Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par JHONNY B Mar 15 Déc 2015 - 15:35

1 psi est = à 0,70.
Exemple pour la roue arrière d'un touring 40 psi = 2,8 et pour l'avant 36 psi = 2,5
Dans les amortisseurs , je met entre 35 et 45 psi suivant le chargement.
HD recommande de ne pas dépasser 50 psi soit 3,5 K

JHONNY B
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Mar 15 Déc 2015 - 16:04

JHONNY B a écrit:1 psi est = à 0,70.
Exemple pour la roue arrière d'un touring  40 psi = 2,8 et pour l'avant 36 psi = 2,5
Dans les amortisseurs , je met entre 35 et 45 psi suivant le chargement.
HD recommande de ne pas dépasser 50 psi soit 3,5 K
Si c'est des bar dont tu parles, 1 psi ne fait pas 0,70 bar mais 0,07 bar !
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gladiator38 Mar 15 Déc 2015 - 16:33

Compliqué tout ça. ....
Le plus simple c'est de remplacé par des schock factory AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 807915AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 111828.
gladiator38
gladiator38
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : colombe 38690
Harley-Davidson : road glide special,sportser 88
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sinner Jeu 17 Déc 2015 - 8:12

Salut les gars, maintenant que je suis passé en cvo les amortis ar sont franchement mieux que ceux d'origine de ma street glide 2011 que je viens de vendre. Je ne cherche pas forcément à changer les miens actuellement mais plutôt à trouver un accord AV-AR.

Je trouve que les Touring de tout poil sont trop mous a l'avant ça plonge trop et en virage rapide ça gigote un peu. Je voudrais donc changer le système avant, j'ai vu des pièces dans le catalogue mais connaissez vous une alternative acteur market??? Et pour l'huile?

Merci
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Jeu 17 Déc 2015 - 10:47

Pour l'huile, l'idéal à mon avis est un mélange 50/50 huile standard / screamin ( les deux pour la fourche bien sûr)

Sinon tu as en after les ressorts progressive ou le système screamin double cartouche , c'est ce que j'ai et qui est très bon.

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sinner Jeu 17 Déc 2015 - 12:06

tdzeus30 a écrit:Pour l'huile, l'idéal à mon avis est un mélange 50/50 huile standard / screamin ( les deux pour la fourche bien sûr)

Sinon tu as en after les ressorts progressive ou le système screamin double cartouche , c'est ce que j'ai et qui est très bon.
Oui huile et ressort à mon avis sinon dans le temps le comportement de dégradé trop vite.

Par contre je n'ai pas vu d'alternative after market
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Jeu 17 Déc 2015 - 14:57


_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sinner Jeu 17 Déc 2015 - 15:39

Merci!
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Jeu 24 Déc 2015 - 9:43

Bob31 a écrit:
gladiator38 a écrit:
Bob31 a écrit:
gladiator38 a écrit:
Tu as tout à fait raison à partir de 2013 les street glide dont équipés des amortisseurs des modèles CVO et je confirme que pour les avoir eu sur mon SG et maintenant sur mon RG c'est une belle daube  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 8536

salut à tous
Et je confirme pas de gonflette sur SG2015 , mais molette et c'est un vrai ragoût AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 807915

Bon, Je viens de commander mes amortos à Factory . J'ai eu mike au tel. Qqun de très courtois , disponible... Les amortos sont à 370 € + 15€ de port. 
Le corps étant anodisé (couleur alu), j'ai demandé s'il était possible de les avoir noir (couleur du SG). Il y avait donc un supplément de 25 € pour les deux. 
Mike m'a dit qu'il me faisait un prix because "Forum passion Harley" Merci le Forum!! J'ai donc payé 370,50 € au lieu de 410€. Sympa le Mike !

Voilà gladiator; il te reste plus ka …
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 919984
AAAAAArrrrrrgggggrrrrrhhhhhhh

Tu vas me faire ENVIIIIIIIIEEE
Sympa le mike   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 919984   bon je vais essayé d'y allé rapidement  ....

Au fait tu dois les avoirs quand ? car je présume que tu dois être pressé maintenant

Gladiator
Si tu veux les modèles anodisés ; il les a en stock. Pour les anodisés "noir" vers le 21/12 (papa Noël) = temps du traitement par son, sous traitant
Salut gladiator

As tu reçu tes factory? Pour ma part; hier ! (15 jours de délai avec "peinture" noire :bravo Mike !!!)
Ca y est sont montés, mais pas eu le temps de les essayer (il faisait nuit et les phares sont pas top! Voir débat sur daymaker) AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 807915 , mais ce sera fait ce jour et vous tiendrai au courant.

Question démontage et remontage ; super simple! Je pensais m'emmer… bcp plus . En fait, 2 écrous par amortisseur et qui ne sont pas montés avec de l'anti frein (type loctite), mais seulement avec une vis + rondelle à frein (désolé pour le terme). En ¾ d'heure c'était fait!

Attention, les amortis ne sont  de la même dimension (plus grand de 1,5 cm) stock ou factory. Donc, si vous ne voulez pas monter et redémonter les amortis (comme moi), mettre le plus long en 1er. il sera plus facile de le comprimer en rabaissant le lève moto.  (Je pense que celui-ci (lève moto) est indispensable pour faire ce type de montage : bon investissement).
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Jeu 24 Déc 2015 - 9:58

Tiens pour ceux que ça intéresse, en lavant la machine je les ai pris en photo :

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 903913amortos1

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 198445canvas

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Jeu 24 Déc 2015 - 10:05

tdzeus30 a écrit:Tiens pour ceux que ça intéresse, en lavant la machine je les ai pris en photo :

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 903913amortos1

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 198445canvas
Bonjour TDZEUS
Jolie la couleur de la bécane
C'est bien des Factory et je vois que tu as monté la vis de réglage en bas. J'ai monté les miens avec la vis de réglage en haut  (les 2 montages sont possibles dixit la doc), pour des raisons de pratique lors des essais. Ils m'ont été livré molette positionée sur 6 (j'ai dit que je roulais à 95 % à 2). As tu changé ces réglages?
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Jeu 24 Déc 2015 - 10:12

Non je n'y ai pas touché, quand je suis seul c'est plus ferme mais vu qu'il n'y a plus de coup de raquettes , ça ne me dérange pas.

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Jeu 24 Déc 2015 - 10:22

tdzeus30 a écrit:Non je n'y ai pas touché, quand je suis seul c'est plus ferme mais vu qu'il n'y a plus de coup de raquettes , ça ne me dérange pas.

Merci pour ta réponse.
Il me tarde d'aller les essayer. J'attends que le fiston se lève pour l'emmener faire un tour ..AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 800810
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par robotriri Jeu 24 Déc 2015 - 10:32

tdzeus30 a écrit:Tiens pour ceux que ça intéresse, en lavant la machine je les ai pris en photo :

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 903913amortos1

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 198445canvas
Vu le nombre de spires que le ressort possède suis pas surpris de la souplesse qu'ils doivent avoir. 

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 919984
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par téquitoi 29 Jeu 24 Déc 2015 - 11:33

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 2Q==

Pour moi c'est 2 bars.......  ou BAR 2
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Jeu 24 Déc 2015 - 13:26

Les stocks

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 _1030511

Les Factory

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 _1030512

Réglage hydraulique à 6 (molette), passé à 12. Nette différence, en mieux.
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par redon Jeu 24 Déc 2015 - 13:35

dossier utile
merci
avatar
redon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : salon de provence 13300
Harley-Davidson : FLH 1200 1976 +street glide 2
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Jeu 24 Déc 2015 - 18:39

2 spires de plus, on voit la différence

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gladiator38 Lun 28 Déc 2015 - 13:00

Bob31 a écrit:
Bob31 a écrit:
gladiator38 a écrit:
Bob31 a écrit:

salut à tous
Et je confirme pas de gonflette sur SG2015 , mais molette et c'est un vrai ragoût AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 807915

Bon, Je viens de commander mes amortos à Factory . J'ai eu mike au tel. Qqun de très courtois , disponible... Les amortos sont à 370 € + 15€ de port. 
Le corps étant anodisé (couleur alu), j'ai demandé s'il était possible de les avoir noir (couleur du SG). Il y avait donc un supplément de 25 € pour les deux. 
Mike m'a dit qu'il me faisait un prix because "Forum passion Harley" Merci le Forum!! J'ai donc payé 370,50 € au lieu de 410€. Sympa le Mike !

Voilà gladiator; il te reste plus ka …
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 919984
AAAAAArrrrrrgggggrrrrrhhhhhhh

Tu vas me faire ENVIIIIIIIIEEE
Sympa le mike   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 919984   bon je vais essayé d'y allé rapidement  ....

Au fait tu dois les avoirs quand ? car je présume que tu dois être pressé maintenant

Gladiator
Si tu veux les modèles anodisés ; il les a en stock. Pour les anodisés "noir" vers le 21/12 (papa Noël) = temps du traitement par son, sous traitant
Salut gladiator

As tu reçu tes factory? Pour ma part; hier ! (15 jours de délai avec "peinture" noire :bravo Mike !!!)
Ca y est sont montés, mais pas eu le temps de les essayer (il faisait nuit et les phares sont pas top! Voir débat sur daymaker) AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 807915 , mais ce sera fait ce jour et vous tiendrai au courant.

Question démontage et remontage ; super simple! Je pensais m'emmer… bcp plus . En fait, 2 écrous par amortisseur et qui ne sont pas montés avec de l'anti frein (type loctite), mais seulement avec une vis + rondelle à frein (désolé pour le terme). En ¾ d'heure c'était fait!

Attention, les amortis ne sont  de la même dimension (plus grand de 1,5 cm) stock ou factory. Donc, si vous ne voulez pas monter et redémonter les amortis (comme moi), mettre le plus long en 1er. il sera plus facile de le comprimer en rabaissant le lève moto.  (Je pense que celui-ci (lève moto) est indispensable pour faire ce type de montage : bon investissement).
Salut Bob31
Non toujours pas reçu car toujours pas commandé  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 389933
Mais ça va pas tarder ...

Du coup en es tu content ?
Peux tu me faire part de tes ressentis ?

Merciiiiiiii   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 919984
gladiator38
gladiator38
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : colombe 38690
Harley-Davidson : road glide special,sportser 88
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Lun 4 Jan 2016 - 7:28

Gladiator et vous tous bonne année.

J'ai pu effectivement les essayer avant Noël . Un bémol quand même, je m'attendais à plus de souplesse, mais une nette amélioration, quand même, par rapport aux stocks.

Je l'ai les reçus réglés à 6 (molette). J'ai vissé et dévissé celle-ci à fond pour tester les différences et je préfère les avoirs au mini. Ce que je recherche c'est la souplesse, "le tapis volant" quoi!. (J'ai eu l'occasion d'essayer une BM GLS 1200 et j'avais été impressionné par la souplesse et la possibilité de réglage en fonction du terrain).

Ce qui m'inquiète, c'est que je suis à fond dans les réglages. Je vais donc contacter Mike de chez Factory pour en discuter . A suivre ...
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Lun 4 Jan 2016 - 11:55

Il faudrait lui demander de mettre des ressorts plus souples . Ca permettrait d' avoir la molette plus au centre de la gamme de réglage .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gladiator38 Mar 5 Jan 2016 - 16:28

Bob31 a écrit:Gladiator et vous tous bonne année.

J'ai pu effectivement les essayer avant Noël . Un bémol quand même, je m'attendais à plus de souplesse, mais une nette amélioration, quand même, par rapport aux stocks.

Je l'ai les reçus réglés à 6 (molette). J'ai vissé et dévissé celle-ci à fond pour tester les différences et je préfère les avoirs au mini. Ce que je recherche c'est la souplesse, "le tapis volant" quoi!. (J'ai eu l'occasion d'essayer une BM GLS 1200 et j'avais été impressionné par la souplesse et la possibilité de réglage en fonction du terrain).

Ce qui m'inquiète, c'est que je suis à fond dans les réglages. Je vais donc contacter Mike de chez Factory pour en discuter . A suivre ...


Hello Bob
Alors tu as des retours de Mike ??? AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 255351
gladiator38
gladiator38
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : colombe 38690
Harley-Davidson : road glide special,sportser 88
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mar 5 Jan 2016 - 17:31

Gladiator

Oui, j'ai eu Mike au tel.
Il ne comprend pas, mais pour lui ce n'est qu'un simple réglage et rodage. 50 km ne sont pas suffisants. 
Il me recommande de rouler un peu plus et de ne pas baisser le réglage au mini.  Par contre, de remonter celui-ci à 3 ou 4 (reçus à 6). Ensuite le rappeler si ça ne va tjrs pas pour moi. 
Peu importe le délais,  (1 mois 3 mois) il reste à mon écoute si besoin de modifier. 

J'attends que le temps s'arrange sur un prochain we pour faire plus de km. A suivre ...
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Mar 5 Jan 2016 - 19:44

Je dirais que comme beaucoup d'amortos , 1000 bornes sont nécessaires , c'est aussi le kilométrage qu'il a fallu à mes fournalés sur le side pour se roder

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mar 5 Jan 2016 - 19:56

ok , ca me rassure
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gladiator38 Mar 5 Jan 2016 - 21:07

Moi aussi ....
gladiator38
gladiator38
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : colombe 38690
Harley-Davidson : road glide special,sportser 88
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Mer 6 Jan 2016 - 13:29

Les fournalès sont longs à roder parce que les joints glissants sont très serrés . Les amortisseurs à ressorts sont nettement moins longs à roder .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par nécureuil Mer 6 Jan 2016 - 14:11

c'était le réglage des amortos au Guidon sur la GS ? Parce que là aucune autre marque d'amorto peut lutter en plus c'est adapté pour du tout chemin

Moi les shock factory sont très bien, un peu plus ferme mais quel confort a deux et je n'ai pas encore roulé bcp avec
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Mer 6 Jan 2016 - 15:02

Bob31 a écrit:Gladiator et vous tous bonne année.

J'ai pu effectivement les essayer avant Noël . Un bémol quand même, je m'attendais à plus de souplesse, mais une nette amélioration, quand même, par rapport aux stocks.

Je l'ai les reçus réglés à 6 (molette). J'ai vissé et dévissé celle-ci à fond pour tester les différences et je préfère les avoirs au mini. Ce que je recherche c'est la souplesse, "le tapis volant" quoi!. (J'ai eu l'occasion d'essayer une BM GLS 1200 et j'avais été impressionné par la souplesse et la possibilité de réglage en fonction du terrain).

Ce qui m'inquiète, c'est que je suis à fond dans les réglages. Je vais donc contacter Mike de chez Factory pour en discuter . A suivre ...
Tu ne parles que de la molette. Celle-ci n'agit que sur l'hydraulique de l'amortisseur, mais pas sur la suspension...
As-tu essayer de desserrer un peu ta précontrainte. Avec une suspension plus souple, et une hydraulique bien contrôlée, tu devrais obtenir cet effet "Tapis volant". Enfin, dans une certaine limite quand même; Tu n'a pas la même course que sur un GS !!!
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mer 6 Jan 2016 - 16:44

Salut Le Lézard, vous tous

Je suis bien conscient que, vu le débattement d'une BM GS 1200, il ne faut pas s'attendre à avoir la même chose avec un SG.(regrettable, non?)AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 710900

J'y ai pensé  à desserrer la précontrainte, mais n'ayant pas ensuite un banc pour les régler, j'ai préféré m'abstenir et contacter Mike...
Comme indiqué ci dessus, pour lui, c'est plus une question de rodage et d'affinage de la molette. Si après ces km supplémentaires, je n'arrive pas à plus de souplesse, il envisagera (ou j'envisagerai) d'intervenir sur la précontrainte...

Qqch m'a étonné dans sa discussion. Il me dit que les amortis d'origines chez HD, mais on va parler seulement du SG, talonnent car ils sont trop souples!!   Est ce votre avis? 
Pas le mien en tout cas. Nous avons essayé de nous laisser tomber sur la selle pour voir si les amortisseurs d'origine talonnés , mais je ne les ai même pas vu bouger (pourtant 90 +60 kg)
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Mer 6 Jan 2016 - 17:48

Bob31 a écrit:
J'y ai pensé  à desserrer la précontrainte, mais n'ayant pas ensuite un banc pour les régler, j'ai préféré m'abstenir et contacter Mike...
Comme indiqué ci dessus, pour lui, c'est plus une question de rodage et d'affinage de la molette. Si après ces km supplémentaires, je n'arrive pas à plus de souplesse, il envisagera (ou j'envisagerai) d'intervenir sur la précontrainte...
Pas besoin de banc !!??!!
Tu comptes les tours (ou les 1/2 tours) que tu serres/desserres sur le 1er, et tu fais la même chose sur l'autre.
Et je t'assure que le confort vient de la précontrainte. L'hydraulique sert essentiellement à la tenue de route, mais sur nos cruiser, ce n'est pas ce qu'on recherche en premier...

Après, tu fais comme tu le sens...
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum