Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par frericmar Ven 18 Déc 2015 - 19:54

Bonsoir a toutes et tous

Une question me brule les levres,y aurait il une contre indication a melanger 2 huiles de synthese mais de meme grade 20 W 50,par exemple de la motul avec laquelle j'ai fait la vidange et de la revtech pour faire l'appoint ,hormis la couleur de l'huile Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 10938
frericmar
frericmar
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : marseille 13010
Harley-Davidson : Dyna FXDL S
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par tamdhu Ven 18 Déc 2015 - 21:21

je ne pense pas
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par fredami Ven 18 Déc 2015 - 21:22

Si ça te brûle les lèvres, mets de l’huile ! Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 90029
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par oliver Mar 22 Déc 2015 - 22:35

sur le feux Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 90029
oliver
oliver
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : ROAD KING 103 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par arndollar Mar 22 Déc 2015 - 22:49

les huiles sont toutes miscibles saufffffff les vertes (Citroën) et ce a salade surtout pour un appoints
arndollar
arndollar
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : gotham city 80000
Harley-Davidson : electra
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par robotriri Mer 23 Déc 2015 - 4:36

frericmar a écrit:Bonsoir a toutes et tous

Une question me brule les levres,y aurait il une contre indication a melanger 2 huiles de synthese mais de meme grade 20 W 50,par exemple de la motul avec laquelle j'ai fait la vidange et de la revtech pour faire l'appoint ,hormis la couleur de l'huile Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 10938
Du moment que tu reste entre synthèse, et oui elle sont miscible.  Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 919984
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par frericmar Mer 23 Déc 2015 - 9:57

Merci et bonnes fetes a toutes et tous Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 3721376895
frericmar
frericmar
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : marseille 13010
Harley-Davidson : Dyna FXDL S
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par WebMaster Mer 23 Déc 2015 - 11:11

Il faut partir de ces principes de base  :

- Pour un même type d'huile 4 temps essence ou diesel par exemple, différentes marques et qualités peuvent être mélangées, elles sont dites miscibles.
- Il faut toutefois veiller à respecter le niveau minimal et la qualité recommandé par Harley (20x50).
Attention, car au final, la qualité du mélange obtenu équivaut généralement à celle du moins bon produit et varie en fonction des proportions.
- Différents types d'huiles (huile pour moteur quatre-temps, huile pour moteur deux-temps, huile de boîte, huile de transmission automatique, liquide de freinage, etc.) ne peuvent être mélangés

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par kiki49 Mer 23 Déc 2015 - 21:21

C'est miscible sans Pb ! 
Il est toujours interessant de voir les pubs chez les mécanos auto et motos pour telles marques de lubrifiant !! Et de voir dans l'arrière garage, des bidons vides de 50 litres ou plus encore d'une autre marque et de savoir que tous ont été utilisés pour faire les vidanges des véhicules .......
J'aimerais bien connaitre les noms des fabricants des huiles de marque "super ou hyper marché" !!!!
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par Panther Mer 23 Déc 2015 - 22:39

ben si les huiles minérales sont miscibles entr'elles, pourquoi pas les huiles semi ou full synthèse ?

y a pas de raison, je pense ...
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par Samuraï Mer 23 Déc 2015 - 22:47

Des grades identiques sont miscibles minérales, de synthèse ou semi Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 831254 

Surtout sur nos moteurs qui tournent "lentement" et avec des espacement de vidange rapproché.

Pour faire simple, ce qui peut poser problème c'est par exemple une 20w50 minérale et une 0w30 synthétique (dans ce cas c'est un pléonasme car ça n'existe pas en minéral Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 90029  ) car le film lubrifiant n'est plus homogène entre les hautes et basses températures , les écarts entre le démarrage et le fonctionnement normal, etc.

Tout ça est dû à des moments d'oxydation différents dans ces 2 types d'huiles qui altèrent le pouvoir lubrifiant.

J'ai tenté d'être bref et clair, car d'un point de vue chimique, ce qui se passe c'est un vrai bordel Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 111828

_________________________________________________________________________________
Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par Panther Mer 23 Déc 2015 - 22:57

mon dernier entretien a été fait avec de la 10w40 et le moteur était un chouïa bruyant ...

j'ai refait l'appoint (bah vi elle consomme un p'tit peu) avec 1/2 litre de 20w50 et là miracle ... plus que le doux son des SE2 et plus aucun bruit parasite dans le bas moteur Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par Samuraï Mer 23 Déc 2015 - 23:00

Normal visco supérieur à basse et haute température Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 831254 


Par contre pour les rouleurs toutes saisons, l’intérêt de la 10w40 et de permettre un démarrage plus facile quand il fait vraiment froid et une meilleure lubrification les premières minutes.

_________________________________________________________________________________
Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par Luxembourgeois Lun 12 Aoû 2019 - 16:16

hola , il me reste de l'huiles 100% SYNTETIQUE 10w40, je peut la mélanger avec de l'huiles hd minéral 20w50?.
luxo
Luxembourgeois
Luxembourgeois
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Clervaux 9774
Harley-Davidson : fatboy2007
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par Panther Lun 12 Aoû 2019 - 16:29

Pourquoi pas ?

à mon avis, tu auras simplement de la 15w45 semi-synthétique Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par Luxembourgeois Lun 12 Aoû 2019 - 16:34

0ui met je ne trouve rien de concret pour le mèlange de ces deux huiles, je vais faire la vidange , donc 3.5 litre dont 0.700 l de rajout 100%SYNTETIQUE ,
Luxembourgeois
Luxembourgeois
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Clervaux 9774
Harley-Davidson : fatboy2007
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par moxural Lun 12 Aoû 2019 - 16:59

Panther a écrit:Pourquoi pas ?

à mon avis, tu auras simplement de la 15w45 semi-synthétique Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 90029

A condition de mélanger a 50/50 sinon il faut connaitre la quantité restante, la quantité que tu rajoute
Et tu rentres dans une courbe logarithmique

Mox
moxural
moxural
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 75020
Harley-Davidson : fat bob 2019
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par moxural Lun 12 Aoû 2019 - 17:01

Mais sauf urgence (vaut mieux un mauvais mélange que pas d'huile du tout) je ne melangerai pas des huiles de type différentes

Mox
moxural
moxural
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 75020
Harley-Davidson : fat bob 2019
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par Luxembourgeois Lun 12 Aoû 2019 - 17:24

Je vire le bidon , pas de risque pour 10 balles, prévenir vaut mieux que guérir.merci
luxo
Luxembourgeois
Luxembourgeois
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Clervaux 9774
Harley-Davidson : fatboy2007
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par DG13120 Lun 12 Aoû 2019 - 17:31

Pas beaucoup d expérience mais perso sauf extreme urgence je ne melangerais pas des huiles aux viscosités ou qualités  differentes
DG13120
DG13120
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par jujushovel Lun 12 Aoû 2019 - 17:35

Bonjour, si c'est pour un petit complément d'huile avec une  vidange prochainement tu peux sans problème.
jujushovel
jujushovel
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Gers
Harley-Davidson : flh
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par Luxembourgeois Lun 12 Aoû 2019 - 17:38

dans les annee 90 je roulais en zzr , le cons me disait, tu melange la syntetique avec de la mineral, tu auras de la  boue dans le fitre a huiles, donc casse a long terme , J'ai continuer avec cette description sauf cas contraire avec preuve significative
Luxembourgeois
Luxembourgeois
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Clervaux 9774
Harley-Davidson : fatboy2007
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par Panther Lun 12 Aoû 2019 - 17:48

moxural a écrit:
Panther a écrit:Pourquoi pas ?

à mon avis, tu auras simplement de la 15w45 semi-synthétique Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 90029

A condition de mélanger a 50/50 sinon il faut connaitre la quantité restante,  la quantité que tu rajoute
Et tu rentres dans une courbe logarithmique

Mox
Bah oui forcément hein Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 90029

Sinon ben y a plu k'à calculationner Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huiles de synthèse, miscibles ou pas ? Empty Re: Huiles de synthèse, miscibles ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum