Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par Phobos25 Mar 18 Avr 2017 - 10:34

Tu fais donc parti de ceux qui pense que le nuage radioactif de Tchernobyl c'est arrêté aux frontières alors Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 111828 
Plus sérieusement, je pense que quand il y a une idée pour taxer les gens la notion de UE n'est pas une barrière.

Phobos25
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par marsu56 Mar 18 Avr 2017 - 12:26

Non pour le nuage

et je ne lis pas le Gorafi ou autre info du Net parodique

mais j'essaie de faire partie des gens qui avant de balancer des infos qui sortent de je ne sais ou,
vérifie les sources en faisant des recoupements

l'info balancée comme elle a été me fait penser à la boule puante qu'on balance et puis on se casse





Ah oui

pour info dans ta région

"ATTENTION Pour tous les passionnés de moto... La semaine prochaine
l'Etat a demandé aux gendarmes d'effectuer une semaine "ANTI MOTARDS" à
savoir contrôle systématique de tous les 2 roues. Info à partager en
masse !!! FAITES UN "COPIER COLLER" SUR VOTRE MUR S'IL VOUS PLAIT POUR
LES MOTARDS"












Ce message circule depuis le mois de mai 2011 au moins.

Je n'ai pas encore trouvé de preuves de la véracité de ce message.
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par Phobos25 Mar 18 Avr 2017 - 12:38

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 2832208825
Je comprends bien ou tu veux en venir, un peu plus de fiabilité dans nos sources.

A une époque j'avais Facebook et  c'est grâce à ce genre de nouvelles à la con que j'ai eu envie de tout supprimer. Trop d'âneries colportées... et je m'en porte que mieux maintenant.
Phobos25
Phobos25
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Doubs -25-
Harley-Davidson : Softail Slim
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par CREEPER33 Mar 18 Avr 2017 - 18:13

d'apres ce lien  https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000030339673&dateTexte=20170418 

1 rétro à gauche... 1 rétro à droite... et 1 central à l'intérieur du casque, entre les 2 yeux...Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 807915
CREEPER33
CREEPER33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par william25roger Mar 18 Avr 2017 - 18:31

C'est le problèmes des réseaux sur la toile qui colportent de fausses infos ou qui ne nous concernent pas directement mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu et on se doit de toujours vérifier avant d'interpréter.
Mais bon RIZOMA a bien homologué un rétroviseur de 69 cm2 à cette occasion qui fait 10 cm de diamètre ce qui commence à faire gros sur un guidon
Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Rizoma11   Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Rizoma10
J'ai regardé mes 2 rétroviseurs (dont je ne me sers pas) qui font 11 cm x 5 cm soit 55 cm2 mais finalement 69 cm2 ce n'est pas si énorme que ça. 
RIZOMA n'est pas le seul à proposer des rétroviseurs en bout de guidon rond et le Street Rod 750 à déjà cette particularité donc on peut s'interroger sur une éventuelle application un de ces jours chez nous , non Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 85798
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par boris-jc Mer 19 Avr 2017 - 12:47

Effectivement, sorry les filles, info tirée trop vite (la colère est mauvaise conseillère), de chez AcidMoto.

Pour l'instant, pas de déclinaison de cette réglementation chez nous.

...bon, je garde mes retros, mais je vais me chercher une plaque d'immat de 1m2 pour cet été...
Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 443262
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par Silver Bullet Ven 21 Avr 2017 - 16:51

Ne voulant pas être dans l'illégalité, je cherche le formule mathématique me permettant de connaître précisément la surface de mes rétros ....  Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 807915 Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 807915 Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 807915

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Aa00a010    Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 8536
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par Boulou Ven 21 Avr 2017 - 17:02

Fastoch Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 8536

le carré de l'hypoténuse moins l'âge du capitaine multiplier pas trois... Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 90029


...à deux décimales près bien sûr...

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 807915
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par LR9216 Ven 21 Avr 2017 - 18:04

ledoc a écrit:de toute façon les retros et les freins ça sert a rien  Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 831254 Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 831254
ben si, quand meme.... Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 90029
LR9216
LR9216
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par LR9216 Ven 21 Avr 2017 - 18:11

Silver Bullet a écrit:Ne voulant pas être dans l'illégalité, je cherche le formule mathématique me permettant de connaître précisément la surface de mes rétros ....  Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 807915 Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 807915 Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 807915

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Aa00a010    Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 8536
trop facile, il faut decouper (virtuellement, hein) cette surface reflechissante en multiple petite surface dont tu sais parfaitement calculer l'aire. Exemple des carrés.
Simple tu calcules chaque petites surfaces (Lcoté x Lcoté) pis t'additionnes toutes les petites surfaces de carré... Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 389933, et pis c'est tout !
bon faut vraiment ne rien avoir a foutre d'autre !!! Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 710900
LR9216
LR9216
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par mamouth Ven 21 Avr 2017 - 20:26

et bien s'est que font les fonctionnaires non "ne rien avoir a foutre d'autre"

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 843546
mamouth
mamouth
Full Member
Full Member

Son Age : 105
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par leregis68 Lun 24 Avr 2017 - 16:41

Laurent45 a écrit:
boris-jc a écrit:...pour la vérification des dimensions, on pourra comparer avec notre trou du cul : à force de nous faire enfiler au nom de la sécurité, ça va finir par faire la même taille qu'un rétro...

J'ai cru que tu allais dire : ça va finir par faire la même taille que le trou du cul de Théo !!!     Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 356621

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 807915 Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 807915
Ben le sien doit homologue .... Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 356621
leregis68
leregis68
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : BEAULIEU SUR LOIRE 45630
Harley-Davidson : Road King classic 2015 Stage 1
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par leregis68 Lun 24 Avr 2017 - 16:46

Sérieusement , j'ai comme l'impression qu'ils vont éplucher chaques parties des motos , pour y coller une régle à la con , c'est comme ça qu'on rapporte du fric à l'état.

Echappements --> Fait
Plaques d'immat' --> Fait
Retros --> Fait

......
Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 751864
leregis68
leregis68
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : BEAULIEU SUR LOIRE 45630
Harley-Davidson : Road King classic 2015 Stage 1
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par Boulou Lun 24 Avr 2017 - 17:21

Heu, que se sache, chaque partie de la moto EST réglementée... 


...ou homologuer, si tu veux… Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 255351
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites - Page 2 Empty Re: Règlementer les rétros, nouvelle fulgurance de nos élites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum