Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Led Zep accusés de plagiat !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Led Zep accusés de plagiat !

Message par petgab Jeu 14 Avr 2016 - 10:26

"Stairway To Heaven" un plagiat ? 
En écoutant "Taurus" du groupe SPIRIT un titre sortie en 68, je crois effectivement qu'ils ont plagiés Led Zep accusés de plagiat ! 255351
45 ans après la sortie, un procès aura lieu.
Randy Wolfe de Taurus, qui déclarait peu avant son décès que "c'est une arnaque. Les mecs se sont fait des millions de dollars là-dessus et n'ont jamais dit merci".
Écoutez et faites vous une idée !
petgab
petgab
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : PETITE ROSSELLE 57540
Harley-Davidson : Super Glide 110ieme anniversai
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par WebMaster Jeu 14 Avr 2016 - 10:37



Beau travail de comparaison et démonstration claire des différences entre les deux

Led Zep accusés de plagiat ! 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Led Zep accusés de plagiat ! Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Idefix Jeu 14 Avr 2016 - 10:52

video très didactique en effet, pour ce qui me concerne pour avoir écouter les 2, je ne vois pas avec évidence le plagiat, certes des phrasés ou des lignes de basses qui s'approchent mais globalement rien à voir .....  mais bon n'oublions qu'il n'y a que 7 notes dans la gamme  Led Zep accusés de plagiat ! 255351 et on peut touiller dans tous les sens, il y a forcément des ressemblances que l'on peut mettre en évidence  Led Zep accusés de plagiat ! 3571261942
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par petgab Dim 17 Avr 2016 - 19:58

J'ai rien compris à c'qu'il raconte ! Mon anglais est trop mauvais, mais je suppose qu'il doit s'évertuer à nous expliquer qu'il y a aucun rapport entre les 2 titres !
La force et le génie de Led Zep c'est qu'ils ont su en faire un hit planétaire contrairement à Spirit.
Sacré Jimmy va ! 
Ils demandaient seulement à être  "crédités " sur l'album - c'est tout Led Zep accusés de plagiat ! 3571261942 ! (enfin + qqes dollars...).
Plagiât ou pas (je le pense) j'm'en tape !!!

Vive le rock et la Harley ! Led Zep accusés de plagiat ! 37298
petgab
petgab
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : PETITE ROSSELLE 57540
Harley-Davidson : Super Glide 110ieme anniversai
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Makaya Lun 25 Avr 2016 - 19:53

Led Zep, trop bon ! Il ne faut pas toucher au mythe ! Eux au moins, ont su faire de la belle et bonne musique et la ... vendre ; j'adore Led Zep depuis près de 40 ans....
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Twenty one Lun 25 Avr 2016 - 20:40

Peut - être plagiat????    mais je m'en tape .

      Led Zep c'est depuis mes 15 ans ( ça fait loin ) MON GROUPE.

                     Allez Jimmy prend ta guitare et crache whole lotta love................  Led Zep accusés de plagiat ! 700608
Twenty one
Twenty one
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pélissanne 13330
Harley-Davidson : Fat Bob & Electractor
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par did91 Lun 25 Avr 2016 - 20:50

m'ouais franchement perso je suis pas musicien mais vraiment rien de probant ,mais ce n'est que mon avis  Led Zep accusés de plagiat ! 255351
did91
did91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : le coudray montceaux 91830
Harley-Davidson : fat bob 2010
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Charly Lun 25 Avr 2016 - 20:52

d'une daube ils en ont fait du génial Led Zep accusés de plagiat ! 977583
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Damz Sam 14 Mai 2016 - 22:31

Charly a écrit:d'une daube ils en ont fait du génial Led Zep accusés de plagiat ! 977583
Led Zep accusés de plagiat ! 2832208825
Je sais pas si c'est du plagiat mais la version de ce groupe ça sonne pour moi tout pourri  Led Zep accusés de plagiat ! 8536

N'est pas Led Zep qui veut, tous les groupes s'influencent plus ou moins mutuellement, mais faire du bon gros rock qui tâche c'est pas à la portée de tous, et Jimmy Page and co eux ils connaissent la recette,
Pour ceux que ça intéresse, il y a un super documentaire qui tourne sur le web et qui s'appelle "It might get loud" , il y a une version sous titrée en Français, c'est un doc sur jimmy page, Jack White et The Edge de U2.
Amateurs de purs rock n roll, jetez y un oeil, c'est assez sympa et chacun de ces artistes parle notamment de ses influence, c'est globalement assez bien fait.  Led Zep accusés de plagiat ! 90029
Damz
Damz
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : 63340 le sud du Puy de Dôme
Harley-Davidson : Nightster
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par WebMaster Mer 15 Juin 2016 - 10:24

Led Zep accusés de plagiat ! 3bltSO

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Led Zep accusés de plagiat ! Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Charly Mer 15 Juin 2016 - 10:32

Led Zep accusés de plagiat ! 8536
ces avocats... Michaël Skidmore en l'occurence... faudrait leur couper les couilles à ces batards de mort de faim
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par WebMaster Mer 15 Juin 2016 - 10:33

Voilà pour vous faire votre propre opinion


_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Led Zep accusés de plagiat ! Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par petgab Mer 15 Juin 2016 - 13:45

J'attends le verdict et en attendant j'écoute :

https://youtu.be/RlNhD0oS5pk  Led Zep accusés de plagiat ! 919984
petgab
petgab
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : PETITE ROSSELLE 57540
Harley-Davidson : Super Glide 110ieme anniversai
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par gribouille85 Mer 15 Juin 2016 - 13:58

Plagiat ou pas,
la version de Led Zep reste bien la meilleure....!
gribouille85
gribouille85
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vendée 85670
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par WebMaster Ven 24 Juin 2016 - 1:33

Led Zep accusés de plagiat ! 6601566248

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Led Zep accusés de plagiat ! Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Kilrox Ven 24 Juin 2016 - 5:55

Voila une non-affaire de classée, Michael Skidmore ne va pas toucher la timbale Led Zep accusés de plagiat ! 90029
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Charly Ven 24 Juin 2016 - 7:54

Led Zep accusés de plagiat ! 919984
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par petgab Ven 24 Juin 2016 - 12:58

Soyez pas vache !
Il demandait qu'un "crédit d'écriture" Led Zep accusés de plagiat ! 831254

"Long live rock'n roll"..................... (Rainbow) !
petgab
petgab
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : PETITE ROSSELLE 57540
Harley-Davidson : Super Glide 110ieme anniversai
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Charly Ven 24 Juin 2016 - 17:35

petgab a écrit:Soyez pas vache !
Il demandait qu'un "crédit d'écriture" Led Zep accusés de plagiat ! 831254
t'as raison ... qu'est-ce que c'est que 40 millions de dollars de dommages & intérêts Led Zep accusés de plagiat ! 8536
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Kilrox Ven 24 Juin 2016 - 17:59

Il me semblait aussi avoir lu ça, tu me rassure Charly

Led Zep accusés de plagiat ! 37298
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Twenty one Ven 24 Juin 2016 - 22:37

Affaire Classée Led Zep accusés de plagiat ! 919984  

    Allez Jimmy un accord ....   Led Zep accusés de plagiat ! 700608
Twenty one
Twenty one
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pélissanne 13330
Harley-Davidson : Fat Bob & Electractor
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Mjöllnir Ven 24 Juin 2016 - 22:59

perso j'adore Led Zep que j'ecoute aussi depuis mes 14/15 ans, mais les polémiques autour de leur "compositions" ne datent pas d'hier...

pour ceux qui ont le courage de lire, voila un petit topo sur le sujet.

j'ai écouter tous ces morceaux et comparé au "composition" ou "interpretations" de Led Zep, et ben y'a pas photo, un bon plagia (surtout de Led Zep) vaut mieux qu'un original quelconque

Le topo en question :

Joan Baez
Babe, I'm gonna leave you

Auteur : Annie Briggs


En 1968, après que Keith Relf et Jim McCarty annoncèrent à Peter Grant leur désir de quitter les Yardbirds, Jimmy Page décida de recruter d'autres musiciens afin d'honorer une tournée programmée pour le groupe en Scandinavie. Il pensa tout d'abord à s'associer avec Terry Reid, mais le chanteur était déjà sous contrat. Terry présenta alors à Jimmy Page un jeune chanteur encore totalement inconnu, Robert Plant. Dans les jours qui suivirent leur rencontre, Jimmy fit écouter à Robert les disques de quelques musiciens qui l'inspiraient. Aux noms de ceux-ci figuraient quelques grands noms de la scène folk de l'époque, dont Bert Jansch, John Renbourn, The Incredible String Band ainsi que Joan Baez. On raconte souvent qu'alors qu'ils écoutaient "Babe, I'm gonna leave you" chanté par Joan, Robert Plant se saisit de la guitare de Jimmy et joua devant lui la mélodie de cette chanson avec ses propres arrangements. Ces affirmations sont certes flatteuses pour Robert, mais elles sont néanmoins fausses. Jimmy remit les pendules à l'heure lors d'une entrevue qu'il accorda bien des années plus tard. Il raconte : "This is a good time to clear something up that I've really taken offense to. There's a book written by our former road manager, Richard Cole, that claims that when Robert came to my house to initially discuss the band, I played him a recording of Joan Baez singing "Babe" and asked him, "Can you imagine us playing something like this?" The book claims that Robert picked up my guitar and started playing me the arrangement that eventually appeared on the album. Arrrghhh! Can you believe that? First of all, I had worked out the arrangement long before Robert came to my house, and secondly, Robert didn't even play the flippin' guitar in those days! Thirdly, I didn't ask him if he could imagine playing that song, I told him that I wanted to do it." Traduction : "Le moment est venu de faire la lumière sur quelque chose qui m'a vraiment offensé. Notre ancien road manager, Richard Cole, a écrit un livre dans lequel il soutient que, lorsque Robert vint chez moi pour discuter de l'éventualité de former un groupe ensemble, je lui ai fait écouter un disque de Joan Baez sur lequel elle chante "Babe" et lui ai demandé "Peux-tu nous imaginer jouer quelque chose comme ça ?". Le livre raconte que Robert s'est alors emparé de ma guitare et a commencé à jouer devant moi les arrangements de cette chanson tels qu'ils furent enregistrés sur l'album. Arrrghhh! Pouvez-vous imaginez ça ? Tout d'abord, j'avais travaillé sur ces arrangements bien avant que Robert ne vienne chez moi, et deuxièmement, Robert ne savait pas jouer de la guitare à cette époque ! De plus, je ne lui ai pas demandé s'il pouvait imaginer jouer cette chanson, je lui ai dit que je voulais le faire."

"Babe, I'm gonna leave you" fut composé et enregistré dans les années 50 par Annie Briggs. Joan Baez popularisa cette chanson en 1962, bien avant qu'elle ne soit reprise par Led Zeppelin. Dans les années 80, le fils d'Anne Briggs entendit sa mère jouer ce que lui et la majorité des gens de sa génération pensaient être une chanson de Led Zeppelin. Il lui demanda d'où lui venait l'idée de jouer "Babe, I'm gonna leave you". La réponse de sa mère l'encouragea à effectuer quelques démarches suite auxquelles, à partir de 1990, Led Zeppelin accepta enfin de créditer Anne Briggs pour cette chanson..


Fleetwood Mac
Black Dog / Oh Well
De l'album "Then Play on" - 1969

Les arrangements vocaux de "Black Dog" sont assez semblables à ceux de "Oh Well", excellente chanson de Fleetwood Mac. Jimmy Page a reconnu tardivement lors d'une entrevue que son groupe s'était inspiré de cette chanson écrite par Peter Green pour composer "Black Dog". .

Bert Jansch
Black Mountain Side / Blackwater Side
Auteur : Anne Briggs
Enregistré par Bert Jansch en 1966


Jimmy Page n'a jamais nié que Bert Jansch fut l'une de ses influences majeures. Il dit d'ailleurs un jour : "At one point I was absolutely obsessed with Bert Jansch. When I first heard that LP (1965) I couldn't believe it. It was so far ahead of what everyone else was doing. No one in America could touch that." Traduction : "À un certain moment, j'étais totalement obsédé par Bert Jansch. Lorsque j'ai entendu son album de 1965 pour la première fois, je ne pouvais pas y croire. C'était tellement à l'opposé de ce que tout le monde faisait. Personne, dans toute l'Amérique, n'était capable d'atteindre ça." Neil Young rendit également un bel hommage à Bert en disant, lors d'une entrevue accordée au magazine Guitar Player : "As much of a great guitar player as Jimi [Hendrix] was, Bert Jansch is the same thing for acoustic guitar … and my favourite." Ce que l'on peut traduire par : "Bert Jansch est à la guitare acoustique ce que Jimy Hendrix était à la guitare électrique. C'est mon guitariste acoustique préféré." D'autres artistes manifestèrent leur admiration pour Bert Jansch de plus belle manière encore. Sur son album "Sunshine Superman" paru en 1966, Donovan enregistra une chanson en hommage à ce guitariste qu'il admirait. Il l'intitula "Bert's Blues".Il s'agit certainement de la version de Bert Jansch dont Jimmy Page s'est le plus inspiré pour jouer "Black Mountain Side". Il expliqua d'ailleurs lors d'une entrevue : "I wasn't totally original on that riff. It had been done in folk clubs a lot. Annie Briggs was the first one that I heard do that riff. I was playing it as well, and then there was Bert Jansch's version." Traduction : "Je n'étais pas franchement original sur ce solo de guitare. Il avait été souvent joué dans les clubs folk. Annie Briggs fut la première que j'entendis jouer ainsi. Je le jouais aussi bien, et puis il y eut la version de Bert Jansch." Anne Briggs donna le crédit de ce titre à Bert Lloyd qui, selon elle, inventa "Black Waterside" en assemblant des morceaux de différents vieux airs folk. Bert Jansch en offrit une version sensiblement modifiée sur son album "Jack Orion" paru en 1966.

Le chanteur folk Al Stewart révéla que, lors de la session d'enregistrement d'un de ses singles, Jimmy Page officiait comme musicien de studio et enregistra avec lui une reprise d'Al de "Turn into Earth", chanson des Yardbirds que l'on peut trouver sur leur album "Roger the Engineer" sorti en 1966. Entre deux prises, Al aurait montré à Jimmy comment jouer "Black Waterside" à la façon de Bert Jansch. Stewart se souvient d'avoir réalisé plus tard qu'il ne lui avait pas montré les bons accords. La séquence DADGAD jouée par Page est reconnue comme étant l'invention de Davey Graham qui la joua notamment dans son adaptation de "She moved through the fair" qui inspira tout autant le guitariste de Led Zeppelin.


Jake Holmes
Dazed and Confused
De l'album "The Above Ground Sound of Jake Holmes" - 1967


Lors d'une entrevue donnée il y a quelques années, Jim McCarty raconta comment les Yardbirds s'approprièrent "Dazed and Confused". "We played with Jake Holmes in New York and I was struck by the atmosphere of "Dazed and Confused." I went down to Greenwich Village and bought his album and we decided to do a version. We worked it out together with Jimmy contributing the guitar riffs in the middle." Traduction : "Nous jouions avec Jake Holmes à New York et j'étais fasciné par l'atmosphère de "Dazed and Confused". Je suis allé à Greenwich Village pour y acheter son disque et nous avons décidé d'en faire une version. Nous y avons travaillé ensemble avec Jimmy qui contribua aux accords de guitare au milieu de la chanson." Page a toujours prétendu qu'il n'avait jamais entendu la version originale de Jake Holmes. Ce à quoi Jim McCarty répond : "He's a fibber. We'll have to bust him on that one." Ce qui veut dire en quelque sorte : "Il raconte des bobards"... Est-ce vrai ou n'est-ce que légende ? On raconte que, lorsqu'on fit savoir à Jake Holmes que Led Zeppelin s'était approprié sa chanson sans jamais lui en donner le crédit, il dit simplement : "Bah, je m'en fous... Qu'ils la gardent !"Né le 18 décembre 1939 à San Francisco, Jake Holmes a enregistré 5 albums entre 1967 et 1972. Ils ont tous ?t? r??dit?s en CD depuis peu. Jake composa l'intégralité de la musique du disque Watertown enregistré par Frank Sinatra en 1969 et écrivit également pour les Four Seasons, Lena Horne et plus récemment pour Harry Belafonte. Il a gagné de nombreux prix pour avoir composé la musique de plusieurs campagnes publicitaires qui connurent un vif succès.Les Yardbirds proposèrent une version quelque peu modifiée de la chanson de Jake Holmes dont ils changèrent le titre et les paroles, possiblement pour éviter les problèmes liés aux droits d'auteur. Leur adaptation s'appelait alors "I'm Confused" et on peut l'entendre sur l'album "Live Yardbirds Featuring Jimmy Page" enregistré le 30 mars 1968 au Anderson Theatre de New York. Led Zeppelin lui redonnera plus tard son titre original, sans toutefois lui rendre le sens que lui avait donné Holmes (la chanson de Jake raconte un mauvais trip à l'acide). Voici les paroles de"Dazed and Confused" telles qu'elles furent chantées par Jake Holmes en 1967 :



I'm dazed and confused, is it stay, is it go?
Am I being choosed, well I'd just like to know
Gimme a clue as to where I am at
I feel like a mouse and you act like a catI'm dazed and confused, hanging on by a thread
I'm being abused, I'd be better off dead,
I Can't stand this teasin', I'm starting to crack
You're out to get me, you're on the right trackYeah, I'm dazed and confused and it's all upside down
Am I being used, do you want me around?
Secrets are fun to a certain degree
But this one's no fun 'cause the secret's on me

Dans la version de Led Zeppelin, le solo de guitare de Page est identique à celui qu'il composa et joua sur "Think about it" avec les Yardbirds. .


Sonny Boy Williamson
Bring It On Home
Auteur : Willie Dixon


Sonny Boy Williamson s'est éteint en mai 1965. Un mois auparavant, il était en Angleterre et entrait en studio pour enregistrer "Don't send me no Flowers" avec Jimmy Page et Brian Auger. Au cours de cette même année, il avait également enregistré un album live avec les Yardbirds (dont Jimmy Page ne faisait pas partie à cette époque) et un autre avec les Animals. Les rumeurs sont à prendre pour ce qu'elles sont, et s'il fallait en croire celle-ci, Sonny Boy Williamson était un grand amateur de boissons alcoolisées. On raconte que lors de son dernier séjour en Angleterre, Sonny Boy demeurait dans un hôtel dont les priopriétaires devraient encore se souvenir de leur illustre hôte aujourd'hui... Un soir, Sonny Boy était si ivre qu'il voulut absolument faire cuire un lapin dans une bouilloire ! Il s'en fallut de peu pour que l'hôtel ne brûle avec le lapin... Rumeur ? "Bring it on Home" fut écrit par Willie Dixon. Celui-ci intenta un procès à Led Zeppelin pour plagiat et obtint gain de cause. Notons que Robert Plant cherchait à imiter la voix si particulière de Sonny Boy Williamson au début de "Bring it on home". Pour cela, il chante à travers un micro d'harmonica.



Leadbelly
Gallows Pole
Enregistré par Leadbelly et par Fred Gerlach


Cette chanson fut écrite par Leadbelly qui la nommait aussi bien "Gallis Pole" que "Gallows Line" ou "Maid Freed From the Gallows". Mais c'est davantage la version de Fred Gerlach qui influença Led Zeppelin. Jimmy raconte : "I first heard it on an old Folkways LP by Fred Gerlach, a 12-string player who was, I believe, the first white to play the instrument. I used his version as a basis and completely changed the arrangement." Traduction : "J'ai entendu cette chanson pour la première fois sur un vieux disque folk de Fred Gerlach, un musicien qui jouait avec une guitare douze cordes et qui, je pense, était le premier musicien blanc à jouer d'un tel instrument. Je me suis basé sur sa version et j'ai entièrement changé les arrangements." À noter que Jeff Beck avait enregistré une chanson dont le thème est semblable à celui de "Gallows Pole". Cette chanson que l'on trouve sur Beck-Ola, deuxième album du Jeff Beck Group, est intitulée "The Hangman's Knee" et date de 1969.



Howlin Wolf
How Many More Times
"How Many More Years" de Howlin Wolf et "The Hunter" de Albert King


Avant même que cette chanson ne soit reprise par Led Zeppelin, elle fut jouée par le groupe Band of Joy dont faisaient partie Robert Plant et John Bonham, et dont Jimmy Page n'avait probablement jamais entendu parler à cette époque... La version de "How Many More Times" interprétée par Led Zeppelin est un joyeux mélange de "How Many More Years" composé par Howlin Wolf et de la chanson "The Hunter" qu'on porte généralement au crédit d'Albert King. Certains racontent cependant que les auteurs de "The Hunter" seraient le groupe Booker T and the MG's dont quelques membres avaient déjà joué avec Albert King. D'après Georgio Gomelsky, l'un des producteurs des Yardbirds, la version de Led Zeppelin serait surtout basée sur celle de Gary Farr and the T-Bones qui portait le titre de "How Many More Times". Dans la partie instrumentale jouée par Jimmy Page, on peut reconnaître les riffs de guitare de "Beck's Bolero", libre adaptation du Boléro de Ravel que Jimmy enregistra quelques années auparavant avec Jeff Beck, John Paul Jones, Nicky Hopkins et Keith Moon. Le solo de guitare de Jimmy est assez semblable au solo que jouait Jeff Beck dans "Shapes of Things" à l'époque des Yardbirds. Il ressemble également beaucoup à celui joué sur "Come back home (take 1)", chanson de Howlin Wolf que l'on peut entendre sur l'album "Howlin Wolf - Memphis Days : The Definitive Edition Volume One". Notons aussi que ce solo de Page a une vague similitude avec celui du "Money" de Pink Floyd.


Willie Dixon

I can't quit you Babe
Composé pour Otis Rush

Willie Dixon vint au monde le 1er juillet 1915. Se destinant d'abord à une carrière de boxeur, il deviendra finalement la plus grande influence des grands groupes de rock des années 60. Il composa entre autres pour Muddy Waters, Howlin Wolf, Sonny Boy Williamson et Otis Rush. C'est pour ce dernier qu'il écrivit "I can't quit you Babe".
Mjöllnir
Mjöllnir
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Charly Sam 25 Juin 2016 - 7:15

je le lirai plus tard  Led Zep accusés de plagiat ! 807915 trop dur le matin  Led Zep accusés de plagiat ! 10938
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par marsu56 Mar 2 Oct 2018 - 23:09

marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par JAKE 33 Mer 3 Oct 2018 - 11:37

Quand on voit tout ce qu'on peut jouer avec 3 accords... Les avocats n'ont pas fini de se faire de la tune!!!
Led Zep accusés de plagiat ! 831254
JAKE 33
JAKE 33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Saragoça Mer 3 Oct 2018 - 12:03

Robert Plant "aujourd'hui", ça donne ça ; c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait la bonne tambouille Led Zep accusés de plagiat ! 831254


j'adore...


https://www.youtube.com/watch?v=Z4UD8DKAu04&t=0s&list=LLBr4U0gZZVWWji-3pMkYisQ&index=14
Saragoça
Saragoça
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bandol 83150
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Industrial Gray
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Kojak Jeu 25 Oct 2018 - 13:36

Rahhhhhhh,  en 80 quand john Bonham est mort et que ce groupe que je considère modestement comme l'un des plus grands de tous les temps a décidé de se séparer, J'ai écouté du Led zep pendant six mois et rien d'autre. Le premier 33 tours que j'ai acheté, c'était le lV et j'avais 14 ans . Je trouve vraiment dommage que presque 50 piges après on accuse sans réelle fondement les membres restants Jimmy Page et Robert Plant en tête d'avoir fait du plagia. On vend pas trois cent millions d'albums sans succès. C'est comme ceux qui racontent que Ritchie Blackomore aurait plagié Bombay Calling pour faire Child In Time. Dès qu'il y a un peu de pognon à gratter…. Led Zep accusés de plagiat ! 977583
Kojak
Kojak
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Nouméa 98800
Harley-Davidson : Road king 2010
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Andy Eggen Jeu 25 Oct 2018 - 13:41

Les pink Floyd ont aussi fait un morceau approchant (dans The Wall), c'est normal, personne n'a inventé la musique, la musique a toujours existé par les sons que l'on entend ou on a entendu Led Zep accusés de plagiat ! 3571261942
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par brissou50 Jeu 25 Oct 2018 - 14:38

12 notes :
Do, Do# , Re ,Mibm, Mi, Fa, Fa#, Sol, Sol#, La, Sibm, Si,
Avec ça, de Mozart à Iggy, il y a toute la musique.
Pas mal NAN
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par WebMaster Jeu 25 Oct 2018 - 16:50

Kojak a écrit:.....C'est comme ceux qui racontent que Ritchie Blackomore aurait plagié Bombay Calling pour faire Child In Time. Dès qu'il y a un peu de pognon à gratter…. Led Zep accusés de plagiat ! 977583
En fait il semblerait que le Deep ait échangé ce morceau contre un autre qu'ils auraient donné au groupe à l'origine de Bombay Calling qui se nommait it's the beautiful day. Bombay Calling n'a eu aucun succès, par contre Child in time de son coté...........

http://rock-anecdotes.fr/114-child-in-time-ou-l-histoire-des-loosers-magnifiques
Led Zep accusés de plagiat ! 4133118978


On comprend mieux pourquoi la version Deep Purple a été sacralisée par rapport au It's the beautiful day

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Led Zep accusés de plagiat ! Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zep accusés de plagiat ! Empty Re: Led Zep accusés de plagiat !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum