Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par jéjé Mer 28 Mai 2014 - 20:09

ça y est 2 sacoches Oldies noires +2 écarteurs reçut de chez Seb probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Icon_biggrin  super look , épousent bien la forme de la moto par contre petit souci j'ai été roulé dimanche , il a fait trois  ou quatre gouttes de pluie et ça me fait des marques sur le cuir comme des cloques  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Icon_sad !! J 'ai appelé Seb pour lui en parler et m'a dit que cela arrivait sur certain cuir puis ça s'estompait ... Est ce que quelqu'un a eu ce probleme là? A quoi vont ressembler mes sacoches si je prends une saucé?? probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Icon_question 
merci pour vos infosprobleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 19394110
jéjé
jéjé
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 12740 Sébazac Concoures
Harley-Davidson : Street bob
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par Le Sté Mer 28 Mai 2014 - 22:53

Ce problème n'est jamais apparu sur ma Oldies ... et pourtant, j'en ai pris des draches avec !!!

T'as essayé de cirer dessus pour voir ce que ça donne ? De toutes façons, la pluie t'en prendras, et tu devras bien laver tes sacoches un jour, donc ça finira par être uniforme...
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par jéjé Jeu 29 Mai 2014 - 9:32

Le Sté a écrit:Ce problème n'est jamais apparu sur ma Oldies ... et pourtant, j'en ai pris des draches avec !!!

T'as essayé de cirer dessus pour voir ce que ça donne ? De toutes façons, la pluie t'en prendras, et tu devras bien laver tes sacoches un jour, donc ça finira par être uniforme...
Oui comme m'a dit seb y a des cuirs qui ne bougent pas , et ma précisé que lui ne passait aucun produit dessus , je vais attendre pour voir l'évolution...uniforme ou pas ...
jéjé
jéjé
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 12740 Sébazac Concoures
Harley-Davidson : Street bob
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par Le Sté Jeu 29 Mai 2014 - 9:39

Si jamais ça persiste, tu fous ta sacoche dans une baignoire pleine. Et lorsqu'elle a séchée, tu passes un cirage dessus. L'opération aura le mérite d'uniformiser la teinte.
Je le faisais ça une fois par au mini, mais comme je n'avais pas ces points décolorés, je mettais de l'huile de pied de boeuf à la place du cirage.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par totorino72 Jeu 29 Mai 2014 - 9:50

j'ai des sacoches de chez Sebcycle il y avait également des petites traces de gouttes  au début  mais qui ne se voyaient pas beaucoup , et puis j'ai pris 300 km  de flotte   en très grosse quantité les sacoches n'ont pas bougées ; enfin presque car j'avait une bouteille d'eau dans la sacoche droite , qui s'est percée avec les vibrations , le fond de la sacoche a baigné dans l'eau jusqu'à ce que le cuir  soit complètement imbibé et laisse sortir l'eau.
Et une fuit d'eau sur un 96iC ça dépareille !
le problème c'est que ça m'a déformé le fond de sacoche par le poids des objets qu'elle contenait en formant un arrondi prononcé vers les pots qu'elle touche régulièrement en compression si je la charge trop!
par contre les boucle de serrage des sacoches rouilles ! probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 660256  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 660256  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 660256
totorino72
totorino72
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Pan América
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par Panther Jeu 29 Mai 2014 - 9:53

totorino72 a écrit:
le problème c'est que ça m'a déformé le fond de sacoche par le poids des objets qu'elle contenait en formant un arrondi prononcé vers les pots qu'elle touche régulièrement en compression si je la charge trop!
pose un bout de panneau multiplex de 8 mm dans le fond de ta sacoche

ainsi le poids se répartira sur les bords et non plus au milieu de la sacoche

... de rien  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 700608 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par totorino72 Jeu 29 Mai 2014 - 9:58

effectivement je vais essayer et peut être mouiller le fond à  nouveau pour assouplir le cuir afin qu'il reprenne un peu forme grâce au bout  de multiplex   probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 919984 

merci  Panther  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 37298
totorino72
totorino72
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Pan América
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par WRANGLER Jeu 29 Mai 2014 - 11:04

Donc si j'ai bien compris, ce sont des sacoches à n'utiliser qu'au sec dans son salon.
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par Panther Jeu 29 Mai 2014 - 11:08

totorino72 a écrit:effectivement je vais essayer et peut être mouiller le fond à  nouveau pour assouplir le cuir afin qu'il reprenne un peu forme grâce au bout  de multiplex   probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 919984 

merci  Panther  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 37298
tu peux aussi poser un ou deux points de colle vers le milieu du fond, pour le fixer au multiplex  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 90029 

de rienb  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 37298 probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 37298 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par Le Sté Jeu 29 Mai 2014 - 12:10

WRANGLER a écrit:Donc si j'ai bien compris, ce sont des sacoches à n'utiliser qu'au sec dans son salon.

Ben non, comme je l'ai dit, je me suis pris des rincées mémorables (plusieurs journées entières sous forte pluie), et elles sont toujours restées étanches.
J'ai jamais rien eu de mouillé à l'intérieur... pas comme mes bottes ou blouson  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 800810 
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par herbooster Jeu 29 Mai 2014 - 12:31

J'ai une sacoche de chez Seb je voulais un cuir plus épais mais il ne fesait pas j'ai simplement renforcer par une tôle en inox pour qu'elle garde sa forme d'origine et rien à dire sinon qu'elle se porte bien un coup de cirage un fois par an c'est tout 

Mais elle n'a que 5 ans ........
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par Dyxno Jeu 29 Mai 2014 - 13:05

Personnellement, j'en ai acheté une d'occasion et j'ai pris pas mal d'averses, même de la grêle, aucun problème à détecter.  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 255351 comme dit plus haut il faut surement un "temps d'adaptation".
Dyxno
Dyxno
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 34
Ville et C.P : Herblay 95220
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par jéjé Jeu 29 Mai 2014 - 18:21

totorino72 a écrit:j'ai des sacoches de chez Sebcycle il y avait également des petites traces de gouttes  au début  mais qui ne se voyaient pas beaucoup , et puis j'ai pris 300 km  de flotte   en très grosse quantité les sacoches n'ont pas bougées ; enfin presque car j'avait une bouteille d'eau dans la sacoche droite , qui s'est percée avec les vibrations , le fond de la sacoche a baigné dans l'eau jusqu'à ce que le cuir  soit complètement imbibé et laisse sortir l'eau.
Et une fuit d'eau sur un 96iC ça dépareille !
le problème c'est que ça m'a déformé le fond de sacoche par le poids des objets qu'elle contenait en formant un arrondi prononcé vers les pots qu'elle touche régulièrement en compression si je la charge trop!
par contre les boucle de serrage des sacoches rouilles ! probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 660256  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 660256  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 660256
Je n'accepterais pas de défauts: boucles qui rouilles ,cuirs qui accepte pas la flotte...sur des super sacoches à 360€ chacune tout de meme !! probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 751864 Bon on va pas s'emflamer je fais confiance au fabricant probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 8536  et attendre de rouler un peu plus pluie ou beau temps  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 3721376895 à tous vos témoignages sur ce probleme .
jéjé
jéjé
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 12740 Sébazac Concoures
Harley-Davidson : Street bob
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par totorino72 Ven 30 Mai 2014 - 12:34

les boucles qui rouillent, en effet ce n'est pas normal , c'est le traitement chrome à l’intérieur du cylindre qui tourne pour ne pas  "frotter le cuir "  qui doit être mal fait car la rouille sort de là
par contre le cuir est traité sur l’extérieur de la sacoche , et pas prévu d’être étanche de l'intérieur ce qui me parait normal , à moins de vouloir en faire une piscine pour hamster.
totorino72
totorino72
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Pan América
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par Capain J Lun 2 Juin 2014 - 19:43

Le Sté a écrit:
WRANGLER a écrit:Donc si j'ai bien compris, ce sont des sacoches à n'utiliser qu'au sec dans son salon.

Ben non, comme je l'ai dit, je me suis pris des rincées mémorables (plusieurs journées entières sous forte pluie), et elles sont toujours restées étanches.
J'ai jamais rien eu de mouillé à l'intérieur... pas comme mes bottes ou blouson  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 800810 
Salut Sté,
aurais-tu es tofs de tes sacoches patinées stp ?
comment l'as tu fixée ?
Merci d'avance
Capain J
Capain J
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 92 & 29
Harley-Davidson : Fat Mob
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par Le Sté Lun 2 Juin 2014 - 21:00

Voilà la seule "récente" que j'ai (là elle est un peu sale en plus, et subit l'agrandissement de la photo pour le détail, d'où la couleur qui semble peu homogène). Là elle a 4 ans de bons et loyaux services par tous temps.
Fixée par les lanières d'origine sous le sabre, comme ça je pouvais la retirer en 30s.

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Sacoch10
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par WOLVERINE Lun 2 Juin 2014 - 21:41

la mienne un peu comme celle du Sté !! probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 90029 
avec des griffes, des coups, de la rouille.... normal je l'utilise !! probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 919984 
et comme souvent elle est chargée à bloc et ben elle prend l'eau, la neige, la grêle ou le sel des routes  alors j'ai percé le fond comme ça rien ne reste !! probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 831254 
comme le Sté je la lave la rince la sèche et la graisse avec tout ce qui va bien en fonction de ce que j'ai : lait crème graisse huile..... probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 700608 

ma sacoche c'est comme ma bécane elle vie donc comme moi prend des coups .... probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 598557 c'est pas un truc d'expo
WOLVERINE
WOLVERINE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par Panther Lun 2 Juin 2014 - 22:30

WOLVERINE a écrit:ma sacoche c'est comme ma bécane elle vie donc comme moi prend des coups .... probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 598557 c'est pas un truc d'expo
à la différence que toi t'aimes bien prendre des coups (ou les donner, chaiplu à la fin  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 710900 )

et que ta bécane et ta sacoche, elles causent pas (vaut mieux pas d'ailleurs  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 14808 )

note que la mienne c'est pareil ... si elle causait, j'serais souvent avec eul'casque anti-bruit sur les noreilles en passant à côté d'elle  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 542675 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par WOLVERINE Lun 2 Juin 2014 - 23:22

Panther a écrit:
WOLVERINE a écrit:ma sacoche c'est comme ma bécane elle vie donc comme moi prend des coups .... probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 598557 c'est pas un truc d'expo
à la différence que toi t'aimes bien prendre des coups (ou les donner, chaiplu à la fin  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 710900 )

et que ta bécane et ta sacoche, elles causent pas (vaut mieux pas d'ailleurs  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 14808 )

note que la mienne c'est pareil ... si elle causait, j'serais souvent avec eul'casque anti-bruit sur les noreilles en passant à côté d'elle  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 542675 

heureusement qu'elles se taisent  il y a déjà ma femme qui cause !! probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 807915
WOLVERINE
WOLVERINE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par Samuraï Mar 3 Juin 2014 - 0:11

Sur nos Dyna et Sporty ont a des Oldies de chez Seb et pas de souci, de temps en temps je les passe à la "graisse de phoque" (pot ou bombe et puis c'est tout)  probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? 90029

_________________________________________________________________________________
probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par iZout Mar 3 Juin 2014 - 11:33

La mienne a 30 000 km par tous temps, certes elle a pris de la "patine" mais pas de vieillissement prématuré.
Aussi un peu de rouille sur les boucles mais cela ne résiste pas à un clean régulier.
iZout
iZout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 78 Saint-Cyr
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ? Empty Re: probleme sacoches Seb Cycles quand il pleut ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum