Vidange/ révison
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Vidange/ révison
Petit retour d’expérience qui pourrait peut-être aider ou apporter une pierre ( ou cailloux) à l’édifice.
Alors voilà, je décide de faire la vidange moi même pour connaître un peu mieux ma bécane, je remercie au passage tintin pour ces petites vidéos. Donc je commence par dévisser le bouchon de vidange d’huile et surprise... ni rondelle, ni joint d’étanchéité... ça commence
merci la concession. Je m’attaque au dévissage du filtre et là
je n’ai pas pu l’enlever à l’outil à ruban comme dans la vidéo de tintin mais j’ai été obligé de démonter ce foutu filtre avec l’outil à 3 griffes et pour cela obligé donc de démonter le support de radiateur sous celui-ci, bref le filtre en ressort complètement écrasé mais retiré, ouf... et encore merci à la même concession qui sait occupée de la révision... je remonte le tout, vais faire un petit tour et là petit problème avec le contacteur de béquille... même en roulant le compteur m’affiche que la béquille n’est pas repliée ( side stand, il me semble).
Donc je démonte le contacteur et je constate qu’en fait c’est simplement (pour schématiser) un aimant qu’il y a dedans et suppose qu’en passant ma clé à pipe par dessus pour démonter le filtre, la clé à frottée sur la partie supérieure du contacteur et "bloqué" l’aimant, donc je prends un bon gros tournevis et attire l’aimant sur la partie inférieure du contacteur et depuis plus rien.
Alors voilà, je décide de faire la vidange moi même pour connaître un peu mieux ma bécane, je remercie au passage tintin pour ces petites vidéos. Donc je commence par dévisser le bouchon de vidange d’huile et surprise... ni rondelle, ni joint d’étanchéité... ça commence


Donc je démonte le contacteur et je constate qu’en fait c’est simplement (pour schématiser) un aimant qu’il y a dedans et suppose qu’en passant ma clé à pipe par dessus pour démonter le filtre, la clé à frottée sur la partie supérieure du contacteur et "bloqué" l’aimant, donc je prends un bon gros tournevis et attire l’aimant sur la partie inférieure du contacteur et depuis plus rien.

Nonoche- Interested
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Re: Vidange/ révison
ça valait le coup de le raconter, tu as une vie palpitante 

Proxo- Full Member
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Re: Vidange/ révison
C’est surtout pour donner des idées (orientations) à ceux qui peuvent rencontrer les mêmes problèmes... après...
Nonoche- Interested
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Son Age : 48
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Re: Vidange/ révison
il n y a pas de joint d étanchéité sur le v rod au niveau du bouchon de vidange c est normal que tu le trouve pas



dardagnan- Full Member
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Re: Vidange/ révison



Nonoche- Interested
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Son Age : 48
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Harley-Davidson : Night rod Spéciale
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Re: Vidange/ révison
Nonoche a écrit:Mince!
Il n’y a même pas une rondelle? Parce que tintin dans sa vidéo montre qu’il y en a une...
j' ai monté une rondelle d'etancheité lors de ma vidange nonoche car pas trop confiance au vis de purge

nick- Qualified
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Re: Vidange/ révison
Merci Nick, pour le coup c’est aussi ce que j’ai fait mais je trouvais intéressant aussi de raconter mon soucis rencontré avec le contacteur de béquille car certains ont eu quelques mésaventures avec aussi au point de le retirer, donc si ça peut donner une piste...
Nonoche- Interested
-
Son Age : 48
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Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Vidange/ révison
Ben moi, j’ai pas confiance dans les mecs qui rajoutent des joints oú y’en a pas 

TONI- Full Member
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dardagnan- Full Member
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Re: Vidange/ révison


Silver Bullet- Full Member
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Re: Vidange/ révison
cà c'est bien d'un Corse

Pour en revenir au bouchon sans joint. Si le carter et le bouchon sont en alu. Normalement pas de joint, mais par contre, j'ai rencontré dans ma vie "mécanique" des cas d'usure du plan de joint de l'un ou de l'autre. Depuis, je mets systématiquement un joint cuivre, mais pas n'importe lequel.
Celui que l'on appelle "métalo/plastique" . C'est à dire non pas une "rondelle cuivre" mais un joint cuivre qui ressemble à un joint torique, donc qui s'écrase
Voili voilou l'astuce du Corse qui vous écrit avec son pastis à la main…
Bon apéro à tous



Pour en revenir au bouchon sans joint. Si le carter et le bouchon sont en alu. Normalement pas de joint, mais par contre, j'ai rencontré dans ma vie "mécanique" des cas d'usure du plan de joint de l'un ou de l'autre. Depuis, je mets systématiquement un joint cuivre, mais pas n'importe lequel.
Celui que l'on appelle "métalo/plastique" . C'est à dire non pas une "rondelle cuivre" mais un joint cuivre qui ressemble à un joint torique, donc qui s'écrase
Voili voilou l'astuce du Corse qui vous écrit avec son pastis à la main…
Bon apéro à tous

RK 2B- Qualified
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Date d'inscription : 20/08/2018
Re: Vidange/ révison
Et qui de plus commence a parler de la rondelle de TintinTONI a écrit:Ben moi, j’ai pas confiance dans les mecs qui rajoutent des joints oú y’en a pas

Stefano- Qualified
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Harley-Davidson : NRS 2014
Date d'inscription : 19/10/2017
Re: Vidange/ révison
Merci pour ces infos, bon à savoir 

Nonoche- Interested
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Son Age : 48
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Harley-Davidson : Night rod Spéciale
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Vidange/ révison
Merci à toi pour ces infos utiles
eric77270- Discoverer
-
Son Age : 54
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Harley-Davidson : Harley Night Rod
Date d'inscription : 27/08/2018
Re: Vidange/ révison
Moi il y avait un joint quand je les fait pour la premier
Je continu à en mettre un
Je continu à en mettre un
Didouille- Discoverer
-
Son Age : 50
Ville et C.P : Pontarlier 25300
Harley-Davidson : Night rod spéciale
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Vidange/ révison
Pour le filtre à huile, vaut mieux remettre un K&N. La "prise" pour la clef à cliquet et moulée à l'intérieur. Plus pratique.
L'OEM j'ai pas pu le virer non plus. J'ai du percer par en dessous, laisser couler, et tourner avec un tournevis passé dedans.
L'OEM j'ai pas pu le virer non plus. J'ai du percer par en dessous, laisser couler, et tourner avec un tournevis passé dedans.
Shura- Full Member
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Ville et C.P : 30-GARD
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Re: Vidange/ révison
Ah ouais!! Quand même?!.
Nonoche- Interested
-
Son Age : 48
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Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Vidange/ révison
Ouep. J'en suis à mon deuxième K&N : zéro soucis (changé la semaine dernière).
Bien penser à huiler le joint du filtre à la main avant de le mettre en place.
Bien penser à huiler le joint du filtre à la main avant de le mettre en place.

Shura- Full Member
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Son Age : 41
Ville et C.P : 30-GARD
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Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Vidange/ révison
j ai jamais eu de soucis avec le filtre d origine , s il est monté correctement tu te fais pas chier a la sortir avec la clé a filtre spécifiqueShura a écrit:Pour le filtre à huile, vaut mieux remettre un K&N. La "prise" pour la clef à cliquet et moulée à l'intérieur. Plus pratique.
L'OEM j'ai pas pu le virer non plus. J'ai du percer par en dessous, laisser couler, et tourner avec un tournevis passé dedans.
dardagnan- Full Member
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Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Vidange/ révison
Vu comme j’en avait chier avec l’OEM. Et vu que Silver Performance m’avait offert le K&N avec l’achat de mon huile moteur, je l’ai essayé et très satisfait. Et comme je le trouve plus pratique avec sa prise pour clef à cliquet j’ai pas retenté l’OEM en fait.
Shura- Full Member
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Son Age : 41
Ville et C.P : 30-GARD
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brissou50- Full Member
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Re: Vidange/ révison
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F362166659728
Moi celui la douille en 76
Moi celui la douille en 76
dardagnan- Full Member
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Silver Bullet- Full Member
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Harley-Davidson : V ROD Muscle (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: Vidange/ révison
Trop chère

J'achète dur motobuykers en vente privée l huile motul dans 40 euro le bidon
dardagnan- Full Member
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Son Age : 41
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Harley-Davidson : night rod 2008 et fxs 1977
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