Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par fbo_harley Jeu 10 Avr 2014 - 18:15

Rillettes a écrit:Je pense aussi que je vais changer de selle sur mon Slim, mal au cul, particulièrement au coxis, des que je dépasse 80kms sur la brèle.
Je serais partant sur une selle à épingle, pour rester dans l'esprit du Slim


eytan06 en a installée une (HD) et j'ai posé la question à Bigjack pour voir ce qu'il existe en aftermarket...je viens d'avoir la réponse : RIEN    :.11: 

La selle HD solo spring est top ! 
300 bornes effectuées dimanche à bon rythme, sur des petites routes pas toujours bien lisses Sans aucun souci.
Rien à voir avec la selle d'origine du Slim

fbo_harley
Interested
Interested

Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par eytan06 Jeu 10 Avr 2014 - 19:18

Rillettes a écrit:Je pense aussi que je vais changer de selle sur mon Slim, mal au cul, particulièrement au coxis, des que je dépasse 80kms sur la brèle.
Je serais partant sur une selle à épingle, pour rester dans l'esprit du Slim


eytan06 en a installée une (HD) et j'ai posé la question à Bigjack pour voir ce qu'il existe en aftermarket...je viens d'avoir la réponse : RIEN    Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 443262 
Salut Rillettes,

Je te conseille de prendre  vraiment la selle solo spring  de HD. Quand Harley me l'avait installé, je pensais à première vue qu'il n'y avait pas de renfort mousse  sur l'assise  et bien oui. La mousse est mise de façon très discrète   . J'ai été  vraiment étonné par son confort. Je pèse 87KG pour 1.80M  et les ressorts en épingle se plient  un peu sous mon poids  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 90029 
Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Img_1912[/url]

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Img_1913eytan


Dernière édition par eytan06 le Jeu 10 Avr 2014 - 19:24, édité 1 fois
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par eytan06 Jeu 10 Avr 2014 - 19:20

Buckanan a écrit:Salut Eytan

La ref HD est 57400111 Pare brise 18" fumé
http://www.harley-davidson.com/store/detach-king-size-fl-softail-windshield-with-auxiliary-lighting-pa-20-57400111--1

Le Slim est la moto de ma femme et elle est très contente de son PB. Elle doit encore le faire tailler un peu, il est légèrement trop haut pour elle (elle mesure 1m65)
Salut Buckanan,

Merci pour la référence de ton PB. Je vais certainement en mettre une  pour les longs trajets sur autoroute.

Eytan06
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par Domico Jeu 10 Avr 2014 - 20:00


@ Eytan

Il est vraiment sympa ton Slim avec ses pots ultra long, j'adore, et aussi les petites touches de rouge...  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 37298  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 37298 
Domico
Domico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par eytan06 Jeu 10 Avr 2014 - 23:29

Domico a écrit:
@ Eytan

Il est vraiment sympa ton Slim avec ses pots ultra long, j'adore, et aussi les petites touches de rouge...  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 37298  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 37298 
Salut Domico,

C'est des pots "Freedom performances" 100 % de fabrication Américaine. La Longueur est identique aux pots d'origine de la SLIM.Le son est bien roque comment  je voulais. J'ai fait mettre des quiet baffles sinon je réveillais mon quartier  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 111828  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 111828 .
les bandes rouges sont des liserets réfléchissants sur les jantes achetés sur Ebay. Un peu embêtant à les installer mais le résultat est vraiment bien.

Eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par Domico Ven 11 Avr 2014 - 10:03

@ Eytan

Plus tard, je me laisserai bien tenter par des "Freedom performances" Ils sont vraiment trop beaux....  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 3571261942 

Ta Slim ne doit pas pétarader à la décélération avec la longueur de tes pots ?
Car moi, elle pétarade un peu, et le mécano m'a dit que c'est normal, car mes pots sont plus court...
Domico
Domico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par Bluegrass Phil Ven 11 Avr 2014 - 10:10

Faux ! Cf ma réponse sur l'autre post.
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par Rillettes Ven 11 Avr 2014 - 12:59

Tout compte fait, je viens de rendre visite à un sellier-garnisseur avec ma selle sous le bras , il me propose de mettre du gel et une plaque de mousse, le tout de facon à préserver le look d'origine...90€
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par eytan06 Ven 11 Avr 2014 - 13:31

Salut Domico,

Non je n'ai pas de pétarade à la décélération. Tu dois avoir un mauvais réglage du mélange essence air .
Pour ma part , j'ai installé un boîtier tfi zodiac avec un filtre rsd speed 7 venturi lors du stage 1.j'ai opté ce choix contre le changement de cartographie .
Un point important à souligner le choix du filtre . Le filtre d'origine de la Slim est médiocre . Avec le rsd venturi c'est le jour et la nuit .on sent vraiment la différence lors des accélérations .
Eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par Bluegrass Phil Ven 11 Avr 2014 - 15:52

Le problème du filtre à air est un problème complexe et je conseille à tous les forumeurs qui roulent en injection d'adhérer au forum : http://vtwin-injection.forumactif.org/  C'est gratuit et la mine de renseignements est inégalable !  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 2391470285
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par Rillettes Ven 11 Avr 2014 - 19:20

Bluegrass Phil a écrit: C'est gratuit et la mine de renseignements est inégalable !  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 2391470285
 Gratuit mais rien n'empèche d'etre un "Généreux donateur".... Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 90029 
Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 411612billet10
La pétarade fait parti du folklore HD...et les soupapes sont proportionnées pour!
Bon...les oreilles des Bleus un peu moins Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 800810 

Sujet HS... ici, il est question de confort de selle de Slim et il y a beaucoup à dire Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 710900

 Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 719114
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par mantabgte Sam 12 Avr 2014 - 19:14

j'ai croisé chez Borie, un slim gris avec une selle perso en train de ce faire "tatouer" le réservoir .....

 Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 436666
mantabgte
mantabgte
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : French riviera
Harley-Davidson : FXS Blackline
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par Buckanan Sam 12 Avr 2014 - 23:25

Oui oui c'est bien celui là...  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 919984 
Madame a fait tatouer 2 roses grises et noires sur le réservoir et son casque juste après le Stage 1 et la pose du filtre Screamin Eagle...

Prochaine étape dans 15 jours avec montage de toute la ligne de caches moteurs Burst, de rétros et leviers noirs et d'un échappement Remus noir

Mme Buckanan aime beaucoup les couleurs en partant du gris moyen clair et en allant jusqu'au noir foncé  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 807915  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 807915  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 807915
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par Alvin Dim 13 Avr 2014 - 22:55

Super la moto de madame buckanan....
La nouvelle selle doit  être confortable et une meilleur tenue du bas du dos...
Alvin
Alvin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Angoulême
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par Buckanan Dim 13 Avr 2014 - 23:06

D'après elle (et surtout son dos...) il n'y a pas photo!
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par Raoul_95 Ven 19 Juin 2015 - 0:00

Et, cette selle: MUSTANG Wide Tripper™ Solo with Diamond Stitch est plus confortable que l'origine ? > Mustang - Wide Tripper
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par baseb Sam 20 Juin 2015 - 0:06

je confirme  Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 919984

l'ensemble selle et pouf mustang wide tripper et trés confortable, bien mieux que la sellerie d'origine!
suite à une modif sur mon Slim, j'ai mis en vente cette sellerie dans la rubrique "petites annonces"
avatar
baseb
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Boulogne-sur-mer
Harley-Davidson : Slim
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par Raoul_95 Lun 22 Juin 2015 - 9:58

Ok ! Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 3721376895
Je suis allé voir... Dommage, car j'aimerais en noir avec diamonds & sans la selle passager !
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par baseb Lun 22 Juin 2015 - 14:05

pas de soucis Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 3571261942
dans tout les cas, niveau confort, tu peux y aller les yeux fermés.
avatar
baseb
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Boulogne-sur-mer
Harley-Davidson : Slim
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par Raoul_95 Lun 22 Juin 2015 - 14:30

Ok, merci ! Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 37298
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par Haribo Mer 1 Juil 2015 - 22:53

Hello, 

Je ne sais pas si l'on peut parler de confort là, Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 3190182995 mais quelqu'un a-t-il déjà monté la selle suspendue HD Diamond noire et blanche sur un Slim. Si oui qu'en est il du confort par rapport à celle d'origine ?

D'environ combien de cms les ressorts plus la selle remontent la hauteur d'assise, si certains ont déjà mesuré.Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 914800


Pensez vous que l'on puisse faire repeindre les caches du support de selle, en noir brillant ?
Merci de m'éclairer.

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 3721376895
Haribo
Haribo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : AUMES 34530
Harley-Davidson : Slim 2014
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Selle confort pour Softail SLIM, besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum