Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par montintin01 Ven 27 Nov 2015 - 18:52

biker94 a écrit:D'autant que les places "2 roues" va y faire rentrer une harley Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 312952

exact, si tu rentres ton RK droit, dès que le pose sur la béquille eh bien ...
en plus c'est souvent en pente devant le trottoir et là pour t'en sortir  tu appelles ta marche arrière : Chéééérrriieeeee ?

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 807915

montintin01
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Pat31 Sam 28 Nov 2015 - 17:12

henri beauclerc a écrit:L'Electra, non.
Faut dire c'est lourd, çà prend quasiment toute la place de parking.

Mais quand j'avais le sporty, oui !

Sinon deux anecdotes pour montrer à quel point la coexistence avec les autres en matière de stationnement n'est pas simple.

Première anecdote :
Au mois de juin, nous nous arrêtons à plusieurs pour faire une pause sur la route vers le sud. Deux camarades garent leurs Electra lourdement chargées (2 Street) sur le parking.
Une sur un emplacement, l'autre sur le voisin.
Et bien, un couple de vieux cons a absolument voulu placer sa BMW à 4 roues entre les deux bécanes.
Et pourtant même en s'y glissant avec un chausse-pied il n'y avait pas la place pour ne serait-ce qu'entrouvrir une portière.
Ils n'ont renoncé à leur projet que parce que nous sommes intervenus pour leur manifester notre "désapprobation".

Seconde anecdote :
A la mi-septembre je remonte du massif-central avec un pote handicapé. Chacun sa machine. Malgré son hémiplégie (bras gauche, jambe gauche) mon pote roule et roule bien. Cependant, pour limiter sa fatigue, nous roulons sur l'autoroute. Nous allons en direction de Paris. Il fait beau. Nous sommes heureux comme des rois.
Mais il faut faire le plein d'essence.
A la station il y a beaucoup de monde.
Alors après avoir rempli son réservoir, mon camarade va tout naturellement poser sa machine sur l'emplacement réservé aux handicapés (il a la carte, elle est dans son blouson avec ses papiers) et après son passage en caisse il se rend aux toilettes.
Je commande deux cafés...
Quand nous ressortons nous nous faisons agresser par une vieille harpie en furie qui n'a pas pu profiter de la place pour handicapés et qui n'a pas suffisamment de neurones interconnectés pour admettre qu'on puisse souffrir d'un handicap sévère mais se déplacer autrement qu'en ambulance climatisée.
Malheureusement, tes anecdotes ne me surprennent pas  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 8536 
fini d'être gentil... dans ce genre de situation si quelqu'un m'emmerde, je sors immédiatement les crocs....  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 1666267348

_________________________________________________________________________________
Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Men-ar11  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 19012510  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Pat31m10  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Keep-c10    Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Limite10   
Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 112 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par COBRA1963 Sam 28 Nov 2015 - 17:18

Et les crocs ... çà me connait aussi !!!!

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 807915 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 807915 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 111828 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 111828 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 111828
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par ben67 Sam 28 Nov 2015 - 18:05

On pourrais avoir l'avis d'un flic, je pense qu'il y en a sur le forum,normalement ils savent eu!!!!!!!!!!!!!
comme personne n'est censée ignorer la loi!!!! SURTOUT EU(les keufs) Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 542675 
Allez sans rancune (les flics) Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 37298
ben67
ben67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Pat31 Sam 28 Nov 2015 - 19:02

COBRA1963 a écrit:Et les crocs ... çà me connait aussi !!!!

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 807915 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 807915 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 111828 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 111828 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 111828
Toi, tu parles des crocos  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 90029 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 90029

_________________________________________________________________________________
Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Men-ar11  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 19012510  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Pat31m10  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Keep-c10    Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Limite10   
Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 112 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par COBRA1963 Sam 28 Nov 2015 - 20:27

non non ... au Suriname, c'est des caïmans .....

Je faisais allusion au crocs du cobra !!!!!

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 90029 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 90029 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 37298 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 788660
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Pat31 Dim 29 Nov 2015 - 11:25

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 1816118803 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 37298

_________________________________________________________________________________
Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Men-ar11  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 19012510  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Pat31m10  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Keep-c10    Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Limite10   
Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 112 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par chica Dim 29 Nov 2015 - 12:09

pat58 a écrit:jamais eu de probleme en france quand je me gare sur un trottoir (je fais bien sur attention de ne pas gener le passage ) 
par contre en espagne pas la meme chanson je suis arrivé pile quand la fourriere qui ne pouvait pas deplacer ma moto (antivol de direction et braqué le long d un mur ) etait en train d essayer de fixer un espece de sabot sur la roue avant ,ils n y arrivaient pas non plus apparemment ,mais ca m a couté quand meme la somme de 45 e pour stationnement interdit a savoir que le trottoir devait faire a peu pres 4 metres de large et que je m etais serré contre un mur !  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 389933

en Espagne,je suis toujours garé sur les places voitures,et jamais d'emmerdes
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par thierry24 Dim 29 Nov 2015 - 12:22

En Espagne il y a plus de tolérance qu'en France et dans pleins de domaines
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par chica Dim 29 Nov 2015 - 16:28

thierry24 a écrit:En Espagne il y a plus de tolérance qu'en France et dans pleins de domaines

et pourtant,on a un premier sinistre espagnol,dans tout les sens du terme
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Toitoine1789 Dim 29 Nov 2015 - 19:58

thierry24 a écrit:Juste un petit rappel pour ceux qui l'ont oublié, à compter du 1er janvier 2016, le fait de stationner en moto sur un trottoir où que se soit en France c'est 35 € de PV 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030837215&categorieLien=id

Donc à compter du 1er janvier je prend la place d'une bagnole quand je me gare en ville et quand je roule avec Madame et sa moto, je prends 2 places .  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 831254

Ouais mais quand on prend la place d'une bagnole, ben des fois izaiment pas les caisseux... J'ai fais une fois, j'ai retrouvé ma plaqué cassée et les rétro à l'envers... Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 751864

Alors à Paris c'est trottoir... pour la prune on verra bien...
Toitoine1789
Toitoine1789
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Rueil-Malmaison 92500
Harley-Davidson : XL 1200 CA - pots SE
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par chica Lun 30 Nov 2015 - 19:20

Toitoine1789 a écrit:
thierry24 a écrit:Juste un petit rappel pour ceux qui l'ont oublié, à compter du 1er janvier 2016, le fait de stationner en moto sur un trottoir où que se soit en France c'est 35 € de PV 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030837215&categorieLien=id

Donc à compter du 1er janvier je prend la place d'une bagnole quand je me gare en ville et quand je roule avec Madame et sa moto, je prends 2 places .  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 831254

Ouais mais quand on prend la place d'une bagnole, ben des fois izaiment pas les caisseux... J'ai fais une fois, j'ai retrouvé ma plaqué cassée et les rétro à l'envers... Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 751864

Alors à Paris c'est trottoir... pour la prune on verra bien...
voila la difference avec l'Espagne,beaucoup plus respectueux
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Ghost Rider Lun 30 Nov 2015 - 19:39

Et pour ceux qui vont aller au salon de la moto , ils n'ont pas attendu  le 1er janvier  , NE VOUS GAREZ PAS PTE DE VERSAILLES  c'est 35 euros et enlèvement des motos Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 751864   . Le pauvre Margerin en a fait l'expérience , mais il a réussi à partir avant qu'ils prennent sa BMW  , il en est quitte pour la prune  !!
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par COBRA1963 Mar 1 Déc 2015 - 0:22

thierry24 a écrit:En Espagne il y a plus de tolérance qu'en France et dans pleins de domaines

et ensuite .... çà devient l'anarchie !!! Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 807915 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 807915 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 807915

Et puis, justement, je crois que depuis bien des années dans notre beau pays, on est bien trop tolérant et c'est pourquoi on en arrive à ce qui s'est passé à Paris !!!!

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 356621
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par COBRA1963 Mar 1 Déc 2015 - 0:26

Et puis ... si vous y êtes mieux en Espagne ..... eh bien, restez-y !!!

Désolé mais moi je suis français et encore très fier de l'être !!!!

Merde ..... le coup de gueule, c'est pas ici !!!!   Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 90029 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 90029

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 710900        Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 3571261942
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par marcus Mer 2 Déc 2015 - 10:04

Ghost Rider a écrit:Et pour ceux qui vont aller au salon de la moto , ils n'ont pas attendu  le 1er janvier  , NE VOUS GAREZ PAS PTE DE VERSAILLES  c'est 35 euros et enlèvement des motos Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 751864   . Le pauvre Margerin en a fait l'expérience , mais il a réussi à partir avant qu'ils prennent sa BMW  , il en est quitte pour la prune  !!
Effectivement, c'était lundi, journée réservée aux professionnels ; Frank et moi nous nous rendions à la conférence de presse Harley. Le parvis en face de l'entrée étant rempli de motos et scooters, c'est donc naturellement, qu'en arrivant vers 11h, nous nous garons avec les autres. Vers 13h30, nous sommes allés déjeuner et en sortant du restau nous apercevons des véhicules de fourrière qui emportaient des deux-roues. En arrivant devant le salon, un groupe d'une dizaine de contractuelles verbalisait à tout va sur le parvis, pendant que des flics à motos assistaient des véhicules de fourrière. C'était trop tard, Frank venait de se prendre une prune à 35€. Opération PV et fourrières (pour les plus malchanceux) devant le salon de la MOTO. Sympa !... Tolérance zéro !
À savoir tout de même : une moto attachée à un point fixe ne peut être embarquée par la fourrière. 
Pour info, le plan avec l'emplacement du parking motos. Sur le parvis (là où est marqué "Porte de Versailles"), j'ai bien peur que les PV continuent de pleuvoir jusqu'à dimanche. 

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Capture%20drsquoecran%202015-12-02%20a%2009.33.10_zpse5wz0hkh
marcus
marcus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Shura Mer 2 Déc 2015 - 11:10

Putain d'enculés..... et je suppose que y'a des panneaux partout sur le parvis pour dire "Stationnement interdit aux 2RM" ?!
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Panther Mer 2 Déc 2015 - 12:19

maintenant pourquoi aller se garer où on ne peut pas, alors qu'il y a un grand parking gratuit pour les motos ?

pour gagner 300 mètres à pied peut-être ?

ou alors que ce parking n'est pas suffisamment signalé ? Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 710900
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par marcus Mer 2 Déc 2015 - 12:23

Apparemment, l'info n'était pas bien diffusée.
marcus
marcus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Ghost Rider Mer 2 Déc 2015 - 12:31

Panther a écrit:maintenant pourquoi aller se garer où on ne peut pas, alors qu'il y a un grand parking gratuit pour les motos ?

pour gagner 300 mètres à pied peut-être ?

ou alors que ce parking n'est pas suffisamment signalé ? Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 710900

Si , il est signalé , mais tout simplement blindé  car pas assez de place  , donc faut bien ce mettre quelque part !!
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Panther Mer 2 Déc 2015 - 12:33

c'est vrai que quand c'est gratuit, c'est toujours insuffisant (comme les places de parking pour les motos en ville par exemple ...

il y a 5% de motos et 95% de voitures, et il y a 1% de places de parking pour les motos Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 800810
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Ghost Rider Mer 2 Déc 2015 - 12:35

Shura a écrit:Putain d'enculés..... et je suppose que y'a des panneaux partout sur le parvis pour dire "Stationnement interdit aux 2RM" ?!

Non c'est pas spécifié "interdit aux 2 RM"   mais simplement "plan vigipirate interdiction de stationner" , mais c'est joué sur les mots
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Shura Mer 2 Déc 2015 - 13:10

Ah oui... notre fameux "états d'urgence"... j'avais oublié.
Ils ne le faisaient pas les années précédentes donc ? Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 255351
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par MIKLE 83 Mer 9 Déc 2015 - 1:10

Hum doivent avoir des infos sur des deux roues piégés qui pourraient exploser...
 On vit une époque formidable
MIKLE 83
MIKLE 83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pradet 83220
Harley-Davidson : CVO Road King 2014; Rewaco CT1
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Kerhuon Mer 9 Déc 2015 - 12:22

MIKLE 83 a écrit:Hum doivent avoir des infos sur des deux roues piégés qui pourraient exploser...
 On vit une époque formidable
Parmi nos chers élus , certain ont du apprendre qu'il y avait des moteurs à explosion sur ces 2 roues....


Dernière édition par Kerhuon le Mer 9 Déc 2015 - 12:23, édité 1 fois (Raison : passqueu...)
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par bullazero Ven 11 Déc 2015 - 7:36

Panther a écrit:en Gelbique,
- on peut se garer sur les trottoirs, si on laisse 1m50 d'espace pour les chaises de handicapé Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 90029
- tout comme on peut remonter les files au feu rouge, même en présence d'une ligne blanche continue
- mais on doit être full équipés toute l'année (et vous aussi si vous venez chez nous Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 934157 )

L'autorisation de stationner sur les trottoirs en laissant 1,50m d'espace libre, c'était effectivement ce qui était prévu dans l'arrêté royal du 11-06-2011 entré en vigueur le 01-09-2011. Toutefois, l'article 4 de cet arrêté royal a été annulé par le Conseil d'Etat le 14-06-2012.

Cette annulation a pour conséquence que la disposition concernée est réputée "non écrite", c'est comme si elle n'avait jamais existé.
A cause de l'annulation de l'article 4 de l'arrêté royal du 11 juin 2011 on ne parle plus des 1,50 mètres et l'article 23.4 du Code de la route reste en vigueur dans la version antérieure à l'arrêté royal du 11 juin 2011 :

"Les motocyclettes peuvent être rangées hors de la chaussée et des zones de stationnement visées a l'article 75.2 de telle manière qu'elles ne gênent pas ou ne rendent pas dangereuse la circulation des autres usagers."

Pour le reste, les modifications apportées par l'arrêté royal Schouppe du 11-06-2011 restent d'application... donc tout ce qui concerne  l'équipement du motard.

Attention... certains flics ne rigolent pas. Un copain s'est vu dresser un PV parce qu'il n'avait pas de chaussures avec protection des chevilles ... pour le reste il était tout-à-fait bien équipé !
bullazero
bullazero
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bruxelles 1170
Harley-Davidson : Road Glide Special 2017 M8
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Goozze Ven 11 Déc 2015 - 7:58

thierry24 a écrit:Juste un petit rappel pour ceux qui l'ont oublié, à compter du 1er janvier 2016, le fait de stationner en moto sur un trottoir où que se soit en France c'est 35 € de PV 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030837215&categorieLien=id

Donc à compter du 1er janvier je prend la place d'une bagnole quand je me gare en ville et quand je roule avec Madame et sa moto, je prends 2 places .  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 831254

Ben on se prend déjà 35€ de pv de stationnement gênant sur les trottoirs !!!  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 8536    Ca n'a rien de nouveau  Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 312952
Goozze
Goozze
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : South S&M
Harley-Davidson : FLHRXS
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Panther Ven 11 Déc 2015 - 8:10

bullazero a écrit:
"Les motocyclettes peuvent être rangées hors de la chaussée et des zones de stationnement visées a l'article 75.2 de telle manière qu'elles ne gênent pas ou ne rendent pas dangereuse la circulation des autres usagers.".

Attention... certains flics ne rigolent pas. Un copain s'est vu dresser un PV parce qu'il n'avait pas de chaussures avec protection des chevilles ... pour le reste il était tout-à-fait bien équipé !
pour le premier paragraphe, ça revient au même que les 1m50 non ? Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 90029

et pour les chaussures, c'est normal ... idem pour les gants. (le tarif c'est 55€ par pièce manquante ... les gants comptent pour une pièce, ainsi que les bottes)

on le sait alors pourquoi jouer exprès avec le feu ? Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 710900

note pour nos amis français : c'est valable pour vous quand vous venez en Belgique Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 389933
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par nécureuil Ven 11 Déc 2015 - 8:38

osef on paye po l'amende Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 542675
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par REMY Ven 11 Déc 2015 - 9:11

Zarmaaaa!
Pas cool la Belgique! Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 807915
REMY
REMY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Panther Ven 11 Déc 2015 - 9:22

REMY a écrit:Zarmaaaa!
Pas cool la Belgique! Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 807915
bah, nous on n'a pas le permis à points, ni la limite des 106 cv (quoique cette dernière disparaît l'année prochaine, mais bon ...) Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 90029

ni besoin de moto-collants sur le casque, ni de jumelles-radar (sauf de manière détournée pour verbaliser les camions)

mais on doit s'habiller full (de toute façon, le mode "t-shirt - basket - short" c'est un peu ... bon, j'ai rien dit hein ! Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 111828 )

on n'est pas si mal que ça en Gelbique, même en ce qui concerne le climat ... et pis on a la bière et le chocolat, aussi Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 37298 Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 37298
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs  - Page 3 Empty Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum