Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par cetautomatix Mar 25 Nov 2008, 20:19

Super post ! et super boulot ! je vais attendre la suite avec grande attention !

Encore brave !

cetautomatix
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Proxo Mar 25 Nov 2008, 21:22

ben ,je viens de passer un bon moment Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par grungeman Mar 25 Nov 2008, 21:27

Vraiment interessant, Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659
grungeman
grungeman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Vienne
Harley-Davidson : 883C (2002) & FXDWG (1998)
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Ystrahl Mar 25 Nov 2008, 21:41

Que dire.....

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659

Je suis content d'avoir trouvé ce forum y'a quelques mois.

Je trouve cette réalisation superbe, mais, si je puis me fermette la seule chose qui me chiffonne un peu c'est le réservoir d'huile, dans les dessins, y'avait une proposition plus verticale et plus anguleuse..... J'aurais bien vu un truc plus vertical mais avec une forme inspirée du réservoir afin de rester dans une ligne fluide et homogène.... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre (en gros ton réservoir en mini posé verticalement avec la partie ventrue en haut ou en bas , j'ai pas dessiné pour voir ce que ca pourrait donner.) Ce n'est qu'un avis, je ne permets nullement de juger, je me contente juste de baver.

Vite la suite Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 919984
Ystrahl
Ystrahl
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Charleroi 6043
Harley-Davidson : XL 1200 Nightster
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par kevhd64 Mar 25 Nov 2008, 21:48

je viens de lire le topic en entier et alors là GRAND RESPECT j'adore j'adore et j'adore encore Putain je pourrai lire ça des heures Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 700608
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659
Vite la suite et merci à gégé
kevhd64
kevhd64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : pays basque
Harley-Davidson : fatboy
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par PETIT BIKER 59 Mar 25 Nov 2008, 22:15

Proxo a écrit:ben ,je viens de passer un bon moment Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659


+ 100000000000000 extra vraiment Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659
PETIT BIKER 59
PETIT BIKER 59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : ESTAIRES 59940
Harley-Davidson : STREET BOB 1450 2006 31000 KM
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008, 23:00

en attendant : je vous ai fait un beau dessin ....

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop031108020largecl2
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W1024

on y voit un peu plus clair que quand il y a tout le merdier derriere .

Aujourd'hui : je me suis occuppé du cache-misere

c'est ce truc qui fait la jonction entre le réservoir , le cadre et le nez de selle ,
et surtout : qui va me PLANQUER pas mal de boulons de fixations diverses et aussi LE CIRCUIT ELECTRIQUE , car je ne veux pas le faire passer dans le cadre .

alors j'avais déja fait la piece principale depuis un bail , mais j'attendais voir que ca murisse dans ma tronche .
et vu que ce que j'ai entendu aux infos ce matin m'a mis LA FRITE
j'ai décidé de faire ca aujourd'hui .

apres avoir percé et taraudé dans le cadre pour maintenir la piece centrale dans sa position définitive : j'ai formé et pointé des petites sections de rond de 6Mms :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop051108002mediuuu3
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W800

ca donne ca :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop051108003mediuag3
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W800

ensuite : découpage des gabarits droit et gauche pour habiller la forme avec de la tole de 1.0 Mm :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop051108005mediuvq6
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W800

soudure :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop051108007mediuve9
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W800

et apres finition ( ET X brulures :x ) et mise en place :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop051108010mediuci2
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W800

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop051108011mediugu4
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W450

ben franchement : je ne m'attendais pas a ca !
ca tue grave-de-chez-sa-mere ...


les gars :
je vous donne le mode d'emploi !

apres : c'est qu'une question de volonté .
personne ne m'a jamais appris a souder ou taper la tole .
j'ai acheté mon TIG il y a 15 ans ( des mon installation dans les alpes de haute provence ) avec MON pognon .

en fait : je suis sur et certain que BEAUCOUP d'entre vous savent travailler comme ca .
mais ils ne le savent pas encore .

ce n'est qu'une question de volonté .


Salut les gars :
aujourd'hui : passage obligé par des petits trucs techniques pas tres rigolos , mais il faut quand meme les faire !

j'ai commencé par installer ( juste pointé ) les pontets de cables d'accéléro sur le cadre :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop071108001mediugy1
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W800

une fois moldé avec le cadre : ca va faire d'enfer : bien "usine a gaz" !

ensuite : je me suis occuppé du carbu :
la : le vous file un tuyau :
" COMMENT REPARER UNE ARRIVEE D'ESSENCE CASSEE "
soluce en photos : le bittonieau chromé est en fait un "fitting" d'aération de boite d'évo . il faut bien sur d'abord retirer la partie en cuivre restée fichée dans le carbu ( pince et ganssaillage ) c'est toujours ce put...d'embout plastique qui pete .
il vous faut aussi un taraud conique NTP !
l'avantage de ce truc : c'est qu'apres réparation : on peut maintenant diriger l'arrivée d'essence a sa convenance .
moi : il me la fallait impérativement vers le bas .
fitting a coller avec une pate adaptée .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop071108004smallqx6
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W639

ensuite : j'ai démonté le reservoir d'essence pour terminer tous les CROSSOVERS et aussi installer le robinet .

le probleme ; c'était que je ne pouvais PAS installer d'aération superieure entre les deux réservoirs a cause du tube central de cadre
et aussi que je ne voulais PAS faire ca " a la japonaise " tout de visu par le dessus .
alors : j'ai opté pour ca :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Schmaresoum7
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W572

comme ca , aumoins : tout le bordel est planqué DESSOUS !
allez : au boulot !


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop071108007smallri8
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W783

le prochain "rencart technique" se fera avec le reservoir d'HUILE !!!!!
positionnement , fixations sur scilentblocks , départs de durites ....

Alors évidemment : une fois tout ca en place : la tentation était trop forte d'y coller la durite d'essence !
mais elle faisait un coude qui pendouillait sur le dessous :arrow: moche ....
alors : j'ai rajouté ca tout spécialement pour Atari ( a chromer ) :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop071108032mediufa9
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W800
Ah ! c'est mieuuuuux !
" USINE A GAZ-POWER !!!!"

un petit point rapide des quelques merdouilles que je me suis achetées avec trois brouzoufs qui trainaient au fond de ma poche :

- 5 fittings
- bouchon pop-up
- tendeurs d'axe de roue arriere
- protege-peinture d'axe de roue arriere
- raidisseurs de risers
- un ressort de béquille latérale ( j'ai filé le mien a un pote en panne )


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop071108033mediucw1
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop071108033mediucw1.ea62448f77

vite !
ca va etre l'heure !
ce cable de compteur Km qui touche le réservoir me fais CH.... !
hop :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop071108034mediune4
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W800

Je pete un boulon sur le filtre a air avant de quitter l'atelier :
Okay ! c'est d'accord ! on laisse tomber les ailettes ! ca va décidément faire trop-trop-too-much !
mais hors de question de de conserver d'origine !
un coup de presse dans la gueule et je me retrouve avec L'ANCETRE du filtre a air S'n'S !


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop071108035mediugf8
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W800

AAAaah !!!
ben ca va MIEUX comme ca !!!!!
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par giric41 Mar 25 Nov 2008, 23:03

.
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Naissance d'un brelon, .............vraiment du beau travail, regarder les tophs, c'est facile, mais créer ce
joyau, c'est autre chose. Mille fois Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 .
.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008, 23:16

une petite derniere que j'avais oubliée :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop071108027mediudj8
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W450

avec en prime ; une vue sur mes pompes de ministre !

Petite lecon de mécanique des fluides :
( au chapitre "vases communiquants" )

j'ai deux demi-réservoirs séparés .
et UN SEULEMENT a une aération naturelle et fonctionnelle ( le bouchon )

quand je vais remplir a la pompe a essence : toute la masse d'AIR dans le réservoir de GAUCHE va se retrouver PRISONNIERE ,
prise entre le plafond ...
....et l'ESSENCE qui arrive d'EN BAS , par la durite de raccordement d'essence !

alors je vais mettre quoi .... 5 litres maximum ! ( un coté seulement , quoi )
et pis ca va dégueuler par l'orifice de remplissage .

je pars et je roule .
avec les vibrations de la route : l'essence va bien finir par se répartir équitablement tant bien que mal entre les deux réservoirs .
2,5 litres de chaque coté ...

mais quand j'auirai cramé les 2,5 litres de mon coté droit ( coté ROBINET ): la : les emmerdes vont commencer !

les 2,5 litres restants du coté gauche vont vouloir aller de l'autre coté !
mais cette fois-ci : la masse d'air entre l'essence et le plafond du coté gauche VA FAIRE VENTOUSE et les retenir prisonniers !!!!!

avec a la clé les symptomes bien sympathiques habituels :
- la moto ratatouille : KESKISPASS !!????
- elle démarre bien mais ne prend plus des tours
- j'y comprends rien : je débranche la durite et y'a de l'essence qui coule !!???

tu comprends maintenant pouw'Kwa cette communication superieure d'AIR entre les deux demi-résos est si importante !

elle permet :
- aux DEUX résos de bénéficier simultanément de la ventilation d'air qui se trouve dans ton bouchon d'essence
- de remplir les DEUX resos en meme temps a la pompe , a bloc et en un minimum de temps ( donc : contenance maxi )
- de laisser l'essence s'écouler vers le carbu sans la moindre contrainte et ce jusqu'a la panne seche ....


( HéHé ! j'men fous : j'ai la réserve !!! )



bref :
voila pourquoi c'est important de penser a tout et des le début .
je savais bien depuis le début qu'en faisant une poutre centrale apparente entre les reservoirs : j'aurais des emmerdes a placer ce systeme de ventilation ....
en fait : j'ai trouvé ca il y a une semaine ( j'ai glissé dans les vécés et je me suis cogné la tete contre la cuvette ! comme Doc , dans retour vers le futur ! )
c'est la premiere fois que je fais ce truc COMME CA ( par en dessous )
mais , depuis que j'y réfléchis : il n'y a AUCUNE raison que ca ne marche pas !


Hé !
regardez ca !!!


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapchop071108036qj1
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W766

Houuuu ! c'est chaud !
c'est quand , noel ?
ch'uis con : ma femme , elle voudra jamais


y'a un truc qui me chiffonne :
ca doit bien etre possible , vu qu'on arrive a faire fonctionner un 750 WL avec une magnéto !
et un 750 et un sport's : c'est pareil !
la seule difference : c'est que le WL démarre grace a SON KICK .
alors : pour un sport's EVO : :arrow: démarreur éléctrique :arrow: laisse tomber .
une magnéto est juste capable de fournir l'étincelle et la lumiere ( des que tu accéleres , hein ?!) mais serait-elle capab' de recharger une GROSSE batterie ? non .

la magnéto sur un spot's EVO ne serait donc qu'un "truc en plus pour la flambe" ?! vu qu'il faudra garder l'alternateur pour charger la batterie ....

et de plus : si le racing départment n'a pas fait ca sur les XR :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Harleyeu9ki3
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W640

c'est donc que ca n'était pas VIABLE : pourtant ; ca ne les a pas empéchés de nous pondre une paire de culasses d'un autre monde !

alors : aurtant rester avec tout le binz d'origine et les brouzoufs dans la popoche .
d'autant plus que ca marche déja tres-tres-bien comme ca !


je voulais juste vous dire que je me dirigeais vers ca , pour l'arriere de ma pétoire ....

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc21

voila ... c'est tout .
vous pouvez continuer a discuter tranquilles .


Thib a écrit:je vais faire une suggestion qui va peut-être te paraître débile, mais bon je la dis quand même :
pourquoi faire une peinture ? je trouve l'aspect métal brut très bien, pourquoi ne pas simplement travailler les surfaces pour les rendre lisses et vernir par dessus ?

non c'est trop con ? ok je sors :arrow:
:lol:

PAS DU TOUT !!!!
j'en ai parlé 3 heures durant avec un ami , cet apres-midi !!!!!
c'est TOUT A FAIT ENVISAGEABLE ! on voit bien que tu ne me connais pas !

et on est meme aller pousser le bouchon un peu plus loin :
FLEUR DE ROUILLE !!!!
avec un vieux logo patiné et usé de chaque coté du reservoir . ( meme transparent par endroits )

le seul réel PROBLEME ; c'est comment marier habilement toute cette rouille ( vernie , bien sur ! ) avec les pieces en alu et celles chromées ?

je veux bien que ca me facilite le boulot ( et que ca m'évite de payer une peinture a 120.000 ) mais si le résultat n'est pas cohérent ... :?

en tout cas : c'est bien dans l'esprit "CHEAP" .

la rouille ne me fait pas peur :
j'ai déja une bécane comme ca que je trimballe depuis 14 ans ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Lwlachopperpack1003mediob5
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 W800

en tout cas : bien vu , Thib

La fleur de rouille tient tres bien , sur ma 750 , et ce depuis tres-tres longtemps ; je la surveille et je la controle avec attention .
quand elle en fait un peu trop : je la stoppe avec un coup de vernis en bombe satiné et basta .
c'est top .
passque c'est vrai qu'elle continue d'évoluer sous le vernis ; mais cette fois ci en passant de l'orange clair au marron sombre ; avec toutes les nuances intermédiaires , la poussiere concretionnée avec , et les coulures d'huile ou d'essence BIEN REELLES .
le résultat est hallucinant .
sur les rares pieces encore peintes vert-armée , il m'arrive de prendre du papier de verre 800 de poncer légerement jusq'au métal et de laisser l'oxydation faire son boulot pendant une semaine ou deux ...puis quand ca me convient : je stoppe tout d'un coup de bombe .
c'est EVOLUTIF , tu vois .
c'est pas Figé .
ca vit , quoi .....

et ce depuis 14 ans ....

personne n'arriverait a faire ca avec de la peinture , si doué soit-il :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Lwla_c10

Ben avec tout ca ; j'en oubliais presque pourquoi j'étais la !

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc22

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc23

les bandes métaliques pontées sur les cotés ne sont la que pour le positionnement temporaire du garde-boue durant la fab. du "cul de selle" ...



Yo les mecs !!!
mettez vos lunettes de soleil : ce que vous allez voir va déchirer grave !!!!!
ca commence ce matin : 11 novembre : "mais qu'est que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui ????


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc24

Ah ouais : le cul de selle a terminer pour ce soir ....
bon : je m'y met ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc25

les toles latérales sont vite découpées et pointées en place sur le mannequin que j'ai soudé directos sur le cadre ...

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc26

Pendant ce temps-la : j'ai mis mon fils au travail obligatoire ( en souvenir des poilus ) sa mission : poncer et polir au max toute la moto !
il se fait la main sur un demi-réservoir ....et ca lui plait !


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc27

moi , pendant ce temps-la : je continue a avancer ....

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc28

en début de soirée : le résultat :
( le fiston s'est barré voir un DVD . Pffff aucune endurance , ces D'Jeuns .... )

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc29

mais il m'a dit qu'il avait hate de revenir ce week-end ( meme si sa mere a gueulé , vu l'état de son sweat :wink: ...tel pere , tel fils ! )

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc30

essai avec le garde-boue :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc31

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc34

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc32

ben c'est super .
la structure est méga rigide ( un vrai I.P.N ! ) les toles n'ont pas fait leur vie lors de la soudure ....
y'a plus qu'a polir !

qu'est que je vais bien pouvoir faire demain ???????????


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc33

z'avez vu ?!
l'effet polissage : ca le fait bien , hein ????[size=9]oui mais y'a TOUTE la moto a se taper , maintenant !
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008, 23:30

BAC A HUILE !!!!!
aujourd'hui : j'ai travaillé la dessus . il y avait encore pas mal de trucs a faire , mais avant , pour me mettre "en forme" : ces deux petits trucs :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc35

z'avez vu ce que j'ai collé sur le reservoir ????
pas mal , non ?
...un peu trop classique , peut'etre ...
enfin ; on verra bien .

et le support moteur superieur : j'y ai rajouté deux tubulures pour guider les fils de bougies . j'aime bien que tout soit "au carré" :oops:

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc36

j'ai aussi soudé deux entretoises dessous : pour descendre un poil la bobine : maintenant : plus besoin de réhausser le contacteur et la clef passe bien !

bon , alors ? ce bac a huile ????
depuis le temps ...il avait pas mal rouillé


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc37

cette fois-ci : je me servirai de "fittings" DROITS .
j'ai meme prévu une vidange avec une quéquette pratique et facile a diriger dans le bac de vidange .
finalement : j'ai laissé tomber l'idée des scilentblocks : trop chiant a mettre en oeuvre .

voila ce que ca donne :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc38

j'ai aussi déplacé le régulateur et le bocal de lookheed .

une derniere photo sympa avec la bonne lumiere et tout ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc39

allez ! je retourne a mon Hamac !



les gars !
j'ai commencé un truc aujoud'hui !
pas du tout prévu au programme !
je ne sais pas du tout ou je vais mais quelque chose me dit qu'il FAUT le faire !!!!
vivement demain soir : que je voie un peu ce que ca donne !!!!


un indice :
c'est a propos de la fourche .
je vais faire un truc encore plus TORDU !
un machin ( dont tout le monde reve , sans doutes ) mais que jamais personne n'a tenté !!!!

VI-CIEUX , j'te dis !!!!

j'instaure le black-out TOTAL sur les opérations jusqu'a ce que ce soit fini et présentable .




























j'ai bien avancé sur ce poste aujourd'hui ; et vraiment : ca rend BIEN !
comme on dit : " ca le fait GRAAAAAVE ! "

ne perdez pas votre temps a chercher des solutions hyper-techniques de la guerre des étoiles : c'est pas ca ! j'ai pas les moyens NI les compétences pour ce genre de "course a l'armement"

ce que je fais en ce moment est du pur 100% dans ma partie , mes compétences et mon STYLE !
c'est a dire :
- zéro - brouzoufs
- récup maximum de chutes diverses chez le ferronier du coin ( Jean-Claude ! si tu me lis !...Un mec en or ! )
- imagination
- et "l'art de contourner les obstacles"

en fait : la solution est toute simple ( je vous mets sur la voie )
c'est meme sur que vous y avez TOUS déja pensé , un jour ou l'autre ...
c'est un truc TELLEMENT EVIDENT ! c'est un truc que vous avez déja TOUS sous les yeux : c'est pour ca que vous ne trouverez pas !

c'est un truc qui n'existe pas en catalogue . je ne pompe PERSONNE !
mais sur que si un jour , ca se faisait sous forme de "KIT" : ca se vendrait bien , je pense ...

Ce soir : j'ai déja de tres bonnes photos , dans mon ordi .
et soyez tous certain que je brule d'envie de vous les montrer ...

mais c'est NIET !

la surprise sera totale !












































...Bon , les mecs : j'ai bien avancé t c'est vraiment d'enfer , mais je ne peux encore rien vous faire voir .
la ; je viens de faire un petit retour en arriere , dans le post , et les photos que j'ai vues :
c'était DEJA PLUS ma moto du tout !

changement RADICAL de gueule assuré !
a tres bientot et merci pour votre patience






















































Okay les mecs !!!!
Je craque !!!! j'en peux plus de ce truc !
bon :
a la demande générale de tous les RAAAAAALEURS : je leve le voile !
et ....
pour ca :
quoi de mieux qu'une bonne petite vidéo de derriere les fagots !


http://fr.youtube.com/watch?v=cnecLw-2UVg

c'est en plein cours et c'est pas fini ....
évidamment : je vous prépare un dossier photo complet des différentes étapes d'assemblage










le SEUL interet technique a cet " hybride" c'est :

- de GARDER TOUTES LES QUALITES D'UNE TELESCOPIQUE
- et en meme temps d'avoir le LOOK d'une SPRINGER .
- de pouvoir ouvrir a fond et PILER du frein avant sans avoir la fourche qui se tortille dans tous les sens en couinant comme un goret ...
- de bénéficier d'un DEBATTEMENT NORMAL a la roue avant
- d'emmerder les puristes
- d'essayer un truc nouveau ...
- d'éclater les potes du forum Wild ....
- passqu'en fait : J'AIME TROP LES SPRINGER !!!!!


je vous poste rapidement trois petites photos pour vous faire voir ou j'en suis ....


passque je doute que ca sera fini ce soir


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc40

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc41

Raaaaah ! j'ai hate d'avoir fait toutes les faces et les soudures et d'en etre au poncage !
ca me branche un max !!!! on ne reconnaitra plus du tout la fourche hydraulique !!!


et puis il y a aussi ce petit détail que j'ai fait , en arrivant ce matin a l'atelier :
depuis le début , et meme apres l'avoir emboui : je trouvais qu'il était encore trop"lisse" ...pas assez de détail .
ca va mieux maintenant ....
petit a petit : toutes les pieces trouvent leur place et se COORDONNENT entre elles .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc42

évidemment : les vis : c'est du toc ! elles ne servent a rien !
en fin de comptes : je suis le "King-of-the-Toc" !!!!


bon ben les gars : voila le travail !
finalement : ben j'ai bouclé mardi soir , comme prévu !
( XD : ne regarde pas !!!!! )


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc43

une super-belle piece en 3-D ! quelle prise de chou , c'te truc !
quand ca sera poli : ca va claquer gravos .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc44

voila : ca , c'est ce que j'appelle un "profil dynamique" !
au lieu d'avoir une ligne droite a la con qui n'a rien a faire au milieu de toutes ces courbes :
maintenant : on a une courbe tendue ( arriere de fourche ) qui vient rejoindre la ligne du réservoir .

meme a l'arret , on dirait que la moto roule .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc45

détail de l'arriere :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc46

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc47

bon , ben ....
il ne me reste plus qu'a aller prendre une douche !
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par BUZZER Mar 25 Nov 2008, 23:31

il est ou cet artiste ? Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 919984
BUZZER
BUZZER
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Gab Mar 25 Nov 2008, 23:31

Merci m'sieu bricolage. Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 919984
Plus sérieusement, c'est magnifique.Que dire devant tant de cogitation et de boulot. Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659
Gab
Gab
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 78 Jouars Pontchartrain
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par kevhd64 Mar 25 Nov 2008, 23:38

exellent Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 967562 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 967562
kevhd64
kevhd64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : pays basque
Harley-Davidson : fatboy
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par XD Mar 25 Nov 2008, 23:40

vrode83 a écrit:il est ou cet artiste ? Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 919984

il est inscrit sur ce forum ......

je propose qu'à la fin de ce post recopié ici par Gégé il se devoile lui même et donne ces coordonnées .... (je ne parlerai pas sous la torture sauf ..... Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 111828 )
1 dice : la belle de milwaukee Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 90029


il y a son pseudo dans l'aprés titre de ce topic !!
XD
XD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : DTC
Harley-Davidson : EL 1939 S&S - EL 1941 S&S - FL1958
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008, 23:50

c'est la merde , colonel : j'avais commencé avec un style "mécanique"
et en cours de route : v'la-t-y pas que ca dévie grave vers un autre style

en fait : au fur et a mesure que je fabrique les pieces :
la moto elle-meme me dit vers quel style il faut aller ...
jusqu'a présent : j'avais pas grand'chose a me mettre sous les yeux :
un cadre , deux roues , une fourche et un reservoir peanuts coupé en deux ... ca ne parle pas des masses ....


l' ELEMENT DECLENCHEUR a été la piece qui vient finir le cul du réservoir !

a partir de la ; ca a été un peu plus clair dans ma tete .

le cul de selle et le garde-boue arriere ont soudain mis en place des lignes et des volumes que j'avais completement occulté jusque la ...
la moto prenait de plus en plus de "coffre" .

et du coup : apres :
C'EST LA FOURCHE QUI N'ALLAIT PLUS !

trop simple , trop fine, trop BANALE par rapport au reste ...pas assez de
personnalité ...

donc ; l'heure était venue de tenter un nouveau challenge .
quoi de plus BAAAAA-NAL qu'une petite fourche de 883 ( fabriquée a Taiwan , en plus ! ) ...Comment la rendre INCROYABLE ?????

j'en ai CHIE pour faire ce truc , mais maintenant : pour rien au monde je l'échangerais pour une autre !



Bon ! les mecs !
ce matin : "Jai ouvert les yeux a ma belle ! " ( de milwaukee :wink: )
alors ca a commencé par la modification en regles du support d'attache du petit "passing-lamp" rétro que je me camballe depuis le début .
l'attache n'était pas a la bonne place .

alors : a gauche : c'est modifié
et a droite ; c'est "stock" :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc48

j'en ai profité pour réduire les pattes .
petite vue sur les "faux rivets" en laiton :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc49

en place sur la moto :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc50

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc51

...ca y est les mecs !
Ch'uis AMOUREUX !!!!


FREIN ARRIERE !
y va bien falloir l'arreter , c'te bourrique !

alors c'est rigolo , passque ce matin , je suis allé dire bonjour a un ami garagiste ...non sans aller faire un tour dans ses nombreuses caisses a boulons ! :wink:
j'ai ramassé des trucs et des muches ..." au cas ou"
eh ben le "cas ou" ; c'est justement maintenant !


alors d'abord : j'ai commencé par "surfacer" ma platine de frein arr.de 883 . j'ai fait sauter plein de trucs devenus inutiles et j'en ai profité pour lui donner une forme un peu plus sympa ...

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc52

...et aussi trouver son meilleur positionnement , fonction du départ de durite , de la purge et du fait qu'elle doit avancer et reculer avec la roue arr.
de toutes facons : y'avait pas 10.000 solutions ...

ENSUITE :
et c'est la que ca devient intéressant :wink: !
ce que vous voyez la : c'est une perceuse a collonne ( de poupée Barbie ) dont j'ai tronconné la collonne et que j'ai resoudée a 90 degrés .
ca sert a quoi ?
Ben :? ca me sert de TOUR !
rectif d'une petite piece "a la volée" , polissage de divers petits trucs ...Tiens : les petits "faux rivets" en cuivre que j'ai mis sur mon phare ce matin :
je les ai faits avec ca !!!

alors : pris dans le mandrin : c'est une des babioles chipées dans la caisse a boulons du pote , ce matin .
il y a son frere jumeau posé au dessus ( ne me demandez pas a quoi ca sert)
une fois le "tour" démarré : j'attaque a la tronco , a la polisseuse , au papier de verre , a la lime ...pied a coulisse a proximité .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc53

rigolez pas : ca peut vous rendre des tas de petits services !
modif légere ou finition de petites pieces tournées ....
et aussi vous pourrez bosser sur des trucs minuscules qu'un véritable tourneur rechignera a vous faire . ( et pis ca évite les déplacements , aussi ... )

voila ce que ca donne une fois fini :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc54

en fin de comptes : cette petite piece : c'est la BUTEE de ma platine de frein : elle viendra se visser dessus .
en fouillant dans mes rougnes : j'ai aussi dégotté une "chute" de découpe-lazer : c'est le RAIL de la butée .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc55

il n'y a juste qu'a le modifier un poil pour qu'il s'adapte parfaitement au cadre !

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc56

voila : c'est terminé .
je le pointerai demain matin ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc57

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc58

aérer la platine : c'est un truc que je pourrai voir tres facilement par la suite ...pour l'instant : le chapitre "frein arriere" est bouclé et c'est ca qu'il y a de plus important !
( j'ai encore une TROP longue liste de travaux a faire sur ce Chop' )

le phare : j'ai essayé TOUTES les positions possibles et imaginables !
j'ai meme essayé sur le coté du cadre ( vu que j'ai la PAIRE de passing-lamps ) mais franchement : la ou je l'ai positionné : c'est "the very-best place" ! il est VRAIMENT dans la CONTINUITE de la ligne dynamique cadre/reservoir :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc59

il n'y a plus qu'a se procurer l'optique code-phare en 4"1/2 qui va dedans et ca aussi ; c'est bouclé .

de plus : ce matin , je me suis réveillé avec en tete une reflexion de l'ami Atari , a propos d'un "Goose-neck"...
je pense que je vais m'en occupper aujourd'hui .


instinctivement : j'avais soudé les flasques ...relexe d'années passées a restaurer ...mais il y a en effet de quoi se poser la question , maintenant que je le vois .

mais en fait : les flasques me me genent pas tant que ca : si tu regardes les garde-boues d'un vieux Knuck , par exemple : les bords des flasques ne suivent pas le bord de jante : ils sont décalés .... :?


c'est vrai que sur le 3/4 face : la courbe du garde-boue comme tu l'as retaillé fait bien "pendant" a la courbe de la fourche ! : la , c'est flagrant !

je vais y réfléchir .

en attendant : aujourd'hui : je vais m'occupper de ca :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc60

c'est un détail qui vaut le coup qu'on s'y attarde : je n'aime pas du tout le décrochement que fait le té inferieur au niveau de la collonne .

bon , les mecs :

re-QUIZZ !

z'avez jusqu'a ce soir , ou demain midi au plus pour trouver a quoi-diable vont me servir ces trucs !
allez : je ne serai pas chien : je vous donne une piste ( faciiiiiile ! )


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc61

" récup' FOR EVER !!!!!!!! "


maintenant , je peux foncer ...












Alors ?
c'est tout ?! ca cause et ca cause et pas une réponse su la question que je vous ai posée plus haut ???!!!

CROCKER Motorcycles ! ca ne vous dit rien ???!!!


bon : alors je continue mon boulot :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc62

voyons ce que ca donne :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc63

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc64

pourquoi je fais ca ?
c'est pas gratuit .
j'ai attaqué ( donc , suivant les directives de Maistre Atari-San )le boulot de finition sur la collonne de direction .
souvenez-vous: il me reste un petit bout de "slash-cut" taillé en biseau , qui attend son heure depuis des lustres :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc65
j'avais envisagé de le souder directos sur le cadre .
alors autant refaire une autre belle piece "d'avant de reservoir" , qui engloberait aussi le faux "goose-neck" et qui finirait en meme temps pas deux autres slash-cuts , sur les deux tubes descendants au moteur !
un peu comme ca :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc66

mais si je fais ca : comment accéder aux boulons de fixation avant du réso??? :? :? :? :? :?

d'ou l'idée des fixations de type "CROCKER"
- je rajoute un chouette détail aux flancs du réservoir
- je VIRE completement les attaches AVANT et dessous du réservoir ( place nette ! ) pour ne garder que celles du cul qui sont planquées sous le cache en tole .
- j'ai la route libre pour faire ce que je veux sur la collonne de direction !


sans la chercher, j'ai trouvé une toph de réservoir Crocker.

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 735792600ia4

pour info :
- les demi-reservoirs de Crocker sont en aluminium moulé ! (vraiment dommage de les peindre , non ?! )
- le carter de boite a vitesses est en acier et fait PARTIE INTEGRANTE de cadre !
- la Crocker est la brele Americaine LA PLUS RARE DU MONDE !
un Knuck de 1936 : c'est du menu fretin a coté .

j'aurais beaucoup aimé coller DEUX vis de fixation sur chaque demi-reservoir , mais cela m'était impossible a cause des renforts internes que j'ai soudé a l'interieur , au début ...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc67

mais bon : je ne m'en sors pas trop mal sur ce coup-ci

Bon , les mecs :
le boulot d'hier ( le Gooseeck )
j'en suis la :

voici tous les éléments qui vont me permettre de commencer le boulot ( ces trucs coupés en biseau : c'est ce que j'ppelle les "slash-cut"


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc68

Je les soude au cadre par "bouchonnage" :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc69

...ainsi que la petite piece qui me permettra d'effacer ( optiquement ) la vilaine marche d'escalier que fait le té inferieur :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc70

mise en place des rondins de 8 Mms :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc71

en dessous aussi:

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc72

Vérif. si c'est bien symétrique ....
Mouais .... ca va .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc73

y'a plus qu'a tout habiller en tole , comme pour la fourche .
mais bon : je laisse ca en attente jusqu'a Lundi : il faut que j'assimile le truc .


la : c'est le week-end : et j'ai envie de me changer les idées .
je crois bien que je vais faire quelques petites finitions sur des petits détails ....

en attendant : un photo rigolote :
comme ca : on dirait un vaisseau spatial ...une bécane futuriste ou un insecte !


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc74[/
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par marsu56 Mer 26 Nov 2008, 00:00

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659
la c'est du tout beau
et Gégé pour le transfert Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 919984
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mer 26 Nov 2008, 00:07

( je morcelle mes posts passqu'a cause du vent ; y'a des coupures de courant et ce matin : j'ai perdu 1 Heure de boulot a l'ordinateur )

FINITIONS !

petits détails a la con .....mais bien jolis et nécéssaires !

Deux vis a tete fraisée : plus rien ne dépasse ...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc75

J'ai pété un boulon sur les risers : j'ai tout découpé !!!!
c'est ach-t-ement plus joli ca-comme !!!!


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc76

en plus : maintenant : les deux pontets me rappellent les "yeux de chat" de la calandre de mon 7 et Demi Latéral ! :D

j'ai fait un mini Jockey-Shift !
avec un vieux sélécteur de vitesses de .... Ch'ais pas quoi qui trainait par la ...
en tout cas : les dents de rats sont exactement le bon modele !
il ne me restera plus qu'a le raccorder a la tringle du sélécteur de vitesses au pied .

ca me servira a "bidouiller mon point mort" ( c'est juste pour faire joli , en fait ... )
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc77

Un truc rigolo , maintenant ...
...ou " COMMENT PERDRE TROIS HEURES AVEC UNE CONNERIE "
z'etes assis ?
passque c'est long !


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc78

un dernier truc , mais ca : je l'avais depuis tres longtemps :
les FAUSSES VIEILLES BOUGIES .
c'est juste des caches , en fait .
tout fait-main avec les moyens du bord !
Hey ! J'AVAIS CA SUR MA MOTO BIEN LONGTEMPS AVANT QUE CA SOIE COMMERCIALISE !!!!!


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc79

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc80

j'adore ces trucs ...

Bon Week-end a tous
et Spécial-Dédicace a Bébert et Jérémie qui sont passés me voir cet aprem's !



Ben l'outil de coupe : c'est ma tronconneuse !
disque inox , Diam 127 : EPAISSEUR 1 Mm !

tu prends par exemple les fausses bougies :
je suis parti de deux bouts de tube , choisis pour leur diametre adéquat .
comme ils étaient trop gros pour que mon mandrin puisse les mordre : je me suis servi d'un AUTRE mandrin ( intermédiaire ) fab. maison , qui lui peut aller bien plus large :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc81

bon , alors la : la piece sur laquelle tu vas travailler est un peu chiante a centrer sur son axe de rotation , vu que le serrage s'effectue par 3 vis BTR et INDEPENDANTES : mis avec un peu de patience et le coup d'oeil : on y arrive .
et puis on n'est pas au 10eme , hein ?! :wink:

j'avais auparavant trouvé un tres gros écrou . j'ai fait péter le filetage a la lime et j'ai agrandi le diametre interieur ( méga-perceuse a collonne chez mon pote ferronier )
puis cet écrou : je l'ai coupé en deux ( tronco , disque 1 Mm )

les deux bouts de tube : au tour : je leur ai faconné une "collerette" en creusant dedans ( tronco gros disque + finition a la lime , pendant que ca tournait ) avec le pied a coulisse : j'ai controlé le diametre pour que les demi-écrous , une fois rentrés a la presse tiennent bien dessus de facon définitive .

finition au papier de verre ( pendant que ca tourne ) et a la lime pour d'autres petits détails .
ensuite : j'ai percé les trous d'aération sur la périphérie , comme une vraie Champion #3 des années 40 ...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc82

j'ai fait ce truc il y a 3 ans au moins .
maintenant : on peut se le procurer partout .
Jed's Cycles USA a été le premier a commercialiser .
maintenant ; 45' Parts Dépot , V-Twin ....Etc ...

voici un rapide schéma du mode de travail , oulits et positions d'attaque :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc84

une perceuce a la con de ce genre : tu la trouves a petit prix a bricotruc
ou mieux : au camion !!
modele en 220 Volts : moteur faiblos , mais qui prend des tours !
PAS LA PEINE D'ACHETER DE LA QUALITE !
c'est bien de pouvoir l'arreter a la main ! sécurité !!!!
sur la mienne : j'ai juste eu a changer le mandrin pour un plus gros ( 16 Mms maxi )

et apres : ce qu'il y a de GENIAL :
c'est que tu bosses avec COMME LE FERAIT UN SCULPTEUR ! ( je veux dire : artistiquement et a "main levée" et non pas par le biais d'outils de parametres linéaires , comme le ferait un tourneur sur sa machine !!! )

ce qu'il y a de MIEUX :
c'est de faire faire les EBAUCHES a un tourneur ( ce que tu ne peux pas faire )
et de TERMINER les formes toi-meme : a l'oeil et a main levée !
....résultat TOP !
j'ai de coté un petit mandrin de tour . c'est une piece qui doit faire dans les 20 Cms de diametre et donc ; avec : on doit pouvoir saisir presque tout et n'importe quoi .
de l'exterieur et aussi par l'interieur , car les mords ont réversibles ( sans déconner : je l'ai trouvé a la décharge ! )

j'ai prévu d'installer ce mandrin sur un moulin en 220 . avc un variateur ET AUSSI un systeme qui permet de RENVERSER le sens de rotation .

je monterai tout ca sur une structure métallique sur roulettes AVEC FREIN .
j'y ajouterai une sorte de "rambarde" réglable pour pouvoir appuyer l'avant bras dessus ( tres important pour la précision : etre appuyé )

mais un chariot porte-outil : ca ; jamais de la vie !!!!


j'avais promis de poster des tophs de la réalisation :oops: ! puis ......ben ......j'ai oublié ....
je vais faire ca maintenant .

ca commence avec du tube dont le diam. interieur est superieur de 2 Mms au diametre des tubes de fourche ( un coup de bol ):
je décide ( au pif ) des longueurs dont j'aurai besoin et je tronconne le tout en deux par le milieu .
j'ai aussi bien relevé quel était le débattement des fourreaux sur leurs tubes !!!! :shock:
je fais aussi des petites cales d'épaisseur avec de la tole de 1 Mmm ...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc85

ces cales : je les scotche sur mes tubes de fourche :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc86

puis je pointe mes demi-tubes sur le té inferieur qui par CHANCE est en acier !

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc87

puis ; je soude deux toles en bout des demi-tubes inferieurs car je sais a peu pres jusqu'OU devra descendre mon habillage pourque "l'illusion soit parfaite" :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc88

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc89

apres : il faut que je me fabrique un OUTIL de maintien :
je SAIS par avance que l'habillage que je m'apprete a réaliser va passer en plein sur le serrage des boulons du té inferieur :? .
il va donc falloir souder un tube pour passer une clé .
cet outil va donc me servir a maintenir le tube BIEN DANS L'AXE pendant que je soude !


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc90

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc91

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc92

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc93

ca y est : c'est pointé : la clef passe et le boulon est libre .

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc94

maintenant , avec du rondin de 8 Mms : je met en place la forme exterieure de l'habillage :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc95

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc96

parallelement , j'ai travaillé a reconstituer un ensemble ressorts/té superieur de springer .
j'ai fait ca en récupérant des chutes de découpe-lazer qui me restaient de précédentes springers fabriquées ici .... ( c'est COOL de ne RIEN jeter ! )

je sais que les ressorts viendront a peu pres .... ici .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc97

et que le phare , a peu pres ......la.

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc98

une fois que j'ai fait les fixations de l'ensemble "ressorts" ( une patte qui descend du té sup. et un boulon sur le té inf. ) ; je positionne ce qui donnera l'illusion que le té superieur de la springer est soudé sur les tubes de fourche :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheapc99

je démonte et cette fois-ci : je soude TOUT .

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap100

apres : JE DECOUPE L'EXCEDENT DE MATIERE :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap101

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap102

maintenant : c'est pret a etre habillé de tole :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap103

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap112

une derniere vérif de visu ....

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap105

gabarit précis ....

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap106

découpage de tole et pointage :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap107

gabarit précis ....

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap108

découpage de tole et pointage :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap109

apres ca : soudure torale ....et poncage :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap110

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap111

voila : vous savez tout ...

petite note en passant a tous ceux qui suivent ce post :
vous avez tous remarqué comme je suis bordélique et dissolu dans ma maniere de travailler :
je commence un truc , et je le laisse en plan pour faire quelque chose d'autre ( plus rigolo ) ....
je planifie un travail bien précis ....et finalement : ben , je fais autre chose de ma journée ....

la ; par exemple : j'ai commencé a travailler sur le goose-neck ...et finalement : ben c'est le garde-boue arriere qui m'appelle !


Ben c'est ca ma vie !
je vais ou mes émotions me menent .


j'ai toujours été en admiration devant ceux qui suivent un planning a la lettre , qui arrivent a aligner les heures de taf sans sourciller jusqu'a ce que le boulot soit fini ...

alors ne flippez pas si ca vous fait pareil ....il parait que c'est normal .


bon , les gars :
cette histoire de garde boue arriere me causant de grands questionnements métaphysiques : cet aprem's : j'ai ramassé un vieux G.B. avant de shovel bien défoncé et j'en ai fait un autre ....juste pour voir :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap_10

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap_11

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap_12

je ne l'ai pas finalisé pour gagner du temps . en fait : je n'ai découpé qu'un seul coté et voila ce que ca donne :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap_13

Ben en fait ; FRANCHEMENT : je ne suis pas convaincu .
"déja fait , re-fait , re-re-fait ..."
aucun caractere .
trop moderne ....trop "CHOPPER"
c'est bien sympa , le dessous du garde-boue qui suit la courbe du pneu , mais ca ne me plait pas . c'est pas le style de la moto , je pense .
et de plus : des comme ca , y'en a a tous les coins de rue :oops: ....

bon ...il est dans un coin et j'attends de voir .
en fait : je me dis que ce n'est pas vraiment le moment de s'occupper de ca , vu qu'il manque encore pas mal de VOLUMES sur l'arriere de la moto :
la batterie et aussi , peut'etre deux petits caches latéraux sous la selle pour planquer tout le matos éléctrique ....
on reverra ca plus tard ! :wink:

PAR CONTRE !!!!!

le grand moment de l'apres midi : c'est quand un pote (apiculteur :wink: )
passé me voir me demande:
"c'est quoi ce vieux claxon , la haut , sur les étageres ???? "
Hein ? quel claxon ?!
il était tellement noir de merde et de poussiere que je ne le voyais meme plus !!!!

démontage , nettoyage ...
Woah ! le cuivre apparait sous le vieux chrome !!!!
et ZOU :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Cheap_14

pile-poil au diametre du cerclage de phare !
....a la CRIME SCENE CHOPPERS !!!


bon ; c'est pas tout ca mais il va falloir que je trouve un systeme ingénieux pour :
- le fixer sans que ca soit moche
- pouvoir le retirer fastoche en 5 secondes ! ( des fois qu'il faille VRAIMENRT rouler de nuit )

la nuit porte conseil !
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mer 26 Nov 2008, 00:12

bon, Fran6, je t'attends Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 90029
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Mickey Willis Mer 26 Nov 2008, 02:20

TOUT SIMPLEMENT FABULEUX ! MOI QUI VIT EN BANLIEUE PARISIENNE,DANS UN APPART,SANS GARAGE POUR MA MOTO ET POUR BRICOLER LE PEU DE CHOSES QUE JE SUIS CAPABLE DE FAIRE,J'HALLUCINE ET JE REVE D'UN JOUR POUVOIR ETRE CAPABLE DE FAIRE LA MEME CHOSE...
FELICITATIONS ET MERCI POUR CE "REPORTAGE" Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659
Mickey Willis
Mickey Willis
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : BOIS COLOMBES -92-
Harley-Davidson : Sportster 883 XL
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par REMINIAC Mer 26 Nov 2008, 08:12

Fabuleux Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Chapeau bas Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659


Cordialement Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 967562
REMINIAC
REMINIAC
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Martigues 13500
Harley-Davidson : FLSTN Softail Deluxe 2008
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par voltigeur Mer 26 Nov 2008, 08:31

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659
voltigeur
voltigeur
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : miramas et st quentin fallavie
Harley-Davidson : un solex
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Invité Mer 26 Nov 2008, 09:18

QUe du bonheur!!!!!!!!! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659



Merci à toi FRAN6 de partager la construction de ta superbe réalisation et à toi Gégé d'avoir eu la patience de nous mettre tout en ligne Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 37298 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 37298
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Geno Mer 26 Nov 2008, 09:26

Là ou ailleurs le boulot de Francis force le respect ... un simple lien m''aurait paru plus opportun Gégé ... mais bon ... si t'as l'accord de l'artiste et que t'as le temps ça recentre le sujet et ça évite de se taper les posts que tu ne veux pas lire ... bien que certains aient quand même de l'intérêt ds la reflexion de l'artiste me semble-t-il !!! Enfin on va pas Paul et Mickey ici ... place à L'Oeuvre !!!
Geno
Geno
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Rouen
Harley-Davidson : 1340 Softail '85 et 1200 Sportster '87
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par marco Mer 26 Nov 2008, 09:41

marco a écrit:alors la....le gégé il m'en bouche un coin.je sais pas quoi dire...bravo ,t'a de l'or dans les mains et t'est pas manchot.je vais suivre tes aventures avec interet.bravo gégé Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 85798 faut suivre Marco, je fait juste le copier coller d'un topic qu'un gars du forum a fait ailleurs !

autant pour moi j'étais tellement impatient de voir les photos Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 800810 ,j'ai pas fais gaffe a l'indication plus haut.mais ceci n'enlève rien a ce que j'ai écrit ,et je renouvèle mes compliments a Fran6 pour son travail et a toi pour nous mettre en photos le travail du magicien. Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 919984
marco
marco
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : a la campagne loin de la ville
Harley-Davidson : softail custom
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par giric41 Mer 26 Nov 2008, 09:55

.
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Il ne faut pas parler de bricolage sur ce genre de travail, c'est du pro, n'est
.
pas donné à tout le monde de faire ce genre de travail. Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659
.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par marco Mer 26 Nov 2008, 10:24

je sais pas pour vous mais moi cette moto je l'appellerais alien. elle me fais pensé a la bestiole du film. elle est unique,et la tôle comme ça juste vernie ça le fait.mais c'est juste une réflexion en voyant le travail accompli.fran6 a tu pensé a un nom pour cette moto unique ?. Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 37298
marco
marco
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : a la campagne loin de la ville
Harley-Davidson : softail custom
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Mickey Willis Mer 26 Nov 2008, 11:44

Excusez une question un peu bete mais une fois finie on fait comment pour rouler avec vis a vis des autorités,je parle de carte grise ,assurance,plaque constructeur...
Mickey Willis
Mickey Willis
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : BOIS COLOMBES -92-
Harley-Davidson : Sportster 883 XL
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Proxo Mer 26 Nov 2008, 11:57

je l'attendais celle là Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 85798
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Panther Mer 26 Nov 2008, 12:05

un mec a fabriqué entièrement un softail en récupérant juste la carte grise, et 10 cm de tube de cadre d'une autre softail bousillé. sauraient jamais le pincer, tout est en ordre ! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par FamousPepper Mer 26 Nov 2008, 12:07

Mickey Willis a écrit:Excusez une question un peu bete mais une fois finie on fait comment pour rouler avec vis a vis des autorités,je parle de carte grise ,assurance,plaque constructeur...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 14808 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 14808 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 14808
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Tb06 Mer 26 Nov 2008, 12:58

Fantastique ça donne envie,du beau boulot mais pas à la porté du premier venu.

competence, savoir-faire, gout ,connaissances mecaniques ,outillage etc... Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 578659


Dernière édition par Tb06 le Mer 26 Nov 2008, 21:24, édité 1 fois
avatar
Tb06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Cagnes sur mer 06800
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 2 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum