Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

mon electra n'aime pas les pots us

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par ZoeandPitch Jeu 6 Mar 2014 - 11:44

fab21 a écrit:pitch , ca va le faire sans probleme , juste faire un tour pour que la carto se recale avec les pots .
c'est pas plus simple que ca
bon demontage  mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 37298
cool fab   mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 26859 
j'vous dit ça dés que c'est monté  mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 919984

ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par stef.42 Dim 9 Mar 2014 - 15:04

J'ai un RK de 2011, pas de stage 1 et des pots us dépastillés et pas de problèmes...
Par contre j'ai essayé de faire tourner ma moto, sans les silencieux, et j'ai été étonner d'entendre un niveau sonore presque raisonable. Pas bien plus fort que certaine Harley que j'ai pu rencontré sur la route. Un son bien étouffé qui ne claque pas vraiment. Je pense que la partie collecteur catalysée fait bien son boulot. Du coup je ne cherche plus un son qui claque dans cette configuration.
avatar
stef.42
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : St Just St Rambert
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Merci

Message par Le Bouldogue Lun 10 Mar 2014 - 14:01

GlouBou a écrit:L'échappement est l'élément le plus influant sur la carburation. Plus les pots sont libres, plus ils permettent d'injecter une grand quantité d'air dans tes cylindres : on ne peut pas mettre plus d'air que ce qui peut sortir. Logique. 

Le module d'injection de ta moto permet de s'adapter à de petits changements de configurations et/ou d'environnement : montagne, niveau de la mer, humidité, température... Quand tu as dépastillé tes pots US, déjà plus libre que ceux d'origine, tu as dépassé les capacités d'adaptation de ton injection. Le module s'est mis en protection pour éviter d'abimer le moteur. Pourquoi ?

Essaye de visualiser, même si c'est super schématique : 

Pots d'origine = 100 volumes d'air peuvent sortir
Filtre a air = 100 volumes d'air entrent
Injection = réglage de la quantité d'essence pour 100 volumes d'air qui passe dans le moteur avec +/- 10% d'adaptation => OK ça roule

Pot US = 110 volumes d'air qui sortent
Filtre a air = 110 volumes d'air qui entrent
Injection = réglage de la quantité d'essence pour 100 volumes d'air avec +/- 10% d'adaptation => OK ça roule, je m'adapte

Pot US dépastillés = 130 volumes d'air qui sortent
Filtre a air = 130 volumes d'air qui entrent
Injection = réglage de la quantité d'essence pour 100 volumes d'air avec +/- 10% d'adaptation => KO, je ne peux pas mettre assez d'essence, je bloque pour ne pas abimer le moteur car le mélange est vraiment trop pauvre.

Quand tu as remis les silencieux d'origine, l'ECM est revenu à la normale car les conditions le sont aussi.

Pour résoudre ce problème il faut faire le "stage 1". Ce qui correspond à dire à ton injection que tes pots laissent passer 130 ou plus d'air. On peut même faire des sessions de roulages spécifiques pour apprendre exactement quelle est la configuration de la moto : le smartune ou l'autotune.

Parfois le plus est l'ennemi du mieux.  mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 436666 

Quand tu auras plus de bouteille, tu trouveras des rubriques détaillées sur ce sujet.
Une explication claire pour un nouveau comme moi
Encore Merci mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 578659  mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 3721376895
avatar
Le Bouldogue
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : MORANGIS
Harley-Davidson : Electra ultra classic
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par Opale Ven 27 Juin 2014 - 19:20

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 788660 
Désolé de relancer ce sujet, il était fort intéressant et je suis également dans le même cas...
Mes pots d'origines sont magnifiques, mais ont 2 pb, ils bleuissent et ont un son de merde...
mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Img_1910

Du coup en attendant de trouver le bon compromis, j'ai racheter des pots US d'Electra (65846-07) à un pote.
mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Img_1911

Je ne passe plus à proximité des cimetières, sinon je risque de réveiller les morts, par contre j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance, quoiqu'avec le 110ci ce n'est pas évident de s'en rendre compte tellement l'allonge est importante...

Du coup, j'ai l'impression que le RK ne supporte pas si bien ces pots US.
 mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 85798  mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 85798  mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 85798 
 mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 788660
Opale
Opale
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Divonne les bains
Harley-Davidson : FLHRSE6
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par jimbo Sam 28 Juin 2014 - 1:56

jaimerais savoir c,est quoi pour vous dépastillés??????????  que faites-vous exactement??? merci
jimbo
jimbo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : québec
Harley-Davidson : flhtc 2009
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par SPORTS 06 Sam 28 Juin 2014 - 6:04

Freerider a écrit:mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 788660 
Désolé de relancer ce sujet, il était fort intéressant et je suis également dans le même cas...
Mes pots d'origines sont magnifiques, mais ont 2 pb, ils bleuissent et ont un son de merde...


Du coup en attendant de trouver le bon compromis, j'ai racheter des pots US d'Electra (65846-07) à un pote.
mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Img_1911

Je ne passe plus à proximité des cimetières, sinon je risque de réveiller les morts, par contre j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance, quoiqu'avec le 110ci ce n'est pas évident de s'en rendre compte tellement l'allonge est importante...

Du coup, j'ai l'impression que le RK ne supporte pas si bien ces pots US.
 mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 85798  mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 85798  mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 85798 
 mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 788660
Si les pots dont tu parles sont ceux de cette photo ce ne sont pas des pots Us ou alors ils ont été à coup sûr modifiés. La preuve en est ce que tu écris qui laisse entendre qu'ils sont très bruyants et ce n'est pas le cas des pots US qui sont légèrement plus libérés que les pots européens. Si ces pots ont été vidés ceci explique le son important et la perte de couple plus certainement... mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 458939
SPORTS 06
SPORTS 06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par Aries Sam 28 Juin 2014 - 6:15

A vu de nez ces sont des pots d'origine vidés auxquels il a été soudé une rondelle. Perso je ne trouve pas cela très beau.

Je reprendrais les pots d'origine et je leur mettrais une chicane Fullsac.

Si les pots bleuissent c'est que les gaz d'échappement sont trop chaud. Ce qui veut dire que le mélange est trop pauvre.
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par Opale Sam 28 Juin 2014 - 21:24

Effectivement les pots sont vidés d'où le bruit. J'ai remis mes pots d'origine, on dirait une Harley électrique... Par contre j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance immédiate (couple), elle semble s'étouffer à l'accélération.
Pour les chicanes Fullsac j'y ai pensé mais d'ici que j'arrive à enlever les chicanes d'origine c'est pas gagné, les soudures sembles solides.

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Image10
Opale
Opale
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Divonne les bains
Harley-Davidson : FLHRSE6
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par flhtk73 Sam 28 Juin 2014 - 21:49

GlouBou a écrit:L'échappement est l'élément le plus influant sur la carburation. Plus les pots sont libres, plus ils permettent d'injecter une grand quantité d'air dans tes cylindres : on ne peut pas mettre plus d'air que ce qui peut sortir. Logique. 

Le module d'injection de ta moto permet de s'adapter à de petits changements de configurations et/ou d'environnement : montagne, niveau de la mer, humidité, température... Quand tu as dépastillé tes pots US, déjà plus libre que ceux d'origine, tu as dépassé les capacités d'adaptation de ton injection. Le module s'est mis en protection pour éviter d'abimer le moteur. Pourquoi ?

Essaye de visualiser, même si c'est super schématique : 

Pots d'origine = 100 volumes d'air peuvent sortir
Filtre a air = 100 volumes d'air entrent
Injection = réglage de la quantité d'essence pour 100 volumes d'air qui passe dans le moteur avec +/- 10% d'adaptation => OK ça roule

Pot US = 110 volumes d'air qui sortent
Filtre a air = 110 volumes d'air qui entrent
Injection = réglage de la quantité d'essence pour 100 volumes d'air avec +/- 10% d'adaptation => OK ça roule, je m'adapte

Pot US dépastillés = 130 volumes d'air qui sortent
Filtre a air = 130 volumes d'air qui entrent
Injection = réglage de la quantité d'essence pour 100 volumes d'air avec +/- 10% d'adaptation => KO, je ne peux pas mettre assez d'essence, je bloque pour ne pas abimer le moteur car le mélange est vraiment trop pauvre.

Quand tu as remis les silencieux d'origine, l'ECM est revenu à la normale car les conditions le sont aussi.

Pour résoudre ce problème il faut faire le "stage 1". Ce qui correspond à dire à ton injection que tes pots laissent passer 130 ou plus d'air. On peut même faire des sessions de roulages spécifiques pour apprendre exactement quelle est la configuration de la moto : le smartune ou l'autotune.

Parfois le plus est l'ennemi du mieux.  mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 436666 

Quand tu auras plus de bouteille, tu trouveras des rubriques détaillées sur ce sujet.
Pas tout à fait d'accord avec ton explication

Du moment ou tu ne peux pas faire rentrer plus d'air par ton filtre à air
Tu  peux pas en faire sortir plus par les pots
Sauf avec un turbo ou un compresseur. 

Et comme son filtre est d'origine tu peux pas sortir 130 avec une entrée de 100
flhtk73
flhtk73
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Aix les Bains 73100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par joseph49 Dim 29 Juin 2014 - 13:51

Sur mon fat boy 2013 , avant de faire le stage 1, j'ai mis des rush 1,75' (on voit les soupapes...) et j'ai roulé de 400km a 1600 sans aucun problèmes.
Je ne comprends pas ton pb. As tu fait plusieurs essais?
joseph49
joseph49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : around Saumur 49
Harley-Davidson : Street glide 14
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par Aries Dim 29 Juin 2014 - 16:19

flhtk73 a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec ton explication

Du moment ou tu ne peux pas faire rentrer plus d'air par ton filtre à air
Tu  peux pas en faire sortir plus par les pots
Sauf avec un turbo ou un compresseur. 

Et comme son filtre est d'origine tu peux pas sortir 130 avec une entrée de 100

Tu connais la capacité réelle d'un filtre d'origine ?

HD stock avant 2008 : 171 CFM
HD stock après 2008 : 192 CFM

Aspiration d'un 96ci à 6200rpm : 172 CFM et 185 CFM pour un 103ci à 6200rpm

Donc il y a de la marge...
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par flhtk73 Lun 30 Juin 2014 - 5:27

GlouBou, je ne mets pas en doute tes connaissance,

mais je m'étonne que sa machine se mette en sécurité,

ayant fait exactement la même chose sur mon ancienne machine pendant 8000 kms avant de passer en stage 1 

Et elle ne s'est jamais mise en rade
flhtk73
flhtk73
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Aix les Bains 73100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par Aries Lun 30 Juin 2014 - 10:43

Oui je sais, je me suis aussi posé la question. Mon explication n'est là que pour illustrer ce qui a pu se passer. Je n'ai aucune certitude. Tellement de paramètres peuvent entrer en ligne de compte...
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par Opale Mar 1 Juil 2014 - 21:03

Et l'aspiration d'110ci ?

 mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 37298
Opale
Opale
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Divonne les bains
Harley-Davidson : FLHRSE6
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par Tristan Dim 31 Aoû 2014 - 22:03

wild59 a écrit:c'est de ça dont je parlais :
http://sales.nightrider.com/fl-xied-10tff.html
ce sont des leurres qui se branchent entre les sondes et le calculateur je crois pour enrichir le melange .
quelqu'un connait?

Désolé, j'arrive après la bataille. Je ne sais pas si tu as trouvé la réponse à ta question ou pas. Dans le doute... voici ma réponse, au cas où...

J'ai acheté et monté ces sondes. J'ai écris un tutoriel à ce sujet :

http://www.passion-harley.net/t58657-le-stage-05-le-stage-1-du-pauvre-pour-liberer-son-twin


--Tristan
Tristan
Tristan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par wild59 Lun 1 Sep 2014 - 10:34

salut tristan et merci mais je ne peux pas encore aller sur ton lien je suis limité.
sympa quand meme.
wild59
wild59
wild59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 59299 boeschepe
Harley-Davidson : electra glide flht
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par Tristan Lun 1 Sep 2014 - 13:47

wild59 a écrit:salut tristan et merci mais je ne peux pas encore aller sur ton lien je suis limité.
sympa quand meme.
wild59

t'en fais pas, ça ne devrait pas durer !


--Tristan
Tristan
Tristan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon electra n'aime pas les pots us - Page 2 Empty Re: mon electra n'aime pas les pots us

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum