Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-57%
Le deal à ne pas rater :
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / 128 Go (ODR de ...
99.99 € 229.99 €
Voir le deal

Muscle pour un débutant sans muscle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Muscle pour un débutant sans muscle

Message par FabIron Mar 24 Nov 2015 - 13:23

Voilà je me lance pour mon premier sujet dans ce beau forum (soyez indulgent et ne me tuer pas de suite :-)

Je ne reviendrai pas sur le v-rod Muscle vraie Harley ou pas car ce n'est pas l'objet de mon sujet et c'est déjà traité des dizaines de fois ici.
Je tenais donc a partager mon expérience personnelle avec cette grande dame afin 'peut être' qu'un jour il puisse aider une autre personne
indécise et hésitante par rapport à tout ce qui se dit.

Donc, en premier lieu, un vrai vrai coup de cœur par rapport à son esthétique, sa ligne et pour ses performances vous me croirez pas mais c'était
loin d'en être une priorité.

Voici une synthèse de tout ce qui est écrit dans les magazines par des pros du guidons :
-Moto de fort caractère munie d'un couple énorme patatipatata...j'arrête là pour les éloges et passons du côté obscure.
-Machine faite pour les grandes lignes droites des Etats Unis, réservée au grand gabarit idéalement bien baraqué.
-Elle n'aime pas le milieu urbain et ses vitesses lentes, exit le slalom et attention à son braquage très court.

Bon j'arrête pour les critiques négatives car je pense en avoir fait le tour...(svp ne rajoutez pas en plus que c'est une bouilloire ou je me pends :-)

Quand je dis que pour moi c'était un coup de coeur, en faite je devrai plutôt dire que j'en étais tombé amoureux et que je ne pensais plus qu'a elle (pi ma femme aussi oups j'ai eu chaud) donc après toutes ces belles critiques mon rêve s’effondrait.Deux Harleyistes plus que confirmés m'ont tenus le même discourt sans ce concerter "Écoute biloute tout ça c'est des conneries...où pas...tu files chez HD tu demandes un essai et tu te fais ton propre avis...tu auras aussi tes propres réponses.

Ni une ni deux, je devais en avoir le coeur net...me voilà chez HD qui m'a prêté pour 1H30 cette bête sauvage.
Je rappelle mon gabarit 1M71  de hauteur hein ! pas de largeur et côté muscle...bah j'en parlerai pas c'est trop intime :)
-Je m'assois sur la machine et là je suis hyper surpris de sa stabilité à l'arrêt, le centre de gravité très bas et surtout hyper bien positionné
vous mets en confiance et vous en jouez même en levant les deux jambes du sol et tenant en équilibre tout seul.
-je regarde si mes bras son assez longs surtout pour le braquage...réponse oui
-Et aussi les commandes au pieds...nickel
Je ferai une première analyse ici en disant que NON cette moto n'est pas faite uniquement pour les grands et même surtout pas pour les très grands qui pour le coup doivent vraiment être cassés en 2 et former le V attendu (suis pas sûr que ça soit hyper confortable pour les jambes pliées en 2 et le dos à 120°).
-Je m'étais fixé de la tester en milieu urbain, sous régime, routes de campagne sinueuses et autoroute.Je me décide enfin à partir mort de trouille me demandant si j'allais pas me gaufrer au 1er virage...tant pis...c'est parti..tien voilà le 1er rond point (arggg déjà pffff ): bon je l'attaque comme un pro...en 1ere et en sous régime histoire de me faire peur à la perte d'équilibre et au accoues dû au sous régime (heu pour être honnête j'ai pas fais ça volontairement, uniquement parce que j'avais pas confiance...je sais c'est pire mais bon)...Donc là j'ai été hyper surpris et le mot est faible...Quand je dis sous régime c'est que j'étais vraiment en sous régime, limite comme à vélo...là bête ne bronchait pas...d'une douceur, d'un régulier même à si basse allure, et aucune perte d'équilibre.
-Aillant été agréablement surpris, j'attaque mon 2 eme rond point légérement plus fort (ouais pas trop faut pas pousser mémère dans les ...) et là
super sensation de légèreté et de souplesse toujours (ok faut quand même bien tenir son guidon des deux mains fermemant et pas se gratter le nez en même temps).
-Bref bonnes surprises se succédant me voici parti à l'assaut des routes de campagne (j'étais plus en 1ere hein ! ) et je découvre une bête docile et loin d'être si sauvage que ça, pour résumer ma conduite pépère lui convenait bien...bon, test concluant...je pousse un peu beaucoup plus et je ne me fais aucune peur...
-Après une heure de route pour une bonne prise en main, direction la grande ville et tous ces cauchemars...pfff que nenni rien de vrai dans ces foutus articles...surtout maintenant ou ça fait un mois que je la conduit pour aller entre autre au boulot et traverser des villes et des bouchons et j'en fais autant qu'avec une autre moto et pourtant je suis jeune conducteur.
-Autoroute rien à dire...on pourrait y dormir dessus...J'ai acheté ma titine sur Paris et me suis tapé 200kms de grand ruban pour la remmener (pas mal au dos ni aux jambes ni au bras ni au cul :-).
Ah oui un autre point négatif j'allais oublier..il parait que c'est la douche assurée au remplissage du réservoir sous la selle ou alors qu'on en fou partout.
Ok, peut être pour les grands...mais pas pour les petits comme moi lol ou c'est nickel pour bien viser et pas arroser toute la moto quand on est sur le bout des bottes pour voir si l'essence arrive proche du trou quand le remplissage est sur le réservoir.

Je tiens à dire que je ne dis pas tout cela sous le coup de l'euphorie et promets que je suis vraiment objectif dans mes propos.
Voilà j’espère que mon histoire apportera quelque chose à un hésitant débutant comme moi un jour, même si c'est dans 5 ans et une seule
personne ça valait la peine pour moi d'être dit.

Fabien

Muscle pour un débutant sans muscle P1050910
FabIron
FabIron
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Valenciennes
Harley-Davidson : V-Rod Muscle
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par allphil Mar 24 Nov 2015 - 13:43

Muscle pour un débutant sans muscle 90029  bon si je vous dit que je connais les deux cons qui lui ont dit d'aller essayer une théillère je vous le donne en mille le griffon d'or et moi même sisi j'ai honte maintenant que j'y pense Muscle pour un débutant sans muscle 807915 Muscle pour un débutant sans muscle 807915 et dire que c'est mon fillo    Muscle pour un débutant sans muscle 312952 . bon j'espère que vous allez pas trop l'écouter et vous mettre a acheter ds boites a eau ........ Muscle pour un débutant sans muscle 807915 Muscle pour un débutant sans muscle 356621
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Faya Mar 24 Nov 2015 - 14:01

Félicitation d'avoir acheter la Harley demain. Muscle pour un débutant sans muscle 90029

Pour que la Vrod commence a se libérer il te faut au minimum changer cornets. Tu as 2 plages d'utilisation  de 0 a 4000trr/min puis de 5500 a 8000tr/min et la tu vois que tu as 2 motos.

Elle a un centre de gravité plus bas que beaucoup d'harley d'ou cette facilité.
Faya
Faya
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 01000 DOMBES
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2013
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par FabIron Mar 24 Nov 2015 - 14:26

Les boites à eau c'est le futur parrain, on est en 2015 hein ! Mais bon, merci de m'avoir bien conseillé :-)

@Merci pour tes conseils aussi @Faya...avant de libérer la bête je vais devoir me libérer moi même un peu plus..mais je prends note de tes bons conseils..un moteur qui respire bien c'est encore mieux.Pour info la Muscle de la photo c'était celle de HD...je l'ai mise car on me voit dessus avec mes 1M71.
Sinon ma tittine à moi c'est celle là...avec les pots TAB que j'adore..même si ce n'est pas les meilleurs c'est toujours mieux que ceux d'origine .

Muscle pour un débutant sans muscle Dsc05610
FabIron
FabIron
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Valenciennes
Harley-Davidson : V-Rod Muscle
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par paulo68 Mar 24 Nov 2015 - 15:30

allphil a écrit:Muscle pour un débutant sans muscle 90029  bon si je vous dit que je connais les deux cons qui lui ont dit d'aller essayer une théillère je vous le donne en mille le griffon d'or et moi même sisi j'ai honte maintenant que j'y pense Muscle pour un débutant sans muscle 807915 Muscle pour un débutant sans muscle 807915 et dire que c'est mon fillo    Muscle pour un débutant sans muscle 312952 . bon j'espère que vous allez pas trop l'écouter et vous mettre a acheter ds boites a eau ........ Muscle pour un débutant sans muscle 807915 Muscle pour un débutant sans muscle 356621

j'ai eu peur !

je croyais que tu te comptais pour 2..... Muscle pour un débutant sans muscle 807915

beau récit d'impressions pour ce 1er contact de Monsieur Muscle  mais alors , se faire les rond-points en 1ere ! c'est toi qui lui a appris ça ? heureusement qu'il n'y a pas de marche arrière ; il aurait été capable de prendre les rp en sens inverse... Muscle pour un débutant sans muscle 14808
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par allphil Mar 24 Nov 2015 - 15:33

Muscle pour un débutant sans muscle 90029  heu les ronds-points a l'envers je les prend déjà genre au meeting ...... Muscle pour un débutant sans muscle 807915
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Idefix Mar 24 Nov 2015 - 15:35

belle description de la prise en main, on dirait du Wolverine  Muscle pour un débutant sans muscle 807915 

bon moi aussi je connais les 2 félons  Muscle pour un débutant sans muscle 3571261942

mais très belle Harley  Muscle pour un débutant sans muscle 919984
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par v-raf Mar 24 Nov 2015 - 17:02

Bienvenue ici ami musclé! Quelle belle histoire d'amour que voici!
v-raf
v-raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par TONI Mar 24 Nov 2015 - 17:32

Bienvenue Fabien Muscle pour un débutant sans muscle 788660 t'inquiète, pour le meseuuul, faut être plus chimpanzé que kangourou Muscle pour un débutant sans muscle 807915
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par PascalT Mar 24 Nov 2015 - 17:50

Muscle pour un débutant sans muscle 3571261942  beau récit, bon choix.  1.71 c'est pas du nanisme, il s'en faut et puis tu n'as pas l'air épais comme une sole.
c'est sur que le micheton qui fait 1.50m les bras levés et 45 kg, ça va beaucoup moins bien Muscle pour un débutant sans muscle 14808

bienvenue
PascalT
PascalT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : seal bay eud picardie 80230
Harley-Davidson : NRS 1130 - NIGHTSTER- S1
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par FabIron Mar 24 Nov 2015 - 18:05

Merci les amis de ne pas m'avoir dégommé pour mon 1er sujet...enfin pas encore :)
Tant pis j'ai écris avec mon coeur ....heuuu il écrit pas comme ça Wolverine ...lui il écrit un gros mot tous les 4 mots ... arggg vais avoir le droit un coup de griffe la prochaine fois je crois ): Muscle pour un débutant sans muscle 800810
Non c'est vrai c'est gentil 1M71 c'est pas du nanisme mais c'est quand même un Allphil coupé en deux... Muscle pour un débutant sans muscle 807915 et toc ! ca c'est pour la boite à eau.

Sinon plus sérieusement, j'espere un jour faire votre connaissance à tous et rouler
avec vous.
FabIron
FabIron
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Valenciennes
Harley-Davidson : V-Rod Muscle
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par robotriri Mar 24 Nov 2015 - 19:52

Ben alors les musclés sont de retour.

Muscle pour un débutant sans muscle 3571261942
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par pierre v rod Mar 24 Nov 2015 - 19:56

Cool. Bienvenu !
Après quelques Ya.......A, puis passé HD super glide custom, j'ai découvert le VROD (AW), et enfin, LE Muscle. 
Et là....     :49:Et à toi :    Muscle pour un débutant sans muscle 578659
pierre v rod
pierre v rod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par David-son Mar 24 Nov 2015 - 20:00

Moi aussi apres l'avoir essayé je suis tombé sous le charme de cette moto hors du commun.
David-son
David-son
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Champagne Ardenne
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Tibor Jeu 31 Déc 2015 - 8:02

Merci pour ton récit !
La Muscle c'est comme Julio Iglesias, soit tu l'adores, soit tu la détestes.
En tous les cas, c'est sûr, elle ne laisse personne indifférent !
Et la mienne, je ne la changerais pour rien au monde !
Je l'ai depuis 2009, date de sa sortie. Je l'ai vue dans un magazine et j'ai eu le coup de foudre.
Et notre nuit de noces dure maintenant depuis bientôt 7 ans.
Bonne route !
Tibor
Tibor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Etoy 1163
Harley-Davidson : Softail Slim S
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Panther Jeu 31 Déc 2015 - 8:34

j'ai toujours eu envie d'essayer un V-Rod et je sens qu'à la prochaine occasion, j'me laisserai tenter Muscle pour un débutant sans muscle 90029

mais j'ai trop peur ... que ça me plaise, c'est pour ça que je retarde l'échéance Muscle pour un débutant sans muscle 111828 Muscle pour un débutant sans muscle 111828 Muscle pour un débutant sans muscle 111828

(allez, si un jour un "alu" traîne dans un coin ... Muscle pour un débutant sans muscle 700608 ) Muscle pour un débutant sans muscle 709301
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Jujumanou Jeu 31 Déc 2015 - 8:36

Salut bienvenue à toi..... Tu verras ça sera que du plaisir ta boite à eau.....
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Jujumanou Jeu 31 Déc 2015 - 8:38

Panther a écrit:j'ai toujours eu envie d'essayer un V-Rod et je sens qu'à la prochaine occasion, j'me laisserai tenter Muscle pour un débutant sans muscle 90029

mais j'ai trop peur ... que ça me plaise, c'est pour ça que je retarde l'échéance Muscle pour un débutant sans muscle 111828 Muscle pour un débutant sans muscle 111828 Muscle pour un débutant sans muscle 111828

(allez, si un jour un "alu" traîne dans un coin ... Muscle pour un débutant sans muscle 700608 ) Muscle pour un débutant sans muscle 709301

C'est sûre tu seras sous le charme.... Et tu ne cseras pas dans le péché, t'inquiète... Ça reste dans la famille.... Muscle pour un débutant sans muscle 90029
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Panther Jeu 31 Déc 2015 - 8:39

pourquoi, c'est pas un post de présentation et il l'a pas achetée, je pense ... Muscle pour un débutant sans muscle 807915

pour l'essayer, faudrait déjà en trouver un dans une concession lors de journées portes ouvertes ... en général ils roulent tous Muscle pour un débutant sans muscle 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Jujumanou Jeu 31 Déc 2015 - 8:44

Panther a écrit:pourquoi, c'est pas un post de présentation et il l'a pas achetée, je pense ... Muscle pour un débutant sans muscle 807915

pour l'essayer, faudrait déjà en trouver un dans une concession lors de journées portes ouvertes ... en général ils roulent tous Muscle pour un débutant sans muscle 90029
Bah si ça fait un mois.... T'as pas tout lu toi.... Ou alors c'est moi qui n'a rien compris... Muscle pour un débutant sans muscle 807915
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Pako Jeu 31 Déc 2015 - 8:44

Joli Muscle !!!!
Pako
Pako
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Gironde 33540
Harley-Davidson : XR1200x
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par FabIron Jeu 31 Déc 2015 - 10:54

Merci les amis .... @Panter, pas besoin d'attendre les journées portes ouvertes pour en essayer un, il faut juste trouver un concessionnaire qui en vend un d'occase, et tu demandes à l'essayer...c'est ce que j'ai fais ;-)
FabIron
FabIron
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Valenciennes
Harley-Davidson : V-Rod Muscle
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Frenchman Ven 1 Jan 2016 - 23:04

FabIron a écrit:Voilà je me lance pour mon premier sujet dans ce beau forum (soyez indulgent et ne me tuer pas de suite :-)

Je ne reviendrai pas sur le v-rod Muscle vraie Harley ou pas car ce n'est pas l'objet de mon sujet et c'est déjà traité des dizaines de fois ici.
Je tenais donc a partager mon expérience personnelle avec cette grande dame afin 'peut être' qu'un jour il puisse aider une autre personne
indécise et hésitante par rapport à tout ce qui se dit.

Donc, en premier lieu, un vrai vrai coup de cœur par rapport à son esthétique, sa ligne et pour ses performances vous me croirez pas mais c'était
loin d'en être une priorité.

Voici une synthèse de tout ce qui est écrit dans les magazines par des pros du guidons :
-Moto de fort caractère munie d'un couple énorme patatipatata...j'arrête là pour les éloges et passons du côté obscure.
-Machine faite pour les grandes lignes droites des Etats Unis, réservée au grand gabarit idéalement bien baraqué.
-Elle n'aime pas le milieu urbain et ses vitesses lentes, exit le slalom et attention à son braquage très court.

Bon j'arrête pour les critiques négatives car je pense en avoir fait le tour...(svp ne rajoutez pas en plus que c'est une bouilloire ou je me pends :-)

Quand je dis que pour moi c'était un coup de coeur, en faite je devrai plutôt dire que j'en étais tombé amoureux et que je ne pensais plus qu'a elle (pi ma femme aussi oups j'ai eu chaud) donc après toutes ces belles critiques mon rêve s’effondrait.Deux Harleyistes plus que confirmés m'ont tenus le même discourt sans ce concerter "Écoute biloute tout ça c'est des conneries...où pas...tu files chez HD tu demandes un essai et tu te fais ton propre avis...tu auras aussi tes propres réponses.

Ni une ni deux, je devais en avoir le coeur net...me voilà chez HD qui m'a prêté pour 1H30 cette bête sauvage.
Je rappelle mon gabarit 1M71  de hauteur hein ! pas de largeur et côté muscle...bah j'en parlerai pas c'est trop intime :)
-Je m'assois sur la machine et là je suis hyper surpris de sa stabilité à l'arrêt, le centre de gravité très bas et surtout hyper bien positionné
vous mets en confiance et vous en jouez même en levant les deux jambes du sol et tenant en équilibre tout seul.
-je regarde si mes bras son assez longs surtout pour le braquage...réponse oui
-Et aussi les commandes au pieds...nickel
Je ferai une première analyse ici en disant que NON cette moto n'est pas faite uniquement pour les grands et même surtout pas pour les très grands qui pour le coup doivent vraiment être cassés en 2 et former le V attendu (suis pas sûr que ça soit hyper confortable pour les jambes pliées en 2 et le dos à 120°).
-Je m'étais fixé de la tester en milieu urbain, sous régime, routes de campagne sinueuses et autoroute.Je me décide enfin à partir mort de trouille me demandant si j'allais pas me gaufrer au 1er virage...tant pis...c'est parti..tien voilà le 1er rond point (arggg déjà pffff ): bon je l'attaque comme un pro...en 1ere et en sous régime histoire de me faire peur à la perte d'équilibre et au accoues dû au sous régime (heu pour être honnête j'ai pas fais ça volontairement, uniquement parce que j'avais pas confiance...je sais c'est pire mais bon)...Donc là j'ai été hyper surpris et le mot est faible...Quand je dis sous régime c'est que j'étais vraiment en sous régime, limite comme à vélo...là bête ne bronchait pas...d'une douceur, d'un régulier même à si basse allure, et aucune perte d'équilibre.
-Aillant été agréablement surpris, j'attaque mon 2 eme rond point légérement plus fort (ouais pas trop faut pas pousser mémère dans les ...) et là
super sensation de légèreté et de souplesse toujours (ok faut quand même bien tenir son guidon des deux mains fermemant et pas se gratter le nez en même temps).
-Bref bonnes surprises se succédant me voici parti à l'assaut des routes de campagne (j'étais plus en 1ere hein ! ) et je découvre une bête docile et loin d'être si sauvage que ça, pour résumer ma conduite pépère lui convenait bien...bon, test concluant...je pousse un peu beaucoup plus et je ne me fais aucune peur...
-Après une heure de route pour une bonne prise en main, direction la grande ville et tous ces cauchemars...pfff que nenni rien de vrai dans ces foutus articles...surtout maintenant ou ça fait un mois que je la conduit pour aller entre autre au boulot et traverser des villes et des bouchons et j'en fais autant qu'avec une autre moto et pourtant je suis jeune conducteur.
-Autoroute rien à dire...on pourrait y dormir dessus...J'ai acheté ma titine sur Paris et me suis tapé 200kms de grand ruban pour la remmener (pas mal au dos ni aux jambes ni au bras ni au cul :-).
Ah oui un autre point négatif j'allais oublier..il parait que c'est la douche assurée au remplissage du réservoir sous la selle ou alors qu'on en fou partout.
Ok, peut être pour les grands...mais pas pour les petits comme moi lol ou c'est nickel pour bien viser et pas arroser toute la moto quand on est sur le bout des bottes pour voir si l'essence arrive proche du trou quand le remplissage est sur le réservoir.

Je tiens à dire que je ne dis pas tout cela sous le coup de l'euphorie et promets que je suis vraiment objectif dans mes propos.
Voilà j’espère que mon histoire apportera quelque chose à un hésitant débutant comme moi un jour, même si c'est dans 5 ans et une seule
personne ça valait la peine pour moi d'être dit.

Fabien

Muscle pour un débutant sans muscle P1050910

Super article, humoristique et sans prétention. Bravo et bien du plaisir avec ta Muscle. N'oublies pas que c'est quand tu commences vraiment à être en confiance que ca devient dangereux..... Bonne route
Frenchman
Frenchman
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 9900 Frederikshavn
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par FabIron Sam 2 Jan 2016 - 9:44

Merci pour tes compliments @Frenchman .... et aussi pour ton rappel à la prudence qui est bien vrai...un excès de confiance n'est pas bon au début et c'est pour cela je crois qu'on dit que les 6 premiers mois sont dangereux.
Merci
FabIron
FabIron
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Valenciennes
Harley-Davidson : V-Rod Muscle
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par allphil Sam 2 Jan 2016 - 9:51

Muscle pour un débutant sans muscle 90029  toi tu as la chance de rouler avec parrain et c'est tranquille pas de poignée dans les coins .... Muscle pour un débutant sans muscle 700608
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par FabIron Sam 2 Jan 2016 - 11:08

heuuu pas de poignée dans les coins ? moi pas comprendre Muscle pour un débutant sans muscle 934157
FabIron
FabIron
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Valenciennes
Harley-Davidson : V-Rod Muscle
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Haplot Dim 3 Jan 2016 - 13:27

N'ayant jamais eu de moto avant mon Night Rod (que des scooters ) moi aussi mon premier rond point je l'ai pris en 1ère. 

Mais après une période d'adaptation qu'elle pied de conduire cette bécane. Ça fait un an et demi que j'ai mon Night et j'ai la banane chaque fois que je le prends
Haplot
Haplot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Ric67 Dim 17 Jan 2016 - 20:33

Muscle pour un débutant sans muscle 2832208825  pour moi...permis en 2013 et première bécane en 2014...une night rod spécial 2014.
Passer de l'ER6 de la moto école à la NRS...c'était look cachet d'aspirine au départ de la cons et à l'arrivée banane jusqu'aux oreilles et limite aphone  Muscle pour un débutant sans muscle 709301

Have fun!!!!
Ric67
Ric67
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Strasbourg 67120
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Jujumanou Lun 18 Jan 2016 - 11:15

Bah moi , je suis passé d'un Cbr au nightrod rod... Je m'attendais à conduire un char... Mais en fait le l'ai trouvé maniable...
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Haplot Mer 20 Jan 2016 - 8:03

Ric67 a écrit:Muscle pour un débutant sans muscle 2832208825  pour moi...permis en 2013 et première bécane en 2014...une night rod spécial 2014.
Passer de l'ER6 de la moto école à la NRS...c'était look cachet d'aspirine au départ de la cons et à l'arrivée banane jusqu'aux oreilles et limite aphone  Muscle pour un débutant sans muscle 709301

Have fun!!!!2

J'imagine bien passer l'épreuve lente du permis moto avec un VROD  Muscle pour un débutant sans muscle 389933
Haplot
Haplot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Muscle pour un débutant sans muscle Empty Re: Muscle pour un débutant sans muscle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum