Fuite d'huile vers passe-fils
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Fuite d'huile vers passe-fils
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai une fuite d'huile qui m'énerve.
Ça permet aux non initiés Harley de dire que je marque mon territoire ;-))
Hors blague, c'est jamais agréable d'avoir une fuite qui vient souiller le bas moteur et le sol à terme.
L'huile suinte au niveau du passe-câbles du stator sur le bas et l'avant du moteur. Je vous mets des photos pour vous repérer. C'est au-dessus de l'essuie-tout.
J'ai tenté une réparation de fortune avec du silicone moteur qui résiste à la montée en température.
Mais A PAS MARCHE !!!
Il y a un sujet sur cette fuite sur un V-Road, mais je n'ai rien trouvé pour les big Twin.
Comme il y a de gros démontages pour atteindre le passe-fils. Je viens vois si un membre du forum a une autre idée,un conseil ou une expérience sur cette fuite.
Merci d'avance


Depuis quelques temps, j'ai une fuite d'huile qui m'énerve.
Ça permet aux non initiés Harley de dire que je marque mon territoire ;-))
Hors blague, c'est jamais agréable d'avoir une fuite qui vient souiller le bas moteur et le sol à terme.
L'huile suinte au niveau du passe-câbles du stator sur le bas et l'avant du moteur. Je vous mets des photos pour vous repérer. C'est au-dessus de l'essuie-tout.
J'ai tenté une réparation de fortune avec du silicone moteur qui résiste à la montée en température.
Mais A PAS MARCHE !!!
Il y a un sujet sur cette fuite sur un V-Road, mais je n'ai rien trouvé pour les big Twin.
Comme il y a de gros démontages pour atteindre le passe-fils. Je viens vois si un membre du forum a une autre idée,un conseil ou une expérience sur cette fuite.
Merci d'avance


beauseigne- Newbie
-
Son Age : 59
Ville et C.P : 63430
Harley-Davidson : Road King 2011
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Fuite d'huile vers passe-fils
Rien ne vient du filtre en suivant le carter? As tu spécialement chauffé en roulant (cet an ci j'en doute)?
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tdzeus30- Modérateur
-
Son Age : 61
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Fuite d'huile vers passe-fils
tdzeus30 a écrit:Rien ne vient du filtre en suivant le carter? As tu spécialement chauffé en roulant (cet an ci j'en doute)?
Salut voisin creusois,
Je pensais aussi à un filtre mal vissé.
La précédente révision a été faite exceptionnellement par HD car un claque-dents m'avait poussé dans un rond point. Il fallait changé le carter côté gauche et j'ai suspecté la aussi un joint de carter fuyard. Il faut dire qu'une fois sur la béquille la goutte viens au point le plus bas : le carter de transmission primaire.
Je viens de faire ma vidange et j'ai bien inspecté avant.
Super nettoyage de la moto et je suis sûr quand la fuite est réapparue que ça venait de là.
beauseigne- Newbie
-
Son Age : 59
Ville et C.P : 63430
Harley-Davidson : Road King 2011
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Fuite d'huile vers passe-fils
J'ai eu un souci de fuite d'huile récalcitrante et comme moi, je vois que tu as un radiateur d'huile. Cherche aussi à ce niveau là mais pas au niveau du filtre mais plutôt derrière au niveau du support (pièce n°29). A chaque remplacement du filtre à huile il faut, avant de remettre un nouveau filtre, contrôler le serrage de ce support car en fait celui-ci est maintenu par une vis spéciale (pièce n°24) sur laquelle se visse le filtre à huile. Du coup, à chaque démontage du filtre elle peut se desserrer avec lui et du coup le support n'est plus suffisamment plaqué et l'huile suinte.

Le problème c'est que certains mécanos ne contrôlent pas ce serrage par ignorance ou négligence. Le serrage se fait avec une clé BTR ( j'ai plus la taille en tête mais c'est une taille assez importante si tu as besoin j'irai regarder la taille exacte sur la mienne). Si la vis est desserrée il te faudra l'enlever et la remonter à la loctite 246 et la serrer entre 18 et 22 ft-lbs (24.4-27.3 Nm).
Par contre si ta fuite vient bel et bien du passe câble du faisceau électrique du stator il te faudra alors t'armer de patience car la seule solution efficace passe par le démontage complet du primaire et de la pâte à joint car le joint n'est pas détaillé et n'est disponible qu'avec tout le stator8

Le problème c'est que certains mécanos ne contrôlent pas ce serrage par ignorance ou négligence. Le serrage se fait avec une clé BTR ( j'ai plus la taille en tête mais c'est une taille assez importante si tu as besoin j'irai regarder la taille exacte sur la mienne). Si la vis est desserrée il te faudra l'enlever et la remonter à la loctite 246 et la serrer entre 18 et 22 ft-lbs (24.4-27.3 Nm).
Par contre si ta fuite vient bel et bien du passe câble du faisceau électrique du stator il te faudra alors t'armer de patience car la seule solution efficace passe par le démontage complet du primaire et de la pâte à joint car le joint n'est pas détaillé et n'est disponible qu'avec tout le stator8
Mr John DEUFF- Full Member
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Son Age : 45
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Fuite d'huile vers passe-fils
Je pense à la vue des photos que la fuite vient bien du passe cloison des fils du stator. Le filtre à huile me semble assez loin quand même de la fuite.
Il doit bien y avoir un produit d'étanchéité existant résistant aux hydrocarbures à mettre en écartant les lèvres du passe cloison et en blacksonnant le
tout plutôt que se lancer dans un démontage fastidieux. Moi c'est ce que j'essaierai..
Il doit bien y avoir un produit d'étanchéité existant résistant aux hydrocarbures à mettre en écartant les lèvres du passe cloison et en blacksonnant le
tout plutôt que se lancer dans un démontage fastidieux. Moi c'est ce que j'essaierai..
El3ctra- Full Member
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Son Age : 62
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Fuite d'huile vers passe-fils

J'ai eu le cas sur mon Road-King, il y a quelques années en arrière.
J'avais obturé avec du silicone marine, en écartant les lèvres du caoutchouc et en injectant en force, et en faisant un emplâtre au dessus du caoutchouc en extérieur. Comme il n'y a pas de pression, çà avait bien tenu.
Depuis j'ai fait changer le stator, donc le problème a été réglé définitivement

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WebMaster- Administrateur
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Son Age : 70
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Fuite d'huile vers passe-fils
Je statue Stator 

MARRAKECH- Full Member
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Son Age : 56
Ville et C.P : COLOMBES 92700
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Fuite d'huile vers passe-fils
Merci les gars pour vos réponses.
C'est au niveau du passe cloison.
Il n'y a pas de doute. Si je nettoie et que je mets la moto bien plate sur mon lève moto : la fuite revient au niveau du caoutchouc.
Il ne doit pas y avoir un gros passage car une fois l'huile refroidie plus de fuite.
J'ai utilisé un mastic LOCTITE SI5940 (-55°C à 200°C), pour faire un truc simple, mais pas bon.
Je vais réessayer après un nouveau nettoyage.
Sur la partie visible, c'est facile de lever la lèvre et d'injecter. De l'autre le passage est étroit ;-)).
A suivre
C'est au niveau du passe cloison.
Il n'y a pas de doute. Si je nettoie et que je mets la moto bien plate sur mon lève moto : la fuite revient au niveau du caoutchouc.
Il ne doit pas y avoir un gros passage car une fois l'huile refroidie plus de fuite.
J'ai utilisé un mastic LOCTITE SI5940 (-55°C à 200°C), pour faire un truc simple, mais pas bon.
Je vais réessayer après un nouveau nettoyage.
Sur la partie visible, c'est facile de lever la lèvre et d'injecter. De l'autre le passage est étroit ;-)).
A suivre
beauseigne- Newbie
-
Son Age : 59
Ville et C.P : 63430
Harley-Davidson : Road King 2011
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Fuite d'huile vers passe-fils
J'ai eu dans le temps le même problème de fuite au niveau de la prise de l' alternateur sur mon Evo . J'avais mis du silicone par l' intérieur . Ca fuyait quand même . Un jour , j' ai changé le stator grillé par un Accel . Ca n' a plus jamais fuit .
louloupa- Full Member
-
Son Age : 64
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide 124 RK09 107ci+soft
Date d'inscription : 12/09/2008
fuite passe cable
Salut
Je viens d'avoir le même souci sur mon 1584 ultra glide sa suinte par le passe câble la meilleure solution et de changer le stator, mais bon, il y en a une autre que je préfère dans l’immédiat et que j'ai appliqué.
1 tube de Loctite
5940 "Silicone Noir Étanchéité Jusqu‘à 8 mm Jeu -55°C jusqu’à 250°C Résistance à la température Excellente, Excellente Résistance à l’eau, Excellente Résistance à l’environnement, Silicone acétique pour le collage et l’étanchéité sur tous types de matériaux,
Résiste aux chocs et vibrations
Très bonne tenue en température
Applications : Pour le collage et l’étanchéité dans l’automobile et les appareils électroménagers." Source Loctite.
1: travailler sur un moteur froid, débranché la batterie, démonter le sélecteur avec l'axe, le repose pieds pour plus de faciliter, démonter le régulateur et débranche le câble du stator (celui de gauche 3 broches) nettoyer toute trace d'huile avec du nettoyant frein "j' ai pris une bombe chez Norauto a 5€ et ça va super" autour de la zone a traiter en insistant a l'aide d'une brosse à dent autours du passe câble, et partout où l'huile qui a couler une fois que tout et bien nettoyer laissez séché le temps d'une binouze
même deux si il fait chaud.
2 : avec une pince multiprise tirer légèrement sur le fil du statorr avec l’aide d'une autre personne, pour décoller le passe câble du moteur environ 0.5mm suffisant pour y appliquer la Loctite tout autours de celui-ci, relâcher le fils pour laisse venir la lèvre se replacer avec un léger débordement de la Loctite, repasser de la Loctite sur le passe câble pour finir l'étanchéité tout autour. A partir de ce moment laisser bien sécher sans touche le fil du stator, j’ai arrêté à 17h et repris le lendemain à 14h en même temps pouvais pas faire autrement mais c’était bien sec
3 : rebranché le fil du stator sur le régulateur (pas de sens pour le rebranché) et remonter le reste (pensé a graisse l’axe du sélecteur si besoin).
Depuis ça ne fuit plus pour l'instant après dans le temps je verrais et vous tiendrez au jus si ça suinte de nouveau.
Je viens d'avoir le même souci sur mon 1584 ultra glide sa suinte par le passe câble la meilleure solution et de changer le stator, mais bon, il y en a une autre que je préfère dans l’immédiat et que j'ai appliqué.
1 tube de Loctite

Résiste aux chocs et vibrations
Très bonne tenue en température
Applications : Pour le collage et l’étanchéité dans l’automobile et les appareils électroménagers." Source Loctite.
1: travailler sur un moteur froid, débranché la batterie, démonter le sélecteur avec l'axe, le repose pieds pour plus de faciliter, démonter le régulateur et débranche le câble du stator (celui de gauche 3 broches) nettoyer toute trace d'huile avec du nettoyant frein "j' ai pris une bombe chez Norauto a 5€ et ça va super" autour de la zone a traiter en insistant a l'aide d'une brosse à dent autours du passe câble, et partout où l'huile qui a couler une fois que tout et bien nettoyer laissez séché le temps d'une binouze


2 : avec une pince multiprise tirer légèrement sur le fil du statorr avec l’aide d'une autre personne, pour décoller le passe câble du moteur environ 0.5mm suffisant pour y appliquer la Loctite tout autours de celui-ci, relâcher le fils pour laisse venir la lèvre se replacer avec un léger débordement de la Loctite, repasser de la Loctite sur le passe câble pour finir l'étanchéité tout autour. A partir de ce moment laisser bien sécher sans touche le fil du stator, j’ai arrêté à 17h et repris le lendemain à 14h en même temps pouvais pas faire autrement mais c’était bien sec

3 : rebranché le fil du stator sur le régulateur (pas de sens pour le rebranché) et remonter le reste (pensé a graisse l’axe du sélecteur si besoin).
Depuis ça ne fuit plus pour l'instant après dans le temps je verrais et vous tiendrez au jus si ça suinte de nouveau.
dad-57-- Discoverer
-
Son Age : 55
Ville et C.P : 57 prés de Metz
Harley-Davidson : 1584 electra glide ultra class
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: Fuite d'huile vers passe-fils
c'est pas le joint rond derrière le premier carter du primaire au niveau du stator?
aldan- Full Member
-
Son Age : 62
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: Fuite d'huile vers passe-fils

je vais suivre le sujet avec intêret

j aime bien la solution de Pat avec le silicone marine; pas de démontage

ZoeandPitch- Full Member
-
Son Age : 66
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Fuite d'huile vers passe-fils
J'ai eu le cas, demontage complet du primaire pour changer un malheureux joint a 2 balles
.Pas besoin de changer le stator
j'ai du patienter 5 heures chez le gris qui m'avait vendu la brêle
Passer en plus sous garantie

.Pas besoin de changer le stator
j'ai du patienter 5 heures chez le gris qui m'avait vendu la brêle
Passer en plus sous garantie

AMIRAL44- Full Member
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Son Age : 56
Ville et C.P : Naoned 44
Harley-Davidson : Classique du patrimoine
Date d'inscription : 14/09/2015
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