Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème de ratés moteur sur Vrod

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par _Yankee_ 29.09.17 9:31

slt Jecht,


De mon côté j'avais les même symptôme que toi sur ma moto, ratés au ralenti et ralenti trop haut à l'arrêt, pétarades important, accoues en roulant très lentement en vitesse 1 ou 2. Le truc qui te casse vite les c.......s !! Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 751864

A savoir que je n'avais pas encore effectué le stage1 malgré les cornets, le filtre et la ligne changées.
J'ai récupéré ma brèle hier de chez Max Power après justement avoir effectué ce fameux stage 1, et depuis tout est rentré dans l'ordre, avec en prime une bécane beaucoup plus pêchue. donc tout va bien !!

Tout ça pour dire que j'ai un pote qui a fait également le stage 1 et que lui n'est pas du tout ravi du résultat avec encore les symptômes évoqués!
Le tiens aurait-il était fait correctement??? Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 255351

_Yankee_
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par TONI 29.09.17 11:38

tu évalues le gain de puissance à combien en %/ressenti ?
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par Shura 29.09.17 11:43

Faut lire les sujets et regarder les dates hein....
Jecht n'est plus venu sur le forum depuis le 31 octobre 2016.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par _Yankee_ 29.09.17 12:51

En %, je sais pas mais en cv 17...
_Yankee_
_Yankee_
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par TONI 29.09.17 15:51

Ok, donc l'écart de puissance à la conduite ne semble pas flagrant, sans doute un moteur plus rond et plus souple .
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par _Yankee_ 29.09.17 16:00

eh bien détrompe toi, la puissance est bien flagrante, franchement au retour j'ai pris l'autoroute et j'ai bien senti que ça poussait plus fort qu'avant et moi aussi j'ai été étonné car 17 cv c'est pas grand chose.

Alors est-ce que la moto était mal réglée avant, j'en sait rien mais le fait est là et je ne cherche pas à me rassurer parce que j'ai payé. Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 831254
_Yankee_
_Yankee_
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par TONI 29.09.17 16:44

J'veux justement pas me tromper  Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 90029 et pas foutre 500 boules pour avoir un moulbif à peine plus expressif ...
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par Mika59 29.09.17 16:54

on parle de 17cv à la roue, je précise car la référence n'est pas négligeable entre puissance à la roue et moteur.
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par TONI 29.09.17 17:37

Tu as raison .
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par Jujumanou 29.09.17 19:15

17cv réels, il faut ajouter 20 cv psychologique supplémentaires 😊
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par Rhinoféroce 01.10.17 8:32

Un ami a effectué son stage 1 cher harley pour ne pas perdre la garanti mes toujours des petits problèmes de ralentir, ex,,,,
Après quelque moi il a été chez Manpower pour voire si on ne pouvait pas résoudre le problème de raté
Conclusion carto scriming replacer par un boîtier dino jet et fini les problèmes et quel souplesse en 1e et 2e
Rhinoféroce
Rhinoféroce
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Tourcoing 59200
Harley-Davidson : V-rod muscle
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par Nonoche 01.10.17 9:08

C’est quand même fou qu’en faisant un stage1 avec une  marque aussi développée que Screamin Eagle il y est encore des problèmes!! C’est quand même LA marque de référence sur les drag, non?
Je pense que ça vient surtout des cons qui ne pensent qu’a prendre la monnaie!!   Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 660256   Et ne se cassent pas trop la tête!! Quand à ceux qui font les réglages avec bancs se cassent pas la tête avec un SE compte tenu qu’un DPV est plus simple à exploiter Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 389933
Me trompe-je ?
Nonoche
Nonoche
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par dardagnan 01.10.17 13:21

C'est juste les cons qui ne savent pas régler les boitiers SE

Sur Bordeaux on un un mec qui nous regle les boitiers SE sur un banc de puissance et ca marche super bien
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par Nonoche 01.10.17 15:11

Ouais mais ça me fait un peu loin Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 807915
Nonoche
Nonoche
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par Jujumanou 01.10.17 18:32

Moi perso , j'ai un stage 1 de chez harley en belgique... je ne m'en plein pas du tout... elle tourne très bien....
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par Nonoche 01.10.17 20:35

En tout cas c’est rassurant que pas tout le monde est à mettre dans le même sac. Quelqu’un connait-il un gars qui excellerait dans le réglage de boîtier screamin eagle au cas où dans les bouches du Rhône ou limitrophe Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 3721376895
Nonoche
Nonoche
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par Rhinoféroce 01.10.17 22:05

Quand mon ami à demander pourquoi il y avait toujours de secousses sur sont v rod chez Harley ont lui a très clairement fait comprendre que la carto scriming fonctionne très bien pour des échappements scriming
Mais des que l'on installe des pièces ou échappement autre que du matos scriming les plage de réglage du boîtier ne permet pas de peaufiner les réglages
Rhinoféroce
Rhinoféroce
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Tourcoing 59200
Harley-Davidson : V-rod muscle
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par Jujumanou 01.10.17 22:16

Rhinoféroce a écrit:Quand mon ami à demander pourquoi il y avait toujours de secousses sur sont v rod chez Harley ont lui a très clairement fait comprendre que la carto scriming fonctionne très bien pour des échappements scriming
Mais des que l'on installe des pièces ou échappement autre que du matos scriming les plage de réglage du boîtier ne permet pas de peaufiner les réglages
Après possible... j'ai un vance 2&1...
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par dardagnan 02.10.17 14:31

Rhinoféroce a écrit:Quand mon ami à demander pourquoi il y avait toujours de secousses sur sont v rod chez Harley ont lui a très clairement fait comprendre que la carto scriming fonctionne très bien pour des échappements scriming
Mais des que l'on installe des pièces ou échappement autre que du matos scriming les plage de réglage du boîtier ne permet pas de peaufiner les réglages
Ça me fait bien rire cette réponse  Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 807915

C'est juste une question de réglage sur le se et avec le se on peut peaufiner le réglage mais les cons ne prenne pas le temps de se faire chuter à le faire car ils ne veulent pas perdre 5h derrière un réglage de carto
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par osdesign 02.10.17 18:20

Nonoche a écrit:Pas encore stage1, pots libérés et pourtant tourne très bien au ralenti, ça ne pétarade pas... après il est vrai que suivant la circulation trouver le bon compromis entre la 1ère et la 2ème est des fois litigieux, mais d’après beaucoup cela s’améliore en passant au pignon 28dents... on verra bien...
je confirme avec le pignon en 28 dents nickel merci Dardagnan.
osdesign
osdesign
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Gironde 33
Harley-Davidson : v-rod 1130
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par y0tch 02.10.17 18:32

hello, un truc bête, mais en changeant changeant tes bougies, as tu bien remis les joints en dessous de la boite à à air ?
je te dit ça, car moi en changeant mes bougies, j'avais mal remonté ses fameux joints et donc même symptôme que toi : raté, pétarades et ralenti instable.
y0tch
y0tch
Discoverer
Discoverer

Son Age : 40
Ville et C.P : 62100
Harley-Davidson : 1450
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par Seb56 10.10.17 0:06

harley a mis un joint neuf sous la boîte air car il était manquant. Mais toujours le probleme.
Seb56
Seb56
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Bubry 56310
Harley-Davidson : V rod
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par Seb56 10.10.17 0:23

Pour le stage 1 , c est quoi la différence entre le dynonet power vision pv1 et le power commander V ?
Seb56
Seb56
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Bubry 56310
Harley-Davidson : V rod
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par louloupa 10.10.17 13:28

Le power commander est un boitier qui est en aval de l' ECM , il est programmé pour modifier les temps d' injection qui viennent de la carto d' origine . Il est posé à demeure sur la moto . 
Le powervision est une interface qui permet d' accéder à la carto d'origine et de la modifier sur une multitude de paramètres . C'est nettement plus performant . Une fois la carto finalisé , il est retiré . On peut toutefois le laisser au tableau de bord pour avoir toute une série d' informations en roulant .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par Seb56 10.10.17 19:50

Ok merci pour les infos 👍
Seb56
Seb56
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Bubry 56310
Harley-Davidson : V rod
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par y0tch 14.10.17 4:22

Seb56 a écrit:harley a mis un joint neuf sous la boîte air car  il était manquant. Mais toujours le probleme.

Dans ce cas, je ne voit pas ou je peut t’aiguillai désolé
y0tch
y0tch
Discoverer
Discoverer

Son Age : 40
Ville et C.P : 62100
Harley-Davidson : 1450
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par ludoT 06.10.19 12:49

bonjour 
pour ma part même soucis et tjr pas résolu . 

la machine est en stage 1 au départ aucun problème de rater sauf sur une plage de régime bien précis ( entre 3200 et 3800 tours/min ) 
a l'heure d'aujourd'hui pareil sauf que les ratés sont plus prononcer surtout a froid . 
les bougies sont neuve les capuchon sont bien enficher et la charge de ma batterie est ok . 
j'avait vu avec un mécano Harley et il ma fait sous entendre que cela pouvait venir éventuellement d'un manque de charge partiel de la batterie , chose que la mienne ne fait pas mais toujours ce problème de rater . 
coïncidence ou pas , juste avant ce phénomène prononcer , j'ai eu un témoin moteur et témoin batterie allumé juste au démarrage et restent allumé quelque seconde après . après lecture code défaut : 
- problème charge batterie 
- sonde lambda en défaut ( mon modèle 2008 n'en possède pas a l'origine ) 

donc problème assez bizarre. 
si j'ai d'autre info après recherche   Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 169700
ludoT
ludoT
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : marcinelle 6001
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 23/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par dardagnan 06.10.19 16:05

Tu as quoi comme boîtier dessus ?
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par ludoT 06.10.19 17:18

dardagnan a écrit:Tu as quoi comme boîtier dessus ?
alors je n'ai pas boitier dessus ces une carto qu'un indépendant harley ma faite . 
sont système d'exploitation diag4bike tuning de chez Actia .
j'ai été le voir en stipulant que peux etre la carto aurait perdu quelque donnée car la fois ou j'ai eu le témoin moteur et batterie , elle a eu du mal a démarrer . et ma ballade qui en a suivi , elle avait beaucoup plus de retour échappement lors de la décélération.
Lui me certifie que le problème ne viens pas de carto et de la déposer pour un diag ... après j'ai quand même un doute qu'il y aie une pièce incriminée je pense surtout au soft après je suis pas un expert en harley
ludoT
ludoT
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : marcinelle 6001
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 23/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par dardagnan 06.10.19 17:42

Pour moi ça sent fortement la cartographie non adapté à la moto
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par ludoT 06.10.19 18:04

dardagnan a écrit:Pour moi ça sent fortement la cartographie non adapté à la moto
ces ce qu'il me semble aussi car les rater entre 3200 et 3800 je les ai depuis le début... mais ça allait encore mais ici sa empire . je rattrape le même phénomène que quand la carto était pas faite avec le filtre a air racing et l'échappement . j'ai regarder sur le site officiel diag4bike et d'autre indépendant travaille avec ce système donc je vais prendre contact avec eux pour voir ce qu'il pense .
ludoT
ludoT
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : marcinelle 6001
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 23/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés moteur sur Vrod - Page 2 Empty Re: Problème de ratés moteur sur Vrod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum