Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Mignard78 Mer 14 Sep 2016 - 21:39

jpp-lfox a écrit:
fredami a écrit:Déjà confronté au même problème, la gendarmerie m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire....   Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536
On avait également récupéré le colis à temps, heureusement...   Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 90029
J'aimerais bien avoir l'avis des policiers ou gendarmes qui sont ici.


C'est simple, malheureusement.


Et pour faire court : Les plaintes enregistrées en France à destination des pays africains, c'est un coup d'épée dans l'eau. Il n'y a pas d'entraide judiciaire. Et quand bien même il y en aurait, vu les montants escroqués, vous pouvez toujours attendre de les récupérer.

Désolé de cette réponse brute, mais c'est ainsi.


En comparaison : Pour un double homicide de deux ressortissants Français en Amérique Centrale, il nous a fallut cinq ans pour aller sur place. (Attente autorisation des autorités locales)

Mignard78
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par jpp-lfox Mer 14 Sep 2016 - 21:45

Mignard78 a écrit:
jpp-lfox a écrit:
fredami a écrit:Déjà confronté au même problème, la gendarmerie m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire....   Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536
On avait également récupéré le colis à temps, heureusement...   Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 90029
J'aimerais bien avoir l'avis des policiers ou gendarmes qui sont ici.


C'est simple, malheureusement.


Et pour faire court : Les plaintes enregistrées en France à destination des pays africains, c'est un coup d'épée dans l'eau. Il n'y a pas d'entraide judiciaire. Et quand bien même il y en aurait, vu les montants escroqués, vous pouvez toujours attendre de les récupérer.

Désolé de cette réponse brute, mais c'est ainsi.


En comparaison : Pour un double homicide de deux ressortissants Français en Amérique Centrale, il nous a fallut cinq ans pour aller sur place. (Attente autorisation des autorités locales)
Poutant a la télé, un reportage montrait une brigade qui "chassait" ce genre d'escroquerie. .... et puis en France il y a bien un complice qui récupère les colis a Lille. Faut y aller, avec un flash ball et une paire de menotte? Si je le fais, je risque quoi?
J'ai peur de la réponse.  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 710900
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Boulou Mer 14 Sep 2016 - 21:52

99,9 % de "chance" que la pauvre dame qui habite là, se demandera ce qui ce passe en te voyant arrivé...

Ce qui les intéresse ce n'en probablement pas le colis mais les "frais" et "amandes" qu'ils essayent d'obtenir.
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par jpp-lfox Mer 14 Sep 2016 - 22:01

Boulou a écrit:99,9 % de "chance" que la pauvre dame qui habite là, se demandera ce qui ce passe en te voyant arrivé...

Ce qui les intéresse ce n'en probablement pas le colis mais les "frais" et "amandes" qu'ils essayent d'obtenir.
J'ai fait des recherches, cette dame ne semble pas exister.
Ce n'est pas elle qui m'interesse.
Mais les colis sont bien réceptionnés par quelqu'un.
Le pb c'est que les gens se laissent faire.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Boulou Mer 14 Sep 2016 - 22:22

jpp-lfox a écrit:
Boulou a écrit:99,9 % de "chance" que la pauvre dame qui habite là, se demandera ce qui ce passe en te voyant arrivé...

Ce qui les intéresse ce n'en probablement pas le colis mais les "frais" et "amandes" qu'ils essayent d'obtenir.
J'ai fait des recherches, cette dame ne semble pas exister.
Ce n'est pas elle qui m'interesse.
Mais les colis sont bien réceptionnés par quelqu'un.
Le pb c'est que les gens se laissent faire.

Probablement aussi, mais les coupons qu'ils te demande sous peine de poursuites, ça il récupère. Ni vu, ni connu.


et le colis ?... ben, z'en on rien à battre...   Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 4030434416
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Panther Mer 14 Sep 2016 - 22:23

Boulou a écrit:
Probablement aussi, mais les coupons qu'ils te demande sous peine de poursuites, ça il récupère. Ni vu, ni connu.


et le colis ?... ben, z'en on rien à battre...   Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 4030434416
c'est ce que j'allais dire aussi ... le colis, c'est juste une "raison"
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par giric41 Mer 14 Sep 2016 - 23:30

.
En tapant Patricia Delroche sur le Net, tu trouves çà:
.
http://www.signal-arnaques.com/scam/view/16877
.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par jpp-lfox Jeu 15 Sep 2016 - 10:41

Boulou a écrit:
jpp-lfox a écrit:
Boulou a écrit:99,9 % de "chance" que la pauvre dame qui habite là, se demandera ce qui ce passe en te voyant arrivé...

Ce qui les intéresse ce n'en probablement pas le colis mais les "frais" et "amandes" qu'ils essayent d'obtenir.
J'ai fait des recherches, cette dame ne semble pas exister.
Ce n'est pas elle qui m'interesse.
Mais les colis sont bien réceptionnés par quelqu'un.
Le pb c'est que les gens se laissent faire.

Probablement aussi, mais les coupons qu'ils te demande sous peine de poursuites, ça il récupère. Ni vu, ni connu.


et le colis ?... ben, z'en on rien à battre...   Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 4030434416
Le coup des coupons (que je ne connaissait pas d'ailleurs, les fameux PCS) ils pouvaient toujours courir...  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 800810 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 598557
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Baf27 Jeu 15 Sep 2016 - 16:12

Le moment où ils se "réjouissent de leur collaboration DE LEUR PARTENAIRE de la gendarmerie Nationale" m'a beaucoup amusé.... Et alors la Police internationale.... Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 90029
Baf27
Baf27
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : EVREUX 27000
Harley-Davidson : FATBOB
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par chica Ven 16 Sep 2016 - 13:19

Bonjour,
lundi je reçois un SMS de Mme Patricia Delroche qui veut acheter un objet et me demande de communiquer par mail.
Elle m'écrit qu'elle souhaite acheter, mais envoi Colissimo, paiement Paypal.
N'ayant pas utilisé Paypal depuis 5 ou 6 ans, je mets mes données à jour et communique les renseignements demandés (Nom, adresse mail....rien de bien sérieux) coût de l'envoi en Colissimo R2 (10.10€)
Vers 17h, je reçois ce mail...


et voila mon acheteuse,même mode opératoire



je vous remercie de m'avoir répondu .Je suis intéresse par votre

Annonce car le prix est très raisonnable . J'aimerai bien

concrétiser cette vente par en remise en main propre mais Je suis en  

déplacement pour des raison professionnel a Villeneuve-Loubet (

06270 ) vu la distance je pense que vous devez me poste le Colis par

le compagnie Colissimo Pour plus de rapidité et plus d’efficacité donc

les frais de port seront en ma charge inclus dans le règlement que je

vous enverrais . Je vous règle avant l'envoi pour le règlement J'opte

pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise

pour des raisons de sécurité mutuelles depuis 3 ans pour mes achats.

Je suis prête a un rajout 25€ afin que l'annonce me soit réserver .

Tout en espérant que vous comprenez mon désire d'une transaction net

et fiable ,merci de donner suite à mon message rapidement afin de

conclure la vente.




Merci je reste en attente de vous lire


je suis peut être parano,je lui ai répondu que ce serais contre un cheque,et que le colis serait envoyé quand j'aurais la preuve du cheque encaissé,a voir la suite
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par mesoin Ven 16 Sep 2016 - 13:36

Ne perd pad yon temps avec ce genre dd contact Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 8536
mesoin
mesoin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : 14400 - Tapisserie Land
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par WebMaster Ven 16 Sep 2016 - 14:06

Les chèques présentent d'autres risques
en rentrant dans leur jeu, paiement Paypal OK.
Tu reçois quelques heures plus tard un avis "soi-disant" de Paypal pour te dire que la somme a été versée, et qu'elle créditera ton compte, mais que l'opération d'inscription ne sera pas visible immédiatement. Naturellement, ce mail est un faux.
Tu attends que l'opération passe ou pas sur ton compte Paypal avant de faire quoi que ce soit. Si la personne est de bonne foi, ton compte Paypal crédité, il n'y a pas de souci, car contrairement à Western Union le virement effectué, ils ne peuvent pas récupérer la somme en annulant l'opération

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Panther Ven 16 Sep 2016 - 14:08

tu aurais dû préciser :

"je ne règlerai que par Paypal, car je ne voudrais pas que vous voyiez en moi un exemple concret de cette saleté d'enculés de voleurs de leur race sévissant actuellement sur cette putain de toile de merde ... je suis donc absolument prêt à vous être agréable à tout moment, l'argent est actuellement devant moi sur la table, et ça m'énerve, il me brûle ls doigts, je ne sais comment procéder pour le dépenser honnêtement Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 709301 "
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par germix Ven 16 Sep 2016 - 14:16

@ panther : Une Remarque: les voleurs ne sont pas TOUS des enculés, certains peut être , mais pas tous...ne faisons pas de généralité.

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 700608
germix
germix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Panther Ven 16 Sep 2016 - 14:18

non c'est vrai ... en général ce sont des enculeurs, pardon Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 389933

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 111828 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 111828 Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Hydro Ven 16 Sep 2016 - 14:21

le principe de "pas de bras, pas de chocolat" est le seul à tenir.

Le colis partira dès réception réelle et confirmer sur mon compte en Suisse.

Ils lachent l'affire très vite, généralement..
Hydro
Hydro
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Bruxelles
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par macdoud76 Ven 16 Sep 2016 - 15:13

salut pareil que vous j'ai voulu vendre mon sports sur le bon coin y a six mois,
jsuis tombé non pas sur un ni deux mais tout une famille de "brouteurs"ouais c'est leur noms
des ptits enfoiré s qui nique tout ceux qui font pas gaffe et les trucs paypal ont pas du tout ces polices d'impressions là,
pareil des noms que quand tu tapes sur le net te sorte  des ATTENTION GROSSE ARNQAQUE
BREF jai retiré le sport du bon coin mais ils sevissent sur plein de trucs bref faire tres attention envoyer toujours les mails sur spoofpaypal pou spoof ebay ou spoofkoike se soit mais rencardez vous avant surtout pour des grosses somme comme celle d'un 1200 ca les attire!!
bye les mecs
et merci pour les photos des reponses recues se sont des nectarines de bonheur, les enfoirés..
bye
macdoud76
macdoud76
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par berlu30 Ven 16 Sep 2016 - 15:38

Attention aussi à ceux qui proposent de faire des virements ...
ça m'est arrivé: en guise de virement ils ont déposé sur mon compte un chèque volé.
mon compte a été crédité et je me suis fait niquer car j'ai pas fait attention que sur le libellé de l'opération il y avait écrit "remise" et pas "virement" 
10 jours plus tard, j'étais débité de ce chèque volé !
Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 660256
berlu30
berlu30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Panther Ven 16 Sep 2016 - 15:45

un chèque volé, ça se touche ?

moi quand je faisais des chèques, j'inscrivais toujours le nom du destinataire Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Hydro Ven 16 Sep 2016 - 15:50

berlu30 a écrit:Attention aussi à ceux qui proposent de faire des virements ...
ça m'est arrivé: en guise de virement ils ont déposé sur mon compte un chèque volé.
mon compte a été crédité et je me suis fait niquer car j'ai pas fait attention que sur le libellé de l'opération il y avait écrit "remise" et pas "virement" 
10 jours plus tard, j'étais débité de ce chèque volé !
Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 660256

les crédits apportés par les chèques sont toujours notifiés SBF (sou bon fin).


Il faut attendre 7 jours avant d'être sûr que cela reste.

C'est bien la raison pour laquelle, cela n'existe plus en Belgique Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 831254
Hydro
Hydro
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Bruxelles
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par berlu30 Ven 16 Sep 2016 - 16:13

Panther a écrit:un chèque volé, ça se touche ?

moi quand je faisais des chèques, j'inscrivais toujours le nom du destinataire Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 90029

Je me suis mal exprimé ....
Les zoulous avaient volé un chéquier. 
Ils ont fait un chèque sur lequel ils ont mis mon nom en tant que bénéficiaire et sont allé le déposer dans la boite "dépot chèque" de MA banque.
La banque, elle, a fait une erreur dans la mesure où elle m'a crédité SANS vérifier si j'avais endossé le chèque, mais je l'ai quand même eu dans le c.... car il aurait fallu que je fasse un procès à la banque pour faute professionnelle.
berlu30
berlu30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par JOJOROCK Ven 16 Sep 2016 - 16:45

C'est une arnaque bien connue....car il faut une dizaine de jour à une banque pour vérifier la validité d'un  chèque (et retirer la somme illico de votre compte après l'avoir crédité)

Une arnaque courante justement : un escroc vous achète quelque chose  et vous envoie un chèque tout en vous disant d'envoyer l'objet uniquement lorsque le chèque sera crédité sur votre compte. Cela met en confiance!
Vous déposez le chèque....deux trois jours après il apparait sur votre compte. La banque crédite toujours les chèques avant de vérifier la validité (sinon cela serait trop long s'il fallait attendre à chaque fois les vérifications avant de toucher son argent....)
Puis au bout de 10 jours environs elle rejette le chèque car il est soit volé, soit faux etc....et enlève  la somme versée sur votre compte de son plein droit. Pendant ce temps-là vous avez bien-sur envoyé l'objet à l’escroc.....
JOJOROCK
JOJOROCK
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Roofus Ven 16 Sep 2016 - 16:50

Une Remarque: les voleurs ne sont pas TOUS des enculés
Toutaf, il y a des suceurs de bites aussi, pas d'amalgame s'il vous plait ...
avatar
Roofus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par botalu Ven 16 Sep 2016 - 16:58

c'est clair que cela devient de plus en plus compliqué ...

pour ceux qui tournent un peu sur le DW, vous trouverez facilement toutes sortes de combines pour arnaquer en "toute légalité" avec vraie/fausse CNI, vraie-fausse CB, fausses attestation de domicile, chéquiers volés etc ...

EDIT : je me rends compte que mon message peut prêter à confusion, ce que je veux dire c'est que ça devient très facile à certain de nous escroquer tout en ayant l'air parfaitement honnête

perso LBC : c'est paiement espèces et remise en mains propres
botalu
botalu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Région Parisienne
Harley-Davidson : Nightster 2011
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Panther Ven 16 Sep 2016 - 17:20

berlu30 a écrit:La banque, elle, a fait une erreur dans la mesure où elle m'a crédité SANS vérifier
oh ça tu sais, en Belgique, elles sont "costaudes" de ce côté-là les banques

un jour je paie le maçon quand il a eu fini les caves de la maison, et menace d'arrêter le chantier s'il n'a pas les sous ...

en réalité, la banque a vu que le numéro (erroné, erreur de frappe) du destinataire ne correspondait pas avec son nom, et a changé des chiffres jusqu'à ce qu'il corresponde avec le compte ... d'une Anversoise, bien contente d'avoir l'équivalent de 13000€ sur son compte d'un coup d'un seul et sans rien faire Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 111828

et le pire c'est qu'elle ne voulait pas les rendre Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 800810
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par OURS Ven 16 Sep 2016 - 17:28

Petite somme "espèces"ou mandat cash,somme plus importante cheque de banque (pas le WE)  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 3571261942 à ce jour pas d embrouilles
OURS
OURS
Qualified
Qualified

Son Age : 55
Ville et C.P : loperec
Harley-Davidson : HERITAGE 97
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Elvis11 Ven 16 Sep 2016 - 17:55

En général, il est rare que les arnaqueurs contactent par téléphone. C'est pour cela que je privilégie toujours un contact par tél avant tout achat ou vente, et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise... J'utilise toujours Paypal car il suffit d'aller sur leur site pour vérifier l'approvisionnement ou non du compte (je ne fais que très peu confiance au mail) , sinon, c'est espèces, et jusqu’à présent, aucun problème.
Les demande par sms ou uniquement par mail, je laisse tomber direct. Si on veux quelque chose, on appelle..
Elvis11
Elvis11
Interested
Interested

Son Age : 46
Ville et C.P : Dans le Sud
Harley-Davidson : Road King Custom 2004
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par bougna71 Ven 16 Sep 2016 - 18:35

Elvis11 a écrit:En général, il est rare que les arnaqueurs contactent par téléphone. C'est pour cela que je privilégie toujours un contact par tél avant tout achat ou vente, et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise... J'utilise toujours Paypal car il suffit d'aller sur leur site pour vérifier l'approvisionnement ou non du compte (je ne fais que très peu confiance au mail) , sinon, c'est espèces, et jusqu’à présent, aucun problème.
Les demande par sms ou uniquement par mail, je laisse tomber direct. Si on veux quelque chose, on appelle..
Tout à fait d accord
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par odysse Ven 16 Sep 2016 - 22:35

Même procédure pour moi et en plus j'étudie bien leur phrasé, c'est souvent éloquent
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par macdoud76 Sam 17 Sep 2016 - 12:39

Ouais.. Ok pour PayPal
Mais la dernière brêle que je voulais acheter.. Le vendeur me vendais un 1340 7000 balles MAIF voulais du liquide.. Normal.. Je passe à la banque et demande la somme en liquide.. .. Bah Pas le droit minimum 3000 € la banque te donne.. Le reste t'as un chèque de banque ou tu prends ta carte et tu tires les 4000€ en carte.. Ce qui a moi Me prend un mois.. Carte bloquée a1000 boules par semaine..
Les banques veulent pas te filer trop de liquide justement parce-que il n'y a pas de preuve.. Tu peux te faire truander par un mec.. Mais il veulent en être au courant...
Voilà essayer de tirer plus de trois mille EURO en une seule fois vous verrez..
Allez bye..
Mak
macdoud76
macdoud76
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par dibling jean-claude Sam 17 Sep 2016 - 17:34

Salut ,pas sur pour moi réservé 5 jours a l'avance 9000€ en
liquide pas de problème et aucune question de ce que je veux en faire. Slts .
dibling jean-claude
dibling jean-claude
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Many 57380
Harley-Davidson : Heritage classic 2022 stage 2
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 10 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum