Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le 103 de Yodram

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Mar 7 Juil 2015 - 11:51

Yodram a écrit:
Aujourd'hui, la LOOOOOOOse ! Je roule en scoot prêté par mon garage.

je ne croyais pas si bien dire... C'est toujours sympa un prêt gratuit de deux-roues le temps que ma belle se fasse tripatouiller les entrailles. Mais quand le vieux Burgman 400 tombe en rade au moment de quitter mon boulot, je ne peux pas m'empêcher de penser que mon garagiste l'a fait exprès pour me convaincre de ne surtout pas abandonner ma HD ; ce n'était pas la peine, vraiment ! Bon bref, j'ai récupéré ma belle, le cul musclé comme une nageuse avec ses Ohlins. J'en touche quelques mots ici ( lien ) après 200KMs.

Yodram
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Mar 18 Aoû 2015 - 10:53

31000 km franchis hier sur petites routes defoncées en Aragon. Faut que je pense à assouplir mes Olhins !!! Le réglage route, chargé et à 2 est rude...
Yodram
Yodram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Lun 31 Aoû 2015 - 15:50

Suite des amortos Ohlins : un fois trouvé le réglage moelleux qui me va (pourtant pas incompatible avec une bonne tenue de route), j'ai du coup prolongé mon périple aragonais par la Navarre. Là, j'ai traversé le désert des Bardenas en diagonale, soit 40 kilomètres de piste ! Eh bien Mémère n'a pas rechigné à l'exercice. Moi j'ai sué quelques litres, mais on s'en est sorti. Du coup, après une brève escale obligée à Bordeaux, je suis reparti vers la Catalogne : Mirepoix, Figueres, Cap Créus, Gérone, Besalù, Olot, Puigcerda et retour par le Minervois... J'ai atteint les 34000km, soit 23000km en 11 mois. le boulot va me rendre plus raisonnable, dommage.
A la prochaine révision - pour laquelle je suis en retard, c'est pénible tous les 8000 bornes- je passe au Stage 1 pour éviter de continuer à me griller les roubignolles...


Dernière édition par Yodram le Lun 31 Aoû 2015 - 16:49, édité 1 fois
Yodram
Yodram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par SM33 Lun 31 Aoû 2015 - 16:05

salut Yodram,
je suis ton post depuis le début et c'est bien de voir l'évolution d'une brêle presque "sortie de caisse"
pour ta question stage 1, comme je te le disais plus haut, si tu le fais, fais le vraiment pour  avoir un rendu à la hauteur, c a d en changeant aussi le collecteur : c 'est là qu'il y a le catalyseur.
et quitte à attendre un peu pour remonter ta trésorerie, faire en même temps les arbres à came pour libérer la bête, c'est la solution pour retrouver une autre moto à la sortie . une autre mais en encore mieux bien sur :-).
good ride
SM33
SM33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Jeu 3 Sep 2015 - 12:21

Commande passée pour :
-des pots Mufflers SPO CHR/CHR FLT (j'ai bien insisté pour garder de bonnes relations avec mes voisins et pouvoir rouler longtemps sans devenir sourd !) 829€
-Filtre : Big Sucker STG1 08 FLT CHR : 184€
-Clé de programmation ralenti bas (SPY-MAP2) 570€
+ 177 de main d'oeuvre mais qui sera défalquée de la révision des 32000km simultanée.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de pas trop me casser le moral... ;)
Et puis on n'a qu'une vie !
Montage le 17 septembre. Dommage je ne l'aurai pas pour une virée semaine prochaine pour le boulot sur Périgeux puis Limoges.
Yodram
Yodram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par SM33 Jeu 3 Sep 2015 - 20:30

salut Yodram
j'ai les mêmes silencieux S&S monté neufs suite à petite glissade et prise en charge par assurance. sur ma facture de prise en charge, ils sont à 980 €ttc (j'ai pas négocié vu que tout était pris en charge).
ton prix semble donc très correct, ce sont des super pots avec un son bien grave. ils sont livrés avec deux chicanes d'origine que tu peux enlever facilement ensuite. pour ma part, je les ai enlevée et remise une seule fois pour un trip "ile de Ré" pour garantir la quiétude des cyclistes :-) ... mais au final, je roule tout le temps SANS car le son était trop étouffé pour moi
il faudra vraiment que tu vires ton collecteur qui étouffe le moteur plus que les silencieux (nid d 'abeille).
si tu veux voir en live quel est le rendu sonore et visuel, je suis à Bordeaux (pas ce WE) avec un SG 103, collecteur fullsac et arbres SE255 : ben ça reste raisonnable et vraiment typé HD
bon choix donc
PS : j'ai pris les embouts noirs car je pense que dans le temps, ça tient mieux que le chrome (cf post sur les V&H qui s'écaillent même si S&S semble de meilleure qualité)

Le 103 de Yodram - Page 2 Ss_210
SM33
SM33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Ven 4 Sep 2015 - 15:40

Merci pour les détails et la proposition.
J'apprends trop tard ton avis sur les embouts chromés, c'est ce pour quoi j'ai opté.
OK pour voir ton SG sur Bordeaux. Je ne peux pas envoyer de MP pour l'instant. On fait comment ?
Je te propose lundi ou jeudi soir prochain à 18h, pour prendre un pot à l'espace Darwin. Tu peux ? tu connais ? ça te dit ?
Yodram
Yodram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par ricou13 Ven 4 Sep 2015 - 20:19

salut YODAM pourquoi tu ne monte pas un dpv a la place du spy-map2 ? tu aurais plus de possibilités avec pour le même tarif
ricou13
ricou13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 13520 maussane
Harley-Davidson : road king 2012
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Sam 5 Sep 2015 - 1:04

Ben comment dire... ta question me confirme ce que je savais déjà :
1) il y a plein de solutions pour le stage 1
2) n'y connaissant rien, j'ai fait confiance après avoir pris quelques avis...

Où peut-on trouver les prix du DPV pour comparer ? le rendu, les possibilités d'évolution ultérieures sont-elles identiques ?
Yodram
Yodram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par ricou13 Sam 5 Sep 2015 - 18:28

salut ,tu peux trouver les tarifs sur différent site de vente par correspondance .Je crois qu il y a un post sur les différent stage 1  ,par contre je ne connaissais pas le spy map2 ;je vais cherché sur la toile des infos le concernant.Mais ces clair qu il y a de tout sur les cartos.
ricou13
ricou13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 13520 maussane
Harley-Davidson : road king 2012
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Ven 11 Sep 2015 - 19:04

Merci du tuyau. Je rencontre ce soir un membre du forum qui a opté pour la même combinaison que moi. Je vais... entendre ça de plus près !
Yodram
Yodram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Ven 11 Sep 2015 - 19:15

Une avanie très très flippante ou comment conduire une Electra sur petite route viroleuse ou en pleine ville sans frein arrière ! Je raconte ça par ici : http://www.passion-harley.net/t66581-panne-de-frein-arriere
Yodram
Yodram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Lun 23 Nov 2015 - 16:51

37000 bornes franchies hier, soit 25000 en 13 mois. Toujours un régal, sauf ces p'tains de poignées chauffantes qui ont encore rendu l'âme. Ce sont des adaptables, changées déjà 3 fois sous garantie, mais mon gris s'acharne à me dire qu'elles sont mieux que les HD. je soupçonne une belle incompatibilité entre le système électrique de la bécane et ces grille-pains, mais il ne veut pas en démordre. OK tant qu'il change vite et sans frais. Mais là, il va falloir accélerer parce que le temps se met au frais et que j'aimerais mieux ne pas avoir à conduire avec des moufles.
Yodram
Yodram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par fiko Lun 23 Nov 2015 - 19:41

superbe ton aventure au fur et a mesure, vu l'hernie discale que j'ai, je vais opter rapidement pour de nouveaux amortisseurs sur mon 103, reste à lire les avis, EMC ou Ohlins?
fiko
fiko
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paname
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Lun 23 Nov 2015 - 20:05

fiko a écrit:superbe ton aventure au fur et a mesure, vu l'hernie discale que j'ai, je vais opter rapidement pour de nouveaux amortisseurs sur mon 103, reste à lire les avis, EMC ou Ohlins?

Bienvenue au club des possesseurs d'une belle hernie ! la mienne se réveille presque 20 ans après l'opération initiale. J'ai opté pour des amortisseurs Ohlins et pour un dosseret conducteur. Je triple les précautions avec une ceinture de maintien lombaire. J'ai mal au dos : en bagnole (obligé d'en conduire professionnellement), lorsque j'en ai plein le dos (justement à cause du boulot aussi), jamais lorsque je suis à moto, même cet été avec plusieurs milliers de kilomètres entre France et Espagne.
A quand le remboursement par la Sécu de la Harley-thérapie ?
Yodram
Yodram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par ricou13 Lun 23 Nov 2015 - 22:47

pour vos hernie essayer l hostéo .Plusieurs scéances  et une petite infiltration et plus rien (celas fait bientôt 10 ans) .  Pour les amortisseur j ai opté pour des ohlins et depuis que du bonheur.
ricou13
ricou13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 13520 maussane
Harley-Davidson : road king 2012
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par hurricane Mar 24 Nov 2015 - 0:39

Yodram a écrit:Bon, si je ne suis pas au bon endroit, merci de ne pas taper trop fort Le 103 de Yodram - Page 2 800810 , je ferai mieux la prochaine fois.
OHHHHH....c'est pas le bagne ici!!! Le 103 de Yodram - Page 2 807915
Ici on se dit tout sans détour, c'est ça qu'est bon! (merci les modos et vous tous!)
J'aime bien tes impressions, ton partage, tes questions, tes affirmations....
J'aime les retours aussi, les confirmations, les contradictions....les nouvelles interrogations!
C'est l'essence même d'un forum.
 
Le 103 de Yodram - Page 2 37298
hurricane
hurricane
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Lun 14 Déc 2015 - 17:46

SM33 a écrit:ce sont des super pots avec un son bien grave. ils sont livrés avec deux chicanes d'origine que tu peux enlever facilement ensuite. pour ma part, je les ai enlevée et remise une seule fois pour un trip "ile de Ré" pour garantir la quiétude des cyclistes
Le 103 de Yodram - Page 2 Ss_210
Salut SM33,
J'ai essayé de sortir les nids d'abeille en entrée de collecteur, impossible. Pire, mon fiston qui m'a aidé à sortir les vis extérieurs n'est pas parvenu à en remettre une... Lorsque je demande à mon garage s'ils peuvent y jeter un oeil, ils me répondent qu'il faut au moins deux heures de main-d'oeuvre ! Burne comme je suis en mécanique, j'en viens carrément à me demander : "Parle-t'on de la même chose ?" !!!
Ton avis sur le sujet STP, ça vaudra bien une bière si tu trouves une dispo.
As-tu monté ta super installation audio ?
A bientôt j'espère
Yodram
Yodram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par SM33 Lun 14 Déc 2015 - 19:50

Salut YODRAM,
en te lisant, j'ai un gros doute sur ta demande : tu parles bien d'enlever les chicanes d'origine qui sont dans tes deux silencieux S&S SPO ?
si on parle de la même chose, ce n'est surtout pas le nid d'abeille coté collecteur (le nid d'abeille, ce serait pas ton catalyseur ?)
pour les chicanes DU SPO , c'est simple. je mets le SPO en gros pour être bien certain que tu ne cherches pas à faire ça sur tes silencieux d'origine parce que vu ton millésime, c'est probablement le cata qui est dans le silencieux)
confirme moi de quoi on parle
pour la sono, c'est fait et il n'y a pas un jour où je regrette cet investissement :-)
SM33
SM33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Le Chétif Lun 14 Déc 2015 - 20:55

Yodram a écrit:A propos de commande au kiker rouge à barbe blanche...
Sous la pluie, même faible, il suffit de deux ou trois kilomètres pour que je sois trempé du bout de la chaussette au genou.
Du coup, sur les pare-jambes nus de ma "classic", j'envisage de monter deux coffres latéraux type "ultra".
1° question : est-ce que ça apporte un vrai plus en terme de protection contre la flotte et le froid l'hiver ?
2° question : je ne comprends rien aux prix. Harley m'annonce 2400€ peint en gris clair et monté... Hallucinant non ? D'autant plus que sur le coin-coin, une paire est proposée neuve, avec tout le kit de montage pour 300€. Quelqu'un peut m'expliquer où est le 'blème ?
Merci d'avance.
J'ai également monté des lower fairings sur mon road glide special, j'en avait marre me pourrir la meule de l'avant à l'arrière dès que la route est un peu humide (c'est tellement rare chez moi  Le 103 de Yodram - Page 2 111828 ). 
Oui il y a un vrai plus en terme de protection, pour le pilote et la meule également.
j'en ai donc parlé à mon cons qui m'a annoncé un tarif prohibitif, je me suis donc tourné sur le coin-coin et j'ai trouvé les made in china à 300 roros. Septique sur le différentiel de tarif j'ai creusé pour trouver du feedback sur le produit et devant une majorité de positives observations je me suis lancé.
c'est arrivé en carton, toutes les pièces séparées sous bulle pack. C'est en noir brillant (donc prévoir une éventuelle peinture, ça se monte en 20 minutes pour les 2. Les vides poches ferment à clé, petit bémol, il y a une clé pour chaque serrure, les flaps sont mobiles.
Comme ils sont prévus pour Electra et Street, j'ai dû amputer de 3 cm le recouvrement supérieur du crash bar à cause des fixations du fairing. Sur le Road Glide, il est fixé sur le crash bar également.


depuis pas de souci, ça ne bouge pas et fait le job.

Le 103 de Yodram - Page 2 Avatar10Le 103 de Yodram - Page 2 Lower_10
Le Chétif
Le Chétif
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Plourin 29830
Harley-Davidson : FLHRXS 2015/FHTCU Bagger 2008
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Le Chétif Lun 14 Déc 2015 - 21:04

Yodram a écrit:Ajout de cale-pieds autoroute.
Bof bof. Je m'attendais à plus de confort avec la combinaison du dosseret. Peut-être les ai-je mis trop haut ?
Quels sont vos conseils de réglage à ce sujet ?
Autre question : j'ai mis entre les deux chromes du tissu adhésif pour essayer de les protéger. Mais je crois que ça va compromettre la fixation qui risque de moins bien tenir. Pour quel système de protection du chrome du pare-cylindre avez-vous opté ? A défaut, il faut se résoudre à les marquer définitivement ?
Essaies le bulldog tape, ca protège le crash bar et donne du grip au serrage pour la fixation du cale pied
Le Chétif
Le Chétif
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Plourin 29830
Harley-Davidson : FLHRXS 2015/FHTCU Bagger 2008
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par tr4sh Lun 14 Déc 2015 - 21:09

Le Chétif a écrit:
Yodram a écrit:A propos de commande au kiker rouge à barbe blanche...
Sous la pluie, même faible, il suffit de deux ou trois kilomètres pour que je sois trempé du bout de la chaussette au genou.
Du coup, sur les pare-jambes nus de ma "classic", j'envisage de monter deux coffres latéraux type "ultra".
1° question : est-ce que ça apporte un vrai plus en terme de protection contre la flotte et le froid l'hiver ?
2° question : je ne comprends rien aux prix. Harley m'annonce 2400€ peint en gris clair et monté... Hallucinant non ? D'autant plus que sur le coin-coin, une paire est proposée neuve, avec tout le kit de montage pour 300€. Quelqu'un peut m'expliquer où est le 'blème ?
Merci d'avance.
J'ai également monté des lower fairings sur mon road glide special, j'en avait marre me pourrir la meule de l'avant à l'arrière dès que la route est un peu humide (c'est tellement rare chez moi  Le 103 de Yodram - Page 2 111828 ). 
Oui il y a un vrai plus en terme de protection, pour le pilote et la meule également.
j'en ai donc parlé à mon cons qui m'a annoncé un tarif prohibitif, je me suis donc tourné sur le coin-coin et j'ai trouvé les made in china à 300 roros. Septique sur le différentiel de tarif j'ai creusé pour trouver du feedback sur le produit et devant une majorité de positives observations je me suis lancé.
c'est arrivé en carton, toutes les pièces séparées sous bulle pack. C'est en noir brillant (donc prévoir une éventuelle peinture, ça se monte en 20 minutes pour les 2. Les vides poches ferment à clé, petit bémol, il y a une clé pour chaque serrure, les flaps sont mobiles.
Comme ils sont prévus pour Electra et Street, j'ai dû amputer de 3 cm le recouvrement supérieur du crash bar à cause des fixations du fairing. Sur le Road Glide, il est fixé sur le crash bar également.


depuis pas de souci, ça ne bouge pas et fait le job.

Le 103 de Yodram - Page 2 Avatar10Le 103 de Yodram - Page 2 Lower_10
salut, je me permets de te demander, par rapport au montage des fairings, c'est où qu'il faut couper ? c'est visible par la suite ?

j'ai lu sur différents forums US qu'il fallait couper entre 2 et 3" pour l'adapter aux road glide, mais pas de visuel

merci
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Lun 14 Déc 2015 - 21:13

SM33 a écrit: tu parles bien d'enlever les chicanes d'origine qui sont dans tes deux silencieux S&S SPO ?
pour les chicanes DU SPO , c'est simple.
pour la sono, c'est fait et il n'y a pas un jour où je regrette cet investissement :-)

Réponse ligne 1 : oui !!!
Ligne 2 : ben du coup je demande à voir... si possible (une bière)
Ligne 3 : ben du coup je demande à entendre... (une autre bière)
Merci pour le rapide retour.
Yodram
Yodram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Lun 14 Déc 2015 - 21:16


J'ai également monté des lower fairings sur mon road glide special, j'en avait marre me pourrir la meule de l'avant à l'arrière dès que la route est un peu humide (c'est tellement rare chez moi  Le 103 de Yodram - Page 2 111828 ). 
Oui il y a un vrai plus en terme de protection, pour le pilote et la meule également.
j'en ai donc parlé à mon cons qui m'a annoncé un tarif prohibitif, je me suis donc tourné sur le coin-coin et j'ai trouvé les made in china à 300 roros. Septique sur le différentiel de tarif j'ai creusé pour trouver du feedback sur le produit et devant une majorité de positives observations je me suis lancé.

depuis pas de souci, ça ne bouge pas et fait le job.

Bien content de lire un retour positif sur le modèle made in china, parce que juste pour se protéger les pieds le purisme HD à 2400€, ça plombe trop selon moi.
Je pense que je franchirai le cap un de ces jours.
Yodram
Yodram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Le Chétif Lun 14 Déc 2015 - 21:35

tr4sh a écrit:
Le Chétif a écrit:
Yodram a écrit:A propos de commande au kiker rouge à barbe blanche...
Sous la pluie, même faible, il suffit de deux ou trois kilomètres pour que je sois trempé du bout de la chaussette au genou.
Du coup, sur les pare-jambes nus de ma "classic", j'envisage de monter deux coffres latéraux type "ultra".
1° question : est-ce que ça apporte un vrai plus en terme de protection contre la flotte et le froid l'hiver ?
2° question : je ne comprends rien aux prix. Harley m'annonce 2400€ peint en gris clair et monté... Hallucinant non ? D'autant plus que sur le coin-coin, une paire est proposée neuve, avec tout le kit de montage pour 300€. Quelqu'un peut m'expliquer où est le 'blème ?
Merci d'avance.
J'ai également monté des lower fairings sur mon road glide special, j'en avait marre me pourrir la meule de l'avant à l'arrière dès que la route est un peu humide (c'est tellement rare chez moi  Le 103 de Yodram - Page 2 111828 ). 
Oui il y a un vrai plus en terme de protection, pour le pilote et la meule également.
j'en ai donc parlé à mon cons qui m'a annoncé un tarif prohibitif, je me suis donc tourné sur le coin-coin et j'ai trouvé les made in china à 300 roros. Septique sur le différentiel de tarif j'ai creusé pour trouver du feedback sur le produit et devant une majorité de positives observations je me suis lancé.
c'est arrivé en carton, toutes les pièces séparées sous bulle pack. C'est en noir brillant (donc prévoir une éventuelle peinture, ça se monte en 20 minutes pour les 2. Les vides poches ferment à clé, petit bémol, il y a une clé pour chaque serrure, les flaps sont mobiles.
Comme ils sont prévus pour Electra et Street, j'ai dû amputer de 3 cm le recouvrement supérieur du crash bar à cause des fixations du fairing. Sur le Road Glide, il est fixé sur le crash bar également.


depuis pas de souci, ça ne bouge pas et fait le job.

Le 103 de Yodram - Page 2 Avatar10Le 103 de Yodram - Page 2 Lower_10
salut, je me permets de te demander, par rapport au montage des fairings, c'est où qu'il faut couper ? c'est visible par la suite ?

j'ai lu sur différents forums US qu'il fallait couper entre 2 et 3" pour l'adapter aux road glide, mais pas de visuel

merci
Regardes la tof pour savoir ou couper, je n'ai malheureusement pas plus détaillé.
Le 103 de Yodram - Page 2 Image110
J'ai fait la coupe à la scie à métaux et ébarbé le peu qu'il y avait avec un papier P600. 
Le résultat est nickel, pas de trace de coupe et de toute façon c'est placé trop près de la fixation de fairing pour voir quelque chose.
Le Chétif
Le Chétif
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Plourin 29830
Harley-Davidson : FLHRXS 2015/FHTCU Bagger 2008
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par tr4sh Lun 14 Déc 2015 - 21:36

ok merci mon petit Le 103 de Yodram - Page 2 90029
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par SM33 Mar 15 Déc 2015 - 17:36

Yodram a écrit:
SM33 a écrit: tu parles bien d'enlever les chicanes d'origine qui sont dans tes deux silencieux S&S SPO ?
pour les chicanes DU SPO , c'est simple.
pour la sono, c'est fait et il n'y a pas un jour où je regrette cet investissement :-)

Réponse ligne 1 : oui !!!
Ligne 2 : ben du coup je demande à voir... si possible (une bière)
Ligne 3 : ben du coup je demande à entendre... (une autre bière)
Merci pour le rapide retour.
OK Yodram; si on parle bien des SPO, schématiquement, ça donne ce joli dessin (pas de rires hein les gars ...)
Le 103 de Yodram - Page 2 Schema10
c est sans le END CAPS que tu va enlever en retirant les deux grosses BTR que tu vois quand tu est accroupi ou allongé derriere ton pot.
ensuite, avec une pince (genre multiprise de bonne marque donc avec des becs fins , solides et bien ajustés), tu viens essayer d'attraper le rebord de la chicane qui n'est pas vissée, juste insérée (mais bien serrée, c'est vrai). en faisant des petite leviers de haut en bas tout en tirant, elle va coulisser doucement, doucement ... mais alors très doucement .... tu peux lui balancer un peu de dégrippant dès qu'elle est assez sortie pour pouvoir glisser le jet derrière le rebord.
dernier conseil : vu que tu vas forcer, il est mieux d'avoir tes pots bien montés sur la bécane pour pouvoir tirer comme un mulet sur ta chicane.
Re - dernier conseil : démonter les silencieux pour passer par le coté collecteur et pousser avec un manche de pioche comme je faisais sur mes V&H en marche malheureusement pas car les chicanes sont vraiment ajustées et c 'est le mouvement de haut en bas qui les fait sortir en tirant.
pour la sono, quand tu veux :-)
à ta dispo
SM33
SM33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Mar 15 Déc 2015 - 17:44

Merci du tuyau. C'est bien ce que j'ai essayé de faire en me souvenant de tes conseils, mais ça n'a vraiment pas du tout bougé. Je n'ai peut-être pas assez tiré comme un mulet. Je me suis aussi aidé d'une longue clef à pipe insérée dans les trous qui sont à 15 cm de l'entrée de l'orifice, mais ça n'a rien donné. J'essaierai à nouveau sur des pots très froids (le matin), peut-être moins de dilatation du métal...
pour le pot, je t'appelle un de ces jours, j'ai gardé ton numéro.
Yodram
Yodram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par SM33 Mar 15 Déc 2015 - 17:49

ok, on se voit plutot début d'année alors 
amitiés
SM33
SM33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par nécureuil Mar 15 Déc 2015 - 19:36

2400 € pour deux lower fairing chez HD ???  Non pas ce prix là quand même Le 103 de Yodram - Page 2 389933
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Yodram Mer 16 Déc 2015 - 18:12

@nécureuil : si si, devis annoncé par mon gris avec il est vrai peinture gris clair à inclure (couleur peu diffusée donc les pièces détachées correspondantes n'existent pas) et vide-poches intégrés.
maintenant si vous pensez que je devrai demander ailleurs pour avoir un prix plus raisonnable, je suis preneur d'infos.
Yodram
Yodram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 103 de Yodram - Page 2 Empty Re: Le 103 de Yodram

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum