Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Phipi Sam 17 Mar 2018 - 10:51

hello les bikers, 

Je viens d'acheter un softail et la batterie a 5 ans, a toujours été chargée avec un optimate, je trouve qu'elle montre des signes de faiblesses. 
Quelle est la durée de vie, puis je espérer la garder le plus longtemps possible ? 
Merci d'avance pour vos réponses
Phipi
Phipi
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 57645
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Bigoudom Sam 17 Mar 2018 - 12:28

avec un Optimate elle devrait être Optimisé... qu'est ce que tu entends par signes de faiblesses?

Les 1690 donnent "l'impression" qu'il ne vont pas démarrer dès l'impulsion sur le bouton start, la batterie n'est pour autant pas faible.
avatar
Bigoudom
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : PLOZEVET 29710
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Fergui Sam 17 Mar 2018 - 13:13

Exact, pareil j'ai un slim 103, batterie avec quelque mois donc quasi neuve, et il a du mal à démarrer le matin, il pète pas au premier coup de bouton!
Peu être mon démarreur aussi qui serait fatigué, mais je dirais plus qu'elle demande beaucoup de puissance au démarrage.
Fergui
Fergui
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : PAU & ORLEANS
Harley-Davidson : SLIM 103
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Vince24 Lun 19 Mar 2018 - 20:03

La petite faiblesse au démarrage est une classique sur le 103, résolue en embrayant avant d'appuyer sur le bouton du démarreur.
Vince24
Vince24
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 24 Dordogne
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par louloupa Lun 19 Mar 2018 - 20:04

Vince24 a écrit:La petite faiblesse au démarrage est une classique sur le 103, résolue en embrayant avant d'appuyer sur le bouton du démarreur.
Débrayant ?  Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Vince24 Lun 19 Mar 2018 - 20:06

louloupa a écrit:
Vince24 a écrit:La petite faiblesse au démarrage est une classique sur le 103, résolue en embrayant avant d'appuyer sur le bouton du démarreur.
Débrayant ?  Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 90029
C'est pas faux!  Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 111828
Vince24
Vince24
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 24 Dordogne
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Fergui Lun 19 Mar 2018 - 22:04

Vince24 a écrit:La petite faiblesse au démarrage est une classique sur le 103, résolue en embrayant avant d'appuyer sur le bouton du démarreur.
Ah oui? Je vais essayer car moi plus il fait froid et plus j'ai l'impression que la batterie c'est déchargé et quel va me laisser en plan la où je l'ai gardé
Fergui
Fergui
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : PAU & ORLEANS
Harley-Davidson : SLIM 103
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Oldman Lun 19 Mar 2018 - 23:19

Sur mon heritage la battrie a vecu 5 ans et s'est éteinte progressivement. 
Elle tenait de moins en moins la  charge et je l'ai changée avant d'avoir la panne.
avatar
Oldman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Guyancourt 78280
Harley-Davidson : Heritage Softail 110th
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Hugo Mar 20 Mar 2018 - 8:37

La durée de la batterie c est au petit bonheur la chance, jme fais pas de stress là dessus. Si elle rend l'âme,ba j'en rachète une
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Panther Mar 20 Mar 2018 - 8:54

louloupa a écrit:
Vince24 a écrit:La petite faiblesse au démarrage est une classique sur le 103, résolue en embrayant avant d'appuyer sur le bouton du démarreur.
Débrayant ?  Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 90029
Et même encore mieux en passant au point mort, ça aide ... Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par JIS Mar 20 Mar 2018 - 9:16

Fergui a écrit:
Vince24 a écrit:La petite faiblesse au démarrage est une classique sur le 103, résolue en embrayant avant d'appuyer sur le bouton du démarreur.
Ah oui? Je vais essayer car moi plus il fait froid et plus j'ai l'impression que la batterie c'est déchargé et quel va me laisser en plan la où je l'ai gardé


Froid = batterie plus faible et huile moins fluide.
En hiver on roule moins normalement, donc batterie en perfusion optimate et huile 10W50 synthèse, la batterie à 5 ans et pas de problème jusqu'à maintenant, après ça peut arriver du jour au lendemain je croise les doigts.
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par manu54 Mar 20 Mar 2018 - 11:23

remet la sur optimate qd tu ne roules pas et tout ira bien !! perso tjrs fait de la sorte et jamais emmerdé
après si elle est morte !!! elle est morte Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 90029
manu54
manu54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 54500
Harley-Davidson : 1700 slim
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Fergui Mar 20 Mar 2018 - 17:52

manu54 a écrit:remet la sur optimate qd tu ne roules pas et tout ira bien !! perso tjrs fait de la sorte et jamais emmerdé
après si elle est morte !!! elle est morte Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 90029

Moi le soir elle est branché sur Optimate, le matin pour partir démarre mais dur dur, elle passe la journée dehors en attendant que je débauche le soir et à ce moment la, le démarrage ne tien qu'a un fil...qu'il ne faut pas louper sinon c'est mort. On sens qu'elle à vraiment beaucoup de mal. Batterie achetée en octobre!
Fergui
Fergui
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : PAU & ORLEANS
Harley-Davidson : SLIM 103
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par jepe Mar 20 Mar 2018 - 18:25

Elle est morte, change la. 

5 ans, c'est pas une longue vie mais c'est déjà ça.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Starry Mar 20 Mar 2018 - 19:31

C'est sûr que le froid engendre une huile moins fluide et le démarreur à plus de peine.

La mienne a 6 ans, sur optimate, mais elle commence aussi a faiblir. Je verrais aux beaux jours avec une température plus clémente ce qu'il en est.

J 'ai remarqué aussi qu'à la dernière révision ils m'avaient mis limite trop d'huile. ça n'arrange pas les choses au démarrage à froid.

Dernier point à vérifier si elle est stagée c'est de vérifier si ton ACR (Automatic Compression Release) soit bien activé. En effet avec le boitier SE on peut l'activer mais aussi le désactiver.
Il m'est arrivé que mon gris l'ait désactivé lors d'une révision. Je m'en suis rendu compte car elle avait plus de mal à démarrer que d'habitude.
Starry
Starry
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par gh54 Mar 20 Mar 2018 - 19:53

Sur le Deluxe : ma batterie est d'origine elle a 6 ans mais elle est sous optimate en permanence .
maintenant c 'est vrai qu'elle montre quelque signe de vetusté
très aléatoire la vie d 'une batterie !!
cela dit sur les 103 Ci il y a un décompresseur auto pour faciliter le dit démarrage en plus de débrayer
gh54
gh54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par louloupa Mar 20 Mar 2018 - 19:57

Starry a écrit:C'est sûr que le froid engendre une huile moins fluide et le démarreur à plus de peine.

La mienne a 6 ans, sur optimate, mais elle commence aussi a faiblir. Je verrais aux beaux jours avec une température plus clémente ce qu'il en est.

J 'ai remarqué aussi qu'à la dernière révision ils m'avaient mis limite trop d'huile. ça n'arrange pas les choses au démarrage à froid.

Dernier point à vérifier si elle est stagée c'est de vérifier si ton ACR (Automatic Compression Release) soit bien activé. En effet avec le boitier SE on peut l'activer mais aussi le désactiver.
Il m'est arrivé que mon gris l'ait désactivé lors d'une révision. Je m'en suis rendu compte car elle avait plus de mal à démarrer que d'habitude.
D'autant plus que les carto stage 1 SE ont l' ACR désactivé .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par louloupa Mar 20 Mar 2018 - 20:11

gh54 a écrit:Sur le Deluxe : ma batterie est d'origine elle a 6 ans mais elle est sous optimate en permanence .
maintenant c 'est vrai qu'elle montre quelque signe de vetusté
très aléatoire la vie d 'une batterie !!
cela dit sur les 103 Ci il y a un décompresseur auto pour faciliter le dit démarrage en plus de débrayer
Je suis persuadé que ça ne sert à rien . A froid , l' embrayage est collé par l' huile ( on le voit bien quand on passe la première , ça claque dur ) . 
On peut toujours débrayer, ça n' empêche pas les arbres de tourner ( à vide ) . Si l' embrayage était à sec , là , ça pourrait empêcher à la boite de tourner . 

De toutes façons , même au point mort , débrayé ou pas , les arbres de boites tournent .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Rillettes Mar 20 Mar 2018 - 20:11

La mienne doit avoir 6/7 ans et pas de signe de faiblesse..
Comme indiqué un peu plus haut, vérifié sur la carto que les décompresseurs soient bien actifs(moto en stage 1)
Les cartos stage 1 Powervision, ACR activé!
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par eytan06 Mar 20 Mar 2018 - 23:29

j'ai changé 2 fois de batterie sur ma Slim en l'espace de 3 ans mais depuis l'achat de mon optimate plus de problème depuis . En hiver, je recharge 2 fois par semaine durant toute une nuit .
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Tourtisso Jeu 22 Mar 2018 - 19:28

Salut à tous

Cela me console un peu, j'ai le même problème, et les mêmes solutions, par contre je me balade avec un petit booster, des fois ça peut servir  Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 831254

Cela me fait penser:
Lorsque il fait froid et que mon Fat peine à démarrer, quand je regarde l’affichage du tableau de bord, celui ci bascule du compte tour et indique low rng. Alors que j'ai le plein.
Avez vous remarqué cela sur les vôtres
Tourtisso
Tourtisso
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : CSM 77
Harley-Davidson : Nightster
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Hugo Jeu 22 Mar 2018 - 19:35

Nan j ai pas ça car elle démarre bien (pour l'instant).

Sinon est ce possible qu une fois les réglages fait pour le stage 1, que la moto a plus ou moins de facilité pour le démarrage, si moins de facilité peut être que c est ça que certains font 2 ans avec leurs batterie ou bien il démarre et font que 4kms à chaque parcours(ville)
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Phipi Jeu 22 Mar 2018 - 22:54

Hello les bikers, 

Merci pour vos expériences réciproques ! je vais testé regulièrement les démarrages à froid en gestion optimate, et je verrai si un préventif s'impose (achat d'une nouvelle batterie).

A + 
Phipi
Phipi
Phipi
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 57645
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Bigoudom Ven 23 Mar 2018 - 10:18

Hugo a écrit:Nan j ai pas ça car elle démarre bien (pour l'instant).

Sinon est ce possible qu une fois les réglages fait pour le stage 1, que la moto a plus ou moins de facilité pour le démarrage, si moins de facilité peut être que c est ça que certains font 2 ans avec leurs batterie ou bien il démarre et font que 4kms à chaque parcours(ville)

Salut a tous,

j'ai passé la mienne en stage 1 et il n'y a aucuns changements notoire sur le démarrage, ma belle reste pourtant au garage sans rouler pendant des périodes régulières de deux mois.
avatar
Bigoudom
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : PLOZEVET 29710
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Hugo Ven 23 Mar 2018 - 11:05

Ba moi aussi pareil, mais jme suis dis, que ça aurait été aussi une possibilité parmis d'autres
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Fergui Ven 23 Mar 2018 - 20:44

Tourtisso a écrit:Salut à tous

Cela me console un peu, j'ai le même problème, et les mêmes solutions, par contre je me balade avec un petit booster, des fois ça peut servir  Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 831254

Cela me fait penser:
Lorsque il fait froid et que mon Fat peine à démarrer, quand je regarde l’affichage du tableau de bord, celui ci bascule du compte tour et indique low rng. Alors que j'ai le plein.
Avez vous remarqué cela sur les vôtres
Idem pour moi!!!
Fergui
Fergui
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : PAU & ORLEANS
Harley-Davidson : SLIM 103
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Slimatt Sam 24 Mar 2018 - 7:21

En conclusion j'ai envie de dire optimate tous les jours ci possible...un petit détail que je n'ai pas lu et qui a son importance également, c'est le ralentit. Penser vraiment à brancher optimate lorsque le ralentit à été modifié à la baisse, vraiment ça flingue les batteries.
Slimatt
Slimatt
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : PERPIGNAN 66000
Harley-Davidson : SOFTAIL SLIM FLS 1690 de 2012
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Tourtisso Lun 26 Mar 2018 - 19:30

Un petit serrage des cosses de temps en temps ne fait pas de mal aussi.
Et puis la les beaux jours reviennent avec un peu de chaleur et moins de problèmes de démarrage. 
Effectivement je pense que le prochain hiver, une huile plus fluide ne fera pas de mal
Tourtisso
Tourtisso
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : CSM 77
Harley-Davidson : Nightster
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Duree de vie d'une batterie sur softail 1690 Empty Re: Duree de vie d'une batterie sur softail 1690

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum