Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Yvon58 Dim 8 Juin 2014 - 18:07

flhtk73 a écrit:Bonjour

Après avoir bien galèré voici ma solution pour importer un itinéraire Google Map sur la boombox 6.5 gt sans passer par tout l'arsenal de logiciel type Babel ou autre


Et voilà, miracle ça marche.

Méthode marchant pour tout type de GPS en format de fichier GPX

DEPUIS LE TEMPS QUE JE CHERCHAIS LA SOLUTION
Un immense merci au forum moto gt

Voilà, bonne route à tous


Impec, ça marche  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 831254 

mais la méthode Harley indiquée dans le manuel Boom-Box (page104) fonctionne également


 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 578659

Yvon58
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Yvon58 Dim 8 Juin 2014 - 19:23

flhtk73 a écrit:Je tiens à préciser que pour avoir un bon transfert de l'itinéraire google Map sur la boombox en convertissant le fichier URL en .gpx avec:
http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v040/

il faut lors de la construction de l'itinéraire google map ne pas seulement mettre un point de départ (vert) et un point d'arrivé (vert) et déplacer votre route en ajoutant des points de passage (blancs),
mais ajouter une, deux, trois, etc... destinations (dans itinéraire en haut à gauche, point vert A,B,C etc...) Points verts que vous pouvez aussi déplacer à votre guise.

car la conversion gpx vous trace un itinéraire seulement entre les points verts.

tout ceci sur l'ancienne version de google map bien entendu, ou vous pouvez récupérer le lien de l'URL pour le convertir.

RECUPERER LE LIEN (URL EN TEINTE GRISE CI-DESSOUS)


PROCEDURE A FAIRE: AJOUTER DESTINATIONS A-B-C-D ETC...


PROCEDURE A NE PAS FAIRE (POINTS BLANCS) autrement vous vous retrouverez avec un itinéraire direct entre A et B

Pas sûr, je crois qu'on peut modifier l'itinéraire (points blancs) mais il faut cliquer sur "calculer l'itinéraire" avant de copier le lien.
A vérifier...
Yvon58
Yvon58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Franck77 Dim 8 Juin 2014 - 23:54

Le seul problème rencontré après avoir importé mon tracé sur ma box si je ne passe pas devant le premier point de passage la box te demande constamment de faire demi-tour pour le rejoindre pas cool  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 660256 
Franck77
Franck77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Lognes 77185
Harley-Davidson : FLHTK Ultra Limited
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Yvon58 Mar 10 Juin 2014 - 14:49

Franck77 a écrit:Le seul problème rencontré après avoir importé mon tracé sur ma box si je ne passe pas devant le premier point de passage la box te demande constamment de faire demi-tour pour le rejoindre pas cool  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 660256 


Il faut faire le tracé de cette façon:

1° Tu choisis le départ A et l'arrivée B  et Google te calcule un itinéraire
2° Tu modifies cet itinéraire à ton gré, en faisant attention à bien mettre les ronds blancs là où tu passeras effectivement
3° A chaque modif tu recliques sur "calculer l'itinéraire"
4° Tu transfère le fichier GPX sur ta BoomBox

Et ça marche Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 3359582077 

Je l'ai testé; à chaque passage aux abords d'un point blanc sur la carte la BoomBox indique: vous "passez pres d'une étape" et continue le parcours.
A toi de jouer, et tiens nous au courant.

Yvon
Yvon58
Yvon58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Grisou60 Mar 10 Juin 2014 - 15:14

Je trouve que les gars qui pensent que 9 viewpoints pour un trajet c'est un peu court, sont vraiment gourmands. A mon humble avis, c'est largement suffisant sous google map où l'on peut à loisir déplacer sont itinéraire à la main, et sous via michelin, les options sans péage, et découverte dans le parcours fournissent déjà un itinéraire vraiment très touristique et ne nécessite pas ou peu d'étape imposée pour détourner l'itinéraire. On peut souhaiter que Via Michelin adopte la même souplesse en déplaçant le tracé à la souris. Reste le problème du point de départ du début de l'étape qui s'il n'est pas franchi ne déclenche pas le guidage. J'ai pas bien compris si le point de départ pouvait être édité en live sur la boombox pour l'adapter au point de départ réel à la place du programmé?
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Yvon58 Mar 10 Juin 2014 - 15:43

Grisou60 a écrit:Je trouve que les gars qui pensent que 9 viewpoints pour un trajet c'est un peu court, sont vraiment gourmands. A mon humble avis, c'est largement suffisant sous google map où l'on peut à loisir déplacer sont itinéraire à la main, et sous via michelin, les options sans péage, et découverte dans le parcours fournissent déjà un itinéraire vraiment très touristique et ne nécessite pas ou peu d'étape imposée pour détourner l'itinéraire. On peut souhaiter que Via Michelin adopte la même souplesse en déplaçant le tracé à la souris. Reste le problème du point de départ du début de l'étape qui s'il n'est pas franchi ne déclenche pas le guidage. J'ai pas bien compris si le point de départ pouvait être édité en live sur la boombox pour l'adapter au point de départ réel à la place du programmé?


Sur Google, une fois le point de départ affiché (flèche verte) tu peux le glisser à l'endroit précis d'où tu partiras; et là, plus de problème. Ne pas oublier après chaque modif de cliquer sur "calculer l'itinéraire" pour enregistrer la modif.
Yvon58
Yvon58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Grisou60 Mar 10 Juin 2014 - 15:56

Yvon58 a écrit:
Grisou60 a écrit:Je trouve que les gars qui pensent que 9 viewpoints pour un trajet c'est un peu court, sont vraiment gourmands. A mon humble avis, c'est largement suffisant sous google map où l'on peut à loisir déplacer sont itinéraire à la main, et sous via michelin, les options sans péage, et découverte dans le parcours fournissent déjà un itinéraire vraiment très touristique et ne nécessite pas ou peu d'étape imposée pour détourner l'itinéraire. On peut souhaiter que Via Michelin adopte la même souplesse en déplaçant le tracé à la souris. Reste le problème du point de départ du début de l'étape qui s'il n'est pas franchi ne déclenche pas le guidage. J'ai pas bien compris si le point de départ pouvait être édité en live sur la boombox pour l'adapter au point de départ réel à la place du programmé?


Sur Google, une fois le point de départ affiché (flèche verte) tu peux le glisser à l'endroit précis d'où tu partiras; et là, plus de problème. Ne pas oublier après chaque modif de cliquer sur "calculer l'itinéraire" pour enregistrer la modif.
oui mais c'est sur Google, donc sur ton PC en train de planifier ton itinéraire. Le pb c'est le point de départ le matin au cours de ton voyage qui pour une raison donnée n'est pas le point planifié, il faudrait pouvoir le modifier. Imagine que tu aies planifier départ de PARIS, alors que tu t'es arrêté la veille à St Denis ou Barbès (c'est ton problème) le matin tu démarres, mais le guidage ne partiras que du point de départ PARIS centre, soit la Cathédrale par exemple. C'est ballot...
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Yvon58 Mar 10 Juin 2014 - 16:11

Grisou60 a écrit:oui mais c'est sur Google, donc sur ton PC en train de planifier ton itinéraire. Le pb c'est le point de départ le matin au cours de ton voyage qui pour une raison donnée n'est pas le point planifié, il faudrait pouvoir le modifier. Imagine que tu aies planifier départ de PARIS, alors que tu t'es arrêté la veille à St Denis ou Barbès (c'est ton problème) le matin tu démarres, mais le guidage ne partiras que du point de départ PARIS centre, soit la Cathédrale par exemple. C'est ballot...

Dans ce cas, tu programmes Paris au départ, sans utiliser ton itinéraire programé, puis une fois arrivé (au point de départ  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 14808 ) tu utilises ton itinéraire... Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 914800  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 914800  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 914800
Yvon58
Yvon58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Franck77 Mar 10 Juin 2014 - 19:03

moi j'utilise MapSource pour mes itinéraires  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 90029  j'ouvre BaseCamp et le ficher importé de MapSource passe automatiquement en gpx plus qu'à stocké le tracer sur la clé  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 458939
Franck77
Franck77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Lognes 77185
Harley-Davidson : FLHTK Ultra Limited
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Grisou60 Mer 11 Juin 2014 - 9:18

Dans ce cas, tu programmes Paris au départ, sans utiliser ton itinéraire programé, puis une fois arrivé (au point de départ  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 14808 ) tu utilises ton itinéraire... Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 914800  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 914800  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 914800
-------------------
Sauf que si ta route c'est de repartir vers le nord, c'est dommage de devoir te payer Paris Centre, c'est ça qu'est ballot camarade!!! hihihi!!!
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Yvon58 Mer 11 Juin 2014 - 10:11

Tu n'as pas bien lu: c'est toi qui indiques précisément le point de départ, donc à intégrer sur ton itinéraire? Ca va là?  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 90029
Yvon58
Yvon58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par scorpion45 Mer 11 Juin 2014 - 13:18

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 255351 
dans ce cas là je ne vois qu'une solution, ne pas saisir le point de départ si celui-ci n'est pas certain et entrer comme point de départ votre premier point de passage, comme ça vous partez d'où vous voulez
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Grisou60 Mer 11 Juin 2014 - 16:08

en fait c'est scorpion qui a une solution, car désolé Yvon, c'est toi qui n'a pas bien lu le questionnement. Quand tu prépares ton voyage comme c'est mon cas en ce moment, je ne maîtrise pas tous mes points de départ de l'étape. Je sais que je fais étape à tel endroit mais le point précis, l'hotel, la chambre d'hôte, le copain ou la famille qui sera dans le coin je l'arrêterai le jour de l'arrivée et donc je vais à ce stade de ma programmation du voyage rentrer la ville étape d'arrivée qui se trouve être la ville de départ du lendemain, donc je ne connais pas précisément le point de départ. Donc le matin quand je repars, il me faudrait pour déclencher le guidage passer par le point de départ par défaut de la ville étape soit généralement l'église ou la mairie de la ville ce qui constitue un détour inutile voir fastidieux donc rédhibitoire. D'où l'idée de Scorpion que je retiens de mettre comme point de départ un point de passage obligé à la sortie de la ville étape pour me mettre sur l'itinéraire suivant.
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par michel m72 Mer 11 Juin 2014 - 16:52

Bonjour à tous,
Cela me semble de + en + compliqué..
Après nb essais je reviens aux fondamentaux.
Demain départ pour un périple dans le sud avec 5 points d'hébergements précis ( ville adresse..). Points que je viens de rentrer manuellement dans la B.Box. temps passé 15 mn
En fonction du temps, du climat, de l'intérêt des routes je ferais mon dernier choix au moment du départ. Cela me semble simple, en attendant la solution miracle me permettant de préparer, de rêver .. avec la solution Google Map, Mappy, Via Michelin et autres logiciels
A+
 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 458939
michel m72
michel m72
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Yvelines
Harley-Davidson : Electra CVO 2014
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Grisou60 Sam 14 Juin 2014 - 0:25

flhtk73 a écrit:Bonjour

Après avoir bien galèré voici ma solution pour importer un itinéraire Google Map sur la boombox 6.5 gt sans passer par tout l'arsenal de logiciel type Babel ou autre

Tout d'abord créez votre itinéraire sur Google Map en ne mettant pas plus de 9 points, y compris le départ et l'arrivée (la boombox est limitée à 9 points)

Ensuite bien lire le lien ci dessous:

http://moto-gt.fr/dossier/766/itineraire-GPS-Gmap.html

Charger la page convertion URL
Coller l'URL de l'itinéraire Google Map
Cliquer sur le format de sortie GPX et récupérer le fichier en GPX qui va se télécharger automatiquement sur votre bureau

Le charger sur une clef USB formatée en fat32 pour les mac

Allez dans la boombox dans accueil nav, menu et importer
Brancher votre clef USB et charger le fichier.

Pour l'ouvrir, accueil, nav, Ou?, plus, voyages et sélectionnez votre itinéraire.

Et voilà, miracle ça marche.

Méthode marchant pour tout type de GPS en format de fichier GPX

DEPUIS LE TEMPS QUE JE CHERCHAIS LA SOLUTION
Un immense merci au forum moto gt

Voilà, bonne route à tous
Je dois être sénile, je merde quelque part, il me semble bien que je charge l'itinéraire, même que j'ai le message comme quoi les données ont bien été chargées. Mais dans le menu voyage je ne vois rien apparaître? je n'ai que l'option Nouveau?!!!
tu comprends quelque chose?
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Buckanan Lun 30 Juin 2014 - 19:17

salut les gars,

Je viens plusieurs fois d'essayer d'importer un itinéraire depuis le lien suivant

http://www.viamichelin.fr/tpl/fr/magazine/statique/art201302/htm/guide-virees-moto-2013.htm

Je modifie bien l'extension de fichier pour avoir un .gpx, ma clé usb est bien reconnue par la BB dans le menu Import, le fichier apparaît mais lorsque je le sélectionne j'obtiens un message "Select All" 
Je valide ce message qui est aussitôt remplacé par "Cancel All" mais rien ne se passe...

Une idée?
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par scorpion45 Lun 30 Juin 2014 - 20:07

bonsoir,

quand tu dis que tu modifies l'extension pour avoir un gpx, tu veux dire que tu télécharges un fichier qui n'est pas un gpx et qu'ensuite tu renommes le fichier en changeant l'extension?

si c'est bien le cas, alors je pense que c'est normal que cela ne marche pas, il faut faire une conversion du fichier pour avoir un gpx avec un outil ad hoc mais pas renommer le fichier
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Buckanan Lun 30 Juin 2014 - 20:16

Le site Michelin indique ceci 

NB : attention, il se peut que l'extension se modifie en .html ou .xml au moment d'enregistrer. Veillez à bien enregistrer en .gpx.


C'est ce qui se passe pour moi, j'ai beau changer l'extension au moment de l'enregistrement le fichier est enregistré en .gpx.html

Je supprime donc l'extension html (dans Lire les informations/nom et extension, pas simplement en le renommant) mais visiblement ça ne fonctionne pas.
Petite précision, je suis sur Mac, sous OS 10.9 
 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 85798
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Grisou60 Lun 30 Juin 2014 - 20:19

Buckanan a écrit:salut les gars,

Je viens plusieurs fois d'essayer d'importer un itinéraire depuis le lien suivant

http://www.viamichelin.fr/tpl/fr/magazine/statique/art201302/htm/guide-virees-moto-2013.htm

Je modifie bien l'extension de fichier pour avoir un .gpx, ma clé usb est bien reconnue par la BB dans le menu Import, le fichier apparaît mais lorsque je le sélectionne j'obtiens un message "Select All" 
Je valide ce message qui est aussitôt remplacé par "Cancel All" mais rien ne se passe...

Une idée?
En fait Via Michelin livre bien des fichiers au format .gpx mais il ne sont pas exploitable par le traceur de nos Boom Box. Vas voir les post sur l'autre fil "Boom Box 4.3 et 6.5 ..." c'est bien expliqué. Il faut passer par Google Map récupérer le lien de ton itinéraire puis le passer à la moulinette de GMap2xxx qui te télétransmet un bon fichier que tu charges ensuite comme tu l'as fait dans la BoomBox.
ai-je été clair?
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Buckanan Lun 30 Juin 2014 - 21:04

Oui tu es clair et j'ai déjà expérimenté avec succès la manip depuis Google map ou viamichelin en créant un itinéraire. Dans les 2 cas tu peux coller un lien dans Gmap2xxx

Dans le cas présent, si tu regardes le lien que j'ai inséré, tu n'accèdes pas à une url mais juste à un téléchargement. Et c'est là que ça merde... Dommage il y a pas mal de road books tout faits sympas  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 934157

A mon avis il faudrait un convertisseur de fichier mais je n'en trouve pas pour Mac
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par scorpion45 Lun 30 Juin 2014 - 22:41

effectivement sur la page qui correspond au lien que tu as envoyé il y a un problème avec le chargement des .gpx
j'ai pas regardé les autres formats
mais sur cette page les .gpx se chargent sans soucis
http://www.viamichelin.fr/tpl/fr/magazine/statique/art201302/htm/guide-moto-alpes.htm
essaie pour voir
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Grisou60 Lun 30 Juin 2014 - 22:59

Buckanan a écrit:Oui tu es clair et j'ai déjà expérimenté avec succès la manip depuis Google map ou viamichelin en créant un itinéraire. Dans les 2 cas tu peux coller un lien dans Gmap2xxx

Dans le cas présent, si tu regardes le lien que j'ai inséré, tu n'accèdes pas à une url mais juste à un téléchargement. Et c'est là que ça merde... Dommage il y a pas mal de road books tout faits sympas  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 934157

A mon avis il faudrait un convertisseur de fichier mais je n'en trouve pas pour Mac
Je suis sur Mac à mon domicile et sur Pc au boulot. J'ai utilisé le convertisseur GMap2xxx sur le PC, j'ai pas essayé sur le Mac, d'après toi il ne fonctionnerait pas sur Mac?
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Buckanan Lun 30 Juin 2014 - 23:06

@ Grisou 60: si ça fonctionne sur Mac mais il faut insérer une url. Sur la page que j'ai envoyée tu ne peux que télécharger le fichier, tu n'as pas accès à l'url

@Scorpion45: oui pas de pb pour télécharger les fichiers sur la page que tu as indiquée. J'essaierai demain l'import dans la BB pour faire le test même si ce ne sont pas les itinéraires que je cherche . Y'a quand même un truc bizarre avec ces fichiers...
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par scorpion45 Mar 1 Juil 2014 - 6:54

sur la page qui pose problème j'ai réussi à importer un .gpx sur PC en faisant "enregistrer la cible du lien sous" et ensuite j'ai vérifié le fichier avec
http://clic0.free.fr/spip.php?article81

et le parcours s'est bien affiché par contre je n'ai pas de BB pour vérifier si cela fonctionne
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Buckanan Mar 1 Juil 2014 - 18:44

Oui je fais pareil que toi mais impossible de charger le fichier dans la BB, les différentes étapes n'apparaissent pas
Mystère...
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par bertoy Mar 1 Juil 2014 - 18:58

Pas simple  ,  pas simple tout ça  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 389933 

on va faire à l'ancienne , utiliser le gps , que quand je serais pommé  

 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 788660 quand même pour vos explications 

A+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Grisou60 Jeu 3 Juil 2014 - 15:48

bertoy a écrit:Pas simple  ,  pas simple tout ça  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 389933 

on va faire à l'ancienne , utiliser le gps , que quand je serais pommé  

 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 788660 quand même pour vos explications 

A+
Non tout à fait, pas simple et en plus piégeux car même une appli comme Via Michelin qui te délivre des fichiers .gpx, fichiers lisibles sur la BB, importables, ne sont pas traduits en parcours par le Gps. Et tu de dis, c'est parce que c'est français et que les amerlocs nous snobent. Et bien même un tracé réalisé sous HD Ride Planer m'a fait les même misères. Lisible mais non traduisible en itinéraire, c'est complètement fou. Prise de tête assurée, mais une fois que t'as réussi, c'est tout bon.
Bon courage...
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par BearRider Mer 15 Avr 2015 - 22:05

flhtk73 a écrit:Bonjour

Après avoir bien galèré voici ma solution pour importer un itinéraire Google Map sur la boombox 6.5 gt sans passer par tout l'arsenal de logiciel type Babel ou autre

Tout d'abord créez votre itinéraire sur Google Map en ne mettant pas plus de 9 points, y compris le départ et l'arrivée (la boombox est limitée à 9 points)

Ensuite bien lire le lien ci dessous:

http://moto-gt.fr/dossier/766/itineraire-GPS-Gmap.html

Charger la page convertion URL
Coller l'URL de l'itinéraire Google Map
Cliquer sur le format de sortie GPX et récupérer le fichier en GPX qui va se télécharger automatiquement sur votre bureau

Le charger sur une clef USB formatée en fat32 pour les mac

Allez dans la boombox dans accueil nav, menu et importer
Brancher votre clef USB et charger le fichier.

Pour l'ouvrir, accueil, nav, Ou?, plus, voyages et sélectionnez votre itinéraire.

Et voilà, miracle ça marche.

Méthode marchant pour tout type de GPS en format de fichier GPX

DEPUIS LE TEMPS QUE JE CHERCHAIS LA SOLUTION
Un immense merci au forum moto gt

Voilà, bonne route à tous
Salut,

Je découvre ce fil de discussion : MERCI Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 555306 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 555306 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 555306  car jusque là je galérais avec ce GPS Boombox  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 492980 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 492980 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 492980
BearRider
BearRider
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Maisons-Alfort
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par harley587 Mar 19 Mai 2015 - 21:44

perso j'utilise ITN Converter en export GPX marche nickel sur la BB
harley587
harley587
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 67000
Harley-Davidson : Road Glide CVO 2015
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par bigcricri Mer 9 Mai 2018 - 23:50

flhtk73 a écrit:Bonjour

Après avoir bien galèré voici ma solution pour importer un itinéraire Google Map sur la boombox 6.5 gt sans passer par tout l'arsenal de logiciel type Babel ou autre

Tout d'abord créez votre itinéraire sur Google Map en ne mettant pas plus de 9 points, y compris le départ et l'arrivée (la boombox est limitée à 9 points)

Ensuite bien lire le lien ci dessous:

http://moto-gt.fr/dossier/766/itineraire-GPS-Gmap.html

Charger la page convertion URL
Coller l'URL de l'itinéraire Google Map
Cliquer sur le format de sortie GPX et récupérer le fichier en GPX qui va se télécharger automatiquement sur votre bureau

Le charger sur une clef USB formatée en fat32 pour les mac

Allez dans la boombox dans accueil nav, menu et importer
Brancher votre clef USB et charger le fichier.

Pour l'ouvrir, accueil, nav, Ou?, plus, voyages et sélectionnez votre itinéraire.

Et voilà, miracle ça marche.

Méthode marchant pour tout type de GPS en format de fichier GPX

DEPUIS LE TEMPS QUE JE CHERCHAIS LA SOLUTION
Un immense merci au forum moto gt

Voilà, bonne route à tous

MERCI ! MERCI ! et surtout MERCI ! Plus facile quand on te donne la clé de la porte ! 

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 3721376895
bigcricri
bigcricri
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 57220 bockange
Harley-Davidson : electra glide ultra classic ru
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par ronin Dim 30 Juin 2019 - 10:06

depuis longtemps pour mes itinéraires j'utilise ce site HD

https://maps.harley-davidson.com/map/create

comme sur Google map tu rentres ton itinéraire que tu transformes en fichier GPX

ensuite, je connectais on GARMIN au PC et je transférais le fichier

avec la BOOM je viens de faire le test

la procédure est la même sauf que tu sauvegardes sur un clé que tu branches ensuite sur la connection USB de la boite à gant

sur la BOOM, tu passes en module GPS et tu cherches l'option "importer" et tu suis les consignes
et hop, tu es prêt à partir

et si ton itinéraire plait à d'autres, tu peux également l'exporter sur une clé et faire des heureux

voilà, si ça peut servir à quelqu'un

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 458939
ronin
ronin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et FREE WHEELER
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 2 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum