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conseil pour cartographie stage 1

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Message par bruno1418 Mer 1 Avr 2015 - 8:56

Bonjour a tous , je vous solicite pour un petit conseil sur la préparation de ma dyna .
 j'ai monté des silencieux vances , un filtre a air joker et maintenant pour la carto j'ésite entre le boitier dynojet power vision ou le  fuelpak fp3 vance hines , boitiers qu'il semble possible  a intaller par mes soins .
la différence de prix a l'achat et d'environ 50€ de plus pour le dyno .
j'attend vos réponse avant commande . merci 
merci d'avance .  ( je poste des photos de la tranformation de ma bécane rapidement )
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Message par Fergui Mer 1 Avr 2015 - 9:41

Et pour le moment, sans la carto elle tourne comment juste avec ton pot et ton filtre?? Si elle tourne bien comme ça ne te sent pas obligé de faire la carto ou un boitier. Ton injection c'est réglée comme il faut automatiquement. Maintenant si elle broute ou autre moi je prendrais ton deuxième choix. A voir, ceci ne reste que mon avis perso... conseil pour cartographie stage 1 710900
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Message par Blaire37 Mer 1 Avr 2015 - 9:49

Salut,

Perso, je prendrai aussi le fp3 de chez Vances ; il a l'air très simple d'utilisation. Fais une recherche sur le fofo et même sur you tube, y a plein de tuto et autre.
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Message par bruno1418 Mer 1 Avr 2015 - 13:14

ok merci de vos réponses . au niveau foctionnement c'est top juste ça petarade quand je coupe les gaz et au rétrogradage et j'ai cru comprendre que cela risque d'abimer le moteur et les soupapes .C'est pour y remédier que je veux installer la carto .
c'est vrai que vu les démos le fp3 a l'air relativement simple a programmer .
et pour les soupapes a votre avis ça craint ???
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Message par Fergui Mer 1 Avr 2015 - 16:53

bruno1418 a écrit:ok merci de vos réponses . au niveau foctionnement c'est top juste ça petarade quand je coupe les gaz et au rétrogradage et j'ai cru comprendre que cela risque d'abimer le moteur et les soupapes .C'est pour y remédier que je veux installer la carto .
c'est vrai que vu les démos le fp3 a l'air relativement simple a programmer .
et pour les soupapes a votre avis ça craint ???
Je ne suis pas un pro, mais normalement ton injection a une capacité à se régler automatiquement jusqu'a un certain seuil.
Tant que tu n'a pas de coupure moteur quand tu roule ou des gros problème (genre comme si elle respirait mal...) il n'y a pas de risques. 
Maintenant a voir, il est à combien le FP3?
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Message par raf Mer 1 Avr 2015 - 18:27

arrête de rouler comme ca la carto peut s ajuster au pot seul  mais pas au flux du filtre tu vas cramer ton haut moteur trop pauvre trop pauvre
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Message par spyke Mer 1 Avr 2015 - 18:30

Dynojet, sans hésiter !
Va voir sur vtwin injection !
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Message par bruno1418 Mer 1 Avr 2015 - 18:41

ok les gars je vous tiens au courant . merci
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Message par flash12 Mer 1 Avr 2015 - 18:46

raf a écrit:arrête de rouler comme ca la carto peut s ajuster au pot seul  mais pas au flux du filtre tu vas cramer ton haut moteur trop pauvre trop pauvre

Salut entièrement d'accord avec toi, la carto d'origine a une marge de manœuvre mais elle est limitée...filtre à air et échappement je ne suis pas certains
que la carto d'origine puisse le gérer conseil pour cartographie stage 1 255351 le mélange est trop pauvre à terme il y a des risques pour le moteur.
sinon pour répondre à ta question la dynojet  est pas mal conseil pour cartographie stage 1 2832208825
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Message par Wide Ranger Mer 1 Avr 2015 - 19:16

Intéressante discussion je m'abonne a ce post
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Message par tamdhu Mer 1 Avr 2015 - 19:31

fp3 sans hesitation ! 

Pour la facilite(on branche le boitier sur le cote de la moto) et la simplicite de mise en oeuvre (hop on active le bluetooth du smartphone), pour le cout reduit (moins cher que le dyno), pour l'utilisation apres le stage 1 que l'on peu avoir sur la moto (lecture code erreur, effacer les erreurs, et plein d autres informations accessibles facilement grace a un smartphone).
A noter que le fp3 peut rester a demeure sur la moto si on veut avoir des infos en permanence.

Pour le serieux de vance et leur reactivité.  J ai note aussi que la carto d origine etait par defaut stockée sur les serveur vance avec le VIN, en cas de crash du boitier, on doit pouvoir recuperer la carto d origine (a verifier) avec un nouveau boitier.


Apres si on envisage un stage 2 dans l'avenir il faut oublier le fp3.


Le dynojet et tres certainement plus complet, mais combien ici l'utilise a 100% ? ? La plupart se contentent de flasher la carto et de faire un autotune ensuite et aussi de baisser le ralenti, ce que fait le fp3 de maniere simplissime
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Message par Laurent45 Mer 1 Avr 2015 - 21:03

spyke a écrit:Dynojet, sans hésiter !
Va voir sur vtwin injection !
conseil pour cartographie stage 1 2832208825
Pas mieux que le dynojet en ce moment.
Déjà 2 motos faites comme ça, résultat nickel, ça marche super, consomme moins et tu peux combattre les fameuses pétarades à la décélération.
A+
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Message par Mike Andrew Mer 1 Avr 2015 - 21:08

Dynojet sans hésité
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Message par 103 de QI Mer 1 Avr 2015 - 21:30

salut bruno,

changement de pots et de filtre = nouvelle carto obligatoire.

Les cartos stocks sont très pauvres à cause des normes anti pollution.


Va voir le forum V-Twin Injection, tout y est.


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Message par stef2311 Jeu 2 Avr 2015 - 8:01

Pareil, changement de filtre = carto puisque tu modifies l'entrée d'air, donc le mélange qui du coup n'est plus calibré correctement
Les pots n'ont pas d'impact 
Par contre, des pétouilles t'en auras forcément 
Harley, c'est passionnant y a toujours un truc a faire
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Message par bruno1418 Jeu 2 Avr 2015 - 8:13

ok les gars merci pour vos réponses , le dyno semble l'emporter , plus complet mais aussi plus complexe a installer .
pensez vous que je puisse y arriver par moi meme ???
ce qui m'a orenté vers le fp3 c'est au vu d'une video en francais sur youtube la facilité d'installation; sachant que je ne cherche pas la performance pure mais juste a avoir les bons réglages et un bon fonctionnement afin de préserver mon destrier .
la différence de prix a l'achat entre les deux boitier n'est pas enorme , 60 € de plus environ pour le dyno .
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Message par tamdhu Jeu 2 Avr 2015 - 9:38

bruno1418 a écrit:ok les gars merci pour vos réponses , le dyno semble l'emporter , plus complet mais aussi plus complexe a installer .
pensez vous que je puisse y arriver par moi meme ???
ce qui m'a orenté vers le fp3 c'est au vu d'une video en francais sur youtube la facilité d'installation; sachant que je ne cherche pas la performance pure mais juste a avoir les bons réglages et un bon fonctionnement afin de préserver mon destrier .
la différence de prix a l'achat entre les deux boitier n'est pas enorme , 60 € de plus environ pour le dyno .

Reste sur ta 1ere idee ... le dyno ne t'apportera rien de plus a part des complications de mise en oeuvre pour un resultat similaire.


L'avis de Djack de forum vtwininjection: 

Le FP3 est un bon produit, il permet d'accéder aux fonctions les plus utiles dans le cadre du stage 1 et surtout il possède (enfin) une fonction de mise au point des tables VE, ce qui était totalement absent de tous les autres produit Vance.
En tant que tel, il est donc une alternative tout à fait viable aux autres interfaces, son seul défaut étant, à mon avis, la nécessité de posséder un téléphone compatible et, pour l'heure, l'impossibilité de travailler les tables sur un PC.

Pour les utilisations plus avancées (stage 2 etc ...), il peut s'avérer moins "pointu" que le DPV ou le TTS, mais il ne faut pas oublier que les fonctions avancées actuellement disponibles sur ces interfaces sont récentes et que nous avons pu vivre sans jusqu'à peu.
Puisqu'elles sont là, autant apprendre à les utiliser et s'en servir, mais elles ne sont pas "indispensables", même si elles apportent un plus, et ce autant pour le stage 1 que pour les suivants.
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Message par fcibaby Jeu 2 Avr 2015 - 10:40

Pour ma part, je viens de choisir le PV2 !
voir mon post
http://www.passion-harley.net/t38687p100-switchback-stage-1-mais-lequel#1800709

Et puis vous savez, le choix reste un luxe, et même si ce n'est pas le même que un ou l'autre, votre choix restera le meilleur car il sera le vôtre ! conseil pour cartographie stage 1 90029
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Message par louloupa Jeu 2 Avr 2015 - 12:01

stef2311 a écrit:Pareil, changement de filtre = carto puisque tu modifies l'entrée d'air, donc le mélange qui du coup n'est plus calibré correctement
Les pots n'ont pas d'impact 
Par contre, des pétouilles t'en auras forcément 
Harley, c'est passionnant y a toujours un truc a faire
J'ai changé mon échappement sur mon RK , j'ai mis un deux-dans-un supermeg ( avant j'avais un V&H powerdual avec des pots B&E ) . J'ai refait des séances de smartune avec mon DPV .
Eh bien , il y a des sacrées différences de VE entre les deux échappements .(ça se sent à la conduite, ça marche mieux avec le supermeg ) 

Donc, même pour un simple changement de pots , il faut retoucher sa carto .
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Message par raf Jeu 2 Avr 2015 - 12:40

louloupa a écrit:
stef2311 a écrit:Pareil, changement de filtre = carto puisque tu modifies l'entrée d'air, donc le mélange qui du coup n'est plus calibré correctement
Les pots n'ont pas d'impact 
Par contre, des pétouilles t'en auras forcément 
Harley, c'est passionnant y a toujours un truc a faire
J'ai changé mon échappement sur mon RK , j'ai mis un deux-dans-un supermeg ( avant j'avais un V&H powerdual avec des pots B&E ) . J'ai refait des séances de smartune avec mon DPV .
Eh bien , il y a des sacrées différences de VE entre les deux échappements .(ça se sent à la conduite, ça marche mieux avec le supermeg ) 

Donc, même pour un simple changement de pots , il faut retoucher sa carto .
tu as raison car même avec les mêmes vance quiet baffle eh bien quand la laine de céramique a vieilli (plus de son )elle répète jusqu un ptit coup de smarthune  conseil pour cartographie stage 1 90029
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Message par bruno1418 Jeu 2 Avr 2015 - 14:51

ça y est les gars c'est commandé . FP3 Fuelpak .qui a peurt est un peureux !!!  , merci a tous  pour vos réponses , je vous tiens au courant de l'installation .
je suis vraiment impressioné de votre réactivité sur le forum , vraiment encore merci a tous .conseil pour cartographie stage 1 919984
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Message par tamdhu Jeu 2 Avr 2015 - 17:09

bruno1418 a écrit:ça y est les gars c'est commandé . FP3 Fuelpak .qui a peurt est un peureux !!!  , merci a tous  pour vos réponses , je vous tiens au courant de l'installation .
je suis vraiment impressioné de votre réactivité sur le forum , vraiment encore merci a tous .conseil pour cartographie stage 1 919984

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Tu l'as commandé ou et à quel prix ?


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Message par bruno1418 Jeu 2 Avr 2015 - 17:25

commande faite chez acab import 369€ port compris
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Message par tamdhu Jeu 2 Avr 2015 - 17:26

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Message par bruno1418 Jeu 2 Avr 2015 - 18:50

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Message par jenfonce Jeu 2 Avr 2015 - 22:19

Bonsoir,
Sur mon street bob avec les big shot de vance j'ai beaucoup de pétarades à la décélération et je n'arrive pas à les supprimer. j'ai essayé quelques réglages avec super tuner sans succès
je suis à la recherche de solution ...
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Message par Mike Andrew Jeu 2 Avr 2015 - 22:33

Mélange trop pauvre en zone de décélération, c'est à dire 2000/4000 tr environ et gaz coupés. Enrichir un peu dans cette zone.

Lire cet excellente analyse sur V-Twin Injection, la bible en la matière !

http://vtwin-injection.forumactif.org/t3457-3-l-eternel-probleme-des-petarades

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Message par PAT12HD Sam 4 Avr 2015 - 23:18

Dommage ... Avec un peu d'investissement personnel et quelque nuits sur VTWIN INJECTION tu aurais peaufiné ta propre carto ...
Et aux petits oignons ...!
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Message par Puppa M Dim 5 Avr 2015 - 0:58

Les pétarades à la coupure des gaz, c'est de la réversion. Si ça pète trop et tout le temps c'est très mauvais pour les soupapes et ton moteur, mal règlé, perd du couple en bas.
Le mélange est trop pauvre, surtout lorsque le papillon d'ouverture est ouvert à 0 ou un peu plus. Souvent le ralenti est en plus instable, ça peut taper et c'est pas bon non plus; L'ajustement AFR de ton boîtier d'injection d'origine ne peut pas suivre si l'échappement est plus rapide et l'arrivée d'air plus importante.
Je connais surtout le dyno, assez dificile à bien règler mais qui offre un gain de puissance et couple assez conséquent si c'est le but recherché.
Il existe aussi des cônes anti-reversion pour limiter les pétarades, je n'ai pas essayé.
Dans tous les cas il très recommandé de modifier les 3 éléments en même temps pour que le moteur tourne bien: échappement+boîte à air+carto,...ou rien.
Pour info, enrichir le mélange ne signifie pas nécessairement consommer plus; Les moteurs catalysés Euro3 qui n'on pas été dévelloppés pour ça (refroidis par air) sont volontairement règlés usine trop pauvres et ne donnent pas tout leur potentiel. Une fois libérés et bien règlés, ils tournent mieux, on tire moins dessus, on ne consomme pas plus.
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Message par tonyle5 Mer 8 Avr 2015 - 12:31

merci tamdhu j'allais le commander chez zerider à 369 hors frais de port conseil pour cartographie stage 1 831254 conseil pour cartographie stage 1 788660
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