Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

bielette de selecteur de vitesse

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par Panther Lun 26 Juil 2010 - 7:53

Heineken a écrit:J'ai bien pensé percer l'axe pour y tarauder une bricole et installer une goupille!
ai déjà essayé ça sur ma brêle, ben ... nada, c'est de l'acier trempé, la mèche veut pas entrer bielette de selecteur de vitesse - Page 3 660256

ou alors faudrait peut-être essayer avec une mèche cobalt ? bielette de selecteur de vitesse - Page 3 542579

Panther
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par RoadKing07 Lun 26 Juil 2010 - 7:58

ca marcherait pas je pense car s'il y a des rotules c'est parce que le tout n'est pas aligné
RoadKing07
RoadKing07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par Heineken Lun 26 Juil 2010 - 13:45

Mon topic a été replacé ici, et je n'y avait pas trouvé réponse, mais bien qu'on parle de sélecteur, mon pépin ne concerne pas les biellettes ou rotules situées sur la tige de renvoi côté moteur du primaire, mais bien du sélecteur de vitesse (double comme chacun sait sur le FLHT, talon/pointe) en lui-même, enfilé en femelle sur l'axe traversant l'avant du primaire. Le crantage doit être fatigué comme dit plus haut, et le tout se fait la malle, même avec serrage de Hulk... voilà voilà...
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 80
Harley-Davidson : Electra Standard 07
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par Heineken Lun 26 Juil 2010 - 13:48

Panther a écrit:
Heineken a écrit:J'ai bien pensé percer l'axe pour y tarauder une bricole et installer une goupille!
ai déjà essayé ça sur ma brêle, ben ... nada, c'est de l'acier trempé, la mèche veut pas entrer bielette de selecteur de vitesse - Page 3 660256

ou alors faudrait peut-être essayer avec une mèche cobalt ? bielette de selecteur de vitesse - Page 3 542579

Je crois que PANTHER a bien compris mon souci... donc ayant essayé, peau d'balle et variétés dis-tu, si je comprends bien... bon...
Je sais qu'une tof parle bien mieux, mais APN cassé...
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 80
Harley-Davidson : Electra Standard 07
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par Panther Lun 26 Juil 2010 - 14:56

Heineken a écrit:
Je crois que PANTHER a bien compris mon souci... donc ayant essayé, peau d'balle et variétés dis-tu, si je comprends bien... bon...
Je sais qu'une tof parle bien mieux, mais APN cassé...
bah oui ai eu le même blème quand un mec s'est auto-proposé comme motostoppeur, la goupille fendue de l'axe du sélecteur s'est fait presque couper par cisaillement lors de la chute et j'ai un jeu dans la commande.
j'ai foré et taraudé pour mettre une vis, mais la mêche s'est arrêtée à 2 mm dans l'axe bielette de selecteur de vitesse - Page 3 800810
donc faut resserrer régulièrement, même avec du frein filet bleu bielette de selecteur de vitesse - Page 3 252768
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par Heineken Lun 26 Juil 2010 - 20:55

Panther a écrit:
Heineken a écrit:
Je crois que PANTHER a bien compris mon souci... donc ayant essayé, peau d'balle et variétés dis-tu, si je comprends bien... bon...
Je sais qu'une tof parle bien mieux, mais APN cassé...
bah oui ai eu le même blème quand un mec s'est auto-proposé comme motostoppeur, la goupille fendue de l'axe du sélecteur s'est fait presque couper par cisaillement lors de la chute et j'ai un jeu dans la commande.
j'ai foré et taraudé pour mettre une vis, mais la mêche s'est arrêtée à 2 mm dans l'axe bielette de selecteur de vitesse - Page 3 800810
donc faut resserrer régulièrement, même avec du frein filet bleu bielette de selecteur de vitesse - Page 3 252768

Sais ce qu'il me reste à faire...
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 80
Harley-Davidson : Electra Standard 07
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par flht Sam 31 Juil 2010 - 13:56

J'avais ce problème permanent de dessérage des leviers de vitesses la première année, j'ai mis du frein filet et depuis 7 ans plus de blème bielette de selecteur de vitesse - Page 3 90029
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par Panther Sam 31 Juil 2010 - 15:02

Heineken a écrit:
Sais ce qu'il me reste à faire...
essaie quand même avec une mèche au cobalt, ça sert - entr'autres - à forer les barillets de serrures dits "inforables" bielette de selecteur de vitesse - Page 3 111828

je mesurerai le diamètre du trou foré dans mon sélecteur et essaierai aussi la mèche au cobalt, pour voir bielette de selecteur de vitesse - Page 3 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty biellette selecteur vitesse

Message par andré54 Sam 31 Juil 2010 - 22:05

pareil 34€ chez le cons je vais laissé les rilsans
andré54
andré54
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 54800 jarny
Harley-Davidson : heritage ultraclassic
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par flht Dim 1 Aoû 2010 - 7:57

Electra a écrit:deux fois que je change la bielette bielette de selecteur de vitesse - Page 3 751864 y a que moi qui ai ce probleme?
je me depanne avec deux petits colliers electricien donc y a pire comme ennuie mecanique mais pourquoi avoir
mit de si petites rotules a cette endroie la ?
je sais qu il existe des modeles plus costaut, rotule tout en acier.
si quelqu un a des petits conseils. bielette de selecteur de vitesse - Page 3 90029



Cette usure prématurée est dûe en grande partie à la vibration du sélecteur & aussi à la rélative fragilité des biellettes d'origines.

Mes biellettes sont d'origines et 45000 Kms, je ne suis bien sûr pas à l'abrit d'une casse, mais j'ai prolongé leur vie en insérant une rondelle d'épaisseur sur l'arbre du selecteur pour éliminer la vibration.


les biellettes renforcées aftermarkets sont une bonne réponse, mais éliminer la vibration est aussi une bonne chose.


En aftermarket il existe justement des kits anti-vibration (réf CCi 26556 par exemple) pour ce problème connu bielette de selecteur de vitesse - Page 3 90029
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par bzh88 Jeu 5 Aoû 2010 - 10:42

RoadKing07 a écrit: j'ai trouvé la solution chez Kuryakin, il proposent un modele tout simple, tout chromé avec des rotules "inubale" il n'y a rien a dire, 100% clean et 50% moins cher que chez HD

J'en ai monté une hier: 45 euros. Et ça inspire nettement plus confiance que celle d'origine!

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 9085-3
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par flht Jeu 5 Aoû 2010 - 20:57

bzh88 a écrit:

J'en ai monté une hier: 45 euros. Et ça inspire nettement plus confiance que celle d'origine!

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 9085-3


Salut bzh88 : 45€ et super look je suis interressé car je voudrais changer ma biellette de manière préventive, peux-tu SVP me dire où tu l'as acheté et quel réf (EDIT : trouvé Kuryakyn 9085), merci bielette de selecteur de vitesse - Page 3 90029
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par chips Ven 11 Sep 2015 - 9:49

J'ai tout lu vos posts  et effectivement  cela fais deux fois que je change les rotules d'origine  Harley sur mon electra (j'ai le pied nerveux et lourd aussi lol)  du coup je vous fais part de mon expérience  qui en dit long aussi sur les concessions !  au retour d'un virée  jeudi je n'ai plus de vitesses d'un coup ..  je regarde et la tige  sélecteur est  posée sur le carter du côté avant ... je m'arrête et comme cela m'était déjà arrivé je vous conseille  d'avoir avec vous un truc tout simple mais efficace :

Des élastiques coupés dans une chambre à air de vélo !!! 6/7 suffisent) ça permet de dépanner les imprudents non prévoyants aussi  bielette de selecteur de vitesse - Page 3 807915 vous remettez l'axe et renfilez la rotule dans ce "putain" de support en acier en chocolat qui se bouffe à l'usage et c'est reparti !!  

mais mon propos  est dans le dépannage car là deux trois solution s'offrent à vous !  soit  c'est urgent et vous passez en con HARLEY vous mettez +-40 euros la pièce  et vous repartez fier comme "d'Artagnan" (comme dirait Coluche)  ou Artaban  bielette de selecteur de vitesse - Page 3 90029  ou alors vous faites comme l'a dit roadking07 vous commandez chez kury... à 7.50 la pièce =frais de port = 15 euros !! et vous l'avez après une semaine mais comme mes "rondelles de chambre à air tiennent plus de deux mois  vous avez le temps !!  en résumé 

1/ vous avez les moyens cons  Harley qui vous vend la même et ça recommencera !  
2/ vous êtes économes et lucides ... vous bricolez vous même comme dis ici ou autres cons plus "réalistes" et moins gourmands  !! 

si avec ça on parle encore rotules dans un an c'est que le système D  chambre à air de dépannage  n'aura servi qu'aux prisonniers de stalag qui se fabriquaient des balles en caoutchouc avec deux cent rondelles élastiques de chambre à air bielette de selecteur de vitesse - Page 3 807915 bielette de selecteur de vitesse - Page 3 807915 bielette de selecteur de vitesse - Page 3 807915
chips
chips
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : FLHTCUI
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par chief045 Ven 11 Sep 2015 - 18:04

roadking07 tu peux nous laisser une tof avec la ref pour voir ce que tu as monté svp ce serait cool de ta part
chief045
chief045
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BEAUGENCY 45190
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par MIFAT Dim 13 Sep 2015 - 19:06

Merci flht pour tes conseils
MIFAT
MIFAT
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : ST LOUP GEANGES 71350
Harley-Davidson : Ultra Limited 2017
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par zigomatic Mer 18 Jan 2017 - 14:26

Je viens vers vous parce que j'ai un soucis pour le placement de ma barre :

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 224-095_A

En fait , j'ai le cache chrome moteur sur ma RK qui empêche de mettre cette barre ... J'y avais pas pensé , du coup, il y a pas assez de place en hauteur ....grrrrr

Pensez-vous que je peux la monter à l'envers ???  (çàd les 3 fentes seront sur le haut plustôt que sur le bas... C'est moins beau mais j'ai pas trop le choix)... 

ou revendre la barre , snifff
zigomatic
zigomatic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Lens 7870
Harley-Davidson : Road King Classic 2015
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par louloupa Mer 18 Jan 2017 - 18:35

C'est la même finition de l' autre côté ?
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par zigomatic Mer 18 Jan 2017 - 19:24

oui, même finition de chaque côté
zigomatic
zigomatic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Lens 7870
Harley-Davidson : Road King Classic 2015
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par louloupa Mer 18 Jan 2017 - 19:59

Y a pas de raison , à moins que ça touche le Klaxon .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par ultra95 Jeu 19 Jan 2017 - 8:09

zigomatic a écrit:Je viens vers vous parce que j'ai un soucis pour le placement de ma barre :

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 224-095_A

En fait , j'ai le cache chrome moteur sur ma RK qui empêche de mettre cette barre ... J'y avais pas pensé , du coup, il y a pas assez de place en hauteur ....grrrrr

Pensez-vous que je peux la monter à l'envers ???  (çàd les 3 fentes seront sur le haut plustôt que sur le bas... C'est moins beau mais j'ai pas trop le choix)... 

ou revendre la barre , snifff
A priori je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la monter dans l'autre sens, en théorie les trous sont du même diamètre de chaque coté, par contre elle risque de toucher le cylindre ...
ultra95
ultra95
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marly la ville -95-
Harley-Davidson : Limited 2014
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par zigomatic Jeu 19 Jan 2017 - 19:51

Dans l'autre sens, je ne touche pas le carter ni le klaxon. 
Les visses livrées sont par contre trop courte bielette de selecteur de vitesse - Page 3 751864 .

La vis côté boite de vitesse (à droite sur la photo) à un drôle de pas... Je n'arrive pas pour le moment a identifier le modèle de la vis. D'après mes recherches c'est une vis américaine de 5/16" de diamètre et le pas me semble fin donc à priori je dois trouver une 5/16" UNF. C'est bien çà ?
zigomatic
zigomatic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Lens 7870
Harley-Davidson : Road King Classic 2015
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par Mike Andrew Dim 22 Jan 2017 - 14:29

Heineken, j'ai le même souci que toi. Le sélecteur qui ne tiens pas. bielette de selecteur de vitesse - Page 3 8536
J'ai resserré plusieurs fois et mis du frein à filet, mais que nada ce sont les cannelures qui ont pris du jeu. Et quand il y a du jeu, ça vibre, ce qui use encore davantage les cannelures et ainsi de suite. J'ai même réussi à casser une fois la vis de serrage à tellement vouloir immobiliser ce foutue sélecteur.

Comme je n'arrive pas à déterminer si sont sont les cannelures des sélecteurs ou de l'axe qui sont usées, la solution est soit de changer les deux sélecteurs soit de changer l'axe, ou même les deux en même temps.

J'ai donc commencé par changer les sélecteurs avec ce que j'ai trouvé rapidement. Pour le sélecteur arrière (talon) j'ai mis un Kuryakyn (acier chromé de belle qualité) et pour le sélecteur avant je n'ai trouvé qu'un bas de gamme chinois en alu.

Eh bien, je n'ai plus de problème depuis.

Ma conclusion est donc que les sélecteurs HD, c'est de la daube ! bielette de selecteur de vitesse - Page 3 8536
bielette de selecteur de vitesse - Page 3 458939 bielette de selecteur de vitesse - Page 3 458939
Mike Andrew
Mike Andrew
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par mamouth Dim 22 Jan 2017 - 18:46

zigomatic a écrit:
bielette de selecteur de vitesse - Page 3 224-095_A
  Bonjour sympa ta barre tu la eu ou si cela n'est pas trop indiscre
mamouth
mamouth
Full Member
Full Member

Son Age : 105
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par jef33 Dim 22 Jan 2017 - 18:51

Vu sur Aliexpress

Shift Lever Shift Linkage
jef33
jef33
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : andernos les bains 33510
Harley-Davidson : RK 105th
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par mamouth Dim 22 Jan 2017 - 18:55

merci a toi jef33  


bielette de selecteur de vitesse - Page 3 564998
mamouth
mamouth
Full Member
Full Member

Son Age : 105
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par jef33 Dim 22 Jan 2017 - 19:41

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 1472194746
Prix sympa
jef33
jef33
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : andernos les bains 33510
Harley-Davidson : RK 105th
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bielette de selecteur de vitesse - Page 3 Empty Re: bielette de selecteur de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum