Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

La légende Stratocaster

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par ultra classic 83 Mar 26 Déc 2017 - 19:38

oui, achille11, mon modèle est une custom, encore plus custom, vu que c'est moi qui l'ai toute refaite

ultra classic 83
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par Ironsports Mar 26 Déc 2017 - 19:40

Je parlais des Epiphone et des Squier d'aujourd'hui. Pas de celles qui datent d'avant le rachat de ces marques par Gibson et Fender. Cort, c'est aussi une marque et dans l'entrée de gamme, un bonne marque. Je préfère une Cort à 200€ qu'une Ibanez, Epiphone ou Squier au même prix. LARGE !

A quel moment ai-je dit que Les Paul n'a pas inventé la guitare qui porte son nom ? Et je maintiens que la SG est construite sur la base d'une Les Paul. On lui a juste fait perdre du poids. C'est pourquoi cette guitare a tendance à plonger au niveau de la tête. Le corps est trop léger par rapport au manche.

Pour finir la SG a été développée pour essayer de coller à la demande du marché. Le succès a été tel que la production de la Les Paul a été interrompue durant quelques années.

Alors oui, je ne suis pas un érudit de l'histoire de ces marques, mais je ne pense pas avoir dit de conneries ;)
Ironsports
Ironsports
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Grenoble 38000
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par ACHILLE11 Mar 26 Déc 2017 - 19:48

Ironsports a écrit:Je parlais des Epiphone et des Squier d'aujourd'hui. Pas de celles qui datent d'avant le rachat de ces marques par Gibson et Fender. Cort, c'est aussi une marque et dans l'entrée de gamme, un bonne marque. Je préfère une Cort à 200€ qu'une Ibanez, Epiphone ou Squier au même prix. LARGE !

A quel moment ai-je dit que Les Paul n'a pas inventé la guitare qui porte son nom ? Et je maintiens que la SG est construite sur la base d'une Les Paul. On lui a juste fait perdre du poids. C'est pourquoi cette guitare a tendance à plonger au niveau de la tête. Le corps est trop léger par rapport au manche.

Pour finir la SG a été développée pour essayer de coller à la demande du marché. Le succès a été tel que la production de la Les Paul a été interrompue durant quelques années.

Alors oui, je ne suis pas un érudit de l'histoire de ces marques, mais je ne pense pas avoir dit de conneries ;)

tu ne dis pas de conneries , tu as juste "éradiqué" l'histoire originale de squier et épiphone.
a choisir , je prend une squier de 84 a 400 euros , plutot qu'une US a 1500.
la ibanez que tu denigres sort de l'usine cort , c'est là que tu n'es pas cohérent. pratiquement tous les modeles made in korea de n'importe quelle marque  sortent de l'usine kort. elles sont presque toutes de qualité égale.

je dis juste que les paul a travaillé sur le modele qui porte son nom, et a refusé de promouvoir la SG qu'il détestait en y apposant son patronyme.du coup la les paul SG est devenu simplement "sg".
sinon oui, la SG c'est comme une LP , c'est de l'acajou , avec un manche et une tete open book. c'est le seul point commun (avec les micros a l'origine) . mais c'est comme toutes les solid bodys, une planche avec un manche et une tete.

la SG avait gagné du terrain a cause de son prix compétitif, et c'est toujours le cas. elles sont très stridentes et chiantes a caler dans un mix , en plus d'avoir un manche fin comme une buche (sauf pour la 61) .

je fais pas un concours de longueur de bite , mais j'ai 20 ans de plus que toi donc j'ai du voir des grattes que tu ne verras plus jamais. j'ai eu la chance de connaitre les 80's!
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par Ironsports Mar 26 Déc 2017 - 19:54

Je ne suis pas illogique car l’ibanez fabriquée par Cort n’a pas le même cahier des charges qu’une guitare estampillée Cort. Ils font des guitares entrée de gamme mais de meilleure qualité.

Et comme je l’ai dit, je parlais d’epiphone et squier aujourd’hui. Les anciennes d’avant leur rachat sont excellentes, j’avoue.

Et oui, j’ai juste tracé les grandes lignes. J'allais pas Faire un historique détaillé.
Ironsports
Ironsports
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Grenoble 38000
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par ACHILLE11 Mar 26 Déc 2017 - 19:59

Ironsports a écrit:Je ne suis pas illogique car l’ibanez fabriquée par Cort n’a pas le même cahier des charges qu’une guitare estampillée Cort. Ils font des guitares entrée de gamme mais de meilleure qualité.

Et comme je l’ai dit, je parlais d’epiphone et squier aujourd’hui. Les anciennes d’avant leur rachat sont excellentes, j’avoue.

Et oui, j’ai juste tracé les grandes lignes. J'allais pas Faire un historique détaillé.  

allez, si tu veux La légende Stratocaster - Page 2 458939 . apprends a connaitre les gens. ici tu peux croiser tout le monde et personne La légende Stratocaster - Page 2 3571261942
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par Charly Mer 27 Déc 2017 - 8:29

ne vous prenez pas trop le chou sur des choix de guitare, j'ai lu, pour exemple, que Angus Young avait choisi la SG parce que c'est la plus... légère !

La légende Stratocaster - Page 2 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par ACHILLE11 Mer 27 Déc 2017 - 8:33

Charly a écrit:ne vous prenez pas trop le chou sur des choix de guitare, j'ai lu, pour exemple, que  Angus Young avait choisi la SG parce que c'est la plus... légère !

La légende Stratocaster - Page 2 90029

surtout parce qu'il jouait sur un modele a manche étroit , et que c'est le seul manche qui rentrait dans sa main . il a de petites mains et a toujours eu des profils "custom" ou "61" , une seule entorse avec une standard dans les années 80.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par Charly Mer 27 Déc 2017 - 8:39

ACHILLE11 a écrit:
Charly a écrit:ne vous prenez pas trop le chou sur des choix de guitare, j'ai lu, pour exemple, que  Angus Young avait choisi la SG parce que c'est la plus... légère !

La légende Stratocaster - Page 2 90029

surtout parce qu'il jouait sur un modele a manche étroit , et que c'est le seul manche qui rentrait dans sa main . il a de petites mains et a toujours eu des profils "custom" ou "61" , une seule entorse avec une standard dans les années 80.
ben, il est pas bien grand non plus ! La légende Stratocaster - Page 2 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par toumti Mer 27 Déc 2017 - 8:40

C'est sûr que, quand on était jeune, on a été bien influencés par nos guitaristes préférés.
Eric Clapton avec sa Strat
Jimmy Page et sa Les Paul
Richie avec une Strat aussi
ETC...

La légende Stratocaster - Page 2 700608
toumti
toumti
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par marsou1868 Mer 27 Déc 2017 - 11:38

je n'y connais absolument rien en guitare , n'y même en aucun instrument de musique , mais ces guitares sont aussi belles a regarder qu'une belle harley !!!

quand en plus un musicien la fait s'exprimer alors là c'est l'extase !!!! La légende Stratocaster - Page 2 709301 La légende Stratocaster - Page 2 709301 La légende Stratocaster - Page 2 709301 La légende Stratocaster - Page 2 709301
marsou1868
marsou1868
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : 75016 et 76260 paris et eu
Harley-Davidson : breakout 114
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par NBSIX Mer 27 Déc 2017 - 16:24

Bonjour à tous,

Ma question du jour :

on est bien sur un forum HD. La légende Stratocaster - Page 2 3571261942
Alors qu'est-ce qui fait, qu'on parle ici, de l'histoire des guitares électriques, aussi légendaires soient-elles ? La légende Stratocaster - Page 2 700608
A moins qu'il y est relâche côté Modo pour les Fêtes. La légende Stratocaster - Page 2 90029
Je prévois prochainement d'ouvrir des sujets sur les saxo, la batterie, les stetson, les montres suisses...

Bon ride à tous et prudence sur les routes car ça glisse sévère La légende Stratocaster - Page 2 542675
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par JAKE 33 Mer 27 Déc 2017 - 16:43

T'as bien raison Marsou, les guitares c'est comme nos motos. 
Tu vas la choisir en fonction de ce que tu sens quand tu la prends en main, en fonction du son qu'elle produit et aussi du style musical que tu aimes jouer et puis c'est aussi fonction de tes moyens.
Et puis, comme la moto, la guitare vieillit avec toi... tu la customises, tu changes les micros, les mécaniques, le chevalet, tu peux changer sa couleur, mais tu peux aussi la garder stock.
Et plus tu joues avec, plus tu l'apprécies et plus tu t'améliores...
Et il arrive un jour ou tu as envie de passer sur un modèle plus abouti, mais tu te souviens toujours du plaisir que tu as ressenti avec ta première!
C'est ça la passion!
La légende Stratocaster - Page 2 831254
JAKE 33
JAKE 33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par JAKE 33 Mer 27 Déc 2017 - 16:49

NBSIX a écrit:Bonjour à tous,

Ma question du jour :

on est bien sur un forum HD. La légende Stratocaster - Page 2 3571261942
Alors qu'est-ce qui fait, qu'on parle ici, de l'histoire des guitares électriques, aussi légendaires soient-elles ? La légende Stratocaster - Page 2 700608
A moins qu'il y est relâche côté Modo pour les Fêtes. La légende Stratocaster - Page 2 90029
Je prévois prochainement d'ouvrir des sujets sur les saxo, la batterie, les stetson, les montres suisses...

Bon ride à tous et prudence sur les routes car ça glisse sévère La légende Stratocaster - Page 2 542675
Sauf erreur de ma part, et de la part des participants à ce sujet, on est dans le rayon rock'n roll, alors parler guitare, ça le fait!
Pour tes idées de sujets, trouve le rayon quincaillerie!!
La légende Stratocaster - Page 2 807915 La légende Stratocaster - Page 2 807915
JAKE 33
JAKE 33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par ACHILLE11 Mer 27 Déc 2017 - 17:07

NBSIX a écrit:Bonjour à tous,

Ma question du jour :

on est bien sur un forum HD. La légende Stratocaster - Page 2 3571261942
Alors qu'est-ce qui fait, qu'on parle ici, de l'histoire des guitares électriques, aussi légendaires soient-elles ? La légende Stratocaster - Page 2 700608
A moins qu'il y est relâche côté Modo pour les Fêtes. La légende Stratocaster - Page 2 90029
Je prévois prochainement d'ouvrir des sujets sur les saxo, la batterie, les stetson, les montres suisses...

Bon ride à tous et prudence sur les routes car ça glisse sévère La légende Stratocaster - Page 2 542675
ouais hein, et pis les rubriques ou on montre des femmes a poil  , depuis quand HD fabrique des culs et des seins . il faut fermer.

et les blagues, depuis quand les bikers racontent des blagues , un biker ca soit pas sourire , juste faire la gueule , alors la section humour , il faut plier .

d'autant que c'est un modo qui a ouvert le sujet ...


La légende Stratocaster - Page 2 90029 La légende Stratocaster - Page 2 90029


Dernière édition par ACHILLE11 le Mer 27 Déc 2017 - 17:15, édité 1 fois
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par marsou1868 Mer 27 Déc 2017 - 17:12

de toute manière , il faut bien qu'on parle des choses autres que harley davidson , sinon le forum est mort dans pas longtemps !!

comme le dit si bien achille11 , il faut fermer les rubriques humour , le général , le fourre tout etc etc !!

La légende Stratocaster - Page 2 831254 La légende Stratocaster - Page 2 831254 La légende Stratocaster - Page 2 831254
marsou1868
marsou1868
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : 75016 et 76260 paris et eu
Harley-Davidson : breakout 114
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par Charly Mer 27 Déc 2017 - 17:37

ACHILLE11 a écrit:d'autant que c'est un modo qui a ouvert le sujet ...
La légende Stratocaster - Page 2 90029 La légende Stratocaster - Page 2 90029
Ben oui, pour moi rouler Harley et écouter du Rock ça fait partie d'une façon de vivre !
Je pense que mossieu NBSIX n'a pas bien saisi que le "clairon" je le laisse aux militaires !

La légende Stratocaster - Page 2 710900
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par toumti Mer 27 Déc 2017 - 17:39

La légende Stratocaster - Page 2 2832208825  avec vous les gars, et on peut dire aussi qu'au même titre que nos Harley, les guitares Fender et Gibson, sont de beaux emblèmes de l'Amérique que nous aimons.
toumti
toumti
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par Pat31 Mer 27 Déc 2017 - 18:13

Que fait-on quand on aime les guitares : L'objet 
Et que l'on est incapable d'en jouer convenablement  La légende Stratocaster - Page 2 85798  La légende Stratocaster - Page 2 700608

La légende Stratocaster - Page 2 807915 La légende Stratocaster - Page 2 807915 La légende Stratocaster - Page 2 807915 La légende Stratocaster - Page 2 807915

_________________________________________________________________________________
La légende Stratocaster - Page 2 Men-ar11  La légende Stratocaster - Page 2 19012510  La légende Stratocaster - Page 2 Pat31m10  La légende Stratocaster - Page 2 Keep-c10    La légende Stratocaster - Page 2 Limite10   
La légende Stratocaster - Page 2 112 La légende Stratocaster - Page 2 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par ACHILLE11 Mer 27 Déc 2017 - 18:19

Pat31 a écrit:Que fait-on quand on aime les guitares : L'objet 
Et que l'on est incapable d'en jouer convenablement  La légende Stratocaster - Page 2 85798  La légende Stratocaster - Page 2 700608

La légende Stratocaster - Page 2 807915 La légende Stratocaster - Page 2 807915 La légende Stratocaster - Page 2 807915 La légende Stratocaster - Page 2 807915

aucune importance , c'est un bel objet , c'est une pièce d'art . en jouer est un plus a titre personnel , mais posseder de très beaux instruments (pas de blague graveleuse hein La légende Stratocaster - Page 2 90029  ) , c'est un réel plaisir.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par jema Mer 27 Déc 2017 - 18:39

ACHILLE11 a écrit:
Pat31 a écrit:Que fait-on quand on aime les guitares : L'objet 
Et que l'on est incapable d'en jouer convenablement  La légende Stratocaster - Page 2 85798  La légende Stratocaster - Page 2 700608

La légende Stratocaster - Page 2 807915 La légende Stratocaster - Page 2 807915 La légende Stratocaster - Page 2 807915 La légende Stratocaster - Page 2 807915

aucune importance , c'est un bel objet , c'est une pièce d'art . en jouer est un plus a titre personnel , mais posseder de très beaux instruments (pas de blague graveleuse hein La légende Stratocaster - Page 2 90029  ) , c'est un réel plaisir.
 
J’ai conservé une Norman numérotée acheté pour mes 15 ans(2 mois de salaire) mais je n'en Joue carrément plus depuis
jema
jema
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : LUCINGES 74380
Harley-Davidson : FAYBOY spécial 2017
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par NBSIX Mer 27 Déc 2017 - 19:24

Charly a écrit:
ACHILLE11 a écrit:d'autant que c'est un modo qui a ouvert le sujet ...
La légende Stratocaster - Page 2 90029 La légende Stratocaster - Page 2 90029
Ben oui, pour moi rouler Harley et écouter du Rock ça fait partie d'une façon de vivre !
Je pense que mossieu NBSIX n'a pas bien saisi que le "clairon" je le laisse aux militaires !

La légende Stratocaster - Page 2 710900

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on puisse aimer à la fois les Harley mais aussi le rock, le vin, les montres, les chaussures de marque, les militaires, la Police, les journalistes, les avocats, la Bretagne...
Mais si on commence à parler de toute nos passions sur ce forum, ce ne sera plus un forum pure passion HD.

Et tout ça, sans agressivité, bien entendu La légende Stratocaster - Page 2 37298
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par Charly Mer 27 Déc 2017 - 19:27

NBSIX a écrit:
Charly a écrit:
ACHILLE11 a écrit:d'autant que c'est un modo qui a ouvert le sujet ...
La légende Stratocaster - Page 2 90029 La légende Stratocaster - Page 2 90029
Ben oui, pour moi rouler Harley et écouter du Rock ça fait partie d'une façon de vivre !
Je pense que mossieu NBSIX n'a pas bien saisi que le "clairon" je le laisse aux militaires !

La légende Stratocaster - Page 2 710900

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on puisse aimer à la fois les Harley mais aussi le rock, le vin, les montres, les chaussures de marque, les militaires, la Police, les journalistes, les avocats, la Bretagne...
Mais si on commence à parler de toute nos passions sur ce forum, ce ne sera plus un forum pure passion HD.

Et tout ça, sans agressivité, bien entendu La légende Stratocaster - Page 2 37298

Bon, je laisse tomber... dans ta jeunesse tu devais être Mod's sur une Vespa !
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par iicare Mer 27 Déc 2017 - 19:28

Charly a écrit:Encore un ti cadeau... belles tofs mais y'a beaucoup à lire aussi La légende Stratocaster - Page 2 90029

La légende Stratocaster - Page 2 Img_5311
Merci Charly pour l'info et de nous faire partager ta culture musicale ... La légende Stratocaster - Page 2 919984

ps: ta signature me donne le tournis lol La légende Stratocaster - Page 2 90029
iicare
iicare
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par ACHILLE11 Mer 27 Déc 2017 - 19:31

ben si , il y a des rubriques spécialisées (rock , humour , fourre tout..) , c'est justement des espaces pour parler d'autre chose que des bécanes , sans polluer les espaces qui sont 100% dédiés a HD.

c'est plutot pas mal de pouvoir partager d'autres choses dans ces endroits reservés , sinon ce serait rapidement le calme plat , car depuis que ce forum éxiste , je pense que tout ou presque a été dit sur les bécanes.

a part la section "nouveautés" , ce serait un peu morne.

après chacun voit midi a sa porte , les rubriques "seins et culs" ne m'interressent pas vraiment , du coup je n'y vais pas , j'ai bien assez de place ailleurs , mais je comprend que ca puisse plaire et ca ne m'enlève rien a moi.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaste

Message par NBSIX Mer 27 Déc 2017 - 19:40

marsou1868 a écrit:de toute manière , il faut bien qu'on parle des choses autres que harley davidson , sinon le forum est mort dans pas longtemps !!

comme le dit si bien achille11 , il faut fermer les rubriques humour , le général , le fourre tout etc etc !!

La légende Stratocaster - Page 2 831254 La légende Stratocaster - Page 2 831254 La légende Stratocaster - Page 2 831254

A la base, il s'agit d'un forum HD.
Si tu penses vraiment que le forum survit grâce aux rubriques annexes, c'est bien triste.
Le désintéressement viendrait peut-être plutôt du fait qu'on y trouve tout et surtout, malheureusement, n'importe quoi.
A-t-on envie de venir sur le forum Passion Harley pour trouver des info sur l'histoire des guitares ?
Ben non...
Par contre, trouver des conseils, des retours d'expériences, des info sur des manifestations liées à nos machines,
des compte-rendus de road-trips, des infos réglementaires, pouvoir aider des membres dans la galère.
Là je dis oui.
A force de trop se perdre dans les méandres obscures, on finit par se lasser.
La légende Stratocaster - Page 2 389933
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par ACHILLE11 Mer 27 Déc 2017 - 19:46

vu le succès que rencontrent les autres rubriques , je pense que c'est toi qui est dans l'erreur.
les gens ont aussi envie de parler de ce qui leur plait en plus de la HD.

comme je l'ai dit au dessus , il y a bien assez de rubriques différentes ne traitant que de HD pour pouvoir éviter celles qui parlent d'autre chose.

je ne lis pas toutes les rubriques , je pense que comme tout le monde , je dois en avoir 5 ou 6 qui retiennent mon attention, et les autres fonctionnent très bien sans moi.

la passion, c'est aussi de s'accepter les uns les autres avec nos autres activités ou centres d'interêt.
on n'est pas obligé de lire ce qui ne nous interresse pas , je me répète mais je le pratique a longueur de temps .
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par NBSIX Mer 27 Déc 2017 - 20:02

ACHILLE11 a écrit:vu le succès que rencontrent les autres rubriques , je pense que c'est toi qui est dans l'erreur.
les gens ont aussi envie de parler de ce qui leur plait en plus de la HD.

comme je l'ai dit au dessus , il y a bien assez de rubriques différentes ne traitant que de HD pour pouvoir éviter celles qui parlent d'autre chose.

je ne lis pas toutes les rubriques , je pense que comme tout le monde , je dois en avoir 5 ou 6 qui retiennent mon attention, et les autres fonctionnent très bien sans moi.

la passion, c'est aussi de s'accepter les uns les autres avec nos autres activités ou centres d'interêt.
on n'est pas obligé de lire ce qui ne nous interresse pas , je me répète mais je le pratique a longueur de temps .

Je te remercie pour ta réponse constructive.
Il est toujours intéressant de débattre et de pouvoir défendre son point de vue avec respect et élégance.
C'est l'intérêt même d'un forum.
Et ce, sans céder à la facilité de l'insulte ou de la moquerie, qui, soit dit en passant, à parfois un certain charme.

Mais le concept de Passion Harley reste un forum où l'on parle de HD, et de sujets liés aux HD.
Si l'on a envie de parler de tout autre chose, il serait peut-être judicieux d'aller ou d'ouvrir un autre forum plus en adéquation avec ces envies.
Ce serait à mon sens plus logique.
Il existe même des personnes qui passent leur vie sur Facebook, Twitter, j'en passe et des meilleurs, à raconter tout un tas de choses...

Mais bon, comme tu le dis si bien, nous ne sommes pas obligé de lire ce qui ne nous intéresse pas.
Au plaisir d'une rencontre
La légende Stratocaster - Page 2 37298
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par ACHILLE11 Mer 27 Déc 2017 - 20:08

pas de soucis La légende Stratocaster - Page 2 37298
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par iicare Mer 27 Déc 2017 - 20:09

Pour revenir au sujet, un article intéressant sur Fender,


La légende Stratocaster - Page 2 Fender12

Comme beaucoup des grands mythe Américains , Fender comme Gibson ont vendu leur âme aux fonds pensions La légende Stratocaster - Page 2 389933
iicare
iicare
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par ACHILLE11 Mer 27 Déc 2017 - 20:12

put... tu fournis les lunettes avec? La légende Stratocaster - Page 2 3571261942
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par La Mouette Mer 27 Déc 2017 - 20:52

comme le dit justement ModoCharly, au meme titre que la bière et le sky, les grattes font partie de la kustom kulture.....

en revanche, pas le point de croix, ni les gâteaux chinois (je suis 'dedans' en ce moment, je ne pensais pas réussir à le glisser sur le forum, mais comme quoi... La légende Stratocaster - Page 2 807915 ) ni la culture sans OGM ni la greffe des rose trémières

tout est question de mesure...

Donc, au cas d'espèce, pas 'trop' de digression, mais n'en déplaise, 'çà' a sa place....
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La légende Stratocaster - Page 2 Empty Re: La légende Stratocaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum