Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

waouh ...merci HD AVIGNON

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par Thunder91 Lun 23 Mar 2015 - 17:08

De toute façon sur l'électrique les fils ne seront jamais assez long 

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 111828

Thunder91
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par giric41 Lun 23 Mar 2015 - 18:43

.
Ca dépend, si tu mets des fils élastiques !!! ............ en plus, c'est plus facile pour le retour, la route est repérée, tu rembobines  ........ waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 111828 waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 111828
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par Zebulon Lun 23 Mar 2015 - 23:21

Ouais...pis pendant qu'on y est......y aura des nouvelles bandes de hordes sauvages......des Voltdidos, des Watt's angels.......tout fou l'camp waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 8536 waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 8536 waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 8536 

Harley c'est pas une mode....çà n'a pas à suivre la mode......c'est une philosophie, un son, des vibrations....une idée de la vie en moto................

Messieurs Harley et Davidson...désolé que des gens saccage votre idylle.......

Si ils veulent des motos électrique.....z'ont qu'à inventer une nouvelle marque..................moi je dis NON et NON waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 751864
Zebulon
Zebulon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par La Mouette Mar 24 Mar 2015 - 1:41

va prendre tes gouttes, Zébulon, que tu vas nous péter une durite... waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 807915
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par Kilrox Mar 24 Mar 2015 - 6:07

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui mais pour les sociétés c'est le meilleur moyen de perdre leurs identités et disparaître rapidement....
waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 8536
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par MIKE 31 Mar 24 Mar 2015 - 6:20

Pour le Pass VIP....c'est quoi exactement?...comprend pas bien car tout est pratiquement gratuit aux H-Days Morzine (essais H-D, ballades, stand/podium guitare Fender...)...peut-être assister au concert du "carré VIP" avec une coupe de champagne à côté de Philou Manoeuvre?..... je préfère encore une bonne waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 37298 avec les potes!
MIKE 31
MIKE 31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Toulouse...mais aussi 84 et 74
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par PEPELRIDER Mar 24 Mar 2015 - 8:49

MIKE 31 a écrit:Pour le Pass VIP....c'est quoi exactement?...comprend pas bien car tout est pratiquement gratuit aux H-Days Morzine (essais H-D, ballades, stand/podium guitare Fender...)...peut-être assister au concert du "carré VIP" avec une coupe de champagne à côté de Philou Manoeuvre?..... je préfère encore une bonne waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 37298 avec les potes!
Ou plusieurs...
J'ai hate 🍺🍺🍺🍺
PEPELRIDER
PEPELRIDER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Road King Special 2018
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par MIKE 31 Mar 24 Mar 2015 - 8:55

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 919984
MIKE 31
MIKE 31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Toulouse...mais aussi 84 et 74
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par nécureuil Mar 24 Mar 2015 - 9:14

MIKE 31 a écrit:Pour le Pass VIP....c'est quoi exactement?...comprend pas bien car tout est pratiquement gratuit aux H-Days Morzine (essais H-D, ballades, stand/podium guitare Fender...)...peut-être assister au concert du "carré VIP" avec une coupe de champagne à côté de Philou Manoeuvre?..... je préfère encore une bonne waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 37298 avec les potes!
waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 2832208825  rien que le mot VIP (very important prout  waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 90029 ) déjà, ridicule comme définition, on l'entend partout waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 8536  comme si une personne peut etre plus importante qu'une autre waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 660256
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par cram Mar 24 Mar 2015 - 15:30

nécureuil a écrit:waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 2832208825  rien que le mot VIP (very important prout  waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 90029 )  déjà, ridicule comme définition, on l'entend partout waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 8536  comme si une personne peut etre plus importante qu'une autre waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 660256
aaahhh ça veut dire ça
au vu de nos dirigeants je croyais que ca voulait dire
Vraiment Idiot le Personnage
waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 356621
cram
cram
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : dans le 31, 43°36'55 N et 1°16
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par montintin01 Mar 24 Mar 2015 - 19:29

ou alors Very Important Potatoe

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 807915
montintin01
montintin01
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King Classic
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par La Mouette Mar 24 Mar 2015 - 23:07

Véritable Idiot Patenté?
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par tdzeus30 Mar 24 Mar 2015 - 23:12

Ou Vautour Irrémédiablement Pourri......

_________________________________________________________________________________
waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par marsu56 Mar 24 Mar 2015 - 23:12

Ça pourrait être pire

ne rien proposer par exemple

marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par MARRAKECH Mer 25 Mar 2015 - 6:30

tdzeus30 a écrit:Ou Vautour Irrémédiablement Pourri......

 ou


 Véritable Inanité de la Profusion waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 255351
MARRAKECH
MARRAKECH
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par MARRAKECH Mer 25 Mar 2015 - 6:31

La Mouette a écrit:Véritable Idiot Patenté?

 ou

 Valeur Insignifiante de sa Personnalité
MARRAKECH
MARRAKECH
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par nécureuil Jeu 26 Mar 2015 - 18:23

continuez on est sur le bon chemin de la vraie définition du VIP  waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 807915
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par Kilrox Ven 27 Mar 2015 - 4:26

Le projet "LiveWire" est destine en priorité au marché des nouveaux VIP



Le VIP ou "Véritable Incompatible Personnalité"  est une maladie contagieuse et difficilement guérissable !! 

les syndromes: diarrhées mentales, grosses têtes et fort complexe de supériorité. 


ATTENTION
le syndrome VIP impose une mise a l'écart immédiate des sujets infectés. Un périmètre de sécurité doit être respecté pour éviter tout risques de contamination.

Dans la pratique la division de la population a risque se fait facilement, les VIP acceptent et revendiquent leurs statuts sans toujours comprendre ou accepter la définition de leurs pathologies.


waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 807915 waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 807915 waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 807915

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 37298
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par vercassivelonos Ven 27 Mar 2015 - 7:26

Je prefere la VMC plutôt que ces VIP qui nous pompes l'air

Vraiment Marrants les Copains
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par MIKE 31 Ven 27 Mar 2015 - 7:43

Le pire reste malheureusement le V.I.H   waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 8536...... mais on s'égare du sujet initial! waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 710900
waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Captur12
MIKE 31
MIKE 31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Toulouse...mais aussi 84 et 74
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par Shura Lun 6 Avr 2015 - 10:48

Zebulon a écrit:Messieurs Harley et Davidson...désolé que des gens saccage votre idylle.......

Ben tu sais, je pense pas que les fondateurs, s'ils étaient présent aujourd'hui, dénigreraient le projet Livewire (et encore moins le V-Rod).
C'est mecs ont eu l'impulsion de créer quelque chose de nouveau. D'inédit. En démarrant avec "de la bricole".
Cet état d'esprit que l'ont appelle aux USA le "Frontier Spirit" : l'idée de sortir des sentiers battus, de créer, d'innover, de repousser les limites, d'oser.
Et bien je pense que les "Pères Fondateurs" Harley et Davidson retrouveraient leur âme de gamin face à la Livewire.

Parce que les mecs, au départ, ils ont fait des essais dans leur garage. Le V-Twin ils l'ont trouvé rapidement, certes.
Mais pas tout de suite non plus.
La marque s'est construite avec des moteurs successifs. Des mécaniques successives.
Avec certes le V-Twin à 45° à air comme "fil conducteur".
Mais quasiment chaque sortie d'un nouveau moteur faisaient gueuler les "purs" du précédent.
Je pense pas inventer ou même exagérer en disant ça ? Si ?

Harley Davidson est ce qu'elle est comme marque grâce à son V-Twin, bien sur, mais pas seulement.
Tant en termes de longévité que présence iconographique et culturelle, H-D est à mon sens plus que ça.
Le Bar & Shield, toujours à mon sens, représente plus que ça.
C'est à mon sens toute la mythologie historique (osé comme formule je vous l'accorde) propre à cette marque qui fait qu'elle dure encore aujourd'hui : ces 4 jeunes mecs qui ont voulu fabriquer dans leur garage une bécane qui n'existait que dans leurs têtes.

Et dans ce sens, la Livewire, comme le V-Rod, sont extrêmement fidèle à cet état d'esprit.
C'est osé aller là où ont l'attend pas.

Donc je vais me faire des amis, mais je reconnais plus l'esprit de la marque quand ils osent présenter un V-Rod et un Livewire, que lorsque qu'ils nous annoncent des supers nouvelles peintures, accessoires, etc... (faut bien vendre et faire tourner la boite aussi).
Parce que certains ont eu les couilles de quitter leurs charentaises pour oser faire un truc que personne n'attends.
Voir même, que les fans qui font tourner leur boite ne voudront, à priori, surement pas.
Un risque minutieusement calculé. Certes. Cela reste une entreprise.
Faut évidement pas déconner non plus, c'est pas le merveilleux monde des Bisounours.
Et donc oui, Willie G. à fait honneur à ses ancêtres lorsqu'il à conçut le V-Rod.
Et je le dis en toute objectivité, car je pensais jamais m'en offrir un 10 ans plus tard.

Bon sur ce.... waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 710900 waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 356621
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par Capain J Lun 6 Avr 2015 - 11:10

Pas faux, c'est effectivement le même esprit : 2 machines pour rouler en ville...pas l'esprit de départ à mon sens waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 5524
Capain J
Capain J
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 92 & 29
Harley-Davidson : Fat Mob
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par Zebulon Lun 6 Avr 2015 - 17:33

@shura2099
j'avoue que ta réflexion est bien pensé.....autant le V-rod ne me dérange pas......autant la bécane électrique j'y arrive pas.....parce que la on touche aussi au "son" mythique......et que on vient coller à la philosophie actuelle ( écolo, économie d'énergie etc....) donc je trouve que l'innovation n'est plus dans l'esprit de la marque qui était de faire quelque chose qui n'y a pas ailleurs.
Alors bien sur , ils seront peut etre les premiers sur le secteur de la moto électrique....mais là, je pense qu'à terme....les nippons seront bien meilleur qu'eux.
Bon je suis peut être vieillot mais c'est mon simple avis.....qui peut être débattu sans problème
Zebulon
Zebulon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par nécureuil Lun 6 Avr 2015 - 18:23

Shura2099 a écrit:
Zebulon a écrit:Messieurs Harley et Davidson...désolé que des gens saccage votre idylle.......

Ben tu sais, je pense pas que les fondateurs, s'ils étaient présent aujourd'hui, dénigreraient le projet Livewire (et encore moins le V-Rod).
C'est mecs ont eu l'impulsion de créer quelque chose de nouveau. D'inédit. En démarrant avec "de la bricole".
Cet état d'esprit que l'ont appelle aux USA le "Frontier Spirit" : l'idée de sortir des sentiers battus, de créer, d'innover, de repousser les limites, d'oser.
Et bien je pense que les "Pères Fondateurs" Harley et Davidson retrouveraient leur âme de gamin face à la Livewire.

Parce que les mecs, au départ, ils ont fait des essais dans leur garage. Le V-Twin ils l'ont trouvé rapidement, certes.
Mais pas tout de suite non plus.
La marque s'est construite avec des moteurs successifs. Des mécaniques successives.
Avec certes le V-Twin à 45° à air comme "fil conducteur".
Mais quasiment chaque sortie d'un nouveau moteur faisaient gueuler les "purs" du précédent.
Je pense pas inventer ou même exagérer en disant ça ? Si ?

Harley Davidson est ce qu'elle est comme marque grâce à son V-Twin, bien sur, mais pas seulement.
Tant en termes de longévité que présence iconographique et culturelle, H-D est à mon sens plus que ça.
Le Bar & Shield, toujours à mon sens, représente plus que ça.
C'est à mon sens toute la mythologie historique (osé comme formule je vous l'accorde) propre à cette marque qui fait qu'elle dure encore aujourd'hui : ces 4 jeunes mecs qui ont voulu fabriquer dans leur garage une bécane qui n'existait que dans leurs têtes.

Et dans ce sens, la Livewire, comme le V-Rod, sont extrêmement fidèle à cet état d'esprit.
C'est osé aller là où ont l'attend pas.

Donc je vais me faire des amis, mais je reconnais plus l'esprit de la marque quand ils osent présenter un V-Rod et un Livewire, que lorsque qu'ils nous annoncent des supers nouvelles peintures, accessoires, etc... (faut bien vendre et faire tourner la boite aussi).
Parce que certains ont eu les couilles de quitter leurs charentaises pour oser faire un truc que personne n'attends.
Voir même, que les fans qui font tourner leur boite ne voudront, à priori, surement pas.
Un risque minutieusement calculé. Certes. Cela reste une entreprise.
Faut évidement pas déconner non plus, c'est pas le merveilleux monde des Bisounours.
Et donc oui, Willie G. à fait honneur à ses ancêtres lorsqu'il à conçut le V-Rod.
Et je le dis en toute objectivité, car je pensais jamais m'en offrir un 10 ans plus tard.

Bon sur ce.... waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 710900  waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 356621
waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 2832208825 waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 3721376895
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par Shura Lun 6 Avr 2015 - 18:24

Non mais t'inquiètes Zébulon, je comprends très bien ton point de vue hein.
Comme j'l'ai déjà dit : c'est pas parce que je roule en V-Rod que je crache sur ce qui existait avant. Bien au contraire.
J'ai toujours comme rêve d'avoir un jour le privilège de rouler (un peu) avec un vieux moteur à carbu (Pan, Knuck, Shosho...), et d'essayer le démarrage au kick... et un Ape...  waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 709301 waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 709301

Après c'est évidement aussi une question de business. Faut bien suivre, même de loin, l'évolution du marché.
Après j'y connais pas encore grand chose en bécanes à propulsion électrique, mais je crois pas qu'H-D soient les premiers.
Qu'ils essayent de faire quelques chose de différent ok, mais y'a déjà de la concurrence.

Et puis, c'est qu'un proto. J'ai lu une interview d'un gars de chez H-D qui disait qu'il coûterait encore bien trop cher à produire et qu'ils voulaient encore l’améliorer et le fiabiliser.
Notamment travailler sur la réduction du temps de charge et l'augmentation de l'autonomie.
Ils annonçaient encore 3 à 5 ans de développement avant d'envisager une commercialisation.
La bonne surprise apparemment, d'après les premiers tests aux USA, c'est que la bécane réagis excellemment bien aux accélérations/décélérations. Il parait que c'est bluffant.

Et puis les autres Harley vont pas disparaître non plus hein. Personne sera obligé de l'acheter.
Quand à l'état d'esprit des pilotes que cela pourra ramener, on verra bien. waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 700608

Capain J a écrit:Pas faux, c'est effectivement le même esprit : 2 machines pour rouler en ville...pas l'esprit de départ à mon sens waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 5524
Dit-moi Captain, tu veux dire quoi par "machines pour rouler en ville" ?
Non parce que je te rassures, le V-Rod il est plus à l'aise à la campagne. waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 831254
Pour pratiquer, entre autre, la Lozère, t'inquiètes pas, la ville il s'en passe très bien. waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 14808
Après, des gros cons qui se la joue pour faire des départs/arrêtés aux feux rouge et aller d'une terrasse de bar à une autre... je te rassure également : n'importe qu'elle Harley / Moto fait l'affaire ! waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 111828 waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 807915
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par Chris42 Lun 18 Mai 2015 - 19:26

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 255351    Sommes-nous en train d'assister à la décadence de notre marque préférée? Après le démarreur, les frein à disque, l'allumage électronique, l'injection, le V-Rod, la Street 750, le refroidissement liquide sur les Tourings, voici la Harley électrique... La fin s'annonce mes amis. Terminés les retards au taf parce qu'il a fallu 15 coups de Kick pour que le moteur de la belle daigne s'ébrouer, fini les frayeurs lors de chaque ralentissement, etc, etc...

Non!!! Plus sérieusement, je pense que Shura2009 a raison et que c'est une façon d'aller de l'avant. Sans cette soif d'innovation, nous roulerions sur les mêmes Harley qu'il y a un siècle. Ou peut-être ne roulerions nous plus du tout en Harley, la marque ayant été larguée techniquement par ses "concurrents", serait passée par une période où ses motos n'auraient plus intéressé personne et aurait disparu.

La propulsion électrique est dans l'ère du temps. Peut-être pas plus écologique que les autres modes de propulsion, car entre l'extraction du Lithium, le recyclage des batteries lorsqu'elles arriveront en fin de vie, la pollution générée par la production de l'électricité, ce n'est pas gagné si ce mode de propulsion venait à se développer à grande échelle. Mais comme ceux qui n'avancent pas reculent...

Personnellement, j'aimerais bien l'essayer cette Harley électrique. Pas en avoir une, mais faire un tour avec pour me rendre compte par moi-même. Et si la magie opèrait?
Pour faire un parallèle avec l'automobile, regardez l'air agréablement surpris des gens qui essayent pour la 1ère fois une Tesla, véhicule Américain, électrique, comme cette Harley en somme.
Il est permis de rêver... Tout en conservant notre modèle préféré, celui qu'on chérit tous les jours.
Chris42
Chris42
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par Cheyenne41 Mar 19 Mai 2015 - 10:57

Perso je ne parlerais pas de décadence  - Même si je n'aime pas, il faut bien avouer que l'on est dans une période de mutation en ce qui concerne l'auto, la moto et plein d'autres engins.

La clientèle  de la marque a changé  également, et nous, dans  tout ça , on est peanuts. Normal que nous soyons nostalgiques de nos grosses vibrations, du  bruit  si caractéristique, une vraie musique... de notre façon de rouler, comme ça pour le plaisir, pour rejoindre des potes, un coin de bord  de mer, pour le fun, pour longer une côte, avec la mer qui brille  au soleil. Pour  aussi  se sentir appartenir  à une sorte de famille, ,avec nos  clubs,( ou pas) nos groupes, si différents aussi, mais justement: y a le choix !

Pendant un moment, on aura  encore le choix : mais ne rêvons pas, nous sommes en train de vivre la fin de quelque chose.


Alors, pendant que l'on peut encore, faisons vivre le plus possible nos engins et leur musique, notre façon de vivre, notre état d'esprit  de bikers. Nous sommes un peu des dinosaures, mais de tout temps il y  a eut des espèces qui ont disparu?

Le monde a continué, autrement.

Peut-être que dans 30 ans les villes  seront  recouvertes  d'une  énorme cloche,  avec de l'air  purifié artificiellement. On pourra  en sortir  sous condition, ou s'en échapper  en loucedé. La moto  ne  sera plus qu'un objet de musée et nos petits enfants rouleront sur  des autoberk dans des engins  à pilotage automatique. Les engins  futuristes nous emmèneront dans des campagnes  aseptisées, voir des vaches parquées par milliers dans  des usines à viande et lait. On sera tous puçés, connectés, normalisés, mal voyants à force de fixer des écrans, mal-entendants à force d'écouter de la  mauvaise musique trop forte, et ont vivra trop longtemps. On radotera  en racontant à nos  petits enfants " j'avais une Harley Davidson, elle  était  noire  avec des tête de mort sur les garde  boue, et  elle  faisait  un bruit, mais un bruit..." et ils  nous  diront  de prendre  nos pilules et d'aller nous coucher...



Merde, je sais pas  ce que j'ai mis  dans mon café au lait  ce matin, mais c'est d'la bonne!! waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 807915
Cheyenne41
Cheyenne41
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par Shura Mar 19 Mai 2015 - 11:04

Je ne sais pas si on aura le temps d'en arriver jusque là... waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 255351
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par Cheyenne41 Mar 19 Mai 2015 - 11:16

Moi pas .

Heureusement -
Cheyenne41
Cheyenne41
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par tdzeus30 Mar 19 Mai 2015 - 12:04

Offf ne soyons pas non plus trop "visionnaire" dans le mauvais sens du terme.

Quand j'étais petit (moins de 10 ans), on voyait l'an 2000 comme une espèce de grall : maison tout automatique flottant dans les airs, vehicules type soucoupe volante  sur coussin d'air etc....

On a vu .

Profitons du temps présent , point, qui sait s'il sera vivant dans 3 mois et même dans 3 minutes??? ( je suis bien placé pour vous en causer).

A toujours attendre demain pour on ne sait quoi, on se réveille en étant passé à côté de tout.


Dernière édition par tdzeus30 le Mar 19 Mai 2015 - 14:05, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par Shura Mar 19 Mai 2015 - 12:12

Voilà. waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 2832208825
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

waouh ...merci HD AVIGNON - Page 2 Empty Re: waouh ...merci HD AVIGNON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum