Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Changer la batterie sur Dyna Super Glide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer la batterie sur Dyna Super Glide Empty Changer la batterie sur Dyna Super Glide

Message par Rayshow34 Ven 6 Mar 2015 - 14:24

Bonjour à tous,
La batterie de mon Dyna étant HS, je me suis lancé dans l'opération de la changer. En fouinant sur le forum, pour le démontage, j'ai vu qu'il fallait mettre le contact et le laisser (en ayant le transpondeur à côté), puis démonter la batterie (d'abord le +, puis le -). J'ai acheté une nouvelle batterie chez Midi-Batterie (dans les 139 euros, contre 220 euros chez le cons au passage).
De retour chez moi, je souhaite remonter cette nouvelle batterie sur la moto.
Changer la batterie sur Dyna Super Glide 860377
Actuellement sans batterie sur la bécane, le contact est toujours mis (enfin plutôt en position ON). Dois-je le laisser ainsi, et remonter la batterie (d'abord le +, puis le -). Je pourrai ensuite couper le contact.
La première question que je me pose : est-ce qu'il n'y a pas de risques de déclencher l'alarme ou autre (surtension, faux contact, ...) en remontant la batterie avec le contact mis ? Si c'est le cas, comment dois-je faire pour remonter la batterie ?
La seconde question : y aura-t-il des réinitialisations à faire ? Si oui, lesquelles ?

Je remercie d'avance la communauté pour aider le novice que je suis en la matière.
Rayshow34
Rayshow34
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Montpellier - 34000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie sur Dyna Super Glide Empty Re: Changer la batterie sur Dyna Super Glide

Message par ben67 Ven 6 Mar 2015 - 14:38

exactement comme tu dis, il n´y a rien d´autre a faire que de la remonter et tracer la route Changer la batterie sur Dyna Super Glide 831254 Changer la batterie sur Dyna Super Glide 919984
ben67
ben67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie sur Dyna Super Glide Empty Re: Changer la batterie sur Dyna Super Glide

Message par Rayshow34 Ven 6 Mar 2015 - 14:56

ben67 a écrit:exactement comme tu dis, il n´y a rien d´autre a faire que de la remonter et tracer la route Changer la batterie sur Dyna Super Glide 831254 Changer la batterie sur Dyna Super Glide 919984
Merci pour cette réponse rapide.
Il n'y a donc pas de risque de prendre un coup de jus ou pire, d'endommager la moto avec le jus qui va se mettre automatiquement puisque le contact est déjà sur ON ?
Désolé pour cette confirmation, mais j'suis pas un fan avec tout ce qui est électrique  Changer la batterie sur Dyna Super Glide 934157
Rayshow34
Rayshow34
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Montpellier - 34000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie sur Dyna Super Glide Empty Re: Changer la batterie sur Dyna Super Glide

Message par Charly Ven 6 Mar 2015 - 14:57

démontage le - d'abord puis le + et l'inverse au remontage  Changer la batterie sur Dyna Super Glide 90029 sauf si t'aimes les étincelles
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie sur Dyna Super Glide Empty Re: Changer la batterie sur Dyna Super Glide

Message par Nino_96 Ven 6 Mar 2015 - 15:42

Le mieux est de retirer le fusible principal, le plus gros, ça évite les étincelles de remise sous tension.
Quand tu as bien resserrer tes cosses tu le remets en place , roule.... Changer la batterie sur Dyna Super Glide 90029
Nino_96
Nino_96
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Savoie Mont-Blanc
Harley-Davidson : FLTRU 2019
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie sur Dyna Super Glide Empty Re: Changer la batterie sur Dyna Super Glide

Message par Rayshow34 Ven 6 Mar 2015 - 15:51

Nino_96 a écrit:Le mieux est de retirer le fusible principal, le plus gros, ça évite les étincelles de remise sous tension.
Quand tu as bien resserrer tes cosses tu le remets en place , roule.... Changer la batterie sur Dyna Super Glide 90029
Il se trouve où ce fusible principal. Lorsque j'ai démonté la batterie, les fils des cosses sont très courts et il n'y a pas trop d'accès à plus (en tous les cas, je n'en ai pas vu). Faut-il démonter autre chose ?
Rayshow34
Rayshow34
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Montpellier - 34000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie sur Dyna Super Glide Empty Re: Changer la batterie sur Dyna Super Glide

Message par GUILBERT Ven 6 Mar 2015 - 16:28

Bonjour !! oui en fait , au démontage, commencer par le moins car si ta clef touche la carcasse il n'y a pas de risque (imagine si tu commence avec le plus et que ta clef touche la masse...)Donc pour démonter , mettre le contact pour pas que l'alarme guelle ....Une fois démonté , tu peux remettre sur off. Pour le remontage , mettre le commutateur sur "on" brancher le plus en premier ( si ta clef touche la carcasse, pas de risque puisque le - de la batterie n'est pas encore raccordé) puis ensuite brancher le moins de la batterie (une tite étincelle au moment où tu branches la cosse - mais faut y aller franco , y a pas de risque . Au fait , pas besoin de démonter entièrement la selle , tu enlèves juste la vis à l'arrière de la selle pour pouvoir la soulever légérement et dégager le passage de la batterie.
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie sur Dyna Super Glide Empty Re: Changer la batterie sur Dyna Super Glide

Message par jepe Ven 6 Mar 2015 - 20:35

Et n'oublie pas de remettre l'horloge à la bonne heure, c'est le plus important.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie sur Dyna Super Glide Empty Re: Changer la batterie sur Dyna Super Glide

Message par raf Ven 6 Mar 2015 - 20:40

profite pour re nettoyer  la masse au cadre c est souvent oxyder
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie sur Dyna Super Glide Empty Re: Changer la batterie sur Dyna Super Glide

Message par Rayshow34 Ven 13 Mar 2015 - 13:49

Merci à tous pour vos réponses et votre aide. Batterie remontée, horloge à l'heure ;-)

Changer la batterie sur Dyna Super Glide 3721376895
@+
Rayshow34
Rayshow34
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Montpellier - 34000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie sur Dyna Super Glide Empty Re: Changer la batterie sur Dyna Super Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum