Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017

Message par tuileur Lun 25 Déc 2017 - 17:17

Je pense que c'est un faux débat, la question n'est pas l'homologation car effectivement valves fermés il n'y a quasiment aucun risque de se faire verbaliser. Et au pire ce n'est pas la mer à boire si c'est le cas une fois.
La question est: Est il indispensable de mettre 3500€ dans des échappements à valve alors qu'une ligne "basique" vaut 600/800€. La réponse dépend évidement de la pratique de chacun, si l'on fait de la ville ou non et si vos voisins sont sensible de la feuille ou pas...SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 15230SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 788660

tuileur
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017

Message par Shura Lun 25 Déc 2017 - 17:31

Afin de rebalancer des pans d'articles de loi complet, allez voir sur leur site ce qui est homologué.
Les silencieux sont homologués, à condition d'être couplés avec le bouton pour changer entre une position bridée, modulaire 1 ou modulaire 2.
Ils perdent l'homologation s'ils sont couplés avec le 2ème bouton qu'ils vendent pour les mécanos à des fins de "maintenance" afin de placer les silencieux en position ouverte de manière permanente.
Pour le 1er switch, ils ont en effet fait homologué les 2 plages de modulations.
Plages préprogrammées sur lesquelles l'utilisateur ne peux pas intervenir.
Donc c'est bon. C'est fatiguant de pas faire l'effort de chercher, lire et comprendre à la fin...

Bon c'est Noël, j'attends demain pour m'énerver et retourne à mes bouteilles écouter mes nouveaux CD... SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 491274
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017

Message par tuileur Lun 25 Déc 2017 - 17:41

Je suis bien d'accord et puis franchement en cas de contrôle qui va chercher, lire et comprendre, le policier...? SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 831254
Bref t'as reçus 3500€ à Noël et bien achetes des KessTech ou autres c'est le top. Si tu les as pas et bien origine ou alors serres les fesses ;-)
Moi je serre les fesses et je dépense mes sous ailleurs.
Ce qui est marrant c'est de faire des débats sans fin avec texte de loi à l'appui et tout et tout sur des situations qui doivent se présenter une ou deux fois dans l'année et qui dans le pire des cas aboutissent à une amende de 135€... SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 356621
tuileur
tuileur
Discoverer
Discoverer

Son Age : 45
Ville et C.P : Meylan 38240
Harley-Davidson : CVO Pro Street Breakout
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017

Message par DARK RIDER Mar 26 Déc 2017 - 5:39

Oui le principal sujet de mon post reste de présenter une alternative pour remplacer les pots d'origine du Breakout par un truc avec un son plus sympa, et moins violent que les Vances et Hynes. Le tout à tarif abordable, et simple a monter ou a démonter.
J attends surtout une météo clémente, et la fin d'une putain de bronchite pour un essais routier, afin de voir ce que cela donne point de vue injection voir performances.
Déjà un bon point, j'ai réparé le bouchon pop up, une simple bavure de métal à supprimer, et j'ai repercé 3 trous interne pour la prise d'air trop petite à mon gout.
J'ai reçu mon porte paquet, qui se monte en 2 mn à la place du pouf, et vice et versa.
Reste à trouver des reposes pieds, j arrive pas à me décider...
DARK RIDER
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017

Message par Philippe94 Mar 26 Déc 2017 - 8:05

tuileur a écrit:Je suis bien d'accord et puis franchement en cas de contrôle qui va chercher, lire et comprendre, le policier...? SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 831254
Bref t'as reçus 3500€ à Noël et bien achetes des KessTech ou autres c'est le top. Si tu les as pas et bien origine ou alors serres les fesses ;-)
Moi je serre les fesses et je dépense mes sous ailleurs.
Ce qui est marrant c'est de faire des débats sans fin avec texte de loi à l'appui et tout et tout sur des situations qui doivent se présenter une ou deux fois dans l'année et qui dans le pire des cas aboutissent à une amende de 135€... SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 356621

Les pots " électriques" c'est super, y'a pas à dire, j'en ai eu et finalement je roulais en position intermédiaire à 99% du temps....
Donc quand j'ai changé de mob j'ai fais un calcul simple, le prix des pots installé, environ 2500€ divisé par l'amende à 135€ ..... Il faudrait que je me fasse choper 18 fois.....
Finalement j'ai choisi des silencieux V&H avec QB à 600€... Ce qui m'a laissé 1900€ pour acheter des trucs inutiles donc essentiels SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 807915
Philippe94
Philippe94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017

Message par DARK RIDER Mar 26 Déc 2017 - 12:33

C'est aussi ma démarche, les Two Brothers ça me laisse un budget confort. C'est pas la prune en soit qui me ferait chier, en égard à la sécurité qu'une bécane audible par les caisseux, dans les remontés de file et les giratoires, nous apporte en sécurité. Non, c'est plutôt l'histoire de l'immobilisation du véhicule pour remise en conformité, et le montant de la prune en cas de récidive. Les fameux petits articles d'enculés associés à cette loi. Pour moi ce sera 2 colliers, 4 boulons et 2 joints. Bon on va pas stresser le bon peuple pour 2018, sinon autant passer à la trottinette.
J'avais un super support de plaque déporté, prêt à monter, mais qui va encore rester dans sa boite, cône de vue, position, légalité, encore un sujet qui fâche nos Bleus. Je vais même remonter une plaque nouvelle norme, en place de ma miniature, lâcheté pour certains, prudence pour d'autres, moi je vais tenter de ne pas provoquer la verbalisation trop facile. Je veux juste rouler ma bécane et qu'on me foute la paix.
DARK RIDER
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017

Message par DARK RIDER Dim 31 Déc 2017 - 14:28

Enfin l'essais routier tant attendu, merci à la tempête d'avoir dégagé les nuages et la pluie, une heure d'éclaircie avec température clémente, enfin.
Déjà sur le régime de ralenti, pas de doute, ca chante Harley avec un son grave et très caverneux, à bas régime, je retrouve le gros poum poum chaloupé de mes cylindres. Une fois chaude, sur une belle 4 voie dégagé, j'ouvre en grand sur chaque rapport, et ça chante en basse, un son magnifique, l'impression de rouler sur un caisson de basse avec un grateu bassite qui accompagne en rythme chaque infime rotation de poignée de gaz. Pas la moindre pétouille en décélération, quelques rapides coup de gaz pour m'assurer que les caisseux en goguette ont compris le message BOUGE DE LA !!! Aucun doute je suis redevenu audible. Question perf, pas plus pas moins, ça pousse toujours aussi fort, peut être une légère sensation de gain de couple à très bas régime, mais je met ça sur le compte de la jubilation.
En tout cas ça respire à fond. Donc ces "silencieux" sont a priori parfaitement conçus pour le Breakout. Je ne vois pas le besoin d'aller faire titiller l'injection. Cerise sur le gâteau, les voisins apprécient le nouveau son, plus grave plus profond et bien audible oui, mais moins pénible et bruyant que mes Vance et Hynes, tout bon tout bon.
SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 700608
Du coup quelques tofs plus propres que les précédentes dans le garage. J'ai rajouté aussi mes caches axes de roue AV, ça fini bien.
Bonne année 2018 à tous 
SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 Breako10

SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 Breako11

SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 Breako13


La prochaine étape sécuritaire sera le montage d'un optique Daymaker, vraiment indispensable, le temps qu'il arrive. Etre audible, et voir clair le soir, c'est pas un luxe !
DARK RIDER
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017

Message par chriscool Dim 31 Déc 2017 - 15:28

Ben voilà !! un bon plaisir pour terminer l'année !!  SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 788660
chriscool
chriscool
Interested
Interested

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : DOUAI 59500 ( et Houlle 62 )
Harley-Davidson : Road King Classic 2010
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017 - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX TWO BROTHERS RACING pour mon Breakout 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum