoin de la réserve s'allume. Je viens comme d'autres de machine dites "sportives" et j'ai garder certaines (mauvaises) habitude, mais  tu peut aussi rouler en 5ième à 50 tranquillement sans qu'elle te secoue de trop.

Il n'y a pas tellement longtemps, sur les belles routes de montagne, je devais être un des premiers à sortir le genou et à aller pousser les limites (toujours) et encore plus loin, maintenant je rétrograde et au lieu de mettre les gaz, je profite de la route et du plaisir que ma moto me procure, et rien que pour ça, je suis pas prêt de m'en séparer.

Je rejoint les autres qui te conseille de changer les suspension, depuis que j'ai mis les ressort et amortos wilbers, c'est la fête  Et si j'achetais un V ROD?????  831254 

Alors voila, si elle t'as tapée dans l’œil, essaye la et tu sera fixée  Et si j'achetais un V ROD?????  709301
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par Hipusnitu Jeu 13 Fév 2014 - 23:38

À oui les suspensions c'est le seul truc a faire absolument au départ.
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par Faya Ven 14 Fév 2014 - 10:26

Quand je l'ai acheté je ne l'ai pas essayé.
Aucun problème pour la manœuvrer, ce n'est qu'une question de gabarit. A déconseillé si on est petit car on allonge les bras et les pieds à l’accélération ;)
A la différence des autres harley le Vrod a moins de couple a bas régime.
Faya
Faya
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 01000 DOMBES
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2013
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par salutyoyo Lun 24 Fév 2014 - 15:25

Faya a écrit:A la différence des autres harley le Vrod a moins de couple a bas régime.
  Et si j'achetais un V ROD?????  255351  Pour être clair il faut dire qu'entre 2000 et 3000 tr/min, le couple du Vrod n'est pas encore disponible quand celui d'un 1200 sportster est déjà presque au max. Ceci n'empêche qu'à 3000 tr/min, le VRod est également presque au max de sa valeur de couple et par contre il la maintient beaucoup plus longtemps. Et 3000 tours c'est vite atteint.
Effectivement si tu ne roules que sous les 3000 tours, tu risques de trouver le moteur un peu fade, mais pour moi ça reste quand même une moto coupleuse ... !
salutyoyo
salutyoyo
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Pornic 44210
Harley-Davidson : Street Rod
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si j'achetais un V ROD?????  Empty Re: Et si j'achetais un V ROD?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum