Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

nouvelle arnaque potentielle ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par RomStar Ven 28 Juil 2017 - 15:29

merci pour l'info,

perso j'ai jamais eu de soucis avec le bon coin et mes annonces.

paypal ou chéque que j'encaisse avant l'envoi et ça passe toujours sans soucis.

En tout cas merci pour le partage de ce systéme d'arnaque, on ne sait jamais.

RomStar
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par Coolbiker Jeu 19 Oct 2017 - 18:54

Comme Killeryan, un contact par téléphone est souvent révélateur. J'ai effectué de nombreuses ventes lors de mon déménagement, lorsque le plan semble compliqué ou manque de franchise je préfère laissé tomber.
Merci pour l'info sur cette nouvelle arnaque.
Coolbiker
Coolbiker
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 11620
Harley-Davidson : XL 1200 C FLHTCUSE² 2007
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par Philou Jeu 19 Oct 2017 - 19:25

il va pas t'envoyer le fric et annuler la vente
 après Il va te demander de le rembourser , cette opération multipliée X fois ça peut ètre sympa nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 700608
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par toonsi94 Jeu 19 Oct 2017 - 21:41

Tous ça pour 100 euros ....jen connais qui se trimbalais dans le tgv avec des malette contenant des milliers d'euros ... te prend pas le chou laisse courir
toonsi94
toonsi94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par Dlareg Dim 24 Déc 2017 - 9:27

vendeurs sur le bon coin, attention arnaque avec faux envois de virement via un faux Paypal.
l'acheteur une certaine Aude : ericka-aude.lemercier1@hotmail.com
nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 800810
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par WebMaster Dim 24 Déc 2017 - 9:57

tr4sh a écrit:Hello, je ne sais pas si ça va être un coup de gueule, une mise en garde ou un simple geste honnête...

je vous résume vite fait la situation :
j'ai un article en vente sur le bon coin
quelqu'un me contacte, intéressé par cet article, demande à connaitre l'état, normal

Ce matin je reçois un mail de sa part me disant qu'il souhaite donc m'acheter cet article, mais qu'il veut m'envoyer l'argent en espèce dans une enveloppe via le service de livraison de courriers DHL Express. Une fois l'argent reçu il enverra un service d'enlèvement à mon domicile à ses frais.

ça vous parle ce genre de pratique ?

soit je suis un poil trop parano et il est honnête, soit c'est effectivement une arnaque...
C'est un grand classique des arnaques sur le Bon coin
Pour infos :
nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 A29

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par Philou Dim 24 Déc 2017 - 10:07

simple , dans ton cas moi c'est NON
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par robotriri Dim 24 Déc 2017 - 11:00

oui comme Philou, NON et je signale quant cela pu l'arnaque.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par pirates Dim 24 Déc 2017 - 11:24

tr4sh a écrit:Hello, je ne sais pas si ça va être un coup de gueule, une mise en garde ou un simple geste honnête...

je vous résume vite fait la situation :
j'ai un article en vente sur le bon coin
quelqu'un me contacte, intéressé par cet article, demande à connaitre l'état, normal

Ce matin je reçois un mail de sa part me disant qu'il souhaite donc m'acheter cet article, mais qu'il veut m'envoyer l'argent en espèce dans une enveloppe via le service de livraison de courriers DHL Express. Une fois l'argent reçu il enverra un service d'enlèvement à mon domicile à ses frais.

ça vous parle ce genre de pratique ?

soit je suis un poil trop parano et il est honnête, soit c'est effectivement une arnaque...
oui c'est une arnaque classique
pirates
pirates
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 17100 ROYAN
Harley-Davidson : low rider 1690
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par robotriri Dim 24 Déc 2017 - 13:13

pirates a écrit:
tr4sh a écrit:Hello, je ne sais pas si ça va être un coup de gueule, une mise en garde ou un simple geste honnête...

je vous résume vite fait la situation :
j'ai un article en vente sur le bon coin
quelqu'un me contacte, intéressé par cet article, demande à connaitre l'état, normal

Ce matin je reçois un mail de sa part me disant qu'il souhaite donc m'acheter cet article, mais qu'il veut m'envoyer l'argent en espèce dans une enveloppe via le service de livraison de courriers DHL Express. Une fois l'argent reçu il enverra un service d'enlèvement à mon domicile à ses frais.

ça vous parle ce genre de pratique ?

soit je suis un poil trop parano et il est honnête, soit c'est effectivement une arnaque...
oui c'est une arnaque classique

Cest bien le problème, une arnaque classique et généralisé.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par JAKE 33 Dim 24 Déc 2017 - 14:24

Il y a eu tellement d'arnaques via transferts de fonds que La Poste a arrêté les mandats cash urgents, il y a 2 mois et les mandats cash ordinaires seront arrêtés le 2 janvier 2018.
Pour envoyer du liquide à un tiers, ce sera western union, ou cela passera par des virements bancaires.
Je confirme que l'envoi d'argent liquide est interdit par courrier, il ne peut être fait qu'en valeur déclarée et avec des plafonds et à l'aide d'une enveloppe spécifique scellée (il en est de même pour toute valeur type chèques cadeaux, traveller, ...).
En outre, les transferts d'argent sont surveillés car soumis aux lois liées à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
Tout ça les arnaqueurs commencent à le savoir, et ils proposent toujours des solutions inventives certes, mais illégales pour rouler les gens dans la farine.
Après, je pense que ce qui est valable pour La Poste l'st aussi pour tous les organismes financiers puisqu'ils sont soumis aux mêmes lois.
Western Union a un système de surveillance des envois de fonds également.

Voilà, si ça peut vous être utile...
nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 90029
JAKE 33
JAKE 33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par Stefano Dim 24 Déc 2017 - 15:15

Oui et aussi se mefier des faux mails tres tres bien fait de virement Paypal,si vous avez un doute ,deux choses sont imparables:
tout d'abords lorsque Paypal s'adresse a vous il vous appelle AUTOMATIQUEMENT par votre nom et prénom et de deux sur le soi disant mail recu de Paypal laissé la souris pointé sur l'expediteur et l'adresse va apparaître et la souvent c'est des dresses mails a l'etranger.be,.de etc
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par bougna71 Dim 24 Déc 2017 - 18:04

Et dire qu il y a des abrutits qui se font baiser nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 8536
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par metms34 Dim 24 Déc 2017 - 18:12

Le bon coin et les arnaques :
Sms : j ai plus de forfait envoyez moi un email : a oublier
J envoie un transfert international, c est une connaissance qui vient chercher le véhicule: vous voyez bien le fric et 15-20 jours plus tard l argent disparaît (y avait pas l argent sur le compte et plus de vehicule)

Idem Paypal ou  liquide
Si chèque de banque, je veux une copie avant et j appelé la banque (Pas le tel du chèque mais je recherche le numéro sur internet) sinon je préfère louper la vente

C est triste... .
metms34
metms34
Discoverer
Discoverer

Son Age : 57
Ville et C.P : 34 Vers Montpellier
Harley-Davidson : FLHTK ULTRA LIMITED
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par nécureuil Dim 24 Déc 2017 - 19:05

Si je vous racontais ce que je peux rencontrer comme tentatives d'arnaque en tant que pro a l'international..... on y est encore dans 2 mois nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 807915
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par Ok springer Dim 24 Déc 2017 - 19:12

Si vous voulez une belle dyna à 3500 € , y'en a une sur le bon coin à 25 mins de chez moi . Á 9h12 sur la commune de mouilleron le captif en Vendée . Joyeux noël 🎅
Ok springer
Ok springer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au bord de l’eau 85
Harley-Davidson : FLH
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par Dlareg Dim 24 Déc 2017 - 19:22

Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par Ok springer Dim 24 Déc 2017 - 19:34

Dlareg a écrit:Oui, un type croiseur...  nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 807915

https://www.leboncoin.fr/motos/1358571072.htm?ca=12_s

Yes, encore un ancien de la Navy....... nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 507765148     nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 111828
Ok springer
Ok springer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au bord de l’eau 85
Harley-Davidson : FLH
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par chica Lun 25 Déc 2017 - 18:42

Oui,mais il y a écris,factures à l’appui,facture de quoi nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par teix91 Lun 25 Déc 2017 - 20:49

Faut vraiment être un abruti pour gober une telle annonce nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 800810
teix91
teix91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Verteillac Dordogne
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par pfe Lun 25 Déc 2017 - 22:35

Les mecs tentent le coup en envoyant des mails à tout va et sur le,rats ça peut finir par marcher...
Ça,occupe les journées à Bamako nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 90029
pfe
pfe
Newbie
Newbie

Son Age : 52
Ville et C.P : Longjumeau 91160
Harley-Davidson : Fat Boy 1450 carbu
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par warmup33 Lun 25 Déc 2017 - 23:22

Et ben ça manque pas d'imagination pour les arnaques !!!
warmup33
warmup33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : audenge 33980
Harley-Davidson : dyna street bob 2013
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par bozodid Dim 14 Jan 2018 - 21:00

Chèque ou PayPal surtout pas de mandat postal c'est sur une arnaque au bout genre j'habite à l"étranger je vous valide un règlement via western union je vous rajoute des frais de 100€ avec vous allez chercher au bureau de tabac du coin un reçu tonéo et je vous rappelle pour vous donner la procédure pour reccuperer votre argent bien sur une fois que vous avez pris votre ticket tonéo plus personne au bout du fil et le n° western union est bidon bref vous avez été arnaqué de 100€ en plus de bien sur de ne pas avoir conclu la vente merci le  bon coin , pour eux un homme avertit en vaut 2 puisqu'ils mettent en gardent contre ce genre de fraude
bozodid
bozodid
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : alpes maritimes vers cannes
Harley-Davidson : street glide 2017
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par eytan06 Dim 14 Jan 2018 - 21:09

je paie toujours avec PayPal pour les achats sur le net , même avec ali express nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 90029
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par Ricand Ven 19 Jan 2018 - 19:39

eytan06 a écrit: je paie toujours avec PayPal pour les achats sur le net , même avec ali express  nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 90029
 T’as raison, c’est le plus sûr et pratique , même sur des sites dites fiables  nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 831254
Ricand
Ricand
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : 20290 Lucciana
Harley-Davidson : Sportster xlh 883 2003
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle arnaque potentielle ? - Page 2 Empty Re: nouvelle arnaque potentielle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum