Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sport Glide : des choses que j'ignore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par 13enV Jeu 5 Avr 2018 - 15:56

J'ai utilisé 'Rechercher' mais je n'ai eu que des info partielles aussi j'en appelle à ceux qui savent (il est vrai que demander à ceux qui ne savent pas eest inutile) :

- le moteur M8 c'est un nouveau type de moteur (plusieurs cyklindrées) ou un moteur d'un certaine cylindrée seulement ;

- j'ai noté des "stage 1" semble-t il une préparation ou amélioration, mais il y a des "stage 2" voire 3 ou 4 ou plus ? et ça améliore quoi ?

Merci d'avance.
avatar
13enV
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 13099 Ais de Provenço
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par Laurent45 Jeu 5 Avr 2018 - 16:48

Tu as pas mal de lecture à faire !   Sport Glide : des choses que j'ignore 831254 

Je t'aide :

La dernière évolution moteur est bien le M8, il existe en plusieurs cylindrées, 107, 114 et même 117 sur les CVO (qui correspondent à 1,745 cc, 1,868 cc et 1,923 cc )

Pour les stages, ça sert à dépenser pleins de sous et à se la péter à gagner en puissance, en couple et à enfumer tous tes potes prendre encore plus de plaisir  Sport Glide : des choses que j'ignore 90029
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par Simsim Jeu 5 Avr 2018 - 16:59

13enV a écrit:J'ai utilisé 'Rechercher' mais je n'ai eu que des info partielles aussi j'en appelle à ceux qui savent (il est vrai que demander à ceux qui ne savent pas eest inutile) :

- le moteur M8 c'est un nouveau type de moteur (plusieurs cyklindrées) ou un moteur d'un certaine cylindrée seulement ;

- j'ai noté des "stage 1" semble-t il une préparation ou amélioration, mais il y a des "stage 2" voire 3 ou 4 ou plus ? et ça améliore quoi ?

Merci d'avance.

T'as du beaucoup chercher ! Il y en a des centaines de pages ! Tu t'es pas foulé.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par Laurent45 Jeu 5 Avr 2018 - 17:04

Simsim a écrit:
13enV a écrit:J'ai utilisé 'Rechercher' mais je n'ai eu que des info partielles aussi j'en appelle à ceux qui savent (il est vrai que demander à ceux qui ne savent pas eest inutile) :

- le moteur M8 c'est un nouveau type de moteur (plusieurs cyklindrées) ou un moteur d'un certaine cylindrée seulement ;

- j'ai noté des "stage 1" semble-t il une préparation ou amélioration, mais il y a des "stage 2" voire 3 ou 4 ou plus ? et ça améliore quoi ?

Merci d'avance.

T'as du beaucoup chercher ! Il y en a des centaines de pages ! Tu t'es pas foulé.

T'es dur avec les jeunes !  Sport Glide : des choses que j'ignore 807915
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par 13enV Jeu 5 Avr 2018 - 18:24

Merci Laurent45 d'avoir lu mon interrogation et surtout d'y avoir clairement répondu.

Quand il y a trop de dispersion dans les réponses (celles que tu trouves avec Rechercher) ça finit souvent par être confus.

Pour moi, c'est plus simple maintenant. Sport Glide : des choses que j'ignore 919984
avatar
13enV
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 13099 Ais de Provenço
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par Simsim Jeu 5 Avr 2018 - 18:31

Il y a plein de posts non dispersés (en rubrique mécanique) auxquels tu auras accès quand tu auras assez participé à ce forum. Pas besoin d'en ouvrir de nouveaux !
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par Sig Jeu 12 Avr 2018 - 18:18

13enV a écrit:Quand il y a trop de dispersion dans les réponses (celles que tu trouves avec Rechercher) ça finit souvent par être confus.
En fait, c'est comme rentrer dans un magasin avec des rayons bien achalandés, et puis s'adresser directement au vendeur pour ne pas perdre son temps à chercher     Sport Glide : des choses que j'ignore 111828
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Plus trop dans le coin
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par Frantz Jeu 12 Avr 2018 - 19:49

Belle image Sport Glide : des choses que j'ignore 3571261942
Frantz
Frantz
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Vielsalm
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Anniversary
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par megatron Ven 13 Avr 2018 - 10:30

Perso autant avec le 103 j'avais mis le stage 1 et une amélioration du couple
autant sur mon 107, il arrache plus que mon ex 103 boosté . donc j'ai bien assez de sensations .
j'investirai surtout juste dans des silencieux car le son d'origine est ...
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par Tom88 Ven 13 Avr 2018 - 12:35

attention, le stage 1 permet de gagner un peu de couple et de puissance, mais son utilité première à mes yeux et de faire mieux respirer le moteur et de par le fait qu'il chauffe moins, ce qui ne peut être que bénéfique pour la mécanique.
Tom88
Tom88
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Rambervillers 88700
Harley-Davidson : FAT BOB 103ci 2013
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par phildefer Ven 13 Avr 2018 - 21:49

Tom88 a écrit:attention, le stage 1 permet de gagner un peu de couple et de puissance, mais son utilité première à mes yeux et de faire mieux respirer le moteur et de par le fait qu'il chauffe moins, ce qui ne peut être que bénéfique pour la mécanique.

Sport Glide : des choses que j'ignore 919984
phildefer
phildefer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Par ici
Harley-Davidson : CVO Pro Street Breakout
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par lesieur Sam 14 Avr 2018 - 3:04

Sport Glide : des choses que j'ignore 2832208825
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par Gym Sam 14 Avr 2018 - 7:16

Nos breles stocks ne chauffent pas trop parce qu'elles respirent mal mais surtout parce qu'elle sont réglées très pauvres pour les normes antipollution...
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par Tom88 Sam 14 Avr 2018 - 7:29

Oui, je me suis mal exprimé, c'est en enrichissant un peu le melméla qu'on peut en température.
Tom88
Tom88
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Rambervillers 88700
Harley-Davidson : FAT BOB 103ci 2013
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par PLEG Lun 11 Juin 2018 - 9:48

Gym a écrit:Nos breles stocks ne chauffent pas trop parce qu'elles respirent mal mais surtout parce qu'elle sont réglées très pauvres pour les normes antipollution...


Du coup, quelle utilité d'investir dans un stage 1 : le couple d'origine me semble largement suffisant pour une conduite normale.

Je me pose vraiment la question avec les nouveaux 107 (et, j'imagine, encore plus avec les 114).

D'autant qu'il n'est pas nécessaire pour un simple changement de pot. Vraiment, j'hésite     Sport Glide : des choses que j'ignore 255351
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par megatron Lun 11 Juin 2018 - 9:53

A part faire un peu mieux respirer ton moteur , le 107 est deja plus que suffisant sans stage 1 .
j'avais un 103 stage 1 et les perf étaient inférieures .
donc j'ai juste changé les silencieux .
(en plus tu économises le filtre et le boitier ...)
pour moi donc c'est clair : pas de stage 1 sur mon 107 .  chacun fait ce qu'il souhaite .   :-)
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par Denis la malice Lun 11 Juin 2018 - 11:01

Laurent45 a écrit:Tu as pas mal de lecture à faire !   Sport Glide : des choses que j'ignore 831254 

Je t'aide :

La dernière évolution moteur est bien le M8, il existe en plusieurs cylindrées, 107, 114 et même 117 sur les CVO (qui correspondent à 1,745 cc, 1,868 cc et 1,923 cc )

Pour les stages, ça sert à dépenser pleins de sous et à se la péter à gagner en puissance, en couple et à enfumer tous tes potes prendre encore plus de plaisir  Sport Glide : des choses que j'ignore 90029

Pour compléter, tu peux aussi retenir qu'on parle de M8, quelque soit la cylindrée, comme d'une nouvelle génération de moteur Harley, que le M signifie Milwaukee et le 8 car ils ont 8 soupapes (4 par culasse).
Denis la malice
Denis la malice
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Fat Boy M8
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par tdzeus30 Lun 11 Juin 2018 - 12:21

Et deux bougies / cylindre dont une totalement inaccessible..... Sport Glide : des choses que j'ignore 807915 Sport Glide : des choses que j'ignore 807915

_________________________________________________________________________________
Sport Glide : des choses que j'ignore Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par Raymanta Lun 11 Juin 2018 - 13:02





Raymanta
Raymanta
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par Raymanta Lun 11 Juin 2018 - 13:04

megatron a écrit:A part faire un peu mieux respirer ton moteur , le 107 est deja plus que suffisant sans stage 1 .
j'avais un 103 stage 1 et les perf étaient inférieures .
donc j'ai juste changé les silencieux .
(en plus tu économises le filtre et le boitier ...)
pour moi donc c'est clair : pas de stage 1 sur mon 107 .  chacun fait ce qu'il souhaite .   :-)
Sport Glide : des choses que j'ignore 2832208825
Raymanta
Raymanta
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide : des choses que j'ignore Empty Re: Sport Glide : des choses que j'ignore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum