Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouvelle loi kits oreillettes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par le rapace du 64 Mer 24 Juin 2015 - 14:46

hdultimate69 a écrit:D'après les dernières infos que j'ai lu, à partir du 1 juillet 2015 :
Interdiction de fumer en voiture avec des mineurs (68 €)
Interdiction de manger au Volant (75 €)
Interdiction au Kit Main Libre (135 € et 3 Points)
Interdiction de fouiller dans la boite a gants en roulant
Interdiction d'écouter de la musique trop fort (empêchant d'entendre la circulation) (75 €)
Interdiction du port d’écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant (135 € et 3 Points)
Les conducteurs novices la limite autorisée passera donc à 0,2 g/l d'alcool dans le sang au lieu des 0,5 g/l en vigueur aujourd'hui. 0,2g/l (135 euros et ? points )
Se maquiller même à l'arrêt dans les bouchons (75 €)
Regarder un écran non destiné à l'aide à la conduite (150 € et 3 Points)

Ca me rappelle deux vieux slogans   Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 255351 : IL EST INTERDIT D' INTERDIRE Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 87918 ; et un autre : SOUS LES PAVES, LA PLAGE.    Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 800810Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 37298

le rapace du 64
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par sweedblue Mer 24 Juin 2015 - 15:11

Le GPS au visuel sur un écran face au soleil (et sans mes lunettes de lecture)  , çà va être beaucoup plus sûr qu'à l'oreille, c'est évident!!!Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 660256
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par ArtaXerxes Ven 3 Juil 2015 - 16:07

En ce qui concerne le dispositif Intercom qui équipe nos touring, ce serait plutôt un gage de sécurité. 
Je préfere converser avec ma passagère en gardant les yeux sur la route plutôt que devoir me retourner et hurler pour me faire comprendre.
Après, en ce qui concerne la musique ... j'évite en ville.
ArtaXerxes
ArtaXerxes
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : ROYAN 17200
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par class75 Ven 3 Juil 2015 - 18:00

ArtaXerxes a écrit:En ce qui concerne le dispositif Intercom qui équipe nos touring, ce serait plutôt un gage de sécurité. 
Je préfere converser avec ma passagère en gardant les yeux sur la route plutôt que devoir me retourner et hurler pour me faire comprendre.
Après, en ce qui concerne la musique ... j'évite en ville.



Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 2832208825 0000000000000
class75
class75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par Panther Ven 3 Juil 2015 - 19:32

ArtaXerxes a écrit:En ce qui concerne le dispositif Intercom qui équipe nos touring, ce serait plutôt un gage de sécurité.
depuis quand cette loi est-elle votée pour la sécurité ?

ce serait une première, tiens ... Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 111828

(sauf pour la sécurité rentière, bien entendu)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par Padawan Ven 3 Juil 2015 - 20:33

De toute façon je ne peux plus rien mettre dans les oreilles..
Y'a les boules Quies...
Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 356621
Padawan
Padawan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par class75 Ven 3 Juil 2015 - 21:09

Tout à l heure,  en rentrant du taf, une jolie nana était occupée à parler à son rétroviseur dans sa jolie smart vêtue (elle) d une belle mini mini jupe Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 709301   J arrive à sa hauteur, toujours occupée à parler à son rétro, v la pas que ce top....euhh non , cette conne déboîte sans me voir (pourtant je suis super méga beau gosse !!!)  Et a faillit me foutre en l air, moi qui était heureux sur mon petit taïwanais (mon scoot, hein,  pas de confusion lol...)  tout cela pour dire que même avec un système BT integré, c est la route qu il faut regarder et ses rétros,  mais surtout.....ne pas parler à son rétro !!!!! . Donc BT ou oreillettes c est kif kif !!
class75
class75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par Alvin Ven 3 Juil 2015 - 22:52

class75 a écrit:Tout à l heure,  en rentrant du taf, une jolie nana était occupée à parler à son rétroviseur dans sa jolie smart vêtue (elle) d une belle mini mini jupe Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 709301   J arrive à sa hauteur, toujours occupée à parler à son rétro, v la pas que ce top....euhh non , cette conne déboîte sans me voir (pourtant je suis super méga beau gosse !!!)  Et a faillit me foutre en l air, moi qui était heureux sur mon petit taïwanais (mon scoot, hein,  pas de confusion lol...)  tout cela pour dire que même avec un système BT integré, c est la route qu il faut regarder et ses rétros,  mais surtout.....ne pas parler à son rétro !!!!! . Donc BT ou oreillettes c est kif kif !!
Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 2832208825
Alvin
Alvin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Angoulême
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par El3ctra Sam 4 Juil 2015 - 0:03

Ben, si t'avais pas eu ton scoot, elle t'aurait entendu.. Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 807915
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par jpp-lfox Sam 4 Juil 2015 - 0:32

Vclass75 a écrit:Tout à l heure,  en rentrant du taf, une jolie nana était occupée à parler à son rétroviseur dans sa jolie smart vêtue (elle) d une belle mini mini jupe Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 709301   J arrive à sa hauteur, toujours occupée à parler à son rétro, v la pas que ce top....euhh non , cette conne déboîte sans me voir (pourtant je suis super méga beau gosse !!!)  Et a faillit me foutre en l air, moi qui était heureux sur mon petit taïwanais (mon scoot, hein,  pas de confusion lol...)  tout cela pour dire que même avec un système BT integré, c est la route qu il faut regarder et ses rétros,  mais surtout.....ne pas parler à son rétro !!!!! . Donc BT ou oreillettes c est kif kif !!
La même mardi, mais impossible à éviter. Moi rien, le scoot rien. Elle jante, pneu, enjoliveur et aile arrière. Ils sont solides ces kicks qui ne servent jamais.  Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 90029

Comme elle est sortie en gueulant, constat, elle pensera à moi en payant son malus chaque année, en espérant que cela lui serve de leçon.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par class75 Sam 4 Juil 2015 - 8:03

C est dingue cette manie qu on les femmes à regarder le micro, souvent intégré ds le rétro, pour parler !! Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 800810 Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 660256 Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 660256  
Jpp-ifox: tu as eu du bol !!!
class75
class75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par Panther Sam 4 Juil 2015 - 13:15

ou alors elle faisait un remake de la Sorcière ...

"miroir, ô mon miroir ... dis-moi qui est la plus belle ..." Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par class75 Sam 4 Juil 2015 - 15:27

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 807915 Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 807915 Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 807915
class75
class75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par Seb11 Sam 4 Juil 2015 - 20:40

Je veux pas avoir l'air de défendre les oreillettes, car je suis le premier à reconnaître que ça déconcentre, mais on est bien d'accord que ça concerne aussi les cyclistes, donc là il va falloir arrêté tous les coureurs du Tour de France, car ils ont tous une oreillette collée à l'oreille.
Seb11
Seb11
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Banlieue rose qui rend morose
Harley-Davidson : Limited CVO
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par DADOU59 Sam 4 Juil 2015 - 22:00

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 807915 Ouais. Et ils s'arrêtent même pas aux stop !! Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 807915
DADOU59
DADOU59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Orchies 59310
Harley-Davidson : FLHTK 2014
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par Panther Lun 6 Juil 2015 - 7:59

Seb11 a écrit:il va falloir arrêté tous les coureurs du Tour de France, car ils ont tous une oreillette collée à l'oreille.
comme d'habitude ... les vedettes ne risquent rien Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 8536

et puis ils roulent en circuit fermé (on ferme la ville de Namur demain de 9 à 14 à cause d'eux Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 751864 )

mais je pensais pas qu'ils en étaient arrivés là aussi ...

les joueurs de foot en ont une aussi ? Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 111828 Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 111828 Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par raf Lun 6 Juil 2015 - 8:57

les malentendant peuvent encore être appareiller tant qu on est dans la connerie  Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 800810
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par Panther Lun 6 Juil 2015 - 12:44

ça c'est pô con, tiens ... Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 255351

j'vais foutre le brin dès que j'en aura l'occasion Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 90029

et j'vais commencer par demander au flic d'en face qui me sert de voisin, tiens Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par ArtaXerxes Lun 6 Juil 2015 - 14:12

Le kit oreillette ça sert à quoi ? m'a demandé mon chien il n'y a pas si longtemps. 
Tu penses, il ne comprend pas, même moteur tournant il entend tout ce que je lui dis, même quand il est dans sa caisse à l'arrière. 
Même chose pour son casque, non homologué bien sûr ... En cas de chûte, gare aux oreilles ...
Mais je vous le répète, mon Chihuahua, il s'en fout des conventions   
Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 111828
Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 <a href=Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 867268532" />
ArtaXerxes
ArtaXerxes
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : ROYAN 17200
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par PHIL967 Lun 6 Juil 2015 - 16:28

Padawan a écrit:De toute façon je ne peux plus rien mettre dans les oreilles..
Y'a les boules Quies...
Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 356621


Il me semble que ça aussi c'est interdit...
PHIL967
PHIL967
Interested
Interested

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Sainte-Pazanne 44680
Harley-Davidson : FLHT 2007
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par Panther Lun 6 Juil 2015 - 17:34

et les bouchons automatiques No Noise alors ?

ils ne se "ferment" qu'en cas de bruit trop fort (tout le temps avec nos meules Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 807915 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par louloupa Lun 6 Juil 2015 - 19:11

PHIL967 a écrit:
Padawan a écrit:De toute façon je ne peux plus rien mettre dans les oreilles..
Y'a les boules Quies...
Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 356621


Il me semble que ça aussi c'est interdit
...
Ca parle pas , des boules quies !   Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi  kits oreillettes  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi kits oreillettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum