Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par David61 Dim 12 Oct 2008 - 21:01

Bonjour à tous,

Je lorgne vers les Dyna, après 7 ans en Sports'. On me dit que le confort de conduite est parfait pour l'europe. Je fais régulièrement du 170 kms aller puis retour (le lendemain) pour aller sur Paris. Est ce que le gain (en confort) serait vraiment qualitatif, d'après vous?

Je cherche une tenue de route plus sûre, un confort (dos, fesses) et des sensations. Alors, Dyna, c'est bien ou faut il carrément passer aux touring?

Merci à tous
David61
David61
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : 883 R de 2001
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par Dynalow78 Dim 12 Oct 2008 - 21:26

J'ai les deux 5 (dyna low rider et road king classic). Je ne peux pas les départager. Les deux sont plaisantes mais pas dans le même usage.

La dyna est plus légère donc plus vive et plus "joueuse" sur les petites routes. En ville, très agréable, pas dur de se faufiler. Confort avec selle d'origine (jolie), pas terrible. Avec une selle sundowner, mieux mais la ligne en prend un coup.

Le RK lui n'est pas très à l'aise pour remonter les files (ca le fait quand même mais beaucoup moins facile), par contre question confort beaucoup mieux. C'est une reine de la route.

Si tes km sont des bornes faciles sans embouteillage, j'aurai tendance à conseiller le RK. Si c'est un mixte route ville, la Dyna avec selle confort sera un meilleur compromis. Sans parler du budget car la dyna est nettement moins chère !!!

Tout ceci n'engage que moi. Tu vas surement avoir d'autres opinions. Bonne route Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) 458939
Dynalow78
Dynalow78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : PRUNAY LE TEMPLE -78-
Harley-Davidson : Electra limited
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par David61 Dim 12 Oct 2008 - 21:32

Merci beaucoup.

Je précise mon usage.

Je roule sur des départementales et un peu d'autouroute. Avant d'arriver à... Paris (périph' et intra-muros). Sans me faufiler comme un fou, je remonte volontiers les files.

Petit détail, qui a son importance: j'ai un chemin de terre de 500 mètres avant d'arriver chez moi (avec herbe au centre et passage, rare, de tracteur). Le Sportster s'en accommode très bien mais quid d'un Dyna ou d'une touring? En plus des questions premières...

Merci à tous.
David61
David61
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : 883 R de 2001
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par bzh88 Dim 12 Oct 2008 - 21:55

J'ai eu un 883 et je roule en Dyna Low Rider (même partie cycle que le Street Bob).
On retrouve le côté "joueur" du Sportster sur le Dyna, qui permet de bien s'amuser sur les petites routes. Avec plus de poids, mais on s'y fait très vite et c'est super maniable finalement.
Je n'ai jamais essayé de Touring, mais comme l'a dit Dynalow78 c'est forcément moins facile à mener et moins vif.

Sinon, le confort est nettement meilleur sur une Dyna que sur un Sportster, c'est clair.
Quand je suis allé chercher ma Dyna avec mon Sportster (pourtant équipé en Fournalès), j'ai tout de suite senti la différence sur la route du retour (280 bornes) par rapport à l'aller!

Pour améliorer encore le confort d'une Dyna, c'est d'ailleurs à mon avis plus utile de changer les amortos plutôt que la selle d'origine, sauf si on roule en duo (là il vaut mieux les deux).
Perso j'ai deux selles en plus de celle d'origine (qui est au grenier): une solo au confort relativement "spartiate" et une Touring très confortable.
Comme j'ai (re)mis des Fournalès, le confort en selle solo me suffit amplement: je roule à 95%avec.
Je fais souvent des balades de plus de 200/250 bornes: je n'ai jamais eu mal au cul, ni au dos.
La Touring, j'ai dû la sortir 3 ou 4 fois au max en conduite solo: en fait, je la mets seulement pour des trajets qui dépassent 300 bornes.
Par contre, en parlant de confort, je ne supporte pas le guidon du Street Bob: je l'ai essayé une fois sur une cinquantaine de bornes seulement et j'avais déjà mal aux poignets!

Je passerai certainement un jour au Touring, mais ce sera plus dans une optique longs trajets (vacances) et pour les possibilités de chargement.
L'idéal, comme Dynalow78, c'est d'avoir les deux! Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) 37298
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par Dynalow78 Dim 12 Oct 2008 - 22:15

David61 a écrit:Merci beaucoup.

Je précise mon usage.

Je roule sur des départementales et un peu d'autouroute. Avant d'arriver à... Paris (périph' et intra-muros). Sans me faufiler comme un fou, je remonte volontiers les files.

Petit détail, qui a son importance: j'ai un chemin de terre de 500 mètres avant d'arriver chez moi (avec herbe au centre et passage, rare, de tracteur). Le Sportster s'en accommode très bien mais quid d'un Dyna ou d'une touring? En plus des questions premières...

Merci à tous.

Au vu de ton parcours et de mon expérience, la Dyna devrait être parfaite. Pour les amorto voir bzh88 qui a l'air très content de ses fournales. C'est vrai que ceux d'origine sont un peu "sec" sur les petites bosses bien que faisant leur boulot question tenue de route.

(il va falloir que j'y pense aux fournales - c'est vraiment mieux ? BZH88 et quel prix ?)
Dynalow78
Dynalow78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : PRUNAY LE TEMPLE -78-
Harley-Davidson : Electra limited
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par David61 Dim 12 Oct 2008 - 22:29

bzh88 a écrit: Sinon, le confort est nettement meilleur sur une Dyna que sur un Sportster, c'est clair.
Quand je suis allé chercher ma Dyna avec mon Sportster (pourtant équipé en Fournalès), j'ai tout de suite senti la différence sur la route du retour (280 bornes) par rapport à l'aller!

Pour améliorer encore le confort d'une Dyna, c'est d'ailleurs à mon avis plus utile de changer les amortos plutôt que la selle d'origine, sauf si on roule en duo (là il vaut mieux les deux).

Ah... peux tu préciser ton comparatif confort? Tu parles du confort lui même (les amortos d'origine sont sensiblement les mêmes, non?)?
Ou de la tenue de route?
Ou de l'agrément moteur?

Merci encore!
David61
David61
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : 883 R de 2001
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par bzh88 Dim 12 Oct 2008 - 22:31

Dynalow78 a écrit: il va falloir que j'y pense aux fournales - c'est vraiment mieux ? BZH88 et quel prix ?

Oui: en confort et tenue de route, c'est vraiment nettement mieux!
Moi, j'ai les modèles "Magnum" que j'ai payés dans les 520 euros (pose comprise), chez Cardy.
J'avais d'ailleurs fait un post:
http://www.passion-harley.net/le-dyna-f35/fournales-sur-low-rider-t2399.htm?highlight=fournal%e8s

Il y a un modèle qui vaut à peu près 100 euros de moins: techniquement c'est strictement la même chose, mais il est plus fin et je trouve que ça passe mal esthétiquement parlant.
Sinon, il y a le modèle Alloy anodisé noir, qui a une super gueule (j'avais ça sur mon Sportster), mais ça vaut plus de 600 euros.


Dernière édition par bzh88 le Dim 12 Oct 2008 - 22:39, édité 1 fois
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par bzh88 Dim 12 Oct 2008 - 22:37

David61 a écrit: Ah... peux tu préciser ton comparatif confort? Tu parles du confort lui même (les amortos d'origine sont sensiblement les mêmes, non?)?
Ou de la tenue de route?
Ou de l'agrément moteur?
Merci encore!

Au niveau confort, je voulais dire que la Dyna m'a semblé au premier contact plus confortable en amortos d'origine que mon Sportster pourtant monté en Fournalès (en plus j'avais aussi des ressorts de fourche progressifs)...
Autant dire que la différence est encore plus grande avec les deux bécanes en version "stock"!
Par contre, la tenue de route en amortos d'origine est à peu près au même niveau qu'un Sportster: assez bonne, mais quand même largement perfectible.
Pour l'agréement moteur, il n'y a pas photo: le 96 CI, c'est incomparable... Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) 700608

Essaie et tu verras!
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par Marlon Lun 13 Oct 2008 - 12:47

J'ai un Street Bob avec des amortos de touring, et là le confort est au rendez-vous pour une somme d'investissement ridicule.
Pour les longs trajets, un pare-brise amovible soulagera ta nuque.
Quant au guidon, il faut essayer. Si ça ne te convient pas, tu le remplaces par un autre, ça n'est pas compliqué et pas cher.
Concernant la partie cycle, tout a été dit plus haut.


Dernière édition par Marlon le Lun 13 Oct 2008 - 13:37, édité 1 fois
Marlon
Marlon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : TOULOUSE (31)
Harley-Davidson : Street Bob 2006
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par thierry24 Lun 13 Oct 2008 - 13:28

Je veux juste en rajouter une petit touche à ce qui a été dit plus haut et surtout un élément qui a été oublier et qui asont importance sur la maniabilité d'une DYNA, la Fourche et tout particulièrement son angle d'inclinaison

En effet, l'angle d'inclinaison des fourches des Low rider, Streetbob, Custom n'à rien à voir avec celui d'une Dyna Super Glide ancienne génération comme la mienne ou d'une Dyna Sport...

Les Dyna S G et Sports en fourche de 39 de diametre avaient, jusqu'à l'arrivée de la fourche en 41 de diametre, un angle de 35° qui les rendaient bien plus maniable et plus haute aussi (plus de garde au sol)... Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) 90029

Dans ton cas, un Dyna sport serait pas mal pour tes 150 bornes, souple, puissante et rapide en évitement, super joueuse et avec un saute-vent joue bien son rôle.

Maintenant, question prix, ça risque d'être plus cher qu'un 1580... elles sont rares et recherchées maintenant (et encore plus si à carbu...)

Question confort, elle l'était d'origine, mais la selle sundwoner, c'est vachement mieux et puis les suspensions Fournales associées à un train Metzeller ME 88, ça le fait super bien
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par guycalvados Mar 14 Oct 2008 - 9:11

J'ai eu un sportster 1200R et j'ai un dyna 1584 superglide custom. Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) 90029
En parlant de machines strictement d'origine, il y a quand même un monde question confort entre le sports et le dyna. Sans être top ce dernier est quand même plus confortable question amortos et selle. Et tu peux envisager le duo.
Je pense que vu ton utilisation, le dyna serait mieux, car moins encombrant et moins lourd qu'un touring. Et le big twin est plus expressif sur le dyna. Le seul moins du dyna par rapport au sportster c'est la maniabilité à basse vitesse (ronds points et autres petits virages à basse vitesse) à cause de l'angle de chasse.
Perso je passe au touring, mais c'est dans la perspective de grands trajets avec femmes et bagages.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par LoDan Mer 15 Oct 2008 - 9:48

j'ai roulé pendant un an avec un sportster 1200 custom 2006. une vraie bombe mais convenait pas bien à mon gabarit (1.80m et 80kg). J'ai opté pour un street bob 2007 pour cette raison. je fais peu de ville, surtout des trajets de 150 à 300km, je parcoure 12000km par an. Ces 2 motos sont très différentes.
- le 1200C est plus "lourd" à l'arrêt que le SB (effet de l'ange de chasse plus important). Globalement je n'aime pas les versions custom chez HD.
Le 1200 low 2005 de ma compagne (avec lequel je roule maintenant très fréquemment) est par contre beaucoup plus léger et est vraiment agréable à l'arrêt comme sur route. Une version "légère" du SB.
-le 1200 accélère très fort (passés les 12000km de rodage) mais moins longtemps que le SB 96ci qui "pousse" vraiment fort.
-le SB est beaucoup plus stable et plus massif. Il passe sans intermédiaire de la fougue à la sérénité tranquille. Il me fait penser au dromadaire pour ceux qui connaissent. Moi, j'adore! J'avais un penchant pour le RK , je trouve le SB plus polyvalent, il fournit un sentiment de liberté extraordinaire.
-question confort, la version stock du SB, mais avec les commandes avancées, me convient parfaitement. Je pense beaucoup de bien de la même configuration du sportster 1200Low mais la position de conduite étant différente elle est, pour moi, un peu plus fatiguante.
-vu l'écart de prix entre un 1200C et un SB, je n'hésite pas, je choisi le SB (dommage que HD ait jugé bon de modifier le look du 2009, mise à part le selle qui est superbe).
LoDan
LoDan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Grayan et l'hôpital -33-
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2012 et Sportst
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par Marlon Mer 15 Oct 2008 - 9:57

selle superbe sur le SB 2009 mais digne du confort d'un tabouret en bois d'après les propriétaires.
Marlon
Marlon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : TOULOUSE (31)
Harley-Davidson : Street Bob 2006
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par jurabiker Mer 15 Oct 2008 - 15:47

Propriétaire d'un SB 2007 avec commandes avancées, je trouve que le confort est bon à moyenne vitesse sur des trajets de moins de 2 heures. Par contre, pour les longues sorties avec de l'autoroute, c'est pare-brise détachable et selle confort obligatoires pour moi
jurabiker
jurabiker
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Jougne -25370-
Harley-Davidson : RKC+ XR1200 + FXSTS 1340
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par David61 Mer 15 Oct 2008 - 18:48

Marlon a écrit:selle superbe sur le SB 2009 mais digne du confort d'un tabouret en bois d'après les propriétaires.

Aie... il faut donc la changer d'office ?
David61
David61
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : 883 R de 2001
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par Marlon Mer 15 Oct 2008 - 19:13

Pas forcément. L'idéal est de la tester soi-même.
Les deux "testeurs" qui m'ont dit ça sont peut-être des chochottes!! Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) 542675
Marlon
Marlon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : TOULOUSE (31)
Harley-Davidson : Street Bob 2006
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par juninho Mer 15 Oct 2008 - 19:29

pour moi le street est nikel. pour le confort 3000bornes c'ete a deux avec les bagages sans pb.en plus il est super maniable pour un big twin.
j'ai pas de pare brise alors sur l'autoroute ça tire un peut a 150 Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) 90029 .mais avec un pare brise il est trop moche.
ça sera jamais un touring mais il est vraiment fun.
juninho
juninho
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty confort dyna

Message par yvesbiker59 Dim 21 Déc 2008 - 13:30

Bonjour, je viens d'avoir mon dyna low rider 2008 (occasion)
je voudrai améliorer le confort pour ma passagère!
j'hésite entre la selle touring 51472-06 et la selle sundower 51540-06.
Y a t'il vraiment une grosse différence de confort? ou la différence se situe au niveau de la forme?
merci d'avance
yvesbiker59
yvesbiker59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : SOMAIN 59490
Harley-Davidson : DYNA low rider 2008
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par bzh88 Dim 21 Déc 2008 - 13:42

J'ai aussi un Low rider et comme je le disais plus haut, en duo je mets une selle Touring...
Pour le pilote, le confort est très bon. Pour la place passager, je ne peux pas trop te dire, n'ayant jamais fait de longs trajets en duo, mais ça semble bien aussi.
Je ne pense pas que la Sundowner soit beaucoup plus confortable, par contre elle est (encore) plus moche!
Pour le confort de la passagère sur long trajet, je pense que le dossier a aussi de l'importance: mieux vaut un modèle large.


Dernière édition par bzh88 le Dim 21 Déc 2008 - 13:52, édité 2 fois
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par Mike13 Dim 21 Déc 2008 - 13:44

Touring!! C'est top à deux! Mais put..n qu'est ce c'est moche!! Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) 8536
Mike13
Mike13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty confort dyna

Message par yvesbiker59 Lun 22 Déc 2008 - 8:33

merci pour l'info, je pense que je vais opter pour une selle touring. Difficile de faire esthétique et confortable en meme temps! mais pour le duo il faut que j'investisse dans quelques accessoires.
Concernant la selle, pouvez vous me donner (en cm) les dimenssions au niveau du passager (largeur, longueur, épaisseur).
Je vais aussi prendre un sissy et son porte paquet. En fonction de la hauteur de selle, je prendrai soit le "bas" ou le "semi-bas".
Quel serait votre choix en terme de sissy?
merci
A+
yvesbiker59
yvesbiker59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : SOMAIN 59490
Harley-Davidson : DYNA low rider 2008
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par FROCHISTE Lun 22 Déc 2008 - 10:14

dans la doc hd y'a que la largeur du pouf : 30,5 cm
FROCHISTE
FROCHISTE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : var 83-
Harley-Davidson : XL883N les ex: FXDF et XL1200R
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty confort dyna

Message par yvesbiker59 Lun 22 Déc 2008 - 10:54

Salut, 30.5 cm! je trouve que c'est déja bien comme largeur de selle!
Etant du nord, je compte aller à Bruxelles. Vues les photos du site de la concession elle à l'air pas mal! j'espère y voir pas mal d'accessoires.
merci
@+
yvesbiker59
yvesbiker59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : SOMAIN 59490
Harley-Davidson : DYNA low rider 2008
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par Fred5580 Jeu 6 Oct 2016 - 17:33

Salut, je me lance dans l'archéologie de forum, et je dépoussière ce vieux sujet qui est bien d'actualité pour moi... J'ai une street bob custom 2015 dont je voudrais améliorer le confort solo, car, souffrant du dos, je suis assez vite entrain de faire des contorsions de cul pour essayer de soulager...le dos, puis le cul, puis le dos, puis le...puis suis arrivé... 

Niveau amortos, suis déjà gâté, ils sont changé d'origine sur la custom...mais je me dis qu'il y a moyen d'améliorer le confort selle...donc, je cherche des infos...selle confort, au gel, à ressort...un truc confortable qui ne fera pas ressembler la belle à une baignoire quoi!!!  Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) 37298
Fred5580
Fred5580
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : 5580 Lessive
Harley-Davidson : Street Bob Custom 2015
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par Nino_96 Jeu 6 Oct 2016 - 18:06

Pour le confort, il n'y a pas de secret, c'est largeur + épaisseur, il n'y a qu'a regarder les selles touring pour Dyna.
Perso, après quelques années en Brawler sur mon StreetBob, j'ai voulu plus de confort et j'ai pris une Mustang Wide, aucun regrets et même si elle est très large, j'aime bien 👍
Après, a chacun de faire son compromis entre look et confort 😉
Nino_96
Nino_96
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Savoie Mont-Blanc
Harley-Davidson : FLTRU 2019
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par LR9216 Jeu 6 Oct 2016 - 18:10

David61 a écrit:Bonjour à tous,

Je lorgne vers les Dyna, après 7 ans en Sports'. On me dit que le confort de conduite est parfait pour l'europe. Je fais régulièrement du 170 kms aller puis retour (le lendemain) pour aller sur Paris. Est ce que le gain (en confort) serait vraiment qualitatif, d'après vous?

Je cherche une tenue de route plus sûre, un confort (dos, fesses) et des sensations. Alors, Dyna, c'est bien ou faut il carrément passer aux touring?

Merci à tous
J'ai un Low Rider et coté amortisseur / selle tout d'origine. J'ai fait 2900km en 8j cet été et aucuns soucis de dos.
La position est correcte, j'ai ajouter des reposes pied avancés, histoire de varier la position des jambes sur long parcours.
Je reconnais que sur les chocs l'arrière est un peut raide, mais en tenue de route, pas de soucis.
C'est plutôt la fourche que je trouve trop souple. Ca plonge sur les gros freinages et je la trouve un peu flou sur les prise d'angles.
Mais ça passe sans problème, faut s'y faire, c'est tout
sinon, un pare-brise amovible, pas trop haut me semble indispensable sur long parcours, pour soulager la pression du vent sur le buste et la tete.
LR9216
LR9216
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par Laurent45 Jeu 6 Oct 2016 - 18:15

Le pare-brise, je l'ai tout le temps.
Les amortisseurs AR, je les ai changés pour des Fournalès, c'est beaucoup mieux, plus de talonnage sur les gros chocs.
Pour les grands trajets, j'ai pris la selle touring, il n'y a pas photo.
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par François C Jeu 6 Oct 2016 - 18:18

C'est la selle de la photo dans ta signature?
François C
François C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : RK Classic 2010 Stage 1
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par Laurent45 Jeu 6 Oct 2016 - 18:22

Yes ! c'est ça.
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par François C Jeu 6 Oct 2016 - 18:28

C'est quoi ce modèle?
Ma selle actuelle (HD pourtant..) me donne presque l'impression de m'asseoir sur une planche... Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) 8536
François C
François C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : RK Classic 2010 Stage 1
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum