Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelle huile pour le carter primaire?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Quelle huile pour le carter primaire?

Message par The canadian Jeu 14 Avr 2016 - 18:29

Hello à tous, je cherche partout des précisions pour ma vidange de carter primaire, sur le manuel HD rien sur la viscosité, pour l'huile moteur c'est 20W50 on a compris. Je sais que la boite et le carter primaire sont communes sur les Sporster donc on met quoi? on entend de tout huile pour boite 75W90 donc très épaisse d'autre de la 20W50 (donc de l'huile moteur) la vérité si je mens...
Donc je suis tenté par un kit vidange Revetch (3 bidons de 20W50 pour le moteur et 1 bidon de ???? pour le primaire et un filtre fourni) pour environ 50€ 
Et vous vous mettez quoi à la fin?
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par jpp-lfox Jeu 14 Avr 2016 - 18:36

The canadian a écrit:Hello à tous, je cherche partout des précisions pour ma vidange de carter primaire, sur le manuel HD rien sur la viscosité, pour l'huile moteur c'est 20W50 on a compris. Je sais que la boite et le carter primaire sont communes sur les Sporster donc on met quoi? on entend de tout huile pour boite 75W90 donc très épaisse d'autre de la 20W50 (donc de l'huile moteur) la vérité si je mens...
Donc je suis tenté par un kit vidange Revetch (3 bidons de 20W50 pour le moteur et 1 bidon de ???? pour le primaire et un filtre fourni) pour environ 50€ 
Et vous vous mettez quoi à la fin?

Cherche et tu trouveras sur le forum. Quelle huile pour le carter primaire? 90029
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par jiji06 Ven 15 Avr 2016 - 9:18

C'est pas difficile quand même. Quelle huile pour le carter primaire? 85798

 ici au meilleur tarif et sérieux, clic sur les 3 liens.  ( kit vidange ou juste primaire ) 1 bidon suffit pour le primaire tu mets tout.

Marque DRAG ou REV-TECH

www.pieces-custom.com/fr/29386-Kits-de-vidange-harley-davidson

www.pieces-custom.com/fr/huiles-de-boite/95350-huile-de-carter-primaire-pour-sportster.html     ou     www.pieces-custom.com/fr/huiles-de-boite/8553-huile-de-boite-et-carter-primaire-sportster.html


Pour info l'huile primaire c'est de la 10W40 avec des additifs pour l'embrayage.
avatar
jiji06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par The canadian Ven 15 Avr 2016 - 14:30

Bon j'ai été faire un petit tour chez Harley, suis tombé par terre et perdu un œil prix des plaquettes AV 105€  AR 95€
pour l'huile de carter primaire c'est 15.50€ le quart US j'ai demandé le grade de l'huile pour le carter: Pas marqué sur le bidon, le gars au SAV en fait n'en sait rien, et hop un petit tour à l'atelier et là confirmation c'est bien de la 20W50 pour la carter, donc de l'huile moteur comprends pas pourquoi cette info est secrète... en somme prix de la révision avec changement de plaquettes AV - AR huile et tout 400-450€ bon c'est vrai y a la crise!! donc kit vidange et plaquettes sur le net.
Je vais me faire ça dans mon sous-sol à l'ancienne. Avec une bonne bière peut être même 2 allez.
Merci encore pour les conseils en plus y'aura des photos pour les freins.
A+
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par aldan Ven 15 Avr 2016 - 15:38

si tonmoteur est récent tu mets de la synthèse 20/50 pour tout,c'est ce que je fais pour le sportster de ma femme
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par The canadian Ven 15 Avr 2016 - 16:25

Oui c'est ça, les infos devraient être plus accessibles que ça quand même, chez Harley c'est marqué nul part!
Pour la synthèse perso j'en mets plus, j'ai eu un petit cours sur les huiles 1) c'est vrai que le synthèse est plus fluide à froid, donc au démarrage c'est supposé être mieux lubrifié et c'est important à froid. 2) A chaud en revanche elle "colle moins" donc elle aurait des propriétés moins lubrifiantes. 3) La minérale colle bien à chaud parce que plus épaisse on ne peut pas avoir les deux.
Donc "on dit" que les moteurs de moins de 30.000km supportent très bien la synthèse et qu'après il vaut mieux passer à la semi-synthèse voire la minérale qui collera mieux sur le long terme.
Ceci est valable aussi pour les voitures comme pour les motos en vieillissant les poussoirs hydrauliques seront mieux lubrifiés avec de la 10W40 semi synthèse pour les autos 20W50 pour les Harley et pas en dessous de 10W en tout cas.
Ce cours vaut ce qu'il vaut.
Perso l'hiver je complète avec de la 10W et l'été de la 20W minérale et là je consomme presque pas d'huile.
A+
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par jpp-lfox Ven 15 Avr 2016 - 19:04

The canadian a écrit:Oui c'est ça, les infos devraient être plus accessibles que ça quand même, chez Harley c'est marqué nul part!
Pour la synthèse perso j'en mets plus, j'ai eu un petit cours sur les huiles 1) c'est vrai que le synthèse est plus fluide à froid, donc au démarrage c'est supposé être mieux lubrifié et c'est important à froid. 2) A chaud en revanche elle "colle moins" donc elle aurait des propriétés moins lubrifiantes. 3) La minérale colle bien à chaud parce que plus épaisse on ne peut pas avoir les deux.
Donc "on dit" que les moteurs de moins de 30.000km supportent très bien la synthèse et qu'après il vaut mieux passer à la semi-synthèse voire la minérale qui collera mieux sur le long terme.
Ceci est valable aussi pour les voitures comme pour les motos en vieillissant les poussoirs hydrauliques seront mieux lubrifiés avec de la 10W40 semi synthèse pour les autos 20W50 pour les Harley et pas en dessous de 10W en tout cas.
Ce cours vaut ce qu'il vaut.
Perso l'hiver je complète avec de la 10W et l'été de la 20W minérale et là je consomme presque pas d'huile.
A+
C'est simplement écrit sur le manuel de la moto.... Quelle huile pour le carter primaire? 111828
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par jiji06 Ven 15 Avr 2016 - 20:27

Excellent JPP-Ifox         Quelle huile pour le carter primaire? 111828     Quelle huile pour le carter primaire? 111828     Quelle huile pour le carter primaire? 807915
avatar
jiji06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par GUILBERT Sam 16 Avr 2016 - 23:21

sur ma Dyna super glide de 2012, la concession me met de la 20W50 minérale (en fût). Je sais qu'il existe aussi de la 20w60.
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par osdesign Jeu 21 Avr 2016 - 19:59

Pour mon 8 de 1993.
huile moteur 20w50.
huile primaire 15w50.
osdesign
osdesign
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Gironde 33
Harley-Davidson : v-rod 1130
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par tamdhu Jeu 21 Avr 2016 - 20:52

Pour le primaire pas besoin d huile specifique car pas de contrainte particuliere.

Il faut juste s assurer que le tout soit lubrifié, de la minerale fait l affaire sans soucis.


Par contre pour le moteur, c est une autre histoire, je ne mettrai jamais de la minerale sauf en depannage.
Quand on voit combien coute un bidon de semi synthese ....
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par The canadian Ven 22 Avr 2016 - 19:11

Ouais, semi synthèse maxi, au dela l'huile est trop filante pour ces moteurs.
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par tamdhu Ven 22 Avr 2016 - 21:40

The canadian a écrit:Ouais, semi synthèse maxi, au dela l'huile est trop filante pour ces moteurs.


Une 20w50 minerale ou synthese sont filantes pareille, ce sont les agents presents dedans et la capacité a durer et resister à la chaleur plus longtemps qui font la difference.

Si tu compare de la 20w50 minerale et de la 5w40 synthese, la oui la synthe est plus fluide, mais si tu restes sur des grades equivalent, je ne vois pas pourquoi ca serait plus fluide
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par jiji06 Sam 23 Avr 2016 - 10:28

J'ai trouvé ça.


Les huiles synthétiques ou semi-synthétiques:
Ce sont des huiles de génération récente et d’excellentes qualités ne conviennent pas à nos anciennes car trop fluides(en général, de grade 5 à froid), il est quasiment impossible de l’empêcher de s’échapper au travers des joints liège ou papier. De plus, ces huiles possèdent un indice d’échange thermique (transfert thermique entre le métal et l’huile) bien inférieur aux huiles minérales, elles sont développées pour les moteurs actuels dont les systèmes de refroidissement sont optimisés. Nota : dans nos moteurs sans pompe à eau, les transferts thermiques sont, en grande partie assurés par l’huile pour les moteurs refroidis par air.
CHOIX :
A ce stade des informations, nous nous rendons compte qu’il n’y a pas de solution universelle, à chaque génération de moteur correspond une huile.
avatar
jiji06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par tamdhu Sam 23 Avr 2016 - 10:33

jiji06 a écrit:J'ai trouvé ça.


Les huiles synthétiques ou semi-synthétiques:
Ce sont des huiles de génération récente et d’excellentes qualités ne conviennent pas à nos anciennes car trop fluides(en général, de grade 5 à froid), il est quasiment impossible de l’empêcher de s’échapper au travers des joints liège ou papier. De plus, ces huiles possèdent un indice d’échange thermique (transfert thermique entre le métal et l’huile) bien inférieur aux huiles minérales, elles sont développées pour les moteurs actuels dont les systèmes de refroidissement sont optimisés. Nota : dans nos moteurs sans pompe à eau, les transferts thermiques sont, en grande partie assurés par l’huile pour les moteurs refroidis par air.
CHOIX :
A ce stade des informations, nous nous rendons compte qu’il n’y a pas de solution universelle, à chaque génération de moteur correspond une huile.


C est bien ce que je dis, comparons a grade equivalent !
Maintenant on fait de la synthese indice 20 à froid ...la tu parles d indice 5.

Harley met de la 100% synthese maintenant, le SYN3


Voici la syn3 de harley, elle est compatible avec les modeles depuis 1984 ...

http://www.harley-davidson.com/store/syn3-full-synthetic-motorcycle-lubricant---sae-20w51-pa-12-62600005--1#tabs
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par jiji06 Sam 23 Avr 2016 - 17:04

Oui bien sur je la connais mon poto la met dans un V.Rod, le V.Rod est refroidi par eau et tourne plus vite en régime.

mais dans un sportster !! est ce bien utile.    Quelle huile pour le carter primaire? 3571261942
avatar
jiji06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par The canadian Sam 23 Avr 2016 - 17:16

C'est ça, les huiles de synthèse ont été développées pour permettre de descendre à froid 5W ou 0W bon maintenant mettre de la synthèse 20W (indice à froid)... en laboratoire elle sera meilleure c'est clair, quel intérêt sous nos latitudes? surtout pour nos Harley qui ne montent jamais très haut dans les tours, affaire de goût et de pognon. Quand même, on ne voit pas souvent de moteur cassé à cause de la synthèse ou de la minérale. Mon Iron de 2014 était garantie 2 ans avec de la minérale on peut mettre ce qu'on veut ça fait le job.
A+
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par tamdhu Sam 23 Avr 2016 - 19:30

Pourquoi de la semi ou synthese dans nos moteur à air ? 
Voici pourquoi  (on parle de synthese, je n'imagine meme pas la minerale): 
Qualité de l'huile et oxydation: L'oxydation de l'huile correspond à une augmentation de la viscosité qui à l'extrême peut la caraméliser.
Ainsi l'huile Harley-davidson "HD360 20W50" devient solide après 112 heures d'utilisation à plein régime maintenue à une température de 148,8°C (300°F). L'huile" Mobil 1 V-TWIN 20W50" se solidifie dans les mêmes conditions après 256 heures...


Donc chacun fait comme il veut, certe la minerale fait le job mais pas dans la durée, vu le prix aujourd hui d une semi synthese, voir synthese, c est vraiment jouer avec le feu ....


Pour faire simple, l huile se caramelise dans la duree et la chaleur, moins avec de la semi ou synthese.
Quand je fais regulierement des ballades organisée par des club moto, ou l on se traine, on s arrete, on repart, bref les memes conditions que de la circulation urbaine, ou le moteur chauffe, j prefere mettre 10 euros de plus dans mon bidon est d etre un peu rassuré(pas completement ;-) ) 
Quelle huile pour le carter primaire? 90029
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par louloupa Sam 23 Avr 2016 - 20:09

D'autant plus que les twin cam ont un refroidissement des pistons avec des jets d 'huile . La température atteint 200 à 300° à cet endroit là .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par marcolabidouille91 Mar 14 Juin 2016 - 9:16

pouvez vous me dire la quantité d'huile pour primaire boite sur un 8 de 1986 boite 4?

Merci
marcolabidouille91
marcolabidouille91
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91390 Morsang sur orge
Harley-Davidson : sporster 883
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par louloupa Mar 14 Juin 2016 - 11:48

Primaire/boîte 4 : 0,710 litre .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par marcolabidouille91 Mar 14 Juin 2016 - 14:31

merci
marcolabidouille91
marcolabidouille91
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91390 Morsang sur orge
Harley-Davidson : sporster 883
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par Batoz2b Mar 14 Juin 2016 - 22:08

Mois je met le kit vidange sportster revetech aucun souci 45 euro le top
Batoz2b
Batoz2b
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Biguglia 20620
Harley-Davidson : Road king 1996 carbu
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par Chrisdu26 Dim 12 Mar 2017 - 9:46

Bonjour, je déterre un peu le post, mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire dans les différentes recherches faite sur le forum, c'est à dire sans ambiguïté.
Suite à un changement de cover d'embrayage, j'ai comme une pince mal remis le joint et donc eu une petite fuite, environ 200ml.
Quand j'ai recherché dans le manuel d'atelier l'huile à utiliser, il est indiqué une huile : 
formula + Transmission and primary chaincase lubricant 99851-05
J'ai envoyé ma chère et tendre acheté cette huile hier chez HD, en lui indiquant pourquoi je voulais cette huile, elle est revenue avec l'huile moteur 20W50, le magasinier de ne savait pas trop la conseiller et c'est le mécano qui lui a indiqué pour le primaire et pour le moteur c'est la même huile.
Quand est-il exactement, pourquoi le manuel atelier spécifierait une huile et le cons une autre ? si c'est pour rajouter 150, les huiles sont elles miscibles entre elles ?
A l'odeur l'huile actuelle présente dans le primaire est différente de celle présente dans le réservoir d'huile.
Enfin me conseillerez vous de faire une vidange complète du primaire, l'huile n'a que 5000 km ou de faire un appoint ? Ma question vient du fait que le mécano a indiqué qu'il ne fallait surtout pas faire l'appoint, que ça ne se faisait pas et qu'il fallait faire une vidange complète et à nouveau dans le manuel, il est indiqué comment faire l'appoint.
Merci pour votre aide
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par tdzeus30 Dim 12 Mar 2017 - 10:05

La quantité étant d '1/4 de gallon , ne t'empoisonne pas , par contre en principe seule la screamin eagle est compatible moteur/boite/primaire, si c'est celle-ci que ta femme t'a ramené = vidange (le bidon est acheté...) 
- si c'est un 20W50 moteur tout bête, perso je changerais tout pour une huile primaire boite de sporter (ou primaire big twin , c'est la même) de chez Revtech ou Spectro de chez FCparts.

_________________________________________________________________________________
Quelle huile pour le carter primaire? Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par Chrisdu26 Dim 12 Mar 2017 - 10:52

Merci tdzeus30 c'est la Syn3 screamin'eagle qu'elle m'a ramené.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par tdzeus30 Dim 12 Mar 2017 - 13:43

Donc si tu as la même dedans fait l'appoint, sinon vidange avec.

_________________________________________________________________________________
Quelle huile pour le carter primaire? Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par Chrisdu26 Dim 12 Mar 2017 - 14:29

Ça marche merci beaucoup pour la réponse, je vais vérifier que c'est bien la même, si pas sur je vais commander les joints et vidanger.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par yaakov Ven 9 Juin 2017 - 12:35

Bonjour
aj'i recemment faits ma revision des 8000 avec un cpains afin d'apprendre
en fait reien de vraiment sorcier
en effet d'apres ce que l'on m'a dis ici
on peut utiliser la meme huile 20w50 synthetique pour le moteur et le primaire
mais j'ai voulu la bichonner un peu plus et lui ait donne de lui mentionner pour primaire
je ne sais pas quelle est la difference 
si quelqun peu explique si ce n'est pas deja fait
en ce qui me concerne j'ai mis de luhuile LUCAS
quequ'un connait?
parait til que c'est une des meilleures
donc 1l primaire synthe
3l moteur synthe
1 filtre a huile
plaquettes avant et arriere
total 200 euros
abientot
yaakov
yaakov
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Shomriya 85336 .Israel
Harley-Davidson : 883 C 2005
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par louloupa Ven 9 Juin 2017 - 12:50

Lucas est une marque appréciée des américains, elle est peu connue en France et peu diffusée .  Sur le sporst , l' huile de boite de vitesse  est commune avec le primaire . Ca limite le choix . Il faut prendre une huile norme Jaso à cause de l' embrayage .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le carter primaire? Empty Re: Quelle huile pour le carter primaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum