Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par Laurent45 Mer 07 Mar 2018, 07:14

Pareil : lève moto pour démonter les roues ( c'est amorti au premier changement de pneus)

Mesures avant démonter, des repères un peu partout au cas où ( je compte les tours d'écrou quand je détend la courroie pour démonter plus facilement )

Les roues dans la bagnole et hop, après on peut aller n'importe où ou presque.

Laurent45
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par Panther Mer 07 Mar 2018, 07:22

même pas besoin de lève-moto ...

un bête cric-ciseaux de bagnole sous le cadre et la roue arrière se soulève toute seule

on démonte l'écrou et on fait glisser l'axe et la roue tombe presque toute seule après avoir fait glisser la courroie MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par Laurent45 Mer 07 Mar 2018, 07:34

Le cric de bagnole, c'est vrai ça marche aussi.

Et le top ça serait une table. Quand je passe une après midi à bricoler à genou, à 4 pattes ou allonger ( rien de sexuel dans tous ça hein ! ), le lendemain, je ne peux plus me grouiller  MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 807915
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par aldan Mer 07 Mar 2018, 07:34

moi j'ai une béquille fabrication maison qui me lève l'arrière et c'est nickel, c'est plus chiant pour le sportster de ma femme que pour mon streetbob MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 919984
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par aldan Mer 07 Mar 2018, 07:39

j'ai récupéré un tapis de gym en 4cm d'épaisseur et c'est plus confortable quand je suis à genoux, j'ai déjà au sol du revêtement de salle  de sport en 11 mm d'épaisseur dans mon garage...j'aime bien pour le confort et l'entretien..
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par boxer Mer 07 Mar 2018, 09:23

Par le passé suite à une crevaison j'ai confié ma moto à la cons de Marseille : la réparation a été faite par le garage voisin de l'époque " pneu bis " et j'ai eu une facture HD ....salée.

j'ai, ensuite, par deux fois eu à faire à Dafy, Marseille et Aubagne pour l'achat de pneu et le montage sur la roue. Dans les deux cas ils ont pincé la chambre à air !!!
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par did91 Mer 07 Mar 2018, 10:28

Laurent45 a écrit:Pareil : lève moto pour démonter les roues ( c'est amorti au premier changement de pneus)

Mesures avant démonter, des repères un peu partout au cas où ( je compte les tours d'écrou quand je détend la courroie pour démonter plus facilement )

Les roues dans la bagnole et hop, après on peut aller n'importe où ou presque.
MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 2832208825
did91
did91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : le coudray montceaux 91830
Harley-Davidson : fat bob 2010
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par Panther Ven 10 Mai 2019, 10:36

Bon maintenant - petit déterrage - il reste l'option "démonte-pneu" dans son garage (qui me plairait assez bien)

Ai trouvé ça :



et ça



y a aussi ça



puis ça aussi (c'est le même genre mais p'têt une autre marque)

1ère partie



2 ème partie



Ce dernier me plaît assez bien, je me demande où ça se trouve, tiens  MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par robotriri Ven 10 Mai 2019, 10:43

Panther a écrit:Bon maintenant - petit déterrage - il reste l'option "démonte-pneu" dans son garage (qui me plairait assez bien)

Ai trouvé ça :



et ça



y a aussi ça



puis ça aussi (c'est le même genre mais p'têt une autre marque)

1ère partie



2 ème partie



Ce dernier me plaît assez bien, je me demande où ça se trouve, tiens  MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 255351

Bien tes vidéos, mais que du JAP à pneu et surtout flans souple, pour monter mes pneus moi même, sur les Harley les pneus ont une gomme et des flans hyper rigide.

Alors fait l'essai et ensuite dite moi ce que vous en pensez, après on en reparle, moi j'en ai chier grave et ai attrapé un suée.  MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 831254
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par Panther Ven 10 Mai 2019, 10:55

Bien envie de la fabriquer moi-même, tiens ...
Apparemment on ne le trouve plus sur le net, il n'en aurait plus fabriqué depuis 2015

mais quand on voit le bouzin, ça doit pas être fort compliqué à fabriquer, hein ...
Faut juste 2 pignons, une chaîne et quelques bouts de tube carré (le patin se trouve à 30€ environ sur le net)

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Qzeo

Non ? MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par louloupa Ven 10 Mai 2019, 11:05







Bien tes vidéos, mais que du JAP à pneu et surtout flans souple, pour monter mes pneus moi même, sur les Harley les pneus ont une gomme et des flans hyper rigide.

Alors fait l'essai et ensuite dite moi ce que vous en pensez, après on en reparle, moi j'en ai chier grave et ai attrapé un suée.  MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 831254
Je monte mes pneus aussi , je peux dire que les flans des pneus de jappy ne sont pas si souple que ça .  MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Idunno
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par robotriri Ven 10 Mai 2019, 11:21

louloupa a écrit:






Bien tes vidéos, mais que du JAP à pneu et surtout flans souple, pour monter mes pneus moi même, sur les Harley les pneus ont une gomme et des flans hyper rigide.

Alors fait l'essai et ensuite dite moi ce que vous en pensez, après on en reparle, moi j'en ai chier grave et ai attrapé un suée.  MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 831254
Je monte mes pneus aussi , je peux dire que les flans des pneus de jappy ne sont pas si souple que ça .  MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Idunno

J'en doute pas, je comparais les pneus JAP aux harley, mais je te crois sur parole.  MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 831254
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par raf Ven 10 Mai 2019, 16:50

ben toujours fait moi même plus dur c est avant sur le dyna pour pas niquer la chambre avec des grosses pattes mdr le plus dur que j ai eu c est le michelin commender II purée il ma fait suer celui la
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par nono84 Sam 11 Mai 2019, 08:36

Pour ma pars ca fait deux fois que je passe par allo pneu grosse différence de prix par rapport au concessionnaire je précise juste que c'est pour une Harley et je choisie moi l'endroit ou je fais changer le pneu un petit bouclard qui paye pas de mine mais la passion du gars pour la moto est la et le travail est nickel chrome et le tout pour 25 Euro monter équilibrer nettoyer .Quoi demander de plus
nono84
nono84
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : GOULT 84220
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par nikaia006 Sam 11 Mai 2019, 09:24

nono84 a écrit:Pour ma pars ca fait deux fois que je passe par allo pneu grosse différence de prix par rapport au concessionnaire je précise juste que c'est pour une Harley et je choisie moi l'endroit ou je fais changer le pneu un petit bouclard qui paye pas de mine mais la passion du gars pour la moto est la et le travail est nickel chrome et le tout pour 25 Euro monter équilibrer nettoyer .Quoi demander de plus

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 2832208825  A part que moi je passe par 1001Pneus, même tarif et service que Allopneus et envoi gratuit direct chez le gris.  MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 919984
nikaia006
nikaia006
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Biot dans le Sud
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2012
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par nono84 Sam 11 Mai 2019, 16:17

En effet y a le même service mais les gris en contact avec allo pneu sont a plus d'une heure de chez moi alors voila pourquoi j'ai choisi de faire ainsi sinon c 'est vrai que la livraison direct au gris c'est le top
nono84
nono84
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : GOULT 84220
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par Panther Sam 11 Mai 2019, 16:39

Dans mon coin, acheter des pneus sur le net et les faire monter par un pro, c'est niet de suite MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 8536
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par louloupa Sam 11 Mai 2019, 16:49

Mon pote qui vend des pneus de voitures monte des pneus achetés sur internet . Bon, il fait payer le prix fort , mais il le fait .  MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par Proxo Sam 11 Mai 2019, 18:58

dans mon secteur il y a pas mal d'auto entrepreneur qui bossent avec les vendeurs de pneus d'internet et qui montent tout ce qu'on leur apportent pour pas cher, genre 7€ le montage et 5 l'équilibrage, comme je monte moi même je m'y retrouve
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par Jérôme_69 Dim 12 Mai 2019, 16:12

Proxo a écrit:dans mon secteur il y a pas mal d'auto entrepreneur qui bossent avec les vendeurs de pneus d'internet et qui montent tout ce qu'on leur apportent pour pas cher, genre 7€ le montage et 5 l'équilibrage, comme je monte moi même je m'y retrouve
A mon sens ça reste la meilleure solution. Montage sur jante par un pro et pose par tes soins sur la moto afin d être certain que la tension de courroie et le centrage de roue sont fait correctement.
Jérôme_69
Jérôme_69
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : lyon 69008
Harley-Davidson : Pan America standard
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE - Page 2 Empty Re: MONTAGE PNEU PAS PAR LE CONCESSSIONNAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum