Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jacophil Jeu 20 Nov 2014 - 15:23

Bonjour à tous 
j'ai besoin de votre avis :
On me propose d'echanger mon Électra de 2010 contre un Softail Springer Classic de 2007.
mon Électra a 41000 km et le Springer 31000km. 

Mon questionnement se situe au niveau du confort et de la tenue de route avec la Springer.  J'entend tout et son contraire : on dit l'avant lourd et difficile sur route degradée. Qu'en est il aussi du duo ? Est ce impensable en Springer  ?
En terme de valeur marchande y gagnerai-je ? Sachant qu'il y a bien moins de Springer que d'électra à vendre et qu il tient sûrement mieux la côte. 
J'aprécie  beaucoup mon Électra mais j'ai peur que dans un an et demie avec 15000km en plus sa valeur ne soit plus que relative même si je l'ai bien équipée façon Street Glide. 
Voilà  qu'en pensez vous ?
Vais je y perdre ou non ? Dois je privilégier mon plaisir en duo et sur longues distances plus que l'aspect financier ?
J'avoue être un peu perdu car je trouve le Springer magnifique mais est ce uniquemeny une réussite esthétique ? Je dois l'essayer samedi. 
Merci à vous.
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par bulldog Jeu 20 Nov 2014 - 16:22

Je roule de temps en temps en duo avec mon Springer, et je le trouve plus confortable que mon Road Glide, les suspensions sont plus souples. Et madame c'est kifkif pour elle, juste fait retailler la selle passager car elle glissait, idem sur le Road Glide, mais les deux selles passager ne valent pas celle de l'Electra, le confort n'est pas du tout le même.
Par contre c'est une autre philosophie, tu roules différement et tu prends le temps d'admirer le paysage!!! tu peux rouler assez vite en enroulant et anticipant les virages, car çà freine vraiment pas, et je me sers beaucoup du frein moteur et du frein arrière, mais comme je l'ai déjà dit je ne roule pas du tout de la même manière et j'avais tendance à aller plus vite avec le RG. Pour ma part, je le trouve très facile à conduire, sauf que la protection de face est nulle (ben oui j'ai pas mis le pare brise car tu reçois tout l'air sur le visage qui passe par dessous) donc vitesse de crisière 90-100 et maxi 110-120. Et si tu roules souvent en duo, les capacités de chargement sont plus limitées, sauf à mettre un porte bagage avec un sac, ou alors un tour pak cuir, mais les sacoches ne sont vraiment pas pratiques avec une faible ouverture, moi çà me dérange pas car je roule souvent seul.
Mais quand on roule en groupe, pas de problème, j'arrive à suivre le rythme...
J'ai effectivement lu que pour certains la suspension avant n'était pas efficace, mais pas pour moi, je n'ai jamais eu de problème.
En fait je dirais que pour de très longs parcours, l'Electra te fatiguera moins (surtout ta femme) que le Springer car tu as une protection efficace, mais le Springer avec son pare brise sera bien aussi si tu acceptes ces courant d'air sur le visage (j'ai une longue barbe et elle remonte à l'horizontal !!! )
Mais il faut reconnaître que le Springer en jette vraiment, et il se dépréciera moins vite que ton Electra... Et puis tu es jeune, alors fait toi plaisir...  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  700608 tu arriveras toujours à le revendre Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  800810  si çà te convient pas, mais j'en doute...
bulldog
bulldog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jacophil Jeu 20 Nov 2014 - 16:27

Merci beaucoup pour ton avis très précis. 
Le Springer que l'on me propose est effectivement très beau et pour ce qui est du confort en duo sur l'Électra j'ai une selle Street Glide.
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Dave71 Jeu 20 Nov 2014 - 16:58

Je confirme les dires de bulldog et c'est vrai ça freine vraiment pas Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  90029
Dave71
Dave71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : BROYE 71190
Harley-Davidson : Street glide 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jacophil Jeu 20 Nov 2014 - 17:00

Bon.pas très rassurant.  Justement moi qui me régale à freiner plus tard avec mon cadre post 2009 du Tourer. 
Et point de vue valeur et revente dans le temps ? Tenue de la côte  ?..
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par SPORTS 06 Jeu 20 Nov 2014 - 17:37

Jacophil a écrit:Bonjour à tous 
j'ai besoin de votre avis :
On me propose d'echanger mon Électra de 2010 contre un Softail Springer Classic de 2007.
mon Électra a 41000 km et le Springer 31000km. 

Mon questionnement se situe au niveau du confort et de la tenue de route avec la Springer.  J'entend tout et son contraire : on dit l'avant lourd et difficile sur route degradée. Qu'en est il aussi du duo ? Est ce impensable en Springer  ?
En terme de valeur marchande y gagnerai-je ? Sachant qu'il y a bien moins de Springer que d'électra à vendre et qu il tient sûrement mieux la côte. 
J'aprécie  beaucoup mon Électra mais j'ai peur que dans un an et demie avec 15000km en plus sa valeur ne soit plus que relative même si je l'ai bien équipée façon Street Glide. 
Voilà  qu'en pensez vous ?
Vais je y perdre ou non ? Dois je privilégier mon plaisir en duo et sur longues distances plus que l'aspect financier ?
J'avoue être un peu perdu car je trouve le Springer magnifique mais est ce uniquemeny une réussite esthétique ? Je dois l'essayer samedi. 
Merci à vous.

En tenue de route tu ne pourras pas avoir la tenue de ton Electra, ça c'est une certitude. Le confort à condition que le Springer soit équipé d'un belle et grosse selle confort ou d'un pouf confort en fonction de sa configuration il peut être pas mal du tout, même pour le passager.
Concernant ta question "y perdre ou non" il faudrait déjà savoir si l'échange est sec ou avec une soulte, et avoir plus d'info sur le Springer.
Pour ma part j'ai eu quelques Softail, et je suis depuis quelque mois passé aux Touring et le plaisir est différent mais qu'est ce que c'est sympa d'avoir un moteur plus vivant (grâce aux good vibrations), une tenue de route supérieure et un freinage plus performant sans oublier le look. Le retour au Softail pourra justement un jour être motivé par l'achat d'un Springer car j'adore... Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  700608  mais ce sera un achat passion en faisant abstraction des défauts de l'engin... Depuis que je roule Harley j'ai toujours acheté mes bécanes pour leur look et j'ai adapté ma conduite aux machines.... mais c'est ma façon de voir les choses.
Mets nous une photo de l'engin et d'autres infos ça pourra nous aider à t'aiguiller . Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  458939
SPORTS 06
SPORTS 06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jacophil Jeu 20 Nov 2014 - 17:51

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  20140710

Effectivement quand on voit l'engin on ne peut que penser au look.
31000km, 2007, pots Screamin, apparemment très bel état.
et mon électra :
Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  20141012

Bien-sûr, moins de protection,plus de musique, plus d'ABS, plus de low fairing pour rester au chaud sous la pluie et l'hiver...

En fait je veux prendre un Road Glide dans un an et demi (fin de crédit...) et d'ici là le Road Glide Spécial sera en occasion abordable et je ne sais pas laquelle des deux tiendra mieux la côte.
Ou alors je ne me pose pas la question et je garde mon Standard pour tout ses avantages; même si le Springer est très beau (çà y est je recommence à hésiter, vous voyez !!!!)
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par ryohazuki Jeu 20 Nov 2014 - 18:30

j'ai fait exactement la même chose que toi. Une Electra ultra de 2003 qui est partie mardi et je récupère exactement la même Springer que toi. Pour le moment je n'ai pas reçu ma moto qui doit arriver dans quelques jours. Mais j'ai eu 2 Softail Heritage, et pour moi le confort est tout à fait satisfaisant. J'ai déjà pour mon Springer une selle Sundowner pour le duo, un tour pak pour le voyage, un sissy pour le duo local. Je pourrais comme ça l'adapter à mon utilisation.
Je pense donc que tu fais un bon choix en prenant un springer, car avec un peu de matos tu peux compenser la différence évidente entre les 2 machines
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jacophil Jeu 20 Nov 2014 - 18:34

ryohazuki a écrit:j'ai fait exactement la même chose que toi. Une Electra ultra de 2003 qui est partie mardi et je récupère exactement la même Springer que toi. Pour le moment je n'ai pas reçu ma moto qui doit arriver dans quelques jours. Mais j'ai eu 2 Softail Heritage, et pour moi le confort est tout à fait satisfaisant. J'ai déjà pour mon Springer une selle Sundowner pour le duo, un tour pak pour le voyage, un sissy pour le duo local. Je pourrais comme ça l'adapter à mon utilisation.
Je pense donc que tu fais un bon choix en prenant un springer, car avec un peu de matos tu peux compenser la différence évidente entre les 2 machines

merci pour ton avis.
ma fille est pas du tout d'accord, le confort du Standard et le son que j'y ai mis la persuade de plaider pour garder le Tourer...
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par ryohazuki Jeu 20 Nov 2014 - 18:53

pour le son, j'ai mon casque qui est sonorisé, donc Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  90029
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jacophil Jeu 20 Nov 2014 - 19:10

ryohazuki a écrit:pour le son, j'ai mon casque qui est sonorisé, donc Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  90029
Moi je n'ai jamais aimé le son dans le casque, j'ai besoin d'entendre aussi l'environnement et en fond... mes Supertrapp juste en dessous d'un bon Green Day ou ACDC Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  700608
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jean-Noël Jeu 20 Nov 2014 - 19:30

Sans hésiter le Springer  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  90029 

Pourquoi ? parce que  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  90029 

Peut-on raisonnablement parler d'argent et investissement avec un objet qui nous procure tant de plaisirs et nous fait tant vibrer ?

(j'imagine déjà les réactions pour la dernière phrase  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  807915 Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  807915)
Jean-Noël
Jean-Noël
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jacophil Jeu 20 Nov 2014 - 19:35

Jean-Noël a écrit:Sans hésiter le Springer  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  90029 

Pourquoi ? parce que  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  90029 

Peut-on raisonnablement parler d'argent et investissement avec un objet qui nous procure tant de plaisirs et nous fait tant vibrer ?

(j'imagine déjà les réactions pour la dernière phrase  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  807915 Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  807915)

Un peu quand même, surtout quand pour ma part je kiffe les deux machines. il n'y a plus que des arguments bassement terre à terre qui peuvent me décider !
Je comprend le "parce que" mais en même temps il mérite d'être explicité, non ? Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  977583
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jean-Noël Jeu 20 Nov 2014 - 19:53

J'ai la chance d'avoir une Eléctra et un CB dans le garage (à l'époque je voulais un Springer 100th et j'en ai pas trouvé Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  800810 donc choix du CB  que je ne regrette vraiment pas) et définitivement il m'est impossible de choisir entre les deux  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  700608

Chacune possède son charme et les qualités de ses défauts  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  90029

Mais dans ton cas en ce qui me concerne c'est sans aucunes hésitations possible vers le Springer que je me tourne  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  919984 
Mais chacun ses gout Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  111828
Jean-Noël
Jean-Noël
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jacophil Jeu 20 Nov 2014 - 19:59

Jean-Noël a écrit:J'ai la chance d'avoir une Eléctra et un CB dans le garage (à l'époque je voulais un Springer 100th et j'en ai pas trouvé Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  800810 donc choix du CB  que je ne regrette vraiment pas) et définitivement il m'est impossible de choisir entre les deux  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  700608

Chacune possède son charme et les qualités de ses défauts  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  90029

Mais dans ton cas en ce qui me concerne c'est sans aucunes hésitations possible vers le Springer que je me tourne  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  919984 
Mais chacun ses gout Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  111828
Quelle chance et quel aurait été mon plaisir ne n'avoir pas à choisir... mais la réalité est toute autre, il me faut sacrifier le confort de l'une pour le charme de l'autre, ou l'authenticité de l'autre pour la modernité de l'une... Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  800810
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jacophil Jeu 20 Nov 2014 - 20:03

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  2014-113
Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  860377
Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  20140711
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par dave80100 Jeu 20 Nov 2014 - 20:21

je ne suis surement pas objectif car je roule en springer et malgré des défauts decrits ci dessus comme le freinage (j'ai mis une pince PM 4 pistons) ou encore le confort (j ai des suspats legend air) pour rien au monde je n'en changerai, pour la tenue de route (j'attaque pas comme si j'avais un ducati)
et moi aussi j'aime entendre le son de mon bassani avec un titre d'ACDC par dessus (et oui j'ai aussi la zic)

alors sans hesitation +1 pour le springer
dave80100
dave80100
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : abbeville 80100
Harley-Davidson : 1450 springer softail
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par ryohazuki Jeu 20 Nov 2014 - 20:37

Avec le PM ça ne vrille pas trop. Comme je vais souvent en Espagne à 2 par les cols locaux,  je pense que le frein avant ne sera pas suffisant. Donc je regarde justement cette possibilité.
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par dave80100 Jeu 20 Nov 2014 - 20:44

ryohazuki a écrit:Avec le PM ça ne vrille pas trop. Comme je vais souvent en Espagne à 2 par les cols locaux,  je pense que le frein avant ne sera pas suffisant. Donc je regarde justement cette possibilité.
pour mon style de conduite ça convient parfaitement, je l'ai monté assortie d'un disque ultima big spoke comme ma jante avant et durite avia
dave80100
dave80100
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : abbeville 80100
Harley-Davidson : 1450 springer softail
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Bluegrass Phil Ven 21 Nov 2014 - 7:42

Pas d'hésitation, prends le Springer ! Super machine et si tu veux un peu plus de frein, tu montes un étrier Beringer 4 pistons (made in France) qui ne vrillera pas ta fourche et sera plus efficace que celui d'origine. Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  831254
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par bougna71 Ven 21 Nov 2014 - 8:43

C est certain qu au niveau loock le springer c est magnifique d ailleurs 
 c est mon reve mais en deuzième moto car de toutes facons il ne faut pas rever
ont a pas le confort d un touring pour rouler a deux.
Le springer est top pour rouler seul
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par tdzeus30 Ven 21 Nov 2014 - 9:22

La seule chose qui me chiffonne, si c'est vraiment si bien et que ça a une bonne côte (quoique les meilleures côtes soient sur les 1340 et pas sur les dernières) , pourquoi diable son proprio est prêt à prendre une electra , même bien équipée de moindre valeur????

La première question à se poser c'est ceel_ci parce que si , même s'il a l'air de bien marcher, le moulbif de la springer te pête à la gueule,...... ton electra tu la connais.


Dernière édition par tdzeus30 le Ven 21 Nov 2014 - 16:35, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par bougna71 Ven 21 Nov 2014 - 11:04

Je pense la meme chose Thierry c est bizarre  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  85798
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jacophil Ven 21 Nov 2014 - 11:17

En fait je pense que le contexte actuel de l'occasion explique cela : aujourd'hui peu de bécanes se vendent rapidement. Les vendeurs baissent leurs prix de façon déraisonnable et on voit des machines partir à des prix impossibles il y quelques mois de cela.
Le marché est saturé donc les vendeurs se tournent de plus en plus vers l'échange lorsque les machines sont de valeurs proches. On change de motos sans attendre un hypothétique acheteur qui va rechigner sur ça oû ça et faire encore baisser le prix. La machine que tu vend me plaît la mienne te plaît aussi et correspond à ce que je recherche en ce moment et là il n'est plus guère question de valeur pécuniaire. 
C'est le cas dans ce probable échange. 
Effectivement je connais ma machine et ce qui a été fait dessus ceci dit je ne suis pas le premier propriétaire et ne peux pas attester de toute son histoire. 
Je compte sur mon expérience en 1584 pour cerner rapidement l'état de la machine.  Je suis devenu un vrai traqueur de bruits et je ne laisserai pas planer le moindre doute car j'en connaît à mes dépends les conséquences financières. 
Coup de coeur oui, mais pas coup de tête  ! Je serai très très méfiant d'autant que je suis, vous le constatez,  très très indécis.
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par henri beauclerc Ven 21 Nov 2014 - 15:27

Le Springer de 2007 tient moins bien le pavé, freine moins fort et est moins confortable que ton Electra de 2010.

Le reste ce ne sont que des arguments subjectifs et affaire de goût.

C'est toi qui vois.
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jacophil Ven 21 Nov 2014 - 15:34

henri beauclerc a écrit:Le Springer de 2007 tient moins bien le pavé, freine moins fort et est moins confortable que ton Electra de 2010.

Le reste ce ne sont que des arguments subjectifs et affaire de goût.

C'est toi qui vois.
C'est complètement juste. Mais quelques avis rassurent,  ou pas...
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jacophil Ven 21 Nov 2014 - 15:36

henri beauclerc a écrit:Le Springer de 2007 tient moins bien le pavé, freine moins fort et est moins confortable que ton Electra de 2010.

Le reste ce ne sont que des arguments subjectifs et affaire de goût.

C'est toi qui vois.
C'est sûr.  Mais quelques avis rassurent, ou pas...
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par bougna71 Ven 21 Nov 2014 - 15:44

Si tu fait échange ta passagère ne gagnera pas en confort au contraire c est le jour et la nuit  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  389933
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Jacophil Ven 21 Nov 2014 - 15:52

Oui. Elle n'à que 10 ans mais déjà ses habitudes  Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  14808
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Sporty975 Ven 21 Nov 2014 - 16:09

En fait, prendre un Springer est plus un achat passionnel pour son coté beauté et exclusivité qu'un choix raisonné pour le confort, tenue de route, etc, surtout comparé à un Touring. Tout est dit la-dessus dans les autres réponses.

En outre à la lecture de tes arguments, tu envisages de prendre un Road Glide d'ici un an et demi ?! Donc pour remplacer le Springer aussi !

Soit tu es tombé sous le charme du Springer et tu ne voudras plus t'en séparer, donc adieu la Road Glide (à moins de conserver les deux Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  90029 ), soit tu dois alors la revendre pour passer au Road Glide. Pas évident que tu sois gagnant financièrement par rapport au fait de conserver ton Electra d'ici là. Ta Springer n'est pas un modèle Heritage (les plus côtés), donc peut être plus difficile à vendre qu'une Electra qui s'adresse à un plus large public

Bonne gamberge Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  85798 Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  389933
Sporty975
Sporty975
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic  Empty Re: Passer d'un Electra à un Softail Springer Classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum