Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par kraschtm Jeu 13 Oct 2016 - 17:28

WebMaster a écrit:@kraschtm
il te suffit d'utiliser dans une intervention au second degré, l'un des smileys mis à disposition, ainsi tout le monde comprend le sens de ton intervention

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 90029
Mais je n'y manquerai pas !

kraschtm
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par robotriri Jeu 13 Oct 2016 - 17:42

kraschtm a écrit:
WebMaster a écrit:@kraschtm
il te suffit d'utiliser dans une intervention au second degré, l'un des smileys mis à disposition, ainsi tout le monde comprend le sens de ton intervention

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 90029
Mais je n'y manquerai pas !
Cool  Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 788660 .

Tout va bien alors.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par Panther Jeu 13 Oct 2016 - 18:51

il est même encore temps d'éditer le message en indiquant comme raison "ajout de smileys pour faire passer la pilule" Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 111828 Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 111828 Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 111828

@ Michoubidou : trop fort le coup de la mémé, copaing ! Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 578659
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par Michoubidou Jeu 13 Oct 2016 - 19:09

c'est une vieille blague sortie au moment de ce fait divers Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 90029
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par slk Ven 14 Oct 2016 - 0:58

WebMaster a écrit:@kraschtm
il te suffit d'utiliser dans une intervention au second degré, l'un des smileys mis à disposition, ainsi tout le monde comprend le sens de ton intervention

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 90029

oui mais c'est un peu moins amusant
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par Mastok88 Ven 14 Oct 2016 - 2:58

Violence gratuite, mec qui en veut aux deux roues... J'en sais rien... mais j'ai personnellement une pensée pour tous...
Certes, c'est une bonne chose qu'il n'y ai pas d'Harley.... donc moins de chance que ceux du Forum est étè impactée*...

Après, on a beau aimé qu'Harley... Il y a avait peut-être des vielles "vintage" d'autres marques dans le lot et donc un peu d'histoire de la moto qui est partie en fumée (c'est la qu'on peut mettre un Smiley, même si c'est pas du Xéme degré ma finte à deux balles..... Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 934157 Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 831254

*quoique certains évitent de prendre nos belles brêles pour aller bosser ou prendre un train pour le taf....

Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par CAVALIERKINGBAKER Ven 14 Oct 2016 - 8:57

...pour moi ce que je retiens , ce sont des évènements qui n'avaient pas lieux avant. des actions déplorables , ,que se soient des Scouts , des japys ou autres, ça me dégoute..... Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 389933 y'à plus de respect (p'tin je réagis comme un vieux.... c'était mieux avant) c'est du 1er degré  Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 90029
CAVALIERKINGBAKER
CAVALIERKINGBAKER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Roullet St Estephe 16440
Harley-Davidson : FLTRXSE. CVO 2012
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par RomStar Ven 14 Oct 2016 - 9:22

je me met à la place du pauvre mec qui à vu son moyen de locomotion brulé au réveil.

Car pour la plupart d'entre nous ici, du moins je pense, la moto est plus un loisir qu'un moyen de transport obligatoire pour aller bosser, mais dans le lot des motos brulées je pense que bcp était dépendant de leur machine.

Ca me fout la rage ce genre d'affaire.
RomStar
RomStar
Full Member
Full Member

Son Age : 40
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par Saturnin Ven 14 Oct 2016 - 9:27

CAVALIERKINGBAKER a écrit:...pour moi ce que je retiens , ce sont des évènements qui n'avaient pas lieux avant. des actions déplorables , ,que se soient des Scouts , des japys ou autres, ça me dégoute..... Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 389933  y'à plus de respect (p'tin je réagis comme un vieux.... c'était mieux avant) c'est du 1er degré  Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 90029
Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 2832208825  je ne suis pas optimiste sur l'avenir qui se dessine pour notre société et nos enfants  Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 389933
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par Panther Ven 14 Oct 2016 - 9:37

Saturnin a écrit:Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 2832208825  je ne suis pas optimiste sur l'avenir qui se dessine pour notre société et nos enfants  Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 389933
comme disait mon grand-père en 1970 : "ça n'ira jamais plus"

et quand tu regardes bien, par tranche de 5 ans par exemple ...

bah c'est de pire en pire, et le pire là-dedans c'est que c'est réversible mais ça n'intéresse que nous, à cause des "autres" qui scient la branche sur laquelle ils sont assis

car le jour où ça pétera, y en a qui ne rigoleront pas (et ça se rapproche, à cause des grosses entreprises qui ferment actuellement en Belgique (Arcelor, Caterpillar, etc etc)
et les métallos c'est pas les plus gentils Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 710900
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par kraschtm Ven 14 Oct 2016 - 10:16

Très franchement, pour avoir une famille qui parle assez facilement des conneries qu'ils ont fait jeunes, j'ai quand meme vachement l'impression que ce qui a changé surtout c'est que si c'était arrivé il y a ne serait ce que 20 ans, personne ici n'aurait été au courant. A l'époque, c'était des faits divers de quartier mais y en avait pas forcement moins que maintenant. Apres c'est sur que le contexte social général associé à la surinformation donne vite des dimensions importantes à ce genre de choses.

Pour ce qui est de l'histoire du 2 roues en général, je suis tout a fait d'accord. Je suis passé par un musée qui si je me souviens bien s'appelle le musee national de la technique à Prague et c'est un pur bijou cet endroit, je vous le conseil vivement, c'est tres europe de l'est mais y a de superbes machines et je m'était dit justement que ce genre d'endroit était génial parce qu'il regroupait justement une grande diversité de machines de l'avion a la bagnole en passant par la moto biensur et pour ca... il faut qu'il y en ait au moins une en etat !


Dernière édition par kraschtm le Ven 14 Oct 2016 - 10:20, édité 1 fois (Raison : ce n'était pas le bon nom de musee et c'est dommage !)
kraschtm
kraschtm
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : 95640 HARAVILLIERS
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par Saturnin Ven 14 Oct 2016 - 11:26

kraschtm a écrit:Très franchement, pour avoir une famille qui parle assez facilement des conneries qu'ils ont fait jeunes, j'ai quand meme vachement l'impression que ce qui a changé surtout c'est que si c'était arrivé il y a ne serait ce que 20 ans, personne ici n'aurait été au courant. A l'époque, c'était des faits divers de quartier mais y en avait pas forcement moins que maintenant. Apres c'est sur que le contexte social général associé à la surinformation donne vite des dimensions importantes à ce genre de choses.
Je ne suis pas tout à fait du même avis, même s'il est vrai que l'on est un peu plus informé de certains faits divers.

Par exemple :

Je n'ai jamais eu connaissance de cambriolages dans ma famille et dans mon voisinage par le passé. Ces dernières années j'ai été cambriolé 2 fois plus une tentative avortée et pas loin d'une vingtaine réalisés dans mon secteur.

Je n'ai jamais eu de personnes agressées dans ma famille et entourage par le passé. Moi-même, mon fils, un de ses copains, le père de mon gendre, avons été récemment agressés (le père de mon gendre y a laissé sa vie, jugé aux assises de Bourges l'an dernier), et je suis actuellement moi même en attente des suites qui seront données envers mon agresseur.

De plus à l'époque dont tu parles, les personnes qui commettaient ces délits n'avais pas tout à fait le même profil, et je pense qu'ils craignaient (respectaient) un peu plus les forces de l'ordre et la Justice.

Du coup je n'ai pas forcément besoin de lire les faits divers pour avoir ma petite idée sur le sujet et l'évolution de notre société.

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 37298
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par Irwin28 Ven 14 Oct 2016 - 12:14

Saturnin a écrit:
kraschtm a écrit:Très franchement, pour avoir une famille qui parle assez facilement des conneries qu'ils ont fait jeunes, j'ai quand meme vachement l'impression que ce qui a changé surtout c'est que si c'était arrivé il y a ne serait ce que 20 ans, personne ici n'aurait été au courant. A l'époque, c'était des faits divers de quartier mais y en avait pas forcement moins que maintenant. Apres c'est sur que le contexte social général associé à la surinformation donne vite des dimensions importantes à ce genre de choses.
Je ne suis pas tout à fait du même avis, même s'il est vrai que l'on est un peu plus informé de certains faits divers.

Par exemple :

Je n'ai jamais eu connaissance de cambriolages dans ma famille et dans mon voisinage par le passé. Ces dernières années j'ai été cambriolé 2 fois plus une tentative avortée et pas loin d'une vingtaine réalisés dans mon secteur.

Je n'ai jamais eu de personnes agressées dans ma famille et entourage par le passé. Moi-même, mon fils, un de ses copains, le père de mon gendre, avons été récemment agressés (le père de mon gendre y a laissé sa vie, jugé aux assises de Bourges l'an dernier), et je suis actuellement moi même en attente des suites qui seront données envers mon agresseur.

De plus à l'époque dont tu parles, les personnes qui commettaient ces délits n'avais pas tout à fait le même profil, et je pense qu'ils craignaient (respectaient) un peu plus les forces de l'ordre et la Justice.

Du coup je n'ai pas forcément besoin de lire les faits divers pour avoir ma petite idée sur le sujet et l'évolution de notre société.

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 37298

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 2832208825

disons qu'on se sentait un peu plus en sécurité chez sois
(dans ma cambrousse, il y a 18 ans, surtout des vols de moutons, maintenant ce sont les habitations de visées, la mienne Noël 2014)
Irwin28
Irwin28
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par Panther Ven 14 Oct 2016 - 12:15

c'est clair qu'avant on trouvait et punissait bien mieux les agresseurs et voleurs ...

maintenant, ils sont souvent intouchables, invisibles, insolvables et on nous engueule encore parce qu'on les aurait provoqués en laissant traîner un blouson sur la banquette arrière ou en gardant des écouteurs de MP3 autour du cou (un jeune Bruxellois y a perdu la vie) ...
faut voir cette pauvre Kim avec - soit-disant - des millions d'€ de bijoux négligemment oubliés autour de son cou ... pauvre enfant riche, va ... Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 389933

perso je sais pas où on va mais ce dont je suis certain, c'est qu'on y va Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 800810

et côté cambriolage, j'ai été "servi" 2x aussi ... à 10 ans d'intervalle ... si je calcule bien, la prochaine c'est pour bientôt Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par odysse Ven 14 Oct 2016 - 12:26

Oui mais chez nous on juge très sévèrement les auteurs de ses délits  cela s'appelle un rappel à la loi, ça fait peur ...

 Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 660256 Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 660256 Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 660256
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par Kerhuon Jeu 27 Oct 2016 - 17:48

1er degré, second degré... etc.. 

on s'y brûlerait presque !!Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 356621
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris - Page 2 Empty Re: Une cinquantaine de motos incendiées en plein Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum