Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par bougna71 Mer 13 Avr - 17:31

lilou34 a écrit:sur des longues distances j'ai mal aux oreilles ! sinon c'est top la mélodie VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 90029  mais mes oreilles ne supportent pas  VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 389933
Petit joueur il faut assumer moi j assume la belle mélodie de la mienne  VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 90029
En plus tu a le collecteur d origine VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 85798

bougna71
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par springer06 Mer 13 Avr - 21:11

s&s carto et collecteur et hypercharger filtre
springer06
springer06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : St Laurent du Var -06-
Harley-Davidson : 1340 springer
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par lilou34 Mer 13 Avr - 21:25

bougna71 a écrit:
lilou34 a écrit:sur des longues distances j'ai mal aux oreilles ! sinon c'est top la mélodie VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 90029  mais mes oreilles ne supportent pas  VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 389933
Petit joueur il faut assumer moi j assume la belle mélodie de la mienne  VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 90029
En plus tu a le collecteur d origine VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 85798
roules sur un power dual avec des 450 oversized  et apres tu parleras
lilou34
lilou34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : VILLEVEYRAC 34560
Harley-Davidson : road glide spécial 2015 black
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par lilou34 Mer 13 Avr - 21:29

je partage mon vecu si ca te plait pas cela ne ma dérange pas du tout ......
lilou34
lilou34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : VILLEVEYRAC 34560
Harley-Davidson : road glide spécial 2015 black
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par bougna71 Jeu 14 Avr - 4:55

Alors je te l ai dit en rigolant regarde le smileys et tu sais j ai des vances aussi avec des collecteurs sans catalyse.
Et je connais tes échappements j ai un frangins qui a la même .
Et je peux te dire qu avec les collecteurs d origine il font moins de bruit que les miens
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par lilou34 Jeu 14 Avr - 5:51

je regrette d'avoir pris le power dual , j'aurai du prendre le dresser dual , en plus tu as le pot gauche tout le temps noir  et c'est pas terrible je trouve , même si la moto marche super bien (une fusée VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 90029 ) et qu'en puissance on gagne un peu plus avec le power dual.
le vrai deux en deux en deux c'est mieux je pense car la dans ma config il y a le mélange des gaz des deux cylindres.

le bruit est infernal aujourd'hui VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 660256 , c'est beau certes mais insupportable , je pense que le décatlysé n'a rien a voir avec le vans power dual quand a remettre l'origine je pense que c'est pas la solution pour l'instant.

le gars m'a dit le les sourdines réduisaient de 3-4 db ce qui serait suffisant je pense ..... suite au prochain épisode (remplacement par un dresser dual ou un dé catalysé mais il faut que je j'écoute le son avant).
lilou34
lilou34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : VILLEVEYRAC 34560
Harley-Davidson : road glide spécial 2015 black
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par flash12 Jeu 14 Avr - 8:24

Tu penses que le dresser dual sera moins bruyant que le power  VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 85798
pour ma part pour le moment j'ai aussi les 450 mais avec collecteur d'origine valve neutralisée, ma sortie gauche à tendance aussi à être plus noir ....
Quant au bruit je le trouve plus que raisonnable et je comptais changer le collecteur....
A voir alors VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 255351
flash12
flash12
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 34450 vias
Harley-Davidson : 1340 evo rigide /low rider st
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par bougna71 Jeu 14 Avr - 8:29

Après chacun a l audition différente
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par lilou34 Jeu 14 Avr - 8:34

flash12 a écrit:Tu penses que le dresser dual sera moins bruyant que le power  VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 85798
pour ma part pour le moment j'ai aussi les 450 mais avec collecteur d'origine valve neutralisée, ma sortie gauche à tendance aussi à être plus noir ....
Quant au bruit je le trouve plus que raisonnable et je comptais changer le collecteur....
A voir alors VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 255351
Quand on se voit j'écoute le son de ta moto et cela me plaît je remet le collecteur mais j'essaye de trouver un decatalise.
lilou34
lilou34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : VILLEVEYRAC 34560
Harley-Davidson : road glide spécial 2015 black
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par lilou34 Jeu 14 Avr - 8:35

bougna71 a écrit:Après chacun a l audition différente
Ce l'extra grave qui fracasse les feuilles 😐
lilou34
lilou34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : VILLEVEYRAC 34560
Harley-Davidson : road glide spécial 2015 black
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par The_grizzli Jeu 14 Avr - 8:36

Salut Bougna71 !
J'ai la ligne Vances complète avec le dual power et mes slips on en 4"... je trouve celà "viril" mais très supportable... Par contre, la sono est un accessoire et quand je vois les très nombreux euros investis dans les Hps Focal en or massif, j'ai un peu les boules !!! VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 90029

@ toi et Lilou34 : Avec le même collecteur, vous pensez qu'il y a un gros écart entre les 4" slips on et les monster en 4.5"?
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par lilou34 Jeu 14 Avr - 8:38

Be oui ils sont plus gros , plus esthétiques , donc + bruyants ... Les 4 pouces suffisent à mon avis 😆
lilou34
lilou34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : VILLEVEYRAC 34560
Harley-Davidson : road glide spécial 2015 black
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par bougna71 Jeu 14 Avr - 8:40

The_grizzli a écrit:

@ toi et Lilou34 : Avec le même collecteur, vous pensez qu'il y a un gros écart entre les 4" slips on et les monster en 4.5"?
Salut Daniel
Non je ne pense pas .
Tu es déçu de tes HP ?
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par The_grizzli Jeu 14 Avr - 9:49

Nous, les Hp sont top mais l'ampli n'étale pas... ce sont 6 HPs en  4 ohms... et l'ampli en 2 ohms  de 4x20w n'est pas adapté....
Encore une modif à faire !

Mais dans le casque, surtout l'intégral SHOEI très bien insonorisé, les fréquences basses semblent résonner et la musique... c'est only via les écouteurs !!
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par flash12 Jeu 14 Avr - 10:33

lilou34 a écrit:
flash12 a écrit:Tu penses que le dresser dual sera moins bruyant que le power  VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 85798
pour ma part pour le moment j'ai aussi les 450 mais avec collecteur d'origine valve neutralisée, ma sortie gauche à tendance aussi à être plus noir ....
Quant au bruit je le trouve plus que raisonnable et je comptais changer le collecteur....
A voir alors VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 255351
Quand on se voit j'écoute le son de ta moto et cela me plaît je remet le collecteur mais j'essaye de trouver un decatalise.
pas de soucis  VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 37298
flash12
flash12
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 34450 vias
Harley-Davidson : 1340 evo rigide /low rider st
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par lilou34 Jeu 14 Avr - 11:10

Déjà avec les quiet baffles je pense que ça va réduire pas mal ...
lilou34
lilou34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : VILLEVEYRAC 34560
Harley-Davidson : road glide spécial 2015 black
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Chacal Jeu 14 Avr - 17:03

J'ose pas imaginer le bordel que vous faites.

Deja que la mienne avec un collecteur décatalysé et les silencieux US je la trouve limite bruyante sur long trajet... alors la....

Je suis parfois à 2 doigts de la remettre en full stock VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 111828
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Bob31 Dim 17 Avr - 10:08

Exact, chacun à une audition différente.... et soit disant ça rend sourd ... VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 85798

Pour rester tous sur le même discours, question bruit, il serait bien qu'on utilise un outil qui nous donne le volume sonore en dB 

Cet outil existe et il est très simple d'utilisation . CA S'APPELLE UN SONOMETRE... 

Tous nos tel portable possède cette fonction, il suffit de la télécharger et c'est gratuit . que ce soit pour iPhone  ou androïd

Pour ma part (android) j'ai pris  : sonomètre : sous meter  .

après et pour nos utilisations, il suffit de se mettre tous d'accord pour se donner les mêmes  distances de mesure  afin d'avoir qqch d'identique. Donc :

- Hors bâtiment ( pas dans un garage, pkg ou autres)
- Silencieux gauche :  à 1 m  et à peu près au milieu du silencieux, et à 45 °  = dB
- Silencieux droit : idem = dB
-  A l'arrière  et à 3 m. Cela permet d'avoir le bruit des 2 silencieux = dB
 - Donner une valeur  (dB) au ralenti  = dB  et une autre à 3000 t/mn = dB

Voilà ,  on sera tous sur la même longueur "sonore"

Après, question mélodie, VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 700608 c'est plus subjectif et chacun à ses oreilles de choux VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 807915
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par tr4sh Dim 17 Avr - 10:26

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 807915
C'est vrai que chaque "smart" phone à la même configuration de sensibilité de micro
J'ai hâte de voir les résultats tiens

Plus sérieusement si tu veux faire des mesures qui tiennent la route il te faut autre chose comme matos, genre de celui des képis bleus par exemple, en plus il est étalonné chaque année normalement.
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Bob31 Dim 17 Avr - 10:33

Slt TR4SH

Restons dans notre domaine, nous ne sommes pas les bleus et n'allons pas investir dans une tel outil, mais cela nous permettra d'avoir tous le même discours.
Après, oui bien sûr, les micros ont surement des sensibilités différentes, mais qu'a t'on à porté de mains que nos tel : rien !!
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par bougna71 Dim 17 Avr - 10:34

tr4sh a écrit:VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 807915
C'est vrai que chaque "smart" phone à la même configuration de sensibilité de micro
J'ai hâte de voir les résultats tiens

Plus sérieusement si tu veux faire des mesures qui tiennent la route il te faut autre chose comme matos, genre de celui des képis bleus par exemple, en plus il est étalonné chaque année normalement.
VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 2832208825  Il faut le matos approprié
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Bob31 Dim 17 Avr - 10:35


Amusez vous à le charger (ce programme) et vous serez surpris de voir la sensibilité et et le moindre bruit donné en dB ...
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Bob31 Dim 17 Avr - 10:38

!!!! qui à ce matos appropriés ??? Voir nos amis en bleus, alors.... pfff !!
Tiens, j'ai une idée : faites leur signe la prochaine fois que vous passez devant eux, ils vont se régaler à les mesurer vos db et tout sera noté sur un petit papier avec un chèque en retour.. tien s !!
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par HerveRK Dim 17 Avr - 12:06

J'ai essayé les deux VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 90029 , j'ai téléchargé une appli sonomètre iPhone et je me suis mis à 1m et ca m'a donné 96db à 3000 avec des pots cobra ( anciennement sur mon softail ) donc je me suis dis , cool suis dans la norme VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 807915 , tu parles VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 8536 j'ai fait la même mesure avec un vrai sonomètre qu'on a au boulot , eh Bin le truc m'a sorti 116db VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 977583 ce qui correspondait plus à ce que nos oreilles subissaient ( avec les collègues ) VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 542675 
Conclusion : ne dites aux bleus que vous êtes homologués puisque vous avez un iPhone VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 14808
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par tr4sh Dim 17 Avr - 12:13

Bob31 a écrit:Slt TR4SH

Restons dans notre domaine, nous ne sommes pas les bleus et n'allons pas investir dans une tel outil, mais cela nous permettra d'avoir tous le même discours.
Après, oui bien sûr, les micros ont surement des sensibilités différentes, mais qu'a t'on à porté de mains que nos tel : rien !!
ah j'ai jamais dit qu'il fallait investir dans un tel outil

mais si tu veux des mesures concrètes et cohérentes, c'est pas avec un smartphone et une application gratuite que tu vas y arriver

enfin chacun voit midi à sa porte

ce genre d'application ne servent concrètement à rien
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par The_grizzli Dim 17 Avr - 13:06

En fait, vous avez tous  UN PEU raison...  VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 90029

J'ai fait les test avec l'appli sur mon Iphone quand j'avais "fabriqué" les silencieux et les chicanes de mon Fat spécial...

L'appli est effectivement très précise et très sensible.
Mais comme tout appareil de mesure... l'étalonnage prime...

Le 101 annoncé par l'iphone est il le 101 de celui des organismes de contrôles habillés en bleu avec de jolies bandes jaune fluo ?

Je l'ai utilisé pour faire un check entre mes pots stock... les décibels étaient conformes à la doc...
et mes pots "hand made" :
J'en ai déduit que les 104 db  à 5m derrière et le régime à 3500 tr étaient également juste (et hors norme!)... et que je n'avais donc pas intérêt à accélérer devant les bleus !
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Bob31 Dim 17 Avr - 17:56

tr4sh a écrit:
Bob31 a écrit:Slt TR4SH

Restons dans notre domaine, nous ne sommes pas les bleus et n'allons pas investir dans une tel outil, mais cela nous permettra d'avoir tous le même discours.
Après, oui bien sûr, les micros ont surement des sensibilités différentes, mais qu'a t'on à porté de mains que nos tel : rien !!
ah j'ai jamais dit qu'il fallait investir dans un tel outil

mais si tu veux des mesures concrètes et cohérentes, c'est pas avec un smartphone et une application gratuite que tu vas y arriver

enfin chacun voit midi à sa porte

ce genre d'application ne servent concrètement à rien

Encore une fois restons dans notre domaine et encore une fois bien lire  et ne pas interpréter mes mots ....

Je n'ai jamais dit que nos portables pourraient concurrencés les sonomètre des bleus, mais, ayant "sensiblement" TOUS les même téléphones, nous avions là, une possibilité de comparaison pour parler du bruit que font nos bécanes, plutôt que de dire : le mien sonne fort, très fort, pas assez, moyen , etc .

Donc,  CE N'EST QU' UN MOYEN DE COMPARAISON DU BRUIT QUE FONT NOS BECANES A DISTANCE (derrière nos écrans), vu que nous ne sommes pas derrière chaque bécane à écouter le bruit qu'elles font. C'est quand même plus concret que subjectif!

Rien à faire si la mesure est inférieure de qqes dB à celui de la maréchaussée
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par HerveRK Dim 17 Avr - 18:12

Effectivement , tu as raison Bob , il faudrait dans ce cas là que nous ayons tous la même appli et que l'ont s'la mesure !!! VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 807915 Comme ca , après on s'la compare VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par HerveRK Dim 17 Avr - 18:12

Bin la sonorité de nos pots bien sur !!!!!! VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 14808
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Bob31 Dim 17 Avr - 18:17

ah! Enfin ! qqun qui a compris !! VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 977583 VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 919984
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Bob31 Dim 17 Avr - 18:20

Achetons tous le même tel avec la même appli et tt le monde sera d'accord VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 700608
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING ! - Page 15 Empty Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum