Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

comportement dyna fat bob sous pluie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty comportement dyna fat bob sous pluie

Message par Mustang65 Ven 28 Aoû 2015 - 13:19

Bonjour

j'aimerais connaitre votre opinion sur le comportement de la dyna fat bob avec les pneus d'origine ( Dunlop ) sous forte pluie.
hier je me suis fait peur a 2 reprises, pourtant a petite vitesse  30 - 40 kms/h en descente.
Retrogradage pourtant doux en seconde pour aller au pas déjà le pneu arriere se dérobe . Freinage de l'avant, ( voiture devant ) c'est lui qui se barre.
Heureusement que je n'etais qu'a 30 !!!. J'en conclu que les pneus d'origine sont des vrais savonnettes???
Vu le poids de l'engin, je sais que ca ne dois pas améliorer.
J'aimerais connaitre vos opinions ?
Mustang65
Mustang65
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Boulogne Billancourt 92100
Harley-Davidson : Fat BOB
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par volfoni Ven 28 Aoû 2015 - 13:29

Un ti coup de gaz quand tu retrogrades toujours. Ça évite les accoups pas sympas et les blocages sous la,flotte et en plus ça petaradouille comportement dyna fat bob sous pluie 700608

Bon pour le freinage sous la flotte, c est toujours pareils, si il n a pas plu pendant quelques temps c est patinoire... Gras, huile, poussières en tout genre donc prudence, aucun pneu n accroche durant cette période ! Apres faut anticiper

Voili
volfoni
volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 44
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par volfoni Ven 28 Aoû 2015 - 13:34

Bon je ne suis pas fan des pneus ballon, mais a basse vitesse le grip est  le même que sur un traditionnel ! A gomme équivalente bien sur

A plus hautes vitesses biensur les dessins sur le gommard jouent mais la c est une autre histoire !

En fait le freinage je connais, pas peur, par contre les rond point sous première pluie ... Je serre les fesses !
volfoni
volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 44
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par WRANGLER Ven 28 Aoû 2015 - 13:43

Une harley sur chaussée humide c'est pas génial.

Le seul modèle qui tient encore bien c'est le vrod.
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par WebMaster Ven 28 Aoû 2015 - 13:52

Le Fat-Bob avec ses pneus à tétines, accroche super bien par temps sec.
Lorsqu'il pleut ou même uniquement lorsque la route est humide, c'est une catastrophe. Dès que tu accélères, tu as le cul qui se met à danser, et pour le freinage, tout part, l'avant/l'arrière, une vraie cata.

Après m'être fait peur trois ou quatre fois de la sorte, j'ai changé les boudins pour des Michelin
(ce n'est pas la peine de provoquer le diable et de croire de manière béate à sa bonne étoile)

comportement dyna fat bob sous pluie 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
comportement dyna fat bob sous pluie Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par Steve 37 Ven 28 Aoû 2015 - 14:48

Oui, il faut mieux changer tes pneus!

Moi aussi, après une belle frayeur, j'ai changé pour des Metzeler Marathon.

Tu as un post la dessus:

http://www.passion-harley.net/t26858-en-quoi-est-chaussee-votre-fat-bob
Steve 37
Steve 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par T-Bird Ven 28 Aoû 2015 - 15:09

Pareil... les boudins d'origine sont à changer... une vrai cata sur route humide et mouillée...
T-Bird
T-Bird
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Fribourg 1700
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par Mustang65 Ven 28 Aoû 2015 - 16:10

Merci pour vos réponses
Dopnc je ne reve pas
Mustang65
Mustang65
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Boulogne Billancourt 92100
Harley-Davidson : Fat BOB
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par Erik77 Ven 28 Aoû 2015 - 22:37

Tu sais je pense toutes les Harley s ne tiennent pas la routes sur temps mouillé 
J ai un street bob et quand il pleut c est l enfer
Erik77
Erik77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 77 et 12
Harley-Davidson : Street bob 1584 noir brillant
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par Ombrax Ven 28 Aoû 2015 - 23:04

C'est malheureux d'avoir ces savonnettes vu le prix des bécanes comportement dyna fat bob sous pluie 751864
Ombrax
Ombrax
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Mouguerre 64990
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par badphil Sam 29 Aoû 2015 - 0:28

pneu sur fat bob d’origine , sur sec impec sur mouiller de la merde moi j ai monte des Bridgestone , et c’est royal , bien sur sur , la pluie avec une hd faire attention , mais c est vrai que la monte d origine sous la pluie fait peur .
comportement dyna fat bob sous pluie 860377
badphil
badphil
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : donzere 26290
Harley-Davidson : fat bob 1690
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par WebMaster Sam 29 Aoû 2015 - 8:58

Erik77 a écrit:Tu sais je pense toutes les Harley s ne tiennent pas la routes sur temps mouillé 
J ai un street bob et quand il pleut c est l enfer
Ce ne sont pas les Harley qui ne tiennent pas la route
Ce sont les boudins, bien souvent des Dunlop, qui n'ont jamais été au top sur le mouillé
Mais d'un autre côté ils tiennent 15 000km, après c'est un choix
Toutefois les pneus en monte d'origine sur les FatBob, là je ne comprends pas car tous savent que ces boudins sont cause de multiples accidents sur route humide, les autres Duynlop sont quand même moins catastrophiques

comportement dyna fat bob sous pluie 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
comportement dyna fat bob sous pluie Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par robotriri Sam 29 Aoû 2015 - 9:23

Comment te dire, Le Fat sur la flotte est le meilleur moyen de finir au tas.  A une époque je fessais voltigeur e Fatbob. les premières pluie ont eux raison de ma motivation. Une vrai calamité.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par stef2311 Sam 29 Aoû 2015 - 21:47

Je oualide !

Dès qu'il fait humide en fait, les dunlop sont idéaux pour te muscler les sphincters 
J'ai eu droit au verglas d'été, vache, j'ai du me détende 4 jours après 
Sûrement qu'aux US ils ont pas le problème vu qu'il pleut pas dans le désert
stef2311
stef2311
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par Gunpoudre68 Sam 29 Aoû 2015 - 22:22

Moi suis au 2me jeux de dunlop a tétines je les aime bien moi je vois pas de problème sur le mouille sauf en accélérant trop fort sur les passage piéton ca patine je pige pas comment vous freiner pour avoir des soucis a 30!!!!
Gunpoudre68
Gunpoudre68
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par 103 de QI Dim 30 Aoû 2015 - 7:06

comportement dyna fat bob sous pluie 4186816603   Vous roulez sous la flotte  comportement dyna fat bob sous pluie 85798 

Et en plus vous freinez  comportement dyna fat bob sous pluie 85798   




























comportement dyna fat bob sous pluie 2940099145
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par volfoni Dim 30 Aoû 2015 - 8:42

Ptdr
volfoni
volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 44
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par WD40 Dim 30 Aoû 2015 - 9:26

Sous la pluie, les pneus d'origine sont efficaces si on aime la conduite façon 'dirt track' avec le cul qui passe devant.
J'ai passé l'âge de faire des figures de style. Donc suivre les conseils donnés sur le forum : monter des Pirelli night dragon par exemple.
WD40
WD40
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par FRED76 Dim 30 Aoû 2015 - 9:45

Salut sur la pluie les dunlop seront efficaces que dans le cas d une conduite cool. Sur le sec aucun problème.
FRED76
FRED76
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : FECAMP 76400
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par Gunpoudre68 Dim 30 Aoû 2015 - 10:25

Ben oui mais ça c est tout les pneus qu est ce que vous voulez faire sur du verglas d été. 
Et à ce propos j ai vécu ça a las Vegas il s est mis à pleuvoir alors qu on roulaient en ville et ben incroyable la patinoire c était pas une question de pneu même pied à terre ça glissait bon faut dire qu il pleut que 5jours par an donc forcément y a de la merde sur la route....
Gunpoudre68
Gunpoudre68
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par volfoni Dim 30 Aoû 2015 - 13:22

Gaff gaff la première pluie comme je l ai dit au début du fil


Il y aussi la solution de prendre une autre harley  comportement dyna fat bob sous pluie 356621
volfoni
volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 44
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par Pat31 Dim 30 Aoû 2015 - 14:05

J'ai très vite changé mes pneus d'origine par des Night Dragon...
Les Dunlop d'origine sont dangereux sur route mouillée... comportement dyna fat bob sous pluie 860377

Prochain achat : Des amortisseurs Shock Factory   comportement dyna fat bob sous pluie 90029

_________________________________________________________________________________
comportement dyna fat bob sous pluie Men-ar11  comportement dyna fat bob sous pluie 19012510  comportement dyna fat bob sous pluie Pat31m10  comportement dyna fat bob sous pluie Keep-c10    comportement dyna fat bob sous pluie Limite10   
comportement dyna fat bob sous pluie 112 comportement dyna fat bob sous pluie 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par Chris-41 Dim 30 Aoû 2015 - 14:13

Début du mois, baptisé (première route mouillée en dehors de quelques gouttes sur autoroute) sur la route du retour de vacances dans la traversée du Massif central entre Ardèche et Haute-Loire…  comportement dyna fat bob sous pluie 1832220078 Avec le poids de la machine, les bagages et Madame un peu crispée à l'arrière, je ne me faisais pas fier… mais bon tout c'est bien passé : le plus difficile était de rester concentré et prudent quand des automobilistes un peu pressés faisaient sentir leur impatience de me doubler au détour d'un virage… comportement dyna fat bob sous pluie 90029

comportement dyna fat bob sous pluie <a href=comportement dyna fat bob sous pluie Mini_856647P1050896" />
Chris-41
Chris-41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BLOIS (41) et LUÇON (85)
Harley-Davidson : ROAD GLIDE Ultra
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par Samuraï Dim 30 Aoû 2015 - 14:15

Toujours le même dilemme : look vs confort/sécu

Sur les Fat Bob, faut pas rêver, des pneus type "tétine" sur le mouillé c'est une catastrophe, mais sur les chemins ça accroche, mais combien de Fat Bobeur font du TT comportement dyna fat bob sous pluie 85798 comportement dyna fat bob sous pluie 90029 comportement dyna fat bob sous pluie 111828


Les Dunlop D401 sont aussi assez nases sur le mouillé (monte de certains Dyna et Sport'), les Michelin CII et Pirelli Night Dragon sont beaucoup plus sécurisant.
Alors que les D407 et D408 (Tourer) sont vraiment bien je trouve, mais c'est un autre sujet.

Pour le Fat Bob il faut voir les montes possibles, mais si tu es du genre à rouler par tous les temps, change les pour ta sécurité comportement dyna fat bob sous pluie 831254

_________________________________________________________________________________
comportement dyna fat bob sous pluie Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par enix250 Dim 30 Aoû 2015 - 16:48

Pour moi y a pas photo: les michelins sont bien plus securisants sur le mouillé car j ai mis des dunlops (juste pour les flancs blancs) et je regrette!!!
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par titi74 Dim 30 Aoû 2015 - 21:46

comportement dyna fat bob sous pluie 255351 Même soucis sur le Street Bob..... depuis la monte de Pirelli Night Dragon, ça va nettement mieux !
Mais bon, une Harley, ça a beaucoup de couple, quand même, donc prudence aux "premières pluies" !!!!!

comportement dyna fat bob sous pluie 831254 comportement dyna fat bob sous pluie 1832220078
titi74
titi74
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Au bord du Léman
Harley-Davidson : Old Boy 97
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par Baf27 Lun 31 Aoû 2015 - 6:59

Ouaip,  lors de la révision de ma belle,  j'en parle au cons "ouais ,c'est normal,  c'est des gommes dures. Ils tiennent plus longtemps mais pas terrible sur routes mouillées"  comportement dyna fat bob sous pluie 914800. Ben t'as raison,  comme ça,  on se met au t'as,  la bécane est déglinguée mais les pneus sont encore bons...  il faut les changer ou rouler quand il fait beau , je risque pas de sortir des masses chez moi! Pfff, j'économise du coup  comportement dyna fat bob sous pluie 53031
Baf27
Baf27
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : EVREUX 27000
Harley-Davidson : FATBOB
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par Mustang65 Lun 31 Aoû 2015 - 9:44

C'est vrai que comme il n'a pas eu de pluie depuis quelques jours, lundi derniers lors d'un gros orage, le sol devait en plus être glissant surtout dans la s
descente dont je parle , juste avant un virage, ou tout le monde ralenti d'ou de la gomme sur la chaussée.
Mais tout de meme a 10-20 kms/h , ca devrait tenir en ligne droite.
Ca me fait peur pour cet hiver, peux pas prendre ma voiture a cause de la circulation, j'aurais du garder mon MP3 500 pour les jours de pluie !!!
la je passe à 80 kms en souriant comportement dyna fat bob sous pluie 87918 ( et en etant sec !!!)
Mustang65
Mustang65
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Boulogne Billancourt 92100
Harley-Davidson : Fat BOB
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par Kerhuon Lun 31 Aoû 2015 - 12:30

Fat Bob , Dunlop & Bretagne ! la totale.....comportement dyna fat bob sous pluie 807915
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par volfoni Lun 31 Aoû 2015 - 17:42

Kerhuon a écrit:Fat Bob , Dunlop & Bretagne ! la totale.....comportement dyna fat bob sous pluie 807915


dans le sud Bretagne il ne pleut jamais, enfin que sur les congs  comportement dyna fat bob sous pluie 3571261942
volfoni
volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 44
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement dyna fat bob sous pluie Empty Re: comportement dyna fat bob sous pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum