Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

mal de dos .. compte à zéro

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par François Ven 26 Sep 2008 - 1:07

paulo68 a écrit:@Bardis : n'étant pas tres présent ces derniers tps et ne voulant pas rechercher ta présentation ,ma question est simple:quel est ton passé moto?
ce n'est pas normal ,surtout sur un RK , de ne pas tenir quelques centaines de bornes!!!
c sûr : selon ta stature,il ft parfois chercher la meilleure position ,adapter le guidon ou le parebrise mais qd même!
à mon avis ,un changement de selle n'apporte un plus qu' au passager,l'avant étant tjrs plus confortable que l'arriere!
se muscler le dos et les épaules ne peut pas faire de mal !

+1

François
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par RONE Ven 26 Sep 2008 - 7:08

@ Paulo

ha quand même tu reviens

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 37298
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par guycalvados Ven 26 Sep 2008 - 11:36

Ben dites-donc, moi qui voulait changer ma dyna pour un road king pour avoir un meilleur confort, çà me fait réléchir!
Mais peut-être qu'avec mes 1m71 et 66kgs j'aurais pas ce problème mal de dos .. compte à zéro - Page 2 85798

Avec la dyna j'ai pas mal au dos, mais j'ai mal au cul (je ne suis pas rembourré d'origine)!!!
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par RoadKing07 Ven 26 Sep 2008 - 13:30

je pige pas: je fais 73 kg et 1,75 et ma RK Custom ne me fais pas mal au dos du tout. Lorsque je l'ai acheté le seul truc qui ne me convenait pas totalement c'etait son guidon, avec mon frere on s'est dit: rien a foutre, un guidon ça se change. La fille chez HD m'a conseillé d'attendre d'avoir roulé avant de décider de changer quoi que ce soit et j'ai bien fait de l'écouter: Je me suis bien fait a ce guidon d'origine, je n'ai jamais eu de fourmis sans les mains alors qu'avec mon ex-Triumph fallait que je m'arrete regulierement tant j'en avais et tant ça me faisait mal.
Un truc aussi: comme je suis pas bien epais et que ma femme et ma fille font a tout peter 50 kg l'une je roule avec les amortos ARR gonflés au plus bas en pression. Si je gonfle plus ça ne change pas grand chose à la conduite et rien au feeling non plus mais quand je prends un trou la secousse est bien plus seche et mon dos morfle direct.
La cerise sue le gateau: j'ai une selle tout en cuir de CVO...
RoadKing07
RoadKing07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 13:47

Road Fire 13 a écrit:
FAT BOY a écrit:
El Diablo a écrit:La modification de la hauteur du guidon peut-être la solution pour la barre dans le dos. En général il faut le baisser de 2 à 3 cm pour avoir les mais plus basses et des appuis "plus sur les poignets" a essayer avant les 3000 €uros
Oui, je l'ai toujours, c'est un guidon pour Road King "gros diamètre" prévu pour passer les fils électriques à l'intérieur.

Si ça t'interresse, mail perso mal de dos .. compte à zéro - Page 2 90029

Curieux....

Quelle taille tu fais?

J'avais un problème idenique sur ma Road King Custom : j'ai baissé le guidon et c'était pire!!!
J'ai changé le guidon pour un plus large: pas mieux
J'ai même poser un Beach Bar: Katastropheu

Du coup, j'ai remis le guidon d'origine et je l'ai RELEVE d'environ 6cm, et là plus de problème.

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Road_k10

Mais bon je ne fais qu'1,95 m.
salut et ton guidon un peut plus large tu la tjrs?j'en cherche un mal de dos .. compte à zéro - Page 2 90029
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 13:57

RoadKing07 a écrit:je pige pas: je fais 73 kg et 1,75 et ma RK Custom ne me fais pas mal au dos du tout. Lorsque je l'ai acheté le seul truc qui ne me convenait pas totalement c'etait son guidon, avec mon frere on s'est dit: rien a foutre, un guidon ça se change. La fille chez HD m'a conseillé d'attendre d'avoir roulé avant de décider de changer quoi que ce soit et j'ai bien fait de l'écouter: Je me suis bien fait a ce guidon d'origine, je n'ai jamais eu de fourmis sans les mains

Je pense que les Road King sont plus adaptées aux gabarits allant de "moyennement petit à moyennement grand". Les grands et très grands sont mal assis et le guidon est trop bas pour eux.
Les Electra ont un guidon beaucoup plus haut, ce qui améliore un peu les choses. Mais les plateaux sont encore un peu trop hauts et trop près.
Personellement, j'étais beaucoup mieux installé sur mon Fat Boy (mais bon, il avait d'autres défauts...). mal de dos .. compte à zéro - Page 2 458939
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Merci de vos réponses

Message par bardis Sam 27 Sep 2008 - 20:28

me demande si je vais pas en prendre une plus petite finalement :-(
bardis
bardis
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : le rouret 06
Harley-Davidson : Road-King
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par François Sam 27 Sep 2008 - 20:36

bardis a écrit:me demande si je vais pas en prendre une plus petite finalement :-(


Va essayer!!!!
c'est la seule solution!
François
François
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Roissy 95 et Chambéry 73
Harley-Davidson : Road King 105th
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par paulo68 Dim 28 Sep 2008 - 18:28

je ne pense pas que ce soit La solution!
tu as une superbe machine !alors essaie de résoudre le probleme avec celle -ci car même un essai sur une autre moto ne sera pas suffisant sauf si tu en loues une pour le we et que tu fais un max de bornes avec pour etre sûr qu'elle soit confortable! mal de dos .. compte à zéro - Page 2 37298
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par Pascal Lun 29 Sep 2008 - 22:05

Salut à tous,
J'ai lu avec intérêt les différents commentaires à ce sujet. J'ai un Road King custom avec guidon d'origine dont je n'ai pas modifié la hauteur. Je n'ai pas plus mal au dos sur ma moto qu'en voiture et j'ai roulé 2 semaines aux USA sur une electra avec ni plus ni moins de confort. Je m'intéresse cependant à un dossier pour pilote et si vous avez encore d'autres avis à ce propos, c'est cool de les transmettre. Je précise que je mesure 180 cm pour 83 kg et depuis que j'ai passé le cap de la cinquantaine (c'est tout récent), j'ai quand même le bas du dos qui gueule un peu en fin de journée.

Merci d'avance et à +
Pascal
Pascal
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Meinier/Genève - 1252
Harley-Davidson : Road King custom 2004
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par HDMAN 1 Lun 29 Sep 2008 - 23:42

Pascal a écrit:Salut à tous,
J'ai lu avec intérêt les différents commentaires à ce sujet. J'ai un Road King custom avec guidon d'origine dont je n'ai pas modifié la hauteur. Je n'ai pas plus mal au dos sur ma moto qu'en voiture et j'ai roulé 2 semaines aux USA sur une electra avec ni plus ni moins de confort. Je m'intéresse cependant à un dossier pour pilote et si vous avez encore d'autres avis à ce propos, c'est cool de les transmettre. Je précise que je mesure 180 cm pour 83 kg et depuis que j'ai passé le cap de la cinquantaine (c'est tout récent), j'ai quand même le bas du dos qui gueule un peu en fin de journée.

Merci d'avance et à +

.....FOR ME DOSSERET IMPERATIF....L ESSAYER C EST L ADOPTER......

JE ME SUIS FAIT OPERE HERNIE DISCALE L5/S1 ( tout en bas de la colonne) IL Y A 10 ANS, LE CHIRURGIEN, KINE ET AUTRES M ONT TOUS INTERDIT IMPERATIVEMENT LE VELO, LE CHEVAL ET LA MOTO......(de plus 182 cm pour 97 kg, pas bien !)

9 ANS PLUS TARD, MOTO, HARLEY, MAIS ELECTRA AVEC DOSSERET, ET LA : MEME PAS MAL, AUCUNE DOULEUR......JE SUIS HYPER BIEN CALE, NE RESSENT AUCUNE SECOUSSE....! J AI INSTALLE DES FOOTPEGS, JUSTE AVANT L EUROFESTIVAL DE GRIMAUD, ET MALGRE CETTE POSITION COURBE, (je suis en appuis total sur le dosseret) ET LES Km( 2 X 900Km) AUCUN SOUCIS DE COURBATURE OU AUTRE.( en comparaison lors d un essai libre du Rocker c:.15: , j ai ressenti des les premieres minutes, un picotement grandissant le long du nerfs scyatique)

A+ mal de dos .. compte à zéro - Page 2 37298
HDMAN 1
HDMAN 1
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Rubelles 77
Harley-Davidson : Flstc Springer 1584 de 2007
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par Toine Mar 30 Sep 2008 - 7:56

1600 Kms en 3 jours pour le lac de garde par la Forclaz à l'aller et le petit St Bernard au retour

6 semaines apres m'etre fait enlever un rein et avec une hernie discale encore bien vivante

Et bin meme pas mal, aucune douleur, fatigué!!!! oui !!!! mais pas mal

Aucun cachet mais un dossier pilote et un réglage amortisseur et pression pneus soignés mal de dos .. compte à zéro - Page 2 90029
Toine
Toine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : longessaigne
Harley-Davidson : road king
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par bertoy Mar 30 Sep 2008 - 8:59

HDMAN 1 a écrit:
Pascal a écrit:Salut à tous,
J'ai lu avec intérêt les différents commentaires à ce sujet. J'ai un Road King custom avec guidon d'origine dont je n'ai pas modifié la hauteur. Je n'ai pas plus mal au dos sur ma moto qu'en voiture et j'ai roulé 2 semaines aux USA sur une electra avec ni plus ni moins de confort. Je m'intéresse cependant à un dossier pour pilote et si vous avez encore d'autres avis à ce propos, c'est cool de les transmettre. Je précise que je mesure 180 cm pour 83 kg et depuis que j'ai passé le cap de la cinquantaine (c'est tout récent), j'ai quand même le bas du dos qui gueule un peu en fin de journée.

Merci d'avance et à +

.....FOR ME DOSSERET IMPERATIF....L ESSAYER C EST L ADOPTER......

JE ME SUIS FAIT OPERE HERNIE DISCALE L5/S1 ( tout en bas de la colonne) IL Y A 10 ANS, LE CHIRURGIEN, KINE ET AUTRES M ONT TOUS INTERDIT IMPERATIVEMENT LE VELO, LE CHEVAL ET LA MOTO......(de plus 182 cm pour 97 kg, pas bien !)

9 ANS PLUS TARD, MOTO, HARLEY, MAIS ELECTRA AVEC DOSSERET, ET LA : MEME PAS MAL, AUCUNE DOULEUR......JE SUIS HYPER BIEN CALE, NE RESSENT AUCUNE SECOUSSE....! J AI INSTALLE DES FOOTPEGS, JUSTE AVANT L EUROFESTIVAL DE GRIMAUD, ET MALGRE CETTE POSITION COURBE, (je suis en appuis total sur le dosseret) ET LES Km( 2 X 900Km) AUCUN SOUCIS DE COURBATURE OU AUTRE.( en comparaison lors d un essai libre du Rocker c:.15: , j ai ressenti des les premieres minutes, un picotement grandissant le long du nerfs scyatique)

A+ mal de dos .. compte à zéro - Page 2 37298


+1 dosseret sur mon electra ,tres bon confort ,position droite en appui ,essaie et tu verras

une fois qu'on y a gouté ..........................

A+ mal de dos .. compte à zéro - Page 2 37298 mal de dos .. compte à zéro - Page 2 37298
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par Pascal Mar 30 Sep 2008 - 11:48

OK, merci les gars, ça donne envie de se laisser tenter....
Pascal
Pascal
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Meinier/Genève - 1252
Harley-Davidson : Road King custom 2004
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par Max33 Mar 30 Sep 2008 - 13:00

C'est bien connu que la RK n'est pas très confortable.


C'est pour çà que je change la mienne pour un Rocker. mal de dos .. compte à zéro - Page 2 90029
Max33
Max33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty patience et musculationnuree

Message par bardis Ven 3 Oct 2008 - 19:56

bon, c'est vrai, je suis pas spécialement musclé !!
cependant j'avais pas ce probleme avec ma transalp ... mais j'ai un peu vieilli depuis ... alors, je vais patienter , rouler et on verra bien .... peut-être ma position de conduite se fera à la longue ... mes muscles se reveilleront ... difficile de choisir, certains bikers rencontrés me disent de changer le guidon mais cela pas l'air d'être sûr non plus ... wait and see ...
bardis
bardis
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : le rouret 06
Harley-Davidson : Road-King
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par jp61 Ven 3 Oct 2008 - 22:02

Quand j'ai acheté mon RK, j'ai eu les mêmes symptomes que toi. Mal au dos au niveau des omoplates.

Pour d'autres raisons, j'ai changé la selle. J'en ai mis une plus épaisse et les douleurs ont disparu.

Essaye de baisser ton guidon de deux ou trois centimètres.
jp61
jp61
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Le Bouscat -33110-
Harley-Davidson : RK Classic
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par eagle-4 Sam 4 Oct 2008 - 8:50

bardis a écrit:Je n'ai ma Road King que depuis quelques mois (2) mais au bout d'une demi-heure de route, je commence a avoir une @}%µ*§ de barre douloureuse au niveau des homoplates ;-( La concession me dit "oui effectivement, ça arrive souvent aux gars de votre taille" ! Ben, déjà ils auraient pu prévenir du risque parce que la solution qu'ils proposent c'est à) changer de selle et b) changer de guidon ... au moins j'aurai pu prévoir encore une rallonge ... bon, ils ont pas osé le c) changer de moto quand même !! bref, ça tourne dans les 3000 euros (souvenirs flous) ... alors ... est ce réellement du à la moto ou bien juste attendre que les muscles s'habituent ? J'ai fait relever le guidon d'origine mais ça a pas changé grand chose.
mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Dao11

Moi j'ai eu le même problème aux USA sur une electra dont le pare-brise était trop haut (ou trop bas...) bref ma ligne de vision passait juste sur le bord supérieur de celui-ci, ce qui m'obligeait (1) soit à rentrer la tête dans les épaules, ou (2) soit à conduire debout sur les marche pieds... Après 4000 kms à faire du (1) je teraconte pas comment j'acais mal aux omoplates... mal de dos .. compte à zéro - Page 2 660256

Ici je roule en electra avec pare-brise hauteur moyenne, et je n'ai jamais mal nulle part (si un peu au c.. des fois...), même après plus de 700 bornes dans la journée. Peut-être faudrait-il chercher de ce côté là....

Eagle-4
eagle-4
eagle-4
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Antibes -06600-
Harley-Davidson : Heritage springer 1997 & E
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par JuanPaulo42 Sam 4 Oct 2008 - 11:12

Avec ce guidon, sans pare brise, aucun problème de dos (sur environ 40.000 km)


mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Dscn0604jj7
mal de dos .. compte à zéro - Page 2 W800

taille du pilote : 1m85 poids 80 kg
JuanPaulo42
JuanPaulo42
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Sainté -42-
Harley-Davidson : FLHTK
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par Papylolo Mar 19 Juin 2012 - 18:45

bardis a écrit:Je n'ai ma Road King que depuis quelques mois (2) mais au bout d'une demi-heure de route, je commence a avoir une @}%µ*§ de barre douloureuse au niveau des homoplates ;-( La concession me dit "oui effectivement, ça arrive souvent aux gars de votre taille" ! Ben, déjà ils auraient pu prévenir du risque parce que la solution qu'ils proposent c'est à) changer de selle et b) changer de guidon ... au moins j'aurai pu prévoir encore une rallonge ... bon, ils ont pas osé le c) changer de moto quand même !! bref, ça tourne dans les 3000 euros (souvenirs flous) ... alors ... est ce réellement du à la moto ou bien juste attendre que les muscles s'habituent ? J'ai fait relever le guidon d'origine mais ça a pas changé grand chose.
mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Dao11

Bon, il n'y a pas de solution miracle, on a sensiblement le même âge et je ne me suis pas ménagé physiquement, et en plus de cela je fais 1m97 pour 110kgs, j'ai eu ce problème sur mon premier softail standard et maintenant sur mon électra, 10 ans de HD et le seule solution qui a fonctionnée c'est le dossier conducteur et sissi pour ma femme. Plus de douleur et au moins ma femme ne râle plus..... mal de dos .. compte à zéro - Page 2 90029
Papylolo
Papylolo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : dans le 93
Harley-Davidson : Electra glide standard de 2007
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par mobiat Mar 19 Juin 2012 - 19:16

Salut, j'espère que depuis il a trouve un solution a son mal au dos
le post date de 2008.

Si je peux me permettre, dans ton profil, il y a un onglet préférences ou tu peux changer le format date.
mal de dos .. compte à zéro - Page 2 90029

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 37298
mobiat
mobiat
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : 13
Harley-Davidson : Electra Std
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty MAL DE DOS..COMPTEUR A ZERO

Message par coleoptere 37 Mar 19 Juin 2012 - 20:53

T'as peut être un casque trop lourd qui perturbe ta position de conduite et qui agit sur ton dos. On a vu sur le forum des pb de turbulences qui pouvaient se résoudrent par un chgt de casque. Pourquoi pas mal de dos .. compte à zéro - Page 2 255351
coleoptere 37
coleoptere 37
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : ST CYR SUR LOIRE 37540
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par hdmanillac Mar 19 Juin 2012 - 22:15

WebMaster a écrit:Sur un Road-King Classic, aucun souci
Je fais 1.83 m et 90 kg. Dès le départ, j'ai baissé légèrement le guidon, et par contre j'ai également fait tourner vers le bas les freins et l'embrayage. Je tape de la borne sans problème.
En ce qui concerne le pare-brise, je visionne en permanence au dessus et tout va bien.

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 90029

+1584 !

Sauf que je fait 187cm et 92kg...

RAS question ergonomie le RK c'est de la balle !

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 700608
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par GEFAN Mer 20 Juin 2012 - 0:13

je me suis plaint de mon mal de dos a mon toubib et a ma concessionnaire , nous avons trouvés les raisons ,

de tout mes tracas !!!


c'est l'age!!!!!!!!! mal de dos .. compte à zéro - Page 2 807915 mal de dos .. compte à zéro - Page 2 14808
' alors je me charge a l'aspegique , mal de dos .. compte à zéro - Page 2 831254 mal de dos .. compte à zéro - Page 2 831254
GEFAN
GEFAN
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par vercassivelonos Mer 20 Juin 2012 - 0:30

'est sur qu'avec le temps rien ne s'arrange, mais depuis 4 ans notre ami à du trouver une solution mal de dos .. compte à zéro - Page 2 807915 mal de dos .. compte à zéro - Page 2 807915 mal de dos .. compte à zéro - Page 2 807915

Ca doit faire mal au dos de creuser si profond pour déterrer exhumer un sujet pareille. m'enfin, il semble toujours d'actualité mal de dos .. compte à zéro - Page 2 37298
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par giric41 Mer 20 Juin 2012 - 9:28

Eh oui, quand on achète une Harley c'est que l'on a de l'âge, ... et quand on a de l'âge, on a des douleurs ........ et encore plus en maniant cette fameuse pelle à déterrer, mais en attendant, on s'aperçoit qu'il y en a qui fouille sur le forum .... mal de dos .. compte à zéro - Page 2 919984 mal de dos .. compte à zéro - Page 2 919984
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par nécureuil Mer 20 Juin 2012 - 9:52

bardis a écrit:oui évidemment ... mais fumer un pétard pour se décontracter avant une ballade .. ça le fait pas trop :-))
mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Bardis2


Pas mal celle là mal de dos .. compte à zéro - Page 2 111828
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par soldiez Lun 2 Nov 2015 - 11:35

Je suis embêté comme certains aussi. je roule sur un Streetbob et malgré le changement de selle et le réglage des suspensions, elle me fracasse les reins au bout de 70km. Mon concessionnaire m'a fait essayer le Fat Boy que je trouve plus confortable et dont le look me fait bave... puis j'ai entre les mains un Roadking. j'en gardais un excellent souvenir de mon dernier essai, mais là sur 250km c'est la même, j'ai un mal de dos incroyable au niveau des lombaires pourtant je sens bien qu'elle est confortable... un comble ! Qu'est-ce que je pourrais faire ou choisir comme meule sans tomber dans un Electra Glide où je n'aurais pas le budget ? Merci de vos conseils ;)

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 IMG_7780
soldiez
soldiez
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Rennes, 35000
Harley-Davidson : Street Bob SE 2014
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par guycalvados Lun 2 Nov 2015 - 11:43

Pour le mal des lombaires, un dosseret fait l'affaire!
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par Furax Lun 2 Nov 2015 - 12:04

Salut zatous et zatoutes.
deux points n'ont pas été soulevé, ceux de l'équipement et du temps.
Pour le blouson, es tu sur qu'il soit taillé pour toi, que tu ne ressentes aucune gêne, ni aucune tension dans les bras ( blouson trop juste, coutures mal placées) ?
As tu un casque qui évite les remous, le pare brise ne faisant pas tout ? certains y sont très sensibles.
HD ( mais pas que) propose aussi des selles qui placent le pilote plus ou moins prêt du guidon, à voir. Perso, ma selle mustang m'éloigne du bidon ( 1.85, 85kgs), du coup madame est plus serrée.
Pour le temps, perso, quand ca caille, je me raidis, et forcement je fatigue bcp plus vite. Quand c'est chaud, on pilote plus détendu musculairement, au risque de bouger un nonosse. ( Du coup retour sur le post qui causait d'ostheo)

bonne recherche camarade mal de dos .. compte à zéro - Page 2 458939
Furax
Furax
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Evreux 27000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450 2005
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par El3ctra Lun 2 Nov 2015 - 18:44

Bizarre ce que disent certains de baisser le guidon mal de dos .. compte à zéro - Page 2 255351  Moi j'ai fait l'inverse, toujours une douleur entre les omoplates au bout d'un moment et depuis la pose d'un Ape

de 12.5", les douleurs ont disparues... Ce qui me parait plus logique, cela redresse le dos, plus les bras sont bas et le guidon écarté plus la tension des muscles du dos est sollicitée..

Lorsque les bras et mains sont plus ou moins au niveau des épaules, le dos est relâché et les courbatures moindres. Enfin c'est le cas pour moi..

Associé à un dosseret pilote, c'est vraiment confort..
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos .. compte à zéro - Page 2 Empty Re: mal de dos .. compte à zéro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum