Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par monsi Mar 5 Jan 2021 - 9:41

hello!
je vais essayer de t'apporter un sens.... en toute humilité..
j'ai eu les supertrapp
1er avantage... le poids très léger.... vs les vances HO que j'ai aujourd'hui..... grosse différence
le son: bien, mais çà pète/claque à haut régime, ok tu peux jouer sur les coupelles.... mais bon....
tout dépend du son que tu préfères..
si c'est le son sourd... supertrapp bof....
en ce moment comme dit, j'ai les HO super son lourd.. costaud mais j'ai pas les chicanes.. quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 90029
autre chose... si tu veux faire en sorte que çà respire, je te conseille de changer le collecteur
en rapport qualité prix ns sommes nombreux à prendre le S&S
nette baisse de chaleur "entre les jambes"...
et optimisation des "flux", çà joue vraiment..
au fait bonne année!!
quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 458939

monsi
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par Onbru Mar 5 Jan 2021 - 17:41

Hello,
Pas expert du tout mais mon RK achèté d’occasion était en stage 1 avec des silencieux S&S Slip-on Slash cut end et filtre à air Airless Ness. Perso j’ai remis les chicanes car je préfère rester discret et pas énerver les voisins ou les promeneurs en ville mais le son et bien rauque et vraiment sympa....après les goûts et les couleurs mais l’ensemble me semble cohérent et la machine ronronne bien en bas très bas dans les tours.
Onbru
Onbru
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Évreux 27000
Harley-Davidson : Road King classic 105e Anniver
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par montintin01 Mar 5 Jan 2021 - 22:33

sur un RK 2015 acheté neuf avec le stage 1 j'avais des Vances
ça pète bien mais depuis que j'habite en ville  bof bof pour les voisins
donc je suis passé chez KESSTECH  aie aie pour le portefeuille mais merci pour les voisins

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 700608
montintin01
montintin01
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King Classic
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par Tilt Mer 6 Jan 2021 - 8:53

myholliwood a écrit:
Tilt a écrit:Peut-être sans rapport avec un 1450, mais sur mon M8 stage 1 filtre SE, les échappements Screamin Eagle ne claquent pas assez à bas régime. Le son est trop sourd si on n'ouvre pas en grand.

As tu enlevé les chicanes car sans ça .........
Non, je n'ai touché à rien.
En même temps, comme elle reste plutôt discrète à bas régime, ça m'arrange pour rester en bon terme avec le voisinage. Si un jour je me fâche avec, je le ferai. quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 90029
Tilt
Tilt
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 34110 FRONTIGNAN
Harley-Davidson : Road-King standart 107 ci
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par WileCoyote Mer 6 Jan 2021 - 9:06

Merci à tous du retour d'impressions.
La conclusion (qui a été citée par je ne sais plus lequel d'entre vous) est qu'il n'y a pas d'idéal mais simplement l'idéal et les contraintes de chacun.
Je vais donc alpaguer chaque biker que je rencontre avec une machine dont le son me plait et lui demander sa config.
Je vais bien finir par trouver chaussure à mon pied.

Bonne route à tous
WileCoyote
WileCoyote
Qualified
Qualified

Son Age : 61
Ville et C.P : La Cadière d'Azur 83740
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2014
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par walidxr50 Mer 20 Jan 2021 - 14:01

Salut tous le monde 🤘 en se qui me concerne sur mon RK 1584 de 2008 j’ai mis une paire de cobra 909 twins le son est magnifique finition et chrome parfait . Après pour la discrétion faudra repasser😋 et encore j’ai pas mis mon collecteur s&s 😂
walidxr50
walidxr50
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Mont de marsan 40000 et 94700
Harley-Davidson : Road king standard 1584
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par Jissé73 Ven 22 Jan 2021 - 8:51

Tilt a écrit:
myholliwood a écrit:
Tilt a écrit:Peut-être sans rapport avec un 1450, mais sur mon M8 stage 1 filtre SE, les échappements Screamin Eagle ne claquent pas assez à bas régime. Le son est trop sourd si on n'ouvre pas en grand.

As tu enlevé les chicanes car sans ça .........
Non, je n'ai touché à rien.
En même temps, comme elle reste plutôt discrète à bas régime, ça m'arrange pour rester en bon terme avec le voisinage. Si un jour je me fâche avec, je le ferai. quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 90029

Comme d'autres ont dit bien avant, c'est affaire de goûts, mais le son est parmi ce qu'il y a de plus compliqué : il fait intervenir la mécanique des fluides, il y a de la résonance, de la propagation... mon expérience est que le son peut être différent aussi entre 2 motos d'un même modèle : sans être expert en mécanique, mon sentiment est que le son est le résultat d'un tout : un moteur - son réglage (avance, réglage carbus ou carto ET réglages carto) - ses accessoires (filtre à air, collecteur, silencieux)

Autrement dit : tu changes un paramètre, et ça modifie le son !
Sur mon RK 107, j'ai fait poser un filtre Screaming - des silencieux Screaming "Street Cannon" - et j'ai une carto POIVRE NOIR qui a été optimisée sur le banc de puissance de Villepinte.
Le son est immédiatement plus profond, et la carto aux petits oignons fait que la réponse à la poignée envoie immédiatement le son aux silencieux

Ce que j'essaye d'expliquer c'est que le temps de réponse a aussi une incidence sur le son - si le moteur est "mou", le son le sera aussi.

Il m'a fallu 3 pots sur le Sportster et 3 aussi sur l'Heritage avant de trouver le "bon son"... 
Et un Street Cannon ne rendra pas du tout pareil selon qu'il est monté sur un 103 stock, ou un 13 stagé (quel carto??) ou encore un 107 optimisé.

Et le casque ?? vous avez pensé au casque ??? c'est la caisse de résonance de vos pots !!!  quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 90029
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par RAY3 Ven 22 Jan 2021 - 12:29

Stage 1 avec DPV,  filtre Arlen et silencieux S&S MK45 diamètre 4,5 pouces.

Le son est super, bien grave, genre rocailleux, et accord parfait avec l'admission gràce à la carto DPV

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Img_2412
quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Img_2414


Dernière édition par RAY3 le Ven 22 Jan 2021 - 17:44, édité 1 fois (Raison : Modif photo)
RAY3
RAY3
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : 17200 ROYAN
Harley-Davidson : ROAD KING 2017
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par Jissé73 Ven 22 Jan 2021 - 12:40

si tu veux planquer ta plaque, pense alors à vérifier toutes tes photos...  quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 90029 Il n'est pas trop tard : tu "édites" et tu remets après modifs...
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par louloupa Ven 22 Jan 2021 - 12:49

Jissé73 a écrit:si tu veux planquer ta plaque, pense alors à vérifier toutes tes photos...  quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 90029 Il n'est pas trop tard : tu "édites" et tu remets après modifs...
Fait gaffe , on voit le numéro de téléphone de Harley Bordeaux .   quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par Jissé73 Ven 22 Jan 2021 - 13:56

Carto DPV : je n'ai pas vu d'avis majoritairement favorables... à boire et à manger...

Moi je suis parti sur PNP (Poivre Noir Performance, Genève) et là, je ne connais aucun retour négatif. Bon, ce n'est pas du Plug & Play sous blister comme les Dyno, et autres Screaming.

Plusieurs concessionnaires HD n'installent plus rien d'autre à présent.

Et si la carto était par malheur flashée par le concessionnaire, les paramètres seront réinjectés dans la moto sans surcoût. Je n'ai pas d'actions chez eux, juste ravi du produit dans l'injection de mon RK 107.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par RAY3 Ven 22 Jan 2021 - 17:46

Jissé73 a écrit:si tu veux planquer ta plaque, pense alors à vérifier toutes tes photos...  quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 90029 Il n'est pas trop tard : tu "édites" et tu remets après modifs...

Oui, merci, j'ai fait trop vite, alors voilà, rectifié.
Entretemps, t'as bien noté la plaque????? quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 807915
RAY3
RAY3
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : 17200 ROYAN
Harley-Davidson : ROAD KING 2017
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par RAY3 Ven 22 Jan 2021 - 18:01

Jissé73 a écrit:Carto DPV : je n'ai pas vu d'avis majoritairement favorables... à boire et à manger...

Moi je suis parti sur PNP (Poivre Noir Performance, Genève) et là, je ne connais aucun retour négatif. Bon, ce n'est pas du Plug & Play sous blister comme les Dyno, et autres Screaming.

Plusieurs concessionnaires HD n'installent plus rien d'autre à présent.

Et si la carto était par malheur flashée par le concessionnaire, les paramètres seront réinjectés dans la moto sans surcoût. Je n'ai pas d'actions chez eux, juste ravi du produit dans l'injection de mon RK 107.

Alors pour la carto DPV, il y a bon nombre de sujets ici, et tous de très bon niveau (n'est-ce pas Beatnick ou Grizzly??)

Ma carto a été faite avec un des as de l'injection du Forum dédié. (VTI)
Elle est aux petits oignons. de plus, j'ai le boïtier, et on peut la retravailler à l'infini, ou à chaque fois que tu changes un élément (filtre, échappement etc); et pour zero €; Avec PN ou ton concessionnaire, tu passes à la caisse chaque fois.

PNP, il y a des dizaines de pages de posts ici, pas tous enthousiastes  je ne veux pas y revenir, c'est pas comparable.

En tout cas HEUREUX avec DPV et les silencieux S&S . A l'occasion je posterai leur belle musique. quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 700608
RAY3
RAY3
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : 17200 ROYAN
Harley-Davidson : ROAD KING 2017
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par JMQ Lun 1 Fév 2021 - 12:32

Salut,
Sur mon RK  FLHR de 2020 j'ai monté des pots MCJ à clapet fermeture manuelle, le son est roque et très agréable, afin de libéré la bécane suite au stage 1 j'ai changé le collecteur pour un S&S et de ce fait n'ayant plus de catalyseur le moteur est libéré.
A&R
JMQ
JMQ
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 37170
Harley-Davidson : Road King 2019 et Freewheeler
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par Vht555 Mar 2 Fév 2021 - 7:07

Pour ma part, j’ai mit des S&S MK 45 et très content 

https://youtu.be/I99RqMc4XWE
Vht555
Vht555
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : fleurus
Harley-Davidson : Road King Spécial
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par RAY3 Mar 2 Fév 2021 - 17:43

Je confirme, même son pour les miens, et leur look est top. quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 90029
RAY3
RAY3
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : 17200 ROYAN
Harley-Davidson : ROAD KING 2017
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par yoyoland76 Ven 5 Fév 2021 - 10:50

Bonjour, 
J'envisage de passer mon RK en stage 1 avec des jekil et hyde.
J'ai eu des vance big shot sur mon ancien fat bob ça envoyait très fort. Mes voisins sont proches donc si je veux partir un matin ou rentrer un dimanche soir... les clapets seront mes amis.

Je m'interroge pas contre sur la nécessité de remplacer le collecteur.
Quel en sera les avantages et les inconvénients?
yoyoland76
yoyoland76
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Normandie
Harley-Davidson : Road King 2020
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par Big Al Ven 5 Fév 2021 - 15:46

j'ai ça sur mon Road King, question son, c'est très bon en full open, bien rauque mais pas trop violent si on est raisonnable avec la poignée, dans les traversées de villages ou entre les murs ça résonne pas mal quand même...
à moitié ouvert le son est bon aussi et très raisonnable, je pense que on peut passer partout sur ce mode...
fermé, c'est bruit mobylette, très bien pour celui qui a un garage en sous sol d'immeuble ou qui habite en lotissement avec des horaires décalés...
perso j'habite à la campagne et je ne suis plus assujetti à des horaires, donc ils ne me servent pas à grand chose...
je n'aurai jamais mis autant d'argent dans ce système que je trouve compliqué avec ses câbles ses moteurs et ses branchements, mais j'ai eu la bécane comme ça...
après pour le réglage de la carto il faut choisir le mode sur lequel tu veux l'optimiser sachant que ça fonctionnera moins bien sur les autres modes...
perso si je devais choisir, je mettrai des pots simples qui ont un bon son mais pas trop avec un collecteur décatalysé pour baisser la température et je m'en accommoderai sachant que le M8 est réputé moins bruyant à bas régime...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par yoyoland76 Sam 6 Fév 2021 - 18:00

salut Big Al, merci pour ton commentaire. il est très important.

Effectivement ce systeme coûte une blinde et les arguments que tu avances sont solides.

La grande force de ce systeme c'est de fermer le clapet quand on envoie trop fort de manière automatique, c'est ce qui le rend homologué.

mais je me demande si avec le bouton au guidon en le mettant en mode ouvert le clapet se ferme quand meme automatiquement ou alors on force en le bloquant ouvert. Si dans ce cas le clapet ne se ferme plus automatiquement passé un certain nombre de tours en cas de controle on se retrouve avec un pot "classique".

tu as déjà fait le test?
yoyoland76
yoyoland76
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Normandie
Harley-Davidson : Road King 2020
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par Big Al Sam 6 Fév 2021 - 18:52

il y a deux modes de fonctionnement, automatique (soit disant homologué) et manuel (interdit)...
le mode automatique est une aberration: les clapets se ferment entre 50 et 80 km/h sur le deuxième et le troisième rapport autant dire que c'est pas très bon pour l'ECM, et sinon tu peux rester fermé tout le temps..
en mode manuel tu choisis toi même à tout moment: fermé, moitié ouvert, ouvert...
voir procédures ci-dessous
quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Za5y
quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 G4cq
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par yoyoland76 Sam 6 Fév 2021 - 21:03

Super je te remercie pour ces infos. 
Hou là je sens que me prendrait vite la tête ce truc, en plus de coûter une blinde. 😂😂
yoyoland76
yoyoland76
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Normandie
Harley-Davidson : Road King 2020
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ? - Page 2 Empty Re: quels meilleurs silencieux pour road king stage 1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum