Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème de régime moteur SLIM

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par Voxen Ven 30 Sep 2016 - 23:00

Non par contre en relisant ce fil je me demande si un petit malin n'a pas tourné le papillon sous la poignée, ça s'est produit en repartant d'une boutique moto, il est possible qu'un mec n'aime pas trop les HD ! Je vais vérifier ça demain.

Voxen
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par tr4sh Ven 30 Sep 2016 - 23:21

je pense que tu aurais du remarquer que ta poignée est plus dure à tourner qu'à l'habitude, non ?
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par Starry Sam 1 Oct 2016 - 9:47

Voxen a écrit:J'ai eu exactement le même problème ce soir avec ma Switchback, je démarre et le démarreur à peiné comme s'il n'y avait pas assez de puissance. Puis la moto démarre et le moteur s'emballe, un peu paniqué j'ai joué avec la poignée d'accélérateur et le moteur s'est calmé mais en roulant, dans les virages en embrayant le ralenti restait bloqué sur 1800 tours, alors je me suis arrêté sans couper le moteur et le ralenti est redescendu à 1000 tours...  bref comportement très bizarre, je ferai un autre essai demain.

PS : je roule au 98 (total excellium)
Il m'est arrivé sensiblement la même chose.
Alors pour le démarreur qui peine, vérifier que l 'ACR (décompresseur automatique) est bien activé si tu es en stage 1 SE. Je dis ça car lors de la dernière révision j'avais amené mon boitier SE chez mon gris et il avait oublier de le réactiver lors du reflashage de la carto et la moto avait du mal à démarrer. Apres réactivation ça va beaucoup mieux.
Pour le ralenti instable j'ai remarqué que lors de la mise de contact il faut bien attendre que le témoin moteur soit éteint avant de lancer le démarreur. Depuis que je respecte cette procédure au démarrage, je n'ai plus eu de soucis de ralenti haut.
Starry
Starry
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par Beatnick Sam 1 Oct 2016 - 10:20

Après avoir mis le contact, il ne faut toucher à rien (et surtout pas la poignée des gaz) tant que le voyant moteur clignote. Cela correspond à l'initialisation des capteurs de l'ECM. Si on touche à la poignée des gaz pendant l'initialisation, l'ECM risque d'enregistrer une fausse position zéro de la poignée.

Un démarrage à chaud peut également provoquer un ralenti haut. Lorsque l'on coupe un moteur chaud, l'air condense dans l'admission et détrempe le capteur IAT (Intake Air Temp). Si le moteur est redémarré au bout d'une dizaine de minutes la valeur faussée de l'IAT provoque un ralenti accéléré. En général le phénomène disparaît assez rapidement, typiquement en moins d'une minute.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par Dreineck Sam 1 Oct 2016 - 12:27

Moi , j'ai constaté qu'après une balade , je dois laisser le moteur se stabiliser deux ou trois minutes ( c'est long , deux minutes ) au ralenti avant de couper.
Le temps d'enlever tranquilou les gants et le cax.
Et pour le démarrage suivant , je n'attend jamais la fin de la séquence complète ( je sais , c'est mal ).
C'est : ON , RUN , START dans la foulée et ça pète tout de suite au quart de tour.
J'adore , c'est jouissif !
Le carburant , c'est du SP95.
Les ricains roulent tous au régular chez eux , y a pas de raison objective de faire autrement.
Ah oui , et puis régulièrement , très régulièrement même , je pulvérise du WD40 sur le circuit d'allumage.
Bobine , fils de bougies , bougies , dedans et dehors. 
Voilà.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par boby 37 Sam 1 Oct 2016 - 12:53

Dreineck a écrit:Moi , j'ai constaté qu'après une balade , je dois laisser le moteur se stabiliser deux ou trois minutes ( c'est long , deux minutes ) au ralenti avant de couper.
Le temps d'enlever tranquilou les gants et le cax.
Et pour le démarrage suivant , je n'attend jamais la fin de la séquence complète ( je sais , c'est mal ).
C'est : ON , RUN , START dans la foulée et ça pète tout de suite au quart de tour.
J'adore , c'est jouissif !
Le carburant , c'est du SP95.
Les ricains roulent tous au régular chez eux , y a pas de raison objective de faire autrement.

Ah oui , et puis régulièrement , très régulièrement même , je pulvérise du WD40 sur le circuit d'allumage.
Bobine , fils de bougies , bougies , dedans et dehors. 
Voilà.
Exact, je rajoute juste du Mecarun dans mon plein .... J'ai fait le 1er test avec mon ex Corvette C5 , résultat 2 litres de moins et une meilleure

pêche , ensuite avec une Jeep Wrangler 4,0L = 13,5 au lieu de 15 L  et également plus de couple et de reprises à bas régimes ...
avatar
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par Voxen Sam 1 Oct 2016 - 23:17

Suite du film : après ma mésaventure hier, aujourd'hui elle m'a fait autre chose, calage à tous les feux rouge avec le ralenti qui tombait à 800, 600, 400 et pouf.

Du coup je suis allé à la concession pour leur laisser mais comme j'avais plus d'essence j'ai refait le plein de 98 mais pas chez Total et la miracle la brèle n'a plus déconné durant les 22 km pour aller jusqu'au cons.

Une fois la bas ils m'ont tout de même branché la meule en diag et fait un essai sur route et n'ont rien constaté d'anormal... Bref c'est incompréhensible cette histoire, peut être une mauvaise qualité du carburant lors du plein précédent, pourtant le 98 excellium c'est censé être bon non ?
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par boby 37 Dim 2 Oct 2016 - 6:59

Le SP95 du Leclerc et une dose de MECARUN à chaque plein c'est ....que du bonheur Problème de régime moteur SLIM - Page 2 90029
avatar
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par Dlareg Dim 2 Oct 2016 - 9:28

pour la mienne, aucun souci, Mécacyl partout Problème de régime moteur SLIM - Page 2 3571261942
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par Beatnick Dim 2 Oct 2016 - 9:37

Voxen a écrit:Suite du film : après ma mésaventure hier, aujourd'hui elle m'a fait autre chose, calage à tous les feux rouge avec le ralenti qui tombait à 800, 600, 400 et pouf.

Du coup je suis allé à la concession pour leur laisser mais comme j'avais plus d'essence j'ai refait le plein de 98 mais pas chez Total et la miracle la brèle n'a plus déconné durant les 22 km pour aller jusqu'au cons.

Une fois la bas ils m'ont tout de même branché la meule en diag et fait un essai sur route et n'ont rien constaté d'anormal... Bref c'est incompréhensible cette histoire, peut être une mauvaise qualité du carburant lors du plein précédent, pourtant le 98 excellium c'est censé être bon non ?

La variation de la qualité du carburant d'un plein à l'autre peut être énorme. Toujours dans le même sens, dans le sens de l'appauvrissement. Un carburant de mauvaise qualité a un rapport stoechiométrique plus faible, ce qui fait qu'un moteur correctement réglé tournera pauvre avec un carburant dégradé.

L'ECM est censé s'adapter à ce genre de situation. Mais si le carburant est vraiment dégeu, ou si la carto est mal réglée, des problèmes de ce genre peuvent survenir.

C'est souvent le cas sur des Stage 1 dont la carto n'as pas été réglée. Le mélange est trop pauvre et l'ECM s'est adapté en enrichissant, ce qui fait que le moteur tourne correctement. En revanche, en étant proche de l'enrichissement maximal, il ne pourra plus s'adapter à une situation du type carburant dégradé.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par boby 37 Dim 2 Oct 2016 - 9:40

Beatnick a écrit:
Voxen a écrit:Suite du film : après ma mésaventure hier, aujourd'hui elle m'a fait autre chose, calage à tous les feux rouge avec le ralenti qui tombait à 800, 600, 400 et pouf.

Du coup je suis allé à la concession pour leur laisser mais comme j'avais plus d'essence j'ai refait le plein de 98 mais pas chez Total et la miracle la brèle n'a plus déconné durant les 22 km pour aller jusqu'au cons.

Une fois la bas ils m'ont tout de même branché la meule en diag et fait un essai sur route et n'ont rien constaté d'anormal... Bref c'est incompréhensible cette histoire, peut être une mauvaise qualité du carburant lors du plein précédent, pourtant le 98 excellium c'est censé être bon non ?

La variation de la qualité du carburant d'un plein à l'autre peut être énorme. Toujours dans le même sens, dans le sens de l'appauvrissement. Un carburant de mauvaise qualité a un rapport stoechiométrique plus faible, ce qui fait qu'un moteur correctement réglé tournera pauvre avec un carburant dégradé.

L'ECM est censé s'adapter à ce genre de situation. Mais si le carburant est vraiment dégeu, ou si la carto est mal réglée, des problèmes de ce genre peuvent survenir.

C'est souvent le cas sur des Stage 1 dont la carto n'as pas été réglée. Le mélange est trop pauvre et l'ECM s'est adapté en enrichissant, ce qui fait que le moteur tourne correctement. En revanche, en étant proche de l'enrichissement maximal, il ne pourra plus s'adapter à une situation du type carburant dégradé.

Donc pour toi tu recommandes le SP98 ou le SP95 convient parfaitement Problème de régime moteur SLIM - Page 2 85798
avatar
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par Starry Dim 2 Oct 2016 - 14:30

En 4 ans je mélange régulièrement 95 et 98 (plusieurs pleins d'affilé de l'un ou de l'autre) et honnêtement  je n'ai vu aucune différence ni consommation ni pétarade, ni comportement...
Starry
Starry
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par Beatnick Dim 2 Oct 2016 - 15:55

@Boby37
Le SP98 détonne plus tard que le SP95. C'est la seule différence.

Donc pour tous les moteurs dont la compression est inférieure à 10:1 (stage 1) le SP95 convient parfaitement.

Et dans les moteurs dont la compression est supérieure, que du SP98, sinon bonjour le cliquetis.

Avec du SP98 les performances sont légèrement supérieures, et la conso légèrement inférieure... mais la différence est disons... subtile Problème de régime moteur SLIM - Page 2 3571261942

A noter que le 103ci a un taux de compression plus élevé que les autres moteurs. Il aime bien le SP98.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par ledoc Dim 2 Oct 2016 - 19:51

Beatnick a écrit:@Boby37
Le SP98 détonne plus tard que le SP95. C'est la seule différence.

Donc pour tous les moteurs dont la compression est inférieure à 10:1 (stage 1) le SP95 convient parfaitement.

Et dans les moteurs dont la compression est supérieure, que du SP98, sinon bonjour le cliquetis.

Avec du SP98 les performances sont légèrement supérieures, et la conso légèrement inférieure... mais la différence est disons... subtile Problème de régime moteur SLIM - Page 2 3571261942

A noter que le 103ci a un taux de compression plus élevé que les autres moteurs. Il aime bien le SP98.
bonsoir ,et pour le 110 ci stage 1 d un Fat Boy S tu preconises ? merci de ta reponse ( mon cons prefere le 98 )
ledoc
ledoc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 40510
Harley-Davidson : FLSTFBS
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par Beatnick Dim 2 Oct 2016 - 20:03

Que du SP98 si tu ne veux pas avoir de soucis de cliquetis à bas régimes.

Le moteur SE a des cames SE255. Ces cames ferment la soupape d'admission très tôt (25° après PMB - 30° pour les cames du 103ci) ce qui augmente le taux de compression dynamique. Plus de compression, donc plus de risque de cliquetis, donc SP98.

En fait il faut considérer le 110ci en Stage 1 comme l'équivalent d'un Stage 2 sur un 103ci. Problème de régime moteur SLIM - Page 2 3571261942
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par ledoc Dim 2 Oct 2016 - 20:27

Beatnick a écrit:Que du SP98 si tu ne veux pas avoir de soucis de cliquetis à bas régimes.

Le moteur SE a des cames SE255. Ces cames ferment la soupape d'admission très tôt (25° après PMB - 30° pour les cames du 103ci) ce qui augmente le taux de compression dynamique. Plus de compression, donc plus de risque de cliquetis, donc SP98.

En fait il faut considérer le 110ci en Stage 1 comme l'équivalent d'un Stage 2 sur un 103ci. Problème de régime moteur SLIM - Page 2 3571261942
encore merci pour ta demonstration Problème de régime moteur SLIM - Page 2 458939
ledoc
ledoc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 40510
Harley-Davidson : FLSTFBS
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par peisteur Dim 2 Oct 2016 - 22:20

Sauf que le regular américain n'est pas du pourri 95 E10 Problème de régime moteur SLIM - Page 2 751864
peisteur
peisteur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 06 près de la mer
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régime moteur SLIM - Page 2 Empty Re: Problème de régime moteur SLIM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum