Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Estimation réserve

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par Dreineck Jeu 12 Avr 2018 - 14:23

Boulou a écrit:
Dreineck a écrit:Moi, je me suis toujours demandé à quoi ça servait de venir titiller la réserve en permanence ?
Mais finalement, j'ai ma réponse : ça sert à avoir des emmerdes avec sa meule.... Estimation réserve - Page 2 831254

C'est bon à savoir quand...

Tu est sur la réserve, la pompe de la station est vide et ton GPS te dit que la prochaine est à 30 km. 

Tu te dit "bof, c'est bon, j'en ai encore pour 50 bornes"... mais t'est obligé de faire un détour de 15 km par ce qu'il y a des travaux... Estimation réserve - Page 2 860377

C'est là qu'il est bon de savoir combien tu peut faire, quand le compteur affiche Low Range...  Estimation réserve - Page 2 1832220078





Hein ? moi ?  Non, ça m'est jamais arrivé... Estimation réserve - Page 2 8536
Ok, ça, j'peux comprendre.
Mais une fois que tu sais combien de bornes tu peux faire, sur la réserve, après, tu ne joues plus avec la limite.
Or, il y en a dés, qui le font en permanence.
Dés, qui ne passent à la pompe que quand la réserve est entamée.
Et ça , je ne comprends pas ... j'dois être con, moi aussi ....

Dreineck
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par surlepontdavignon Jeu 12 Avr 2018 - 14:28

Toutes les semaines çà m'arrive. La réserve s'allume à 50kms (environ). Ensuite ce n'est pas linéaire du tout...
Je m'explique: départ du boulot avec réserve allumée et 50kms restant indiqués; arrivé chez moi (25km plus loin donc): Réserve 10 (voire souvent Low Ring). Alors que je n'ai fait aucun détour...juste 25km de parcourrus.
Je fais le plein et là je m'apercois qu'il restait largement plus de 10km, plutôt 25km. Ce qui validerait le moment où la R s'allume en indiquant "50". Ensuite c'est faux.


Chez HD ils m'ont confirmé que la jauge était "approximative" mais dans le bon sens pour éviter les mauvaises surprises. L'idée peut se defendre mais elle est stressante.

Je vais tester avec le plein et comparer le compteur kilométrique et l'indication de reste à parcourir. Non matheux s'abstenir :)
surlepontdavignon
surlepontdavignon
Interested
Interested

Son Age : 57
Ville et C.P : Bois d'Arcy 78390
Harley-Davidson : LowRider S
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par JOJOROCK Jeu 12 Avr 2018 - 14:39

Lorsque le voyant essence s'allume je sais que c'est le moment d'aller mettre de l'essence sans réfléchir mais pas non plus de façon obsessionnelle...j'ai pas trouvé mieux lol.
Et c'est vrai que lorsque je fais le plein je vois bien qu'en nombre de litre par rapport à la contenance du réservoir qu'il n'y a pas le compte.
Par contre je trouve que le voyant s'allume un peu vite quand même, car comme ce matin par exemple il restait d’annoncé 90 km d'autonomie maigres le voyant allumé tout le long de la route. Au début c'est à 50km avant que le voyant pompe s'allumait....depuis quelques moi c'est entre 80 et 90km env...
C'est clair que la jauge est approximative, d'ailleurs ils me l'on dit tout de suite lors de la réception de la moto à la concession.
Mais vaut mieux que cela soit dans ce sens.
JOJOROCK
JOJOROCK
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par Boulou Jeu 12 Avr 2018 - 14:41

Dreineck a écrit:Ok, ça, j'peux comprendre.
Mais une fois que tu sais combien de bornes tu peux faire, sur la réserve, après, tu ne joues plus avec la limite.
Or, il y en a dés, qui le font en permanence.
Dés, qui ne passent à la pompe que quand la réserve est entamée.

Et ça , je ne comprends pas ... j'dois être con, moi aussi ....

Je le fais aussi quand… je vais au taf. 
30 km aller-retour.
Je vais pas refaire le plein tous les deux trois jours. Même sur la réserve je peux faire A/R.

Bien sûr en balade, là c’est autre chose. Une fois que compteur passe sous les 100 km, je cherche la pompe la plus proche…
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par Polikarpov Jeu 12 Avr 2018 - 15:48

Les jauges ne sont pas approximatives, elles annoncent le résultat d'u calcul fait par le boîtier électronique qui évalue l'autonomie restante à partir de la consommation instantannée et moyennée.


Si vous avez conduit "sport" l'autonomie annoncée sera plus petite que si vous roulez cool, et donc si quand vous voyez le voyant s'allumer vous changez de façon de conduire en devenant "plus cool" et bien vous pouvez même voir votre kilométrage restant qui augmente (vous l'avez peut-être déjà vu sur votre voiture)...

De même si votre conduite est "sport" alors que le voyant est allumé et bien la distance restante possible descendra en flêche...

Bref tout est fonction de la qualité et de la finesse de l'algorythme de calcul des savants ingénieurs qui ont pondu le soft, et également sur quelle période le soft fait son calcul (trajet A seul, trajet B seul, trajets A et B, moyenne depuis le premier kilomètre de la moto, moyenne depuis la dernière mise en marche, et/ou la combinaison de tout ça...)

Donc sur le plan pratique il n'y a qu'une règle : vous savez "en moyenne" combien vous consommez et vous connaissez la capacité de votre réservoir ; donc vous divisez et vous n'oubliez pas de remettre votre journalier à 0 quand vous faites le plein et vous ne faites confiance qu'à ce totalisateur journalier Estimation réserve - Page 2 8536

Voilà j'ai bien du vous saoûler mais bon j'ai tenté d'expliquer... Estimation réserve - Page 2 831254
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par Simsim Jeu 12 Avr 2018 - 15:49

Bon c'est pas tout mais du coup  il est où ton petit robinet ?  Estimation réserve - Page 2 90029
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par Boulou Jeu 12 Avr 2018 - 16:04

Simsim a écrit:Bon c'est pas tout mais du coup  il est où ton petit robinet ?  Estimation réserve - Page 2 90029

Ça t'obsède, hein... Tu s'rais pas plombier par hasard, défaut professionnel...?  Estimation réserve - Page 2 807915 


Bon, sérieux, comme dit Polikarpov, sur les ± 64.000 km que j'ai fait avec l'Heritage, j'ai toujours constaté, à quelques km près, la "quasi" exactitude de la jauge. 
Dans l'exemple que j'ai donné plus tôt, une fois en réserve, j'ai changé ma façon de roulé pour économiser l'essence et j'ai bien vu les km de l'estimation augmenté.
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par Simsim Jeu 12 Avr 2018 - 16:24

Boulou a écrit:
Simsim a écrit:Bon c'est pas tout mais du coup  il est où ton petit robinet ?  Estimation réserve - Page 2 90029

Ça t'obsède, hein... Tu s'rais pas plombier par hasard, défaut professionnel...?  Estimation réserve - Page 2 807915 


Bon, sérieux, comme dit Polikarpov, sur les ± 64.000 km que j'ai fait avec l'Heritage, j'ai toujours constaté, à quelques km près, la "quasi" exactitude de la jauge. 
Dans l'exemple que j'ai donné plus tôt, une fois en réserve, j'ai changé ma façon de roulé pour économiser l'essence et j'ai bien vu les km de l'estimation augmenté.

Je sais pas le seul... Ce genre de posts attire des newbies . Ils savent pas dans quoi ils s'engagent les pauvres. http://www.passion-harley.net/t82918-robinet-d-essence

Et sinon l'estimation carburant est un indicateur quand le réservoir est avant réserve. Une fois que t'es en réserve et pour peu que tu penches la moto d'un côté ou de l'autre (genre au milieu des bouchons ou en montagne) là ça galère. Mais c'est pas que HD, les roadsters ou les sportives c'est pire comme elle prennent plus d'angle. 
Là dans mon breakout M8 j'ai 13,2 litres en tout. Dont 3,8 litres de réserve (9,6 litres avant réserve).
Bah je sais que ça fait 70 (80 max)  bornes en roulant pénard. 50 en ville.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par Boulou Jeu 12 Avr 2018 - 16:47

Simsim a écrit:Et sinon l'estimation carburant est un indicateur quand le réservoir est avant réserve. Une fois que t'es en réserve et pour peu que tu penches la moto d'un côté ou de l'autre (genre au milieu des bouchons ou en montagne) là ça galère. Mais c'est pas que HD, les roadsters ou les sportives c'est pire comme elle prennent plus d'angle. 
Là dans mon breakout M8 j'ai 13,2 litres en tout. Dont 3,8 litres de réserve (9,6 litres avant réserve).
Bah je sais que ça fait 70 (80 max)  bornes en roulant pénard. 50 en ville.

AMHA, l'estimation ne se fait pas en temps réelle. 
Je pense que le calculateur, fait une moyenne sur un certain temps ou nombre de km, en tenant compte justement de ses variations, pour faire son calcule. 
Avec les ordi qu'on a actuellement dans nos bécane, ça me parais tout à fait possible.

Tout cela est à confirmer bien évidemment  Estimation réserve - Page 2 85798



Je sais pas le seul... Ce genre de posts attire des newbies . Ils savent pas dans quoi ils s'engagent les pauvres. http://www.passion-harley.net/t82918-robinet-d-essence
Ha! l'impétuosité des nouveaux...  Estimation réserve - Page 2 90029  Ça me rappelle quelqu'un ça...  Estimation réserve - Page 2 4030434416
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par lesieur Jeu 12 Avr 2018 - 17:16

c est approximatif ce que dit le compteur de la moto n est pas a prendre au pied de la lettre, cela dépend de la vitesse a la quel tu roule ...90...130...la distance restante ne sera pas la meme bien. sur route autoroute ville la distance restante peut doublé ou se divisé mais c est logique et je pense que quasiment tout l monde le sais.
pour etre tanquille , c est simple ton reservoir fait 19l..
tu fait le plain et une fois que la reserve s allume tu le refaittu remat 14l,alors ta reserve fait 5l.et tu n a plus qu a faire ta conso alors tu aura la reponse ( approximatif bien sur).mais quand ca s allume fait l plain tu sera tranquille ...sinon 20..40..klm tu les fait en reserve... Estimation réserve - Page 2 37298
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par Polikarpov Jeu 12 Avr 2018 - 17:21

Boulou a écrit:AMHA, l'estimation ne se fait pas en temps réelle. 
Je pense que le calculateur, fait une moyenne sur un certain temps ou nombre de km, en tenant compte justement de ses variations, pour faire son calcule. 
Avec les ordi qu'on a actuellement dans nos bécane, ça me parais tout à fait possible.

Tout cela est à confirmer bien évidemment  Estimation réserve - Page 2 85798

Pour l'ordi de la bécane la base de l'estimation est fondée sur la valeur mini du constructeur corrigée par la conso moyenne du véhicule depuis sa mise en service, puis corrigé et affiné en temps réel par rapport aux moyennes des trajets en cours (vitesse/distance/conso)... c'est pour ça que c'est "en gros toujours la même chose" mais au final "jamais pareil"... Estimation réserve - Page 2 914800

Bon allez une petite bière après tout ça Estimation réserve - Page 2 37298
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par PhiDel Jeu 12 Avr 2018 - 23:57

olivierdavidson a écrit:Heu... cest quoi l'intérêt de la question ? Un mec qui se pose la question avec un 48, je  comprends... avec un softail héritage, tu fais au moins 250 kil avant la réserve....
En Europe, j'ai jamais fait 250 bornes sans trouver une station ouverte. ..
A moins que tu veuilles tester ton assistance,  courrir  avec un bidon en quête d'une pompe ou foutre la merde  de ton fond de réservoir dans ton circuit d'essence,  je saisi pas trop... je dois vraiment être con... Estimation réserve - Page 2 389933
Alors pour répondre à plusieurs qui se demandent l'intérêt d'aller au plus bas j'ai deux réponses :

de une, je minimise mes visites à la pompe,  c'est pas ce que je préfère.  De plus il se trouve que je fais 75 km aller,  75 retour sur une capacité de +/- 300 km donc au retour du deuxième jour.
je n'ai bien entendu pas fait le plein le matin car je suis généralement à la bourre et pas envie de m'arrêter.  Donc au retour disais-je,  j'ai un bon 20 km dans Bruxelles sans la moindre pompe.   Ouai je sais c'est hallucinant
dans une si grande ville mais,  tout du moins sur mon trajet y a quedal.  Donc ça m'arrive effectivement de flirter avec la panne sèche.

Et effectivement j'ai pu voir le LOW machin qui apparait quand il ne reste que quelques km aussi.  Donc pas de zéro ni de négatif ni de marche arrière bande vilains  :-)
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par PhiDel Ven 13 Avr 2018 - 0:05

Polikarpov a écrit:Les jauges ne sont pas approximatives, elles annoncent le résultat d'u calcul fait par le boîtier électronique qui évalue l'autonomie restante à partir de la consommation instantannée et moyennée.


Si vous avez conduit "sport" l'autonomie annoncée sera plus petite que si vous roulez cool, et donc si quand vous voyez le voyant s'allumer vous changez de façon de conduire en devenant "plus cool" et bien vous pouvez même voir votre kilométrage restant qui augmente (vous l'avez peut-être déjà vu sur votre voiture)...

De même si votre conduite est "sport" alors que le voyant est allumé et bien la distance restante possible descendra en flêche...

Bref tout est fonction de la qualité et de la finesse de l'algorythme de calcul des savants ingénieurs qui ont pondu le soft, et également sur quelle période le soft fait son calcul (trajet A seul, trajet B seul, trajets A et B, moyenne depuis le premier kilomètre de la moto, moyenne depuis la dernière mise en marche, et/ou la combinaison de tout ça...)

Donc sur le plan pratique il n'y a qu'une règle : vous savez "en moyenne" combien vous consommez et vous connaissez la capacité de votre réservoir ; donc vous divisez et vous n'oubliez pas de remettre votre journalier à 0 quand vous faites le plein et vous ne faites confiance qu'à ce totalisateur journalier Estimation réserve - Page 2 8536

Voilà j'ai bien du vous saoûler mais bon j'ai tenté d'expliquer... Estimation réserve - Page 2 831254
Belle explication mais j'ai quand même un gros doute.  
Je sais par exemple que lorsque ça devient critique ma façon de rouler s'apaise sensiblement et je n'ai jamais vu l'estimation aller à la hausse.  Ce qui me pousse à penser que c'est 
surtout sur le capteur du niveau d'essence qui nous donne une estimation.  Mais bon après c'est qu'une impression
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par PhiDel Ven 13 Avr 2018 - 0:08

lesieur a écrit:c est approximatif ce que dit le compteur de la moto n est pas a prendre au pied de la lettre, cela dépend de la vitesse a la quel tu roule ...90...130...la distance restante ne sera pas la meme bien. sur route autoroute ville la distance restante peut doublé ou se divisé mais c est logique et je pense que quasiment tout l monde le sais.
pour etre tanquille , c est simple ton reservoir fait 19l..
tu fait le plain et une fois que la reserve s allume tu le refaittu remat 14l,alors ta reserve fait 5l.et tu n a plus qu a faire ta conso alors tu aura la reponse ( approximatif bien sur).mais quand ca s allume fait l plain tu sera tranquille ...sinon 20..40..klm tu les fait en reserve... Estimation réserve - Page 2 37298
ha ouai, mais alors il faut considérer aussi que tout le monde ne fait pas le plein de la même façon ...
Tu es plutôt à t'arrêter lorsque la poignée déclenche ou tu relèves un peu pour remplir à fond ?  entre 0.5 et 1 L de différence suivant ta façon de faire  :p
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par olivierdavidson Ven 13 Avr 2018 - 7:48

Cest bien ce que je pensais... jsuis vraiment trop con pour comprendre ton raisonnement.....
Estimation réserve - Page 2 255351
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par olivierdavidson Ven 13 Avr 2018 - 8:58

Quand tu as soif, tu n'attends pas de faire un malaise pour boire?
Quand tu as besoin d'air, tu n'attends pas de suffoquer pour respirer ?
Ben c'est un peu la meme chose pour ta moto... Respectes la un peu plus, n'attends pas que les voyants s'allument pour l'essence, l'huile..... etc.
Une harley c'est costaud si on en s'occupe comme il faut.... sinon, un jour ou l'autre, elle te le fera payer.....
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par lesieur Ven 13 Avr 2018 - 9:29


ha ouai, mais alors il faut considérer aussi que tout le monde ne fait pas le plein de la même façon ...
Tu es plutôt à t'arrêter lorsque la poignée déclenche ou tu relèves un peu pour remplir à fond ?  entre 0.5 et 1 L de différence suivant ta façon de faire  :p
hahaha bien sur ...on reste toujours dans l aproximation ... 
Estimation réserve - Page 2 37298  a moitié plain ou a moitié vide Estimation réserve - Page 2 14808 .
on peut continué la dessus longtemps  Estimation réserve - Page 2 807915 .ben sinon pour répondre a la question première .tu prend un bidon et quand tu tombe en panne tu charge...comme ca ta réponse  et faite :conduite ;route; plain d essence exect . Estimation réserve - Page 2 111828 Estimation réserve - Page 2 919984
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par Boulou Ven 13 Avr 2018 - 9:33

olivierdavidson a écrit:Quand tu as soif, tu n'attends pas de faire un malaise pour boire?
Quand tu as besoin d'air, tu n'attends pas de suffoquer pour respirer ?
Ben c'est un peu la meme chose pour ta moto... Respectes la un peu plus, n'attends pas que les voyants s'allument pour l'essence, l'huile..... etc.
Une harley c'est costaud si on en s'occupe comme il faut.... sinon, un jour ou l'autre, elle te le fera payer.....
Haaa!!! ouaiii!!! ça c'est sûr, je vais pas attendre. quand j'ai soif je...  Estimation réserve - Page 2 719114 ou Estimation réserve - Page 2 37298 ou Estimation réserve - Page 2 320486 ou Estimation réserve - Page 2 260137 et même  Estimation réserve - Page 2 491274  

Estimation réserve - Page 2 90029

Non, sérieux.
Si tu fais comme moi 30 km/jour pour aller au taf, je me vois mal faire le plein tous les deux jours.
Et puis j’ai pas mon nez dans le compteur et j’ai pas un carnet pour y tenir le compte de tous mes déplacements.
Y a un ordi dans la meule pour ça. La loupiote s’allume - > je fais le plein.

Et parfois il arrive, le temps d’une balade, comme dit plus haut, que la pompe est vide et que pour arriver au prochain, il te faut faire un détour suite à des travaux.

Et que ce jour-là, exceptionnellement, tu fais dans ton froc par ce que t’est pas sûr de pouvoir arriver à la prochaine station.


Et, si tu y arrives, ben… Tu respires un bon coup et tu t’en files une bien fraîche pour fêter ça… Estimation réserve - Page 2 90029
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par Simsim Ven 13 Avr 2018 - 11:13

olivierdavidson a écrit:Cest bien ce que je pensais... jsuis vraiment trop con pour comprendre ton raisonnement.....
Estimation réserve - Page 2 255351
Laisse tomber, le premier post du sujet était déjà irréel. 

Et ça continue :
[size=35]ha ouai, mais alors il faut considérer aussi que tout le monde ne fait pas le plein de la même façon ...[/size]

C'est vrai :
[size=35]Estimation réserve - Page 2 Pee-gas-tank
[/size]
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par olivierdavidson Ven 13 Avr 2018 - 18:26

Boulou a écrit:
olivierdavidson a écrit:Quand tu as soif, tu n'attends pas de faire un malaise pour boire?
Quand tu as besoin d'air, tu n'attends pas de suffoquer pour respirer ?
Ben c'est un peu la meme chose pour ta moto... Respectes la un peu plus, n'attends pas que les voyants s'allument pour l'essence, l'huile..... etc.
Une harley c'est costaud si on en s'occupe comme il faut.... sinon, un jour ou l'autre, elle te le fera payer.....
Haaa!!! ouaiii!!! ça c'est sûr, je vais pas attendre. quand j'ai soif je...  Estimation réserve - Page 2 719114 ou Estimation réserve - Page 2 37298 ou Estimation réserve - Page 2 320486 ou Estimation réserve - Page 2 260137 et même  Estimation réserve - Page 2 491274  

Estimation réserve - Page 2 90029

Non, sérieux.
Si tu fais comme moi 30 km/jour pour aller au taf, je me vois mal faire le plein tous les deux jours.
Et puis j’ai pas mon nez dans le compteur et j’ai pas un carnet pour y tenir le compte de tous mes déplacements.
Y a un ordi dans la meule pour ça. La loupiote s’allume - > je fais le plein.

Et parfois il arrive, le temps d’une balade, comme dit plus haut, que la pompe est vide et que pour arriver au prochain, il te faut faire un détour suite à des travaux.

Et que ce jour-là, exceptionnellement, tu fais dans ton froc par ce que t’est pas sûr de pouvoir arriver à la prochaine station.


Et, si tu y arrives, ben… Tu respires un bon coup et tu t’en files une bien fraîche pour fêter ça… Estimation réserve - Page 2 90029

Yes, on est bien d'accord, ça peut arriver à tout le monde, exceptionnellement...
Et je ne déroge pas à la règle.... Estimation réserve - Page 2 90029

Mais quand ça devient systématique et quotidien et
volontaire.....
Estimation réserve - Page 2 8536
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par Boulou Ven 13 Avr 2018 - 19:50

olivierdavidson a écrit:

Mais quand ça devient systématique et quotidien et
volontaire.....
Estimation réserve - Page 2 8536
systématique ? quotidien ?  volontaire ?   Estimation réserve - Page 2 255351

Il y a des situations cycliques ou c’est quasiment difficile à gérer.
J’ai eu le même problème que PhiDel, ou j’ai travaillé pendant 3 ans à 75 km de chez moi, par autobeurk.
Avec ± 200 km d’autonomie avant réserve, quand est-ce que je dois faire le plein ?
À 150 c’est trop tôt,
À 225 c’est trop juste,
Surtout sur le chemin de retour, il est 21h30, t’est crevé, le boss t’a fait chier toute la journée et t’as pas eu le temps de faire le plein à l’aller.
La seule chose d’on tu as envier, c’est d’une douche et de te pieuter.
Crois moi, ces jours là, tu prie pour savoir si "Low Range" t’emmènera jusque chez toi. Estimation réserve - Page 2 1832220078 

Alors, non, ce n’est ni une question conne, ni une question irréelle.
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par surlepontdavignon Lun 16 Avr 2018 - 10:47

Moto pour aller au boulot, même souci.
J'ai mis celà:

Estimation réserve - Page 2 Reserv10
surlepontdavignon
surlepontdavignon
Interested
Interested

Son Age : 57
Ville et C.P : Bois d'Arcy 78390
Harley-Davidson : LowRider S
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par Nordkapp Lun 16 Avr 2018 - 13:37

J'ai pu faire 15 km sur Low Range, et il restait environ 1/2 litre avec un Heritage 114
Nordkapp
Nordkapp
Interested
Interested

Son Age : 55
Ville et C.P : Lunas 34650
Harley-Davidson : FLHCS
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par PhiDel Lun 16 Avr 2018 - 18:18

@ olivierdavidson            Tu noteras que :
 
On a chacun nos trucs qu'on ne comprends pas ....  Regarde,  de mon côté j'ai du mal à comprendre que tu interviennes sur un post qui ne t'intéresse pas pour y mettre plusieurs messages pour donner ton avis  et finalement dire que c'est un post idiot et sans intérêt alors qu'il est si simple de passer son chemin ...  Tu vois pour le coup on a tous nos moments où on est trop con pour comprendre ....   Estimation réserve - Page 2 700608
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par Panther Lun 16 Avr 2018 - 19:08

Merde, je n'ai plus de pop-corn ... Estimation réserve - Page 2 255351

mais j'ai retrouvé des chips, ça devrait suffire Estimation réserve - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par germix Lun 16 Avr 2018 - 21:25

J'en ai....des pop-corn
germix
germix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par abuzz06 Mar 24 Avr 2018 - 8:49

Salut moi perso, sur le fat bob 107 la réserve s’allume
À 70km environ et après ça descend en flèche en roulant cool
20km pour trouver une station il reste 30km au compteur.
abuzz06
abuzz06
Newbie
Newbie

Son Age : 53
Ville et C.P : la colle sur loup 06480
Harley-Davidson : fat bob 2018
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par kiki49 Mar 24 Avr 2018 - 9:15

Déjà rouler 22 kms avec "low range" allumé entre Nantes Beaujoire (la station service proche était hors tension! ) et la station "Total" de Couffé ! 

Pas fier car beaucoup de beaux dénivelés et obliger de se mettre en aspiration derrière les véhicules mais au final, très heureux de voir le panneau publicitaire .

Comme on dit : "Qui veut voyager loin , ménage sa monture "..................et n'oublie pas de faire le plein avant d'être à sec ? Estimation réserve - Page 2 831254
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par marsu56 Mar 24 Avr 2018 - 9:38

PhiDel a écrit:
lesieur a écrit:c est approximatif ce que dit le compteur de la moto n est pas a prendre au pied de la lettre, cela dépend de la vitesse a la quel tu roule ...90...130...la distance restante ne sera pas la meme bien. sur route autoroute ville la distance restante peut doublé ou se divisé mais c est logique et je pense que quasiment tout l monde le sais.
pour etre tanquille , c est simple ton reservoir fait 19l..
tu fait le plain et une fois que la reserve s allume tu le refaittu remat 14l,alors ta reserve fait 5l.et tu n a plus qu a faire ta conso alors tu aura la reponse ( approximatif bien sur).mais quand ca s allume fait l plain tu sera tranquille ...sinon 20..40..klm tu les fait en reserve... Estimation réserve - Page 2 37298
ha ouai, mais alors il faut considérer aussi que tout le monde ne fait pas le plein de la même façon ...
Tu es plutôt à t'arrêter lorsque la poignée déclenche ou tu relèves un peu pour remplir à fond ?  entre 0.5 et 1 L de différence suivant ta façon de faire  :p

Tiens de la lecture

http://www.passion-harley.net/t64755-plein-de-carburant?highlight=plein

sinon 225 kms c'est bien
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estimation réserve - Page 2 Empty Re: Estimation réserve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum